Blair Witch
    1,9
    1533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blair Witch ?

Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 10 janvier 2017
    Je suis un grand fan du Projet Blair Witch, c'est un film que j'ai vu enfant, et ce fut mon premier found footage avec Paranormal Activity, et ce film m'a absolument traumatisé à un point où je n'ai vraiment pas pu dormir de la nuit, fixant le coin de la chambre de peur de voir se reproduire le plan de fin sous mes yeux, Blair Witch 2 était une suite infâme, et j'avouerai que quand j'avais vu la bande annonce de "The Woods" il m'intriguait énormément, j'y voyais un tas de scènes qui me paraissaient déjà cultes, comme la scène du trou, et quand j'ai su que "The Woods" était en réalité une suite du film qui m'a peut-être le plus traumatisé et ne prenait pas en compte sa suite, je me disais "Ok, ça va être une bombe, un renouveau du cinéma d'horreur comme jamais". Et bien je crois que je suis encore plus déçu que Blair Witch 2, pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas complètement pourri ce film, il y a de belles images, il y a un bel environnement et il y a quelques moments de frayeurs, même une explication de la fin du 1 qui n'était pas nécessaire, et c'est ça le problème du film, il n'est pas nécessaire, il est inutile, vraiment ce film ne sert à RIEN, c'est incohérent, trop de personnage, on aurait dû se limiter au frère de Heather, sa pote et les deux hippies qui veulent les accompagner, l'autre couple est insupportable, le mec est un comic relief ultra lourd et insupportable, la fille une connasse qui passe son temps à pleurnicher, et qui ne sert qu'à montrer des trucs degueulasses, et voilà vous n'êtes pas obligé de voir ce film.
    Publiée le 27 février 2017
    Un scénario plutôt...euh...attendez... non pardon, AUCUN scénario dans ce film, une suite inutile qui ne mène à rien, aucune évolution par rapport au précédent Blair Witch, dommage, on se retape exactement le même film sauf que l'avant dernier avait tout de même un but, c'était un bon élément déclencheur qui aurait pu amener à une suite plus développé.
    L'ambiance de ce dernier est banale, stressante, oppressante mais banale.
    Les personnages sont pas intéressants, encore des jeunes cons naïfs qui finissent par tous se faire avoir...
    Un film qui n'a que pour point positif l'ambiance qui nous permet tout de même de tenir jusqu'au bout du film.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Les scènes peuvent sembler longues, surtout les scènes de nuit mais toute l'histoire se déroule en 48 heures donc c'est normal que ça semble long. Ce n'est pourtant pas ennuyant, il y a toujours un petit bruit pour créer du suspens et du rebondissement. La peur est bien présente mais plusieurs des idées ne sont pas assez exploitées. La fin n'est pas terrible, on ne voit pas trop ce qui se passe et on ne sait pas qui est encore en vie au moment du générique.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 10 janvier 2017
    Apparemment c'est la suite du projet Blair Witch cependant ça aurait pu tout aussi bien être un remake. Seul le fait que ce soit un mec qui cherche sa soeur permet de dire que c'est la suite.
    Le film n'apporte aucune réponse, rien ne change par rapport au premier si ce n'est les quelques touches récentes comme le drône, les oreillettes ou les mini caméra. Les lampes batteries des lampes torches quant à elles sont restées à l'ancienne : très très courtes ^^.
    J'ai malgré tout passé un bon moment devant ce film, étant très court, les scènes s'enchainent sans trop de temps mort.

Pour ceux qui n'auraient pas vu le premier : aucune inquiétude, il n'est pas du tout indispensable pour comprendre.
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 4 octobre 2016
    Alors que penser de ce « nouveau » Blair Witch ? Déjà le terme nouveau est surévalué car on a le droit à ni plus ni moins qu’une mise à jour du 1er (nouvelles façons de filmer : drone, caméra oreillette et nouveaux persos). On en apprend un petit plus sur la fameuse sorcière et on a même le droit à certaines apparitions (?). Par contre on ressort avec énormément de questions car certaines choses sont complètement survolées ou totalement éludées : but de la blessure au pied, les ENORMES bruits de pas… c’est vraiment dommage car certains phénomènes paranormaux sont intéressants : forêt qui se referme sur eux, « pertes temporelles » et le passage dans la fameuse maison abandonnée (même si déjà vu avant) qui est hyper prenant ! Une belle déception donc quand on s'attend à en apprendre plus sur les évènements du 1er...
    Publiée le 11 octobre 2016
    J'ai aimer se film mais sans plus les 30 dernière minutes on était juste énorme j'ai adorer mais la fin est très bizzard je m'attendais vraiment à mieu.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 21 janvier 2021
    La qualité du film est concentré dans son final. Le dernier chapitre du film est très bien mené. La maison y est très bien exploitée.
    Dans l'original on ne voyait rien. C'était censé être une qualité. Ici, on voit, mais à dose homéopathique. Et c'est très équilibré !

J'ai trouvé le film long à démarrer mais la seconde moitié du film est vraiment bien je trouve. Contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, je l'ai trouvé créatif et surprenant. Parcontre le foundfootage est désagréable par moment... j'aime cette suite.
    Publiée le 15 août 2017
    Affligeant, le pitch en lui même est nul. Franchement, vous êtes une bande de jeunes, vous savez qu'il y a des années, trois personnes sont mortes en tentant de faire un reportage sur la sorcière de Blair, et vous avez l'idée de refaire exactement la même chose? Du coup vous mourrez tous et vous l'avez pas volé. En plus, on voit toujours rien à part ces pauvres andouilles qui meurent les uns après les autres. Il serait peut etre temps de passer à autre chose ou dans 15 ans, de nouveaux glandus vont repartir avec des go-pro sur la tete et crevez comme des cretins.
    Publiée le 26 janvier 2017
    Aucun intérêt ! On s'ennuie ferme, et bien sur ni réponses ou explications, autant revoir le premier volet.
    La magnifique Valorie Curry ne suffit pas à sauver cet insipide navet.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Une bonne daube qui n'aurait jamais dû voir le jour ! Autant le projet blair witch était culte pour l'époque, autant cette suite vaseuse et dénuée d'un quelconque intérêt nous fait perdre 90 minutes de notre temps ! Le scénario est inexistant, les acteurs sont mauvais et alors on use et abuse des sursauts à un point qui frise le ridicule ! Dans ce film un individu est incapable d'apparaître sans surgir de nul part...heureusement que ce n'est pas comme ça dans la vraie vie !!!!! En fait la seule chose positive du film est l'utilisation du drône pour filmer, la encore son utilisation est médiocre mais ouvre des possibilités assez intéressantes ! A oublier. Contentez vous de l'original !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 11 avril 2023
    Un film sympa dans l'aspect de la prise de vidéo mais manque de frayeur, la fin est vraiment pas ouf.....
    Publiée le 24 septembre 2016
    Ne connaissant pas le film original et voyant qu'une majorité de critiques portaient sur la ressemblance avec ce 1er film, on s'est dit qu'on aller tester ... le résultat est le même, le film n'est pas terrible : quelques moments de frayeur mais beaucoup de scènes de course dans les bois au moindre bruit ... pour un film d'horreur on pouvait s'attendre à mieux.
    Publiée le 25 septembre 2016
    Je vous déconseille ce film c'est le plus détestable débile que je n'ai jamais vu de ma vie ne vous cassez pas la tête à le regarder vous finirez par avoir la nausée à cause des images instable d'une qualité très très bas vous aurez mal aux yeux pour rien du début à la fin le film n'a pas d'histoire et n'avance en rien du tout
    Publiée le 1 octobre 2016
    Le début coupe toute envie de voir le reste. Aucune surprise. Pas le moindre petit sursot. Les "acteurs"sont très mauvais et ne font que hurler comme pas permit. Des effets qui font mal au crâne (la lumière qui passe et repasse devant l'objectif). Je me suis tellement ennuyié que j'ai failli partir. Bruillant et totalement inutile. Même Paranormal Activity The Marked Ones m'a semblé meilleurs (c'est dire). Que de regrets !
    Publiée le 11 janvier 2017
    Déjà le film est malhonnête en essayant de nous faire croire qu'il est la copie conforme d’événements réels, mais il nous force à regarder jusqu'au bout dans l'attente d'une surprise, d'une émotion, enfin de quelque chose qui n'arrivera jamais. Parce que il faut le supporter ce film, des acteurs dont on se demande comment ils ont réussi le stade du casting, et une action nulle puisqu'il se ne passe rien, il faut attendre une heure avant de voir un soupçon de mystère qui ne provoque ni chaud, ni froid, le reste c'est du remplissage et des situations absurdes et inintéressantes.