Derniers Avis : Annabelle 2 : la Création du Mal - Page 14
Annabelle 2 : la Création du Mal
Note moyenne
3,4
4981 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
101 critiques
3
138 critiques
2
61 critiques
1
21 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
After D
9 abonnés
246 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 septembre 2017
Mieux réussi que le premier, cette préquelle installe son ambiance malsaine petit à petit, réservant des moments d'angoisse plutôt réussis, et quelques scènes gores vers la fin. Son seul défaut est cependant le manque d'originalité, car avec la pléthore de films de possession sortis depuis les conjuring et autres paranormal activity, l'impression de déjà-vu est omniprésente. Un bon moment donc, mais qui n'apporte rien de neuf à un genre qui commence à tourner en rond.
Wow ! Au début, j'appréhendais beaucoup le fait d'aller voir un film, dont le premier volet a été détruit par la critique. Mais je suis content d'avoir vu ce second volet avant le premier car c'est une perle.
Franchement il était effrayant du début à la fin. La tension était palpable et intenable (dans le bon sens). La poupée incontournable était de la partie, on en apprend plus sur l'origine du Mal, et c'est effroyable. Un super film d'horreur de 2017.
Les mots me manquent afin de qualifier ce très bon film d'horreur, à voir à tout prix.
Je ne mets pas 5/5 car certes c'est un très bon film d'horreur mais je ne donne cette note que très très rarement, même s'il le mérite, franchement.
Film horrifique bien ficelé, le suspense est crescendo, à voir pour les amateurs de ce type de film. Niveau bande son c'est énorme, ça vous plonge dans l'action puis les jeux d'acteurs sont vraiment excellent.
"Annabelle 2 : La création du mal" nous fait revenir sur les origines de la poupée démoniaque. Ce prequel demeurera aussi lent que son prédécesseur, et commencera à se dévergonder dans sa dernière demi-heure. Malgré qu'il soit plus riche et plus maitrisé que le précédent volet, "Annabelle 2 : La création du mal" restera toujours aussi décevant tant l'exercice proposé a déjà été vu à maintes reprises. Pas de surprise, pas de frayeur, mais un simple passe-temps horrifique vite oublié !
Une suite plus travaillée que l'originale. La photographie très réussie est un grand plus, et relève un scénario rectiligne. Le démon demeure très impressionnant. Quant aux quelques connexions aux autres films de la franchise, elles restent plaisantes.
Le film est très bien malgrès quelques longueurs, j'ai passé un bon moment. Le film est mieux que le premier avec beaucoup plus de jump-scares. Et réinventer les origines c'étais une très bonne idée.
On sent la patte James Wan ! C'est un vrai bon film d'horreur et un retour aux fondamentaux. Même si on y retrouve les bons vieux screamers des films d'épouvante actuels, le climat pesant et angoissant est présent de bout en bout et c'est ce qui marche. C'est une bien belle manière de gommer la mauvaise réputation qu'avait le premier opus.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 septembre 2017
Une seconde chance pour David F. Sandberg qui prend la succession de John R. Leonetti qui n'a logiquement pas été reconduit. Le réalisateur se rattrape et fait bien mieux qu'avec "Lights Out" qui était plutôt décevant et plus important, il a fait un film plus réussi que ne l'était le précédent "Annabelle" qui n'était vraiment pas terrible. Du positif donc, mais je n'ai pas totalement retrouvé ce que j'aimais dans ses premiers projets même si bien sûr, on ne peut pas attendre la même chose d'un film et d'un court-métrage. La mise en scène comprend beaucoup de facilités, mais le film est plutôt riche à ce niveau avec le réalisateur qui tente des choses avec chacune des scènes qui aboutissent à quelque chose ce qui est important pour le rythme et surtout l'atmosphère. L'histoire se laisse suivre sans problème, mais est quand même très suffisante puisque l'on n’apprend rien que l'on aurait pu deviner par nous-mêmes. J'ai l'impression que tous les films qui reviennent sur les "origines" du mal se ressemblent, il n'y a vraiment aucune originalité à chaque fois. J'ai par contre bien aimé les clins d'œil à la franchise ainsi que les prémices du prochain "The Nun". Ce n'est pas un grand film d'horreur malgré une ambiance correcte, mais le film est quand même pas mal et prenant jusqu'au bout même si de la part de ce réalisateur, j'en attendrais toujours plus.
Un film produit par James SWAN assez inégal. Peu de scène vraiment terrifiante. On passe quand même un moment agréable mais sans plus. CONJURING est nettement mieux.
Une excellente suprise pour se deuxième volet qui n'a aucun rapport avec le 1er ! La réalisation ici de David F. Sandberg est réussie, l'horreur et l'angoisse sont présentent et nous suivent jusqu'au bout. Un réel plaisir.
Ce film passe son temps à nous faire sursauter . Mais à part ça rien de oufff le scénario est super plat. Certaines scènes sont quand même bien pensées mais bon ça reste fade et déjà vu.