Derniers Avis : Annabelle 2 : la Création du Mal - Page 13
Annabelle 2 : la Création du Mal
Note moyenne
3,4
4981 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
101 critiques
3
138 critiques
2
61 critiques
1
21 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2017
« Annabelle 2: La Création du Mal » est un très bon film d’horreur. L’histoire est familière, mais vient harmonieusement se positionner par rapport au précédent film. L’intrigue est puissante et l’ambiance est particulièrement bien construite. Le développement est classique, avec une montée en puissance des événements et des manifestations de l’esprit maléfique. Le rythme est volontairement lent afin de créer une atmosphère anxiogène dans cette maison isolée. La distribution offre de très bonnes prestations. La photographie est très réussie et la bande originale, bien que discrète, contribue à maintenir le spectateur en état de tension aux moments clé. Une suite très agréable et très plaisante, qu’on peut aisément recommander.
« Conjuring » et « Annabelle » sont deux célèbres franchises qui forment ensemble les effrayants « Dossiers Warren ». Ces derniers sont censés rapporter des faits réels, ce qui reste discutable, même si cette prétendu réalité historique n'a guère d'importance au final. Malheureusement, si « Conjuring » ne pose aucun problème en terme de qualité, le visionnage du premier « Annabelle » ne m'avait pas vraiment convaincu... C'est le moins que je puisse dire ! Du coup, l'idée de découvrir sa suite ne m'emballait pas particulièrement, même si je reconnais qu'elle aiguisait vivement ma curiosité. Ceci dit, j'ai vite été rassuré par le scénario diablement efficace de cet « Annabelle 2 ». Le réalisateur David F. Sandberg (« Dans le noir ») est visiblement animé des meilleures intentions et son travail se révèle vite d'une étonnante qualité. Il parvient à créer une ambiance sombre et oppressante qui fonctionne à merveille, dès le début du film et se maintient sans faille jusqu'à la toute dernière minute. Le suspense et la tension sont tels que j'ai recommencé à avoir peur du noir depuis que j'ai éteint mon écran... Et l'angoissante présence de la poupée n'y est évidemment pas pour rien ! Bref, c'est peu dire que j'ai été conquis par ce film particulièrement anxiogène, Bravo !
Il n'y a vraiment plus que la franchise des "Conjuring" qui arrive à me faire sursauter de mon fauteuil ... Et celui ci, comme "Le cas Enfeld", ne déroge pas à la règle ! Alors autant le 1er "Annabelle" m'avait limite laissé de marbre tellement j'avais trouvé ça gentillet, autant ce 2ème opus est ... WOAH ! C'est sombre, c'est angoissant (non mais vraiment), c'est prenant .... c'est GENIAL ! Et pour à je dise ça d'un film d'horreur , c'est vraiment qu'il se démarque ! Un tres tres bon 4,5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Film angoissant par moment. L'ambiance est prenante. Visuellement agréable. La musique participe bien à l'ambiance. Malgré tout une des petites "la copine de la petite qui a des difficulté à marcher" joue vraiment très mal, et ça gâche quelques scènes. Trop de passages aussi pour moi avec la petite qui est possédé qui parle, car ce n'est pas du tout angoissant.
Alors certes, ce n'est pas l'originalité qui prône ici et on peut même dire qu'on nage dans le classicisme absolu, mais on ne peut nier le savoir-faire du réalisateur car sa mise en scène se révèle être de bonne facture. Si la scène finale verse un peu dans l'aspect théâtral, David F. Sandberg réalise toutefois, avec cet « Annabelle 2 » un bon film d'épouvante anxiogène à l’ancienne sans chercher à renouveler le genre et c’est peut-être pour cela qu’il s’en sort bien mieux que son prédécesseur !
Le premier était décevant mais encore bon, celui ci échoue totalement en revanche. Le film n'est pas prenant, ne fais pas peur et sombre limite dans le ridicule plus on s'approche de la fin. Le scénario n'est pas travaillé et ne permet pas au spectateur de vivre un moment glaçant loin de là. On croit regardé une mauvais série B sortie des fins fonds du cinéma, mais même pas ...
Un poil mieux que le premier avec une ambiance un peu pesante ,ce deuxième volet nous ressort tous les clichés des films d'épouvante.Je dois tout de même avouer que la fin m'a surpris.
Classique mais réussi. Une bonne mise en tension, scénario construit pour une dernière demie heure "animée". Plus sanglant, rythmé et réalisé que le 1er, ce prequel tient la distance. Regret de na pas avoir des interprétations marquées et remarquées, simplement dans leur rôle, sans plus. Au final, laisse les portes ouvertes évidemment pour une suite. 3/5 !!!
Mieux que le premier mais bon ça reste trop "classique" Pour un peu plus d'ambiance à voir dans le noir et de préférence avec des écouteurs, ça fera tout de même un peu son effet.
il est pas mal, la mise en place, les plans caméras, l'ambiance qui s'en dégage est bien maîtrisé. Sauf comme toujours vers la "..." Je vous laisse trouver le dernier mot manquant, mais je n'en dirais pas plus car j'ai apprécié la manière dont le réalisateur a fait monter tout ça, certains effets sont simples mais efficace.
Après pourquoi la note ne dépasse pas le 3?
Mise à part le mot manquant ci dessus :) Pour résumé je ne connaissait pas le réalisateur David F. Sandberg (et oui je ne suis qu'un spectateur lambda). Je vais visionner son premier film pour voir ce qu'il vaut. Dans Annabelle 2, j'ai plusieurs fois relever le sourcil sur certaines scènes pour diverses raisons et l'une d'entre elles saute aux yeux lorsque l'on connait sa filmographie.^^ .
Alors est ce qu'il vaut le coup?
Oui perso je ne regrette pas, on est loin de l'immondice "it follows" qui est considéré comme l'un des meilleurs films d'épouvante de ces dernières années et plébiscité par beaucoup entre autre le Festival de Cannes (j'allait faire un jeux de mot avec un mammifère quadrupède de la famille des Équidés, mais bon je m'abstiens ...ou pas !) ! Ici au moins on a les codes et l'esprit d'un film d'épouvante-horreur et en comparaison c'est un chef d'oeuvre ...
Ps ; je sais je remets une couche sur "it follows" mais si cela peut permettre à celui ou celle qui me lira de gagner un temps précieux . J'aurais l'impression d'avoir fait mon devoir !
Clairement déçu, ce film avait un potentiel certain, mais malheureusement ca tombe dans tout les clichés qu'on voit dans les films d'horreurs, d'ailleurs en tant que grand amateur du genre je trouve que ca s'essouffle un peu et qu'il serait grand temps de dépoussiérer tout ca.
Vu en début de semaine au cinéma,soit au moins deux mois après sa sortie.Je suis bien content d'avoir attendu,car il y avait à peine 10 personnes dans la salle,et c'était très calme. Alors pour commencer,un gros OUI,Annabelle 2:La création du mal,et beaucoup mieux que le précédent volet,qui pour moi était juste passable,grâce à une scène en particulier. Ce film là est totalement différent,un décor très inquiétant dans une vielle maison très isolée. spoiler: Je trouve par contre que le début démarre beaucoup trop vite,Janice découvre beaucoup trop tôt la chambre de la fille des Mullins.ainsi que la clé qui ouvre le placard ou se trouve la poupée Annabelle.
La scène ou Janice tombe du plafond est vraiment trop abusé.
Et le démon fait vraiment flipper,mais je trouve qu'il est trop présent.
Les acteurs sont bons,notamment les deux jeunes actrices principales. En résumé,bon film avec des bons moments de frayeurs !