Annabelle 2 : la Création du Mal
Note moyenne
3,4
4981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
101 critiques
3
138 critiques
2
61 critiques
1
21 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
After D
After D

9 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2017
Mieux réussi que le premier, cette préquelle installe son ambiance malsaine petit à petit, réservant des moments d'angoisse plutôt réussis, et quelques scènes gores vers la fin. Son seul défaut est cependant le manque d'originalité, car avec la pléthore de films de possession sortis depuis les conjuring et autres paranormal activity, l'impression de déjà-vu est omniprésente. Un bon moment donc, mais qui n'apporte rien de neuf à un genre qui commence à tourner en rond.
Gipsy Nouchema
Gipsy Nouchema

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2017
Oh comme ça fait peur.
Tout fonctionne. Et c’est très bien amené
On sursaute on frissonne...

Même si la fin est ratée je conseille ce film !!

À voir donc !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2017
Wow ! Au début, j'appréhendais beaucoup le fait d'aller voir un film, dont le premier volet a été détruit par la critique. Mais je suis content d'avoir vu ce second volet avant le premier car c'est une perle.

Franchement il était effrayant du début à la fin. La tension était palpable et intenable (dans le bon sens). La poupée incontournable était de la partie, on en apprend plus sur l'origine du Mal, et c'est effroyable. Un super film d'horreur de 2017.

Les mots me manquent afin de qualifier ce très bon film d'horreur, à voir à tout prix.

Je ne mets pas 5/5 car certes c'est un très bon film d'horreur mais je ne donne cette note que très très rarement, même s'il le mérite, franchement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 septembre 2017
Film horrifique bien ficelé, le suspense est crescendo, à voir pour les amateurs de ce type de film.
Niveau bande son c'est énorme, ça vous plonge dans l'action puis les jeux d'acteurs sont vraiment excellent.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2017
"Annabelle 2 : La création du mal" nous fait revenir sur les origines de la poupée démoniaque. Ce prequel demeurera aussi lent que son prédécesseur, et commencera à se dévergonder dans sa dernière demi-heure. Malgré qu'il soit plus riche et plus maitrisé que le précédent volet, "Annabelle 2 : La création du mal" restera toujours aussi décevant tant l'exercice proposé a déjà été vu à maintes reprises. Pas de surprise, pas de frayeur, mais un simple passe-temps horrifique vite oublié !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 septembre 2017
Trop simple pour un film d horreur
Aucune originalite je m attendais à une meilleure suite
Quelques scènes intéressantes
La fin est nulle.......
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2017
Une suite plus travaillée que l'originale. La photographie très réussie est un grand plus, et relève un scénario rectiligne. Le démon demeure très impressionnant. Quant aux quelques connexions aux autres films de la franchise, elles restent plaisantes.

https://m.facebook.com/la7emecritique/
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 septembre 2017
Le film est très bien malgrès quelques longueurs, j'ai passé un bon moment. Le film est mieux que le premier avec beaucoup plus de jump-scares. Et réinventer les origines c'étais une très bonne idée.
Jake S.
Jake S.

87 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2017
On sent la patte James Wan ! C'est un vrai bon film d'horreur et un retour aux fondamentaux. Même si on y retrouve les bons vieux screamers des films d'épouvante actuels, le climat pesant et angoissant est présent de bout en bout et c'est ce qui marche. C'est une bien belle manière de gommer la mauvaise réputation qu'avait le premier opus.
Jonathan F.
Jonathan F.

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2017
Pour un film du genre, pas si mal. Mieux que le premier déja et le film se rapproche de la lignée des conjurings.

Chosir un jour et un horaire ou les jeunes adolescents ne sont pas dans la salle au risque de passer un moment insupportable
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2017
Une seconde chance pour David F. Sandberg qui prend la succession de John R. Leonetti qui n'a logiquement pas été reconduit. Le réalisateur se rattrape et fait bien mieux qu'avec "Lights Out" qui était plutôt décevant et plus important, il a fait un film plus réussi que ne l'était le précédent "Annabelle" qui n'était vraiment pas terrible. Du positif donc, mais je n'ai pas totalement retrouvé ce que j'aimais dans ses premiers projets même si bien sûr, on ne peut pas attendre la même chose d'un film et d'un court-métrage. La mise en scène comprend beaucoup de facilités, mais le film est plutôt riche à ce niveau avec le réalisateur qui tente des choses avec chacune des scènes qui aboutissent à quelque chose ce qui est important pour le rythme et surtout l'atmosphère. L'histoire se laisse suivre sans problème, mais est quand même très suffisante puisque l'on n’apprend rien que l'on aurait pu deviner par nous-mêmes. J'ai l'impression que tous les films qui reviennent sur les "origines" du mal se ressemblent, il n'y a vraiment aucune originalité à chaque fois. J'ai par contre bien aimé les clins d'œil à la franchise ainsi que les prémices du prochain "The Nun". Ce n'est pas un grand film d'horreur malgré une ambiance correcte, mais le film est quand même pas mal et prenant jusqu'au bout même si de la part de ce réalisateur, j'en attendrais toujours plus.
Alexendr Clavel
Alexendr Clavel

18 abonnés 116 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2017
Un film produit par James SWAN assez inégal. Peu de scène vraiment terrifiante. On passe quand même un moment agréable mais sans plus. CONJURING est nettement mieux.
elodieeve
elodieeve

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 décembre 2017
Moins bien mené que le 1 pour moi. Pas énormément de frayeurs mais un peu trop de gore gratuit. Quelques longueurs.
Nosliw G
Nosliw G

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2018
Une excellente suprise pour se deuxième volet qui n'a aucun rapport avec le 1er ! La réalisation ici de David F. Sandberg est réussie, l'horreur et l'angoisse sont présentent et nous suivent jusqu'au bout. Un réel plaisir.
karimo1984
karimo1984

3 abonnés 102 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2020
Ce film passe son temps à nous faire sursauter . Mais à part ça rien de oufff le scénario est super plat. Certaines scènes sont quand même bien pensées mais bon ça reste fade et déjà vu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse