Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde
    975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde ?

Tchetchile
    Tchetchile

Publiée le 15 février 2019
    Je suis allée voir ce film sans grand enthousiasme au départ, accompagnant mon fils de 7 ans et me disant secrètement que je pourrais y faire une petite sieste...
    Et bien jen’ai Pas dormi du tout, j’ai été emportée par le film à ma grande surprise !
    C’est drôle, émouvant avec de beaux messages. J’ai beaucoup aimé l’habillage sonore de belle qualité et l’univers imaginaire.
    A découvrir, vraiment !
    Matteos99
    Matteos99

Publiée le 3 février 2019
    Beau et amusant mais quelques longueurs avec scénario un peu léger. Clins d’œil sympa à d’autres film qui offrent plusieurs lectures selon les âges.
    sagtiv
    sagtiv

Publiée le 9 février 2019
    Je soutiens les réalisateurs. par contre le scénario est de mauvaise qualité, des longueurs et des incohérences. la fin est bâclée à la va vite et sans humour ce qui plombe la fin du film. Bien déçu.
    Nicolas TEXIER
    Nicolas TEXIER

Publiée le 10 janvier 2021
    Dans la lignée du 1e, c'est une suite réussie, qui prouve qu'on peut faire aussi bien et différent d'un 1e. Original, teinté d'humour, cette aventure en Guadeloupe est une réussite graphique très plaisante à regarder.
    Greg M
    Greg M

Publiée le 23 avril 2020
    On peut saluer l'idée originale du scénario, ainsi que la réalisation toujours soignée. Cependant, arriver à tenir le spectateur en haleine pendant 1h30 sans qu'une seule parole soit prononcée, n'est pas chose aisée. Cela entraîne quelques longueurs qui font qu'on décroche par moment (surtout les enfants). Mais on ressent également une espèce de nostalgie (pour les plus vieux) des films muets où le comique de situation est de rigueur.
    Publiée le 15 février 2019
    Je n'ai pas vu le premier volet, alors je ne pourrai pas vous faire une comparaison, mais ce film est beau, les personnages sont mignons comme tout, l'histoire est drôle, émouvante, et je n'en demande pas plus. Un très bon moment dans le monde des insectes un peu déjantés !
    YvesNY
    YvesNY

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 janvier 2019
    Très déçu de ce film d'animation qui ne vient pas à la chevlle de ce qui sort des studios d'Hollywood.
    L'absence de dialogues est pénible et empêche de connecter avec les personnages qui sont de plus graphiqument simplistes.
    La musique rachète un peu la pauvreté du plot et, somme toute, des images.
    Ne vaut pas le battage qui en est fait...
    En plus j'ai l'impression d'avoir été trompé sur une marchandise présentée comme 100% française, alors que les deux premiers noms au générique sont de noms chinois...
    Publiée le 2 février 2019
    Je n'ai pas vu le 1 mais il n'y a pas besoin de le voir pour comprendre l'histoire et clairement je ne le regarderai pas. Je lis plein de critique "constructive" avec des 5* pour un made in France réussi... Je ne suis clairement pas d'accord n'oublions pas que c'est pour les enfants d'abord et quand je sort du cinéma avec ma fille de presque 6 ans et que je lui demande son avis le voici:alors tu as aimé?
    Oui c'était trop bien (l'enthousiasme des enfants...) mais... c'était dur de ne pas s'endormir ça en dit long sur la longueur du film qu'on pourrait penser bien en regardant la bande annonce. J'ai personnellement lutter pour ne pas m'endormir après 20-25 minutes de découverte ou il est vrai c'est très bien fait mais l'absence de parole mêmes avec des bruitage devient problématique sur la longueur. En bref ce genre de dessin animé est bien en cour metrage mais n'est pas adapter sur la longueur encore moin pour les enfants. A éviter pour le spectateur lambda qui veut passer un bon moment avec ses enfants ce ne sera pas le cas. Je laisses les critiques des experts pour les experts du monde du cinéma.
    Publiée le 5 janvier 2020
    Une superbe suite! La narration visuelle est parfaitement maîtrisée, ce qui a pour effet qu'on se laisse transporter tranquillement jusqu'au dénouement final. Les idées, parfois saugrenues sont correctement introduites dans le film. L'histoire est agréable à suivre et globalement elle nous fait rêver. Un très bon film familial, dont le sujet est justement la famille.
    Publiée le 30 janvier 2019
    L'image et les animations sont certes de belle qualité mais qu'est-ce que c'est long....l'absence de dialogue est regrettable et rend le film ennuyeux. J'y suis allée avec mon filleul de 5 ans quelle erreur ! Il n'a rien compris, s'est ennuyé, même moi je n'ai pas rit une seule fois et nous avons fini par quitter la salle au bout d'1h....à déconseiller pour les enfants clairement.
    Publiée le 14 octobre 2019
    Enchanteur! Très poétique, drôle, bien fait, je suis vraiment content du résultat ! L'univers de Minuscule est là et j'aime beaucoup !
    Publiée le 31 mai 2020
    on est sur une copie de Némo et de Là-haut.
    L'intrigue s'évade et les rebondissements lourdingues.
    Si le charme des ces insectes opère toujours, le scénario est bien moins bon que dans le un. On père la simplicité et le charme
    Henri B
    Henri B

Publiée le 13 février 2019
    L'intention était bonne. Mais on finit par s'ennuyer. Surtout les enfants dans la salle qui au bout d'une demi-heure décrochent. Pas de dialogues. L'enchaînement des faits et lieux est difficilement compréhensible. Minuscule 1 était bien mieux.
    Publiée le 14 février 2019
    Pas terrible ennuyeux à mourir. Ma fille de 10ans c'est ennuyer. Ma nièce de 5ans aussi. Et nous les adultes adeptes des films pour enfants et dessins animée. Nous sommes très déçu. . Toujours là même mélodie. Manque d'humour. Manque d action. Si histoire. De suspense. Bref il y a rien simplement rien....
    Publiée le 6 mars 2019
    Une fable élégante, émouvante, avec juste assez de piquant, et d'humour. Quel joie de se souvenir que dans le Cinéma d'Animation, on trouve parfois de vrais films!!! Ici, à l'instar d'un Wes Anderson, on sort des canons habituels et de leur efficacité aseptisée, pour découvrir un film différent, original, surprenant d'audace dans la forme, comme dans le fond. Surtout lorsqu'on sait qu'il s'adresse à des enfants entre 4 et 10 ans environ. Pour une fois, on ne prend pas ces enfants pour des passifs, qu'on doit accompagner en enchaînant les gags et les péripéties pour ne pas qu'ils décrochent, mais on les prend par la main et on les emporte, dans l'Aventure. Voici donc un film grandiose mais sans prétention, porté par une musique magnifique (Mathieu Lamboley), et des images superbes (bravo aux studios français The Yard, Supamonks, et à l'équipe déco). Toutes mes félicitations et mes remerciements aux réalisateurs Hélène Giraud et Thomas Szabo, d'avoir eu la bonté inspirée de concevoir ce petit bijou pour nos enfants. Et pour nous!