9125 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
451 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
200 critiques
3
93 critiques
2
29 critiques
1
14 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
antony Z.
83 abonnés
1 115 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 décembre 2017
Même si le film en lui même est lent, très pesant, froid et limite ennuyeux ... la puissance du propos traité, les interprétations notemment celle de "Dan"... captivent toute notre attention spoiler: jusqu'au dénouement tragique - le film est dur et bouleversant. Il dénonce les abbérations du système sociale Anglais à travers 2 situations .. ce qui, par ailleurs, fait relativiser notre propre système, lui, au contraire, peut-être trop "laxise"?..
Un film sur la misère sociale qui touche malheureusement trop de personnes face à l'administration froide et inhumaine. des acteurs investis. J'ai bien aimé ce film simple mais qui va droit au coeur. une palme d'or bien méritée
Face à l’absurdité et à la déshumanisation de l’État, de ses représentants et de ses agences, la solidarité et l’entraide sont les dernières barrières à l’indifférence. Entre provocations, colère et combines alternatives, MOI, DANIEL BLAKE ne tombe jamais dans le mélo et la froideur. Toujours proche de ses personnages, toujours observateurs d’une société qui oublie les autres, Ken Loach reprend la caméra pour mener ses combats.
Un bon petit film tourné avec des acteurs inconnus et une histoire qui se tient du début à la fin, avec de l'émotion, de la dureté de la vie moderne, beaucoup de générosité dans ce film, le personnage principal est attachant.
le film le plus lent et le plus vide que j'ai jamais vu. dialogues plats, avec interpretes inexpressifs. absence de bande son. decors sans intérêt. bref, aucun travail cinématographique. sur le fond, meme constat, rien ne semble travaillé. c'est mou et vide. du miserabilisme gratuit, caricatural à souhait. difficile de ne pas s'endormir (comme souvent avec les palmes d'or). si vous n'etes pas passionné par les telefilms sociaux, faites comme le grand public et fuyez ce film!
Ken Loach même en fin de carrière est toujours aussi énervé. Avec moi Daniel Blake il brocarde l’Angleterre chantre du libéralisme qui laisse de côté les improductifs. Montrant comment tout est fait pour décourager les vieux, les jeunes les mères célibataires, il titille son spectateur pour lui faire partager sa colère et tenter de le faire réagir dans notre société apathique. Si personnellement ce n’est pas forcément mon type de film je lui reconnais une sincérité et une honnêteté bienvenue à l’image de son acteur principal Dave Johns une véritable révélation.
Du Ken Loach. Une dénonciation d'une administration anglaise robotisée (services d'assurance chômage, job center) qui broie, écrase, annihile toute tentative d'optimisme prohibé, enfonce les plus faibles au lieu d'essayer de leur sortir la tête de l'eau. Une critique sans concession d'un système sans compassion. Heureusement que cela se passe en Angleterre et non en France où la situation est bien entendu totalement différente. Heureusement...
Ce film est un excellent film pour moi. Il n'y a pas de fausses notes. Les acteurs jouent très bien, surtout celui qui joue D. Blake. Le film raconte bien la difficulté d'être en bas de l'échelle sociale, la difficulté de vivre cette état de fait. C'est un film réaliste niveau impression. Il est triste certes mais c'est ce qu'il faut pour réveiller les consciences. La fin est dure mais en même temps c'est un drame. Ce film mérite vraiment sa Palme d'Or. A voir si vous ne l'avez pas encore regardé.
C’est un film brillamment construit. Le réalisateur a voulu mettre l’accent sur les conditions de vie des personnes étant en difficulté financière et professionnelle pour différentes façons. Le jeu d’acteur est tout Bonnemant excellent, rien à redire là-dessus. La mise en scène est réussi et efficace. Le réalisateur a su mettre l’accent à travers des moments de tension et d’émotion les difficultés que peuvent rencontrer les personnes dans leur vie.
Ken Loach ne déroge en rien à sa réputation avec "Moi, Daniel Blake". On y trouve en effet tous les éléments de son cinéma social qui vient titiller notre conscience et créer un sentiment de révolte. Sa mise en scène minimaliste a la justesse de ne pas en rajouter, le parcours des personnages étant largement suffisant pour nous émouvoir.
Un film un peu bobo et demago de Ken Loach, mais le scénario et l’intrigue est sympathique et relativement intéressante. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Une très belle Palme d'Or méritée, la misère sociale est bien choisi pour nous narrer une histoire simple, dramatique et émouvante, le chômage concernent les gens ordinaires, hommes, femmes, vieux et enfants, dans la difficulté, un film qui a le mérite de faire passer un message clair et une conviction.
Une chronique sociale, plus proche du documentaire que de la fiction. Le scénario est par là même assez indigent. On s'attache néanmoins aux acteurs, qui jouent juste et de façon sensible. Ils font passer des lourdeurs du scénario, Ken Loach ayant cette fois-ci un peu confondu dénonciation de la misèresociale et misérabilisme.