Security
    2,4
    412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Security ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 août 2017
    une début plutôt prometteur puis le drame! à part le super héros Banderas-Rambo, comment avec des bouts de ficelles une poignet de veilleurs de nuit de pacotille tient tête à une horde de tueurs armée et entraînée. une succession d'invraisemblances, de situations et de dialogues ridicules et mal interprétés. un vrai supplice!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 juillet 2017
    Eddie, un ancien militaire qui a apparemment des séquelles de ses différentes missions, cherche du travail désespérément. Après une réunion durant laquelle, il a fait preuve de beaucoup de détermination, il obtient un poste de gardien de nuit dans un énorme centre commercial sans savoir que sa première nuit va être très mouvementée après la venue d'une petite fille poursuivie par des hommes qui veulent lui faire la peau. "Security" est un film qui mélange huis clos et home invasion ou plutôt mall invasion dans ce cas et qui voit des gens inexpérimentés à part Eddie faire face à une armée de tueurs bien équipés et parfaitement organisés. Alain Desrochers commence tout d'abord par mettre l'accent sur la personnalité et la psychologie d'Eddie, mais très vite, il passe à autre chose pour ne jamais revenir dessus ce qui est un peu étrange. Après, on ne peut pas lui en vouloir, il privilégie la forme au fond ce qui donne un ensemble plutôt efficace avec beaucoup de scènes d'action assez variées notamment parce que le cadre est bien utilisé. Ce film ne réserve pas de surprise, on a souvent vu ce genre de configuration, mais malgré tout, c'est un bon divertissement qui tient en haleine jusqu'au bout et qui est porté par un bon Antonio Banderas qui est crédible et convaincant dans ce rôle.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 novembre 2021
    Je n'aurais jamais cru qu'Antonio Banderas finirait dans des productions tournées dans des pays de l'Europe de l'Est, en l'occurrence il s'agit de la Bulgarie. On imagine plus Jean-Claude Van Damme ou Steven Seagal dans ce type de films d'action fauchées.
    Heureusement que Security n'est pas une bouse, bien sur on sent de suite que ce ne sera pas un film indispensable à regarder mais si vous cherchez quelque chose de divertissant sans prise de tête ce film fera parfaitement l'affaire.
    L'acteur espagnol incarne un capitaine des Marines sans boulot depuis 1 an, il accepte un poste de vigile de nuit en centre commercial mais dès son premier jour de boulot (ou plutôt sa première nocturne) une ado s'y réfugie car elle est poursuivie par des hommes de main qui ont pour contrat de l'éliminer (elle doit témoigner à un procès), une équipe de méchants dirigé par Ben Kingsley.
    La première demi-heure est pas mal, on suit Banderas à la recherche d'un boulot, éloigné de sa femme et de sa fille, puis on le voit découvrir son lieu de travail et ses collègues. Et arrive l'action.
    Dans son genre ce film se défend bien, ce n'est pas génial mais ça assure, le rythme est là. Les décors de l'intérieur du centre commercial manquent de cachet mais ça passe. Les acteurs ne sont pas mauvais, les scènes d'action sans être spectaculaires sont quand même correctement filmées et s'enchaînent vite, lors d'un combat on peut voir que Banderas est doublé.
    De la série B honnête et divertissante à défaut de nous en mettre plein la vue.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 août 2017
    2 bons acteurs au service d'un scénario improbable, typé gros bras mode '80. Manque de crédibilité tout le long. A vouloir trop en faire ... Bref, pas terrible du tout ! 1.5/5 !!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 mars 2024
    Ça commençait plutôt bien avec un Banderas désemparé, un Liam McIntyre complétement frappé et un Ben Kingsley inquiétant (Ben Kingsley est toujours inquiétant) Ensuite le scénario est simpliste, ce qui n'est pas forcément un défaut, mais ici la progression dramatique est mal gérée, il n'y a pratiquement aucune tension d'autant qu'on sait très bien que Banderas s'en sortira, ça manque de rebondissements dignes de ce nom et on finit pas avoir hâte que ça se termine.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 31 décembre 2018
    Un film d’action loin d’être original, mais qui fait son travail de divertissement en nous rendant nostalgique de l’époque de l’âge d’or des films d’action.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 avril 2022
    Antonio Banderas à l'affiche d'un film de pure action aux flingues et à la castagne, ça intrigue. Le thème du scénario est l'attaque d'un centre commercial par des méchants assoiffés et lourdement armés. Mais il ne savait pas que Zorro alias Antonio Bandéras était un nouveau vigil dans ce centre ! Ben Kingsley, excellent comme d'habitude, aurait du le savoir.
    La mise en scène est efficace et les scènes de combat bien réalisées. ça fait le job comme Antonio sans révolutionner le genre.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 18 décembre 2018
    Antonio Banderas s'investit au minimum dans une production bas-de-gamme. L'acteur semble même ennuyé par les interprétations de ses collègues, qui ne sont pas de bons acteurs, sauf Kingsley bien-sûr. Et même Kingsley, en méchant très méchant, se veut être passable, tellement que son personnage est mal écrit. Alors on passe son temps à entendre les répliques pas très futées, à observer les multiples tentations des gentils face aux méchants, et à chercher les faux-raccords. Les scènes d'action se passent et se ressemblent, et le suspense de voir la gamine morte va aux oubliettes. "Security" est un film d'enfant pour les enfants, et ce même si l'on voit un homme brûler ou le héros saigner : le traitement d'Eduardo, qui aurait pu être intéressant si le scénariste avait plus parlé de sa situation d'ancien militaire, passe aussi à la trappe. A la place nous avons un "Maman j'ai raté l'avion" qui ne marche même pas vu que les vigiles auront des armes de pointe en deux minutes. Ou la facilité scénaristique au service d'un réalisateur incompétent, qui n'a certainement pas les moyens pour faire plus mais qui n'a pas non plus les idées. Et ce qui frappe aux yeux est comment ce dernier apprécie à détruire, casser, foutre en miettes, et ce jusque dans les pires extrémités. Un film mineur.
    Publiée le 16 septembre 2017
    « Security » est un bon thriller d’action disposant d’une histoire usuelle, mais d’une intrigue cohérente et bien orchestrée. Le rythme est soutenu et on est rapidement plongé dans le vif du sujet. Les scènes d’action sont relativement réalistes et apportent beaucoup de rythme au métrage. La distribution offre de bonnes prestations et Antonio Banderas démontre qu’il peut encore assurer des rôles musclés. L’ensemble s’avère classique mais efficace et se veut incontestablement être un agréable divertissement.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 17 octobre 2017
    Antonio Banderas méritait bien mieux pour son retour à l’action que ce Security. Le réalisateur Alain Desrochers n’avait clairement pas les épaules pour oser s’attaquer à un « Piège De Cristal dans un centre commercial ». Sa mise en scène se traîne en longueur pour masquer un scénario qui tient sur un timbre poste. Il aurait aussi fallu trouver un vrai centre commercial pour éviter au film cet aspect vraiment fauché. Pour ses acteurs et quelques belle chorégraphies de combat, le film devrait tout de même séduire les fans d’action pas trop regardant en terme de scénario. [lire la critique complète sur Freakingeek.com]

Publiée le 9 octobre 2021
    Dans l'absolue cela se laisse suivre, le scénario est éculé jusqu'à la corde mais reste néanmoins efficace. Huit-clos d'action à la sauce Maman j'ai ratée l'avion, le film comporte tous de même beaucoup de scènes kitsch qui étaient déjà pas loin d'être ringardes à la fin des années 80, sans parler des dialogues qui accompagnent celle-ci. Banderas est plutôt convaincants dans son rôle seul contre tous qui au départ n'était apparemment qu'un gang se transformant au finale en une armée. Ben Kingsley en antagoniste est lui aussi pas mauvais mais bénéficiant d'une faible présence à l'écran. Tout juste correcte, le film ne se démarquant d'aucune façon dans un genre déjà surbookée.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 juin 2023
    Bébête, mais divertissant. Security est un film d'action pas reluisant, mais pas franchement honteux non plus, grâce à la sympathie que l'on éprouve pour ce gardien de nuit novice (ajouté à la bonne bouille d'Antonio Banderas) qui met en péril son travail (dont il avait pourtant besoin) pour protéger une petite fille d'une bande de gangsters (emmenés par un Ben Kingsley plutôt convaincant). Concrètement, on aime bien le gentil (très très gentil) et la petite fille (sans défense), et on aime détester le méchant (très très méchant), Security se pose là en terme d'intelligence limitée mais de divertissement assuré. Les combats sont au rendez-vous, le décor de ce grand magasin offre une grande quantité de cachettes pour un jeu du chat et de la souris assez tendu, le rythme et la durée sont corrects, vraiment on ne passe pas un moment atroce devant ce petit divertissement sans prétentions, très bête sur les bords (et bienpensant), mais dont le héros est attachant, la détresse de la petite fille nous poussant forcément à un parti-pris immédiat, et les personnages secondaires étant assez caricaturaux pour qu'on les retiennent (le bon bougre qui va être la victime collatérale, l'équipière qui va à l'inverse botter quelques slips, etc...). On regrettera en revanche le final expédié, on attendait clairement autre chose qu'un spoiler: simple coup de taser et une balle dans la tête,
    dommage. A réserver à vos soirées "action-décomplexée".
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 novembre 2017
    Antonio Banderas est plutôt en forme je trouve dans ce film d'actions !! Le début est peu rythmés mais par la suite les scènes d'actions sont efficaces !! L'intrigue, un sous Die Hard, n'a rien d'exceptionnel mais l'ensemble est divertissant pour cette série B
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 décembre 2017
    Il faut croire qu'en jouant dans Expendables 3, Antonio Banderas, qui jouait naguère Zorro avec Catherine Zeta-Jones, a remporté ses galons d'action hero. A l'instar de Dolph Lundgren, le voici à la tête d'une production bulgare Nu Image avec Security. Énième clone de Die Hard qui m'a fait penser à Nid de Guêpes histoire de citer un film français qui était lui aussi un remake assumé d'Assaut de Carpenter. Soit un type seul contre tous et le tous c'est, en général, de dangereux terroristes. Évidemment, toute l'armada du cliché du film d'action est bel et bien présente. Sinon ça m'aurait manqué. Lui, est un vétéran des forces spéciales. Ça, c'est l'argument pour expliquer qu'il soit aussi doué pour les flingues et la baston. Ses ennemis sont incapables de faire mouche et ne rechargent jamais leurs armes. Ça aurait mérité un peu plus d'assiduité durant le stage de tir tout ça. Ses nouveaux collègues deviennent d'une scène à l'autre des as de la bricole à en faire pâlir de jalousie Barracuda de L'Agence tous risques ou Macaulay Culkin de Maman, j'ai raté l'avion. Et puis il y a le champion de MMA Cung Le qui vient faire quelques prises de Kung-Fu sans que ça ne vienne apporter quoi que ce soit à l'intrigue. Mais bon, entre deux combats, il devait être disponible pour venir tourner quelques jours à Sofia. Pour autant, Security n'est pas désagréable à regarder si on aime ce genre de spectacle benêt mais défoulant. Mais là où autrefois ça sortait au cinéma (avec Van Damme, Snipes ou Bruce Willis le plus souvent), aujourd'hui il faut être attentif et se tourner vers le marché de la vidéo.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 octobre 2017
    Un huis clos qui nous tient en haleine de part son scénario prenant.
    Antonio banderas que l’on voit de plus en plus dans des films à petit budget , la joue le rôle principal et assure le haut de l’affiche.