Annabelle 2 : La création du mal est un préquel d'Annabelle, préquel à son tour de Conjuring : Les Dossiers Warren. Le film commence pas une séquence assez impressionnante : spoiler: la fille du créateur de poupées meurt brutalement dans un accident de voiture. Quelques années plus tard, ils décident de recueillir des jeunes filles d'un pensionnat chrétien. Rien qu'à leur arrivée, quelque chose de louche se trame dans la maison. A partir de ce moment, on sursaute très souvent. Annabelle 2 est un très bon film d'horreur dans la lignée de Conjuring. Le final est, quant à lui, un des meilleurs de films d'horreurs de la décennie.
Indéniablement meilleur que le 1er opus, ce qui n'était pas spécialement dur. Sandberg revient ici aux origines de la poupée maléfique, et nous apprend le pourquoi du comment cette fameuse poupée c'est retrouvé possédé. L'ambiance est nettement plus posé et se rapproche beaucoup plus d'un Conjuring sans atteindre le même niveaux bien entendu. Le film comporte pas mal de screamers mais ceux-ci sont relativement bien placés. Les acteurs sont très correctes et la direction artistique fait le taf. On se retrouve donc devant une bonne surprise et n'oublier pas de resté jusqu'à la fin du générique.
N'étant pas fan de film d'horreur, je suis allé le voir pour sortir entre amis. Et finalement j'ai bien aimé. Moi qui suit facilement effrayé par un film d'horreur, j'ai trouvé que celui-ci manquait d'éléments terrifiants même si il était bien flippant. Bon acteurs et bonne ambiance lugubre. J'enlève 0.5 pour la quantité de screamers : spoiler: au moins une dizaine, j'aurai préféré 3 ou 4 maximums car si un film d'horreur se constitue uniquement de screamers pour faire trembler les spectateurs, ça va vite devenir classique et déjà vu. Mais bon, hormis ceci, j'ai passé un bon (et terirfiant) moment.
Très bien réalisé, très bons acteurs, quelques incohérences dans le scénario, les scènes de suspense sont prenantes. Bon film à aller voir pour les amateurs de film d'horreur
Contrairement au premier volet qui était plus que médiocre, ce préquel ne s'en sort pas trop mal. On retrouve ici beaucoup plus l'ambiance de la saga mère "The Conjuring". Les acteurs se débrouillent plutôt bien notamment l'actrice incarnant le personnage de Janine. Coté scénario, ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est du vu et revu, mais en même temps je le sentais avant même d'avoir assisté à la séance. Mais la fin rend plus cohérent l'ancien film. Niveau horreur, il y a des choses qui fonctionnent et d'autres moins: les jumpscares sont beaucoup trop prévisibles (notamment à cause de la bande sonore) contrairement à "The Conjuring" où Jame Wan nous surprend à des moments où l'on s'attend le moins. Mais ce qui m'a parru le plus intéressant, c'est ce travail du hors-champs spoiler: le démon est très peu dévoilé et à ses apparitions, la pièce où il se trouve devient totalement sombre qui devient parfois un des gros défaut car à force de jouer sur l'obscurité, certaines scènes ne sont plus du tout visibles. On sent également une envie de jouer sur la mise en scène spoiler: le plan de l'église qui est filmé d'une manière très étrange par son espèce de "rotation" de caméra mais qui tombe beaucoup trop vite dans le films d'horreur lamba. Il y a également des scènes ressemblant énormément à d'autres films d'épouvantes spoiler: "The Ring" avec le puit ou encore "Evil Dead" avec la scène du passage du démon dans un autre corps . L'apparition de la véritable poupée est un bon clin d'oeil mais qui n'apporte rien au film. Une suite plutôt correct mais sans plus.
Voici donc les origines de la poupée démoniaque Annabelle. L'histoire est cohérente avec le 1er film. On reste bien dans l'ambiance, par contre évidemment il est difficile de maintenir l'innovation du précédent. Il y a quelques ressorts bien vus, le reste est connu. En même temps, il est vrai que tout a été fait dans le domaine et que contenter les sceptiques du genre est probablement le plus difficile dans le monde du cinéma. Les enfants jouent très bien, notamment Janice. Un film un peu plus court et condensé aurait gagné en intensité.
Après la déception qu'était le premier film. on pouvait s'attendre au pire avec cette suite. Mais en réalité, cette suite est plutôt une bonne surprise qui peut facilement plaire à tous les fans d'horreur. Annabelle Creation est clairement bien plus effrayant que son premier film grâce à une tension horrifique qui augmente tout au long du film. Les personnages sont bien plus intéressants ici, et la poupée effraie réellement le spectateur, sans zooms sur le visage exagérés. On regrettera certaines longueurs et un réel manque de fil rouge, mais la fin est réussi et peut constituer un twist aux yeux du spectateur.
Après le navet constitué par le spin-off de Conjuring, on n’attendait strictement rien de ce nouvel épisode, hormis le fait qu’il était signé de David F. Sandberg qui a su attirer notre attention avec Dans le noir. Et de fait, si l’on n’aime toujours pas cette déclinaison de l’atmosphère de Conjuring, sorte d’exploitation sans saveur, les seules qualités de cette suite viennent de la réalisation d’un auteur qui sait y faire pour faire peur avec pas grand-chose. Le cinéaste parvient à nous stresser de manière régulière alors même que le script tient sur un ticket de métro. On se contrefiche pas mal de l’intrigue principale, qui n’a aucun rebondissement à proposer, et encore moins de meurtres inoubliables. Le bodycount est d’ailleurs très faible, comme toujours dans ce genre. Au final, voilà un film d’horreur sympathique, mais qui n’apporte rien de neuf dans ce sous-genre du film diabolique qui commence à franchement nous lasser. Il serait temps que les producteurs s’entichent d’une autre formule, celle-ci étant passablement éventée.
Si ce n°2 est meilleur que le 1, au moins ais je échappé à encore plus pire. Annabelle 2 n'a pas grand chose à montrer et peine à produire du suspense ou de l'angoisse. Les scènes choc se suivent avec un timing aussi régulier qu'ennuyeux. A éviter.
Agréablement surpris par "Annabelle 2" ! Tant le premier était mauvais, ce deuxième opus est beaucoup plus horrifique tout en évitant de mettre des screamers à tout va, non, ici c'est beaucoup avec le son que le réalisateur a joué pour chaque scène angoissante et ça marche plutôt bien, la poupée reste quant à elle toujours aussi terrifiante. Et... nous avons un "bon" scénario ! Les explications sur les origines sont très bien détaillées et nous sommes confrontés à une fin vraiment efficace. Ce film était LE film que j'attendais sur la poupée Annabelle et m'a fait oublier la déception du premier.
Même si l'image est soignée, un jeu d'acteur correct, hélas des longueurs et un rythme incohérent entre les scènes d'horreur ou tout est suggéré très peu montré, de plus la révélation promise n'est pas vraiment incroyable car plutôt attendue, un plus grand rôle accordé au personnage de la mère et de la fille aurait pu être souhaitable ( à mon humble avis) par contre l'unité de temps est bien choisie et bien rendue au contraire de l'unité de lieu qui ennuie un peu le spectateur, on est content de sortir de cette fausse maison hantée pour aller prendre l'air !!! spoiler: On peut aussi être surpris de l'inefficacité de la foi chrétienne face au mal, le crucifix ça marche de temps en temps mais pas toujours...
Du vu et revu le film ne dispose pas d'un scénario il n'y a presque aucun dialogue. je n'avais qu'une envie cest que e générique montre le bout de son nez. scène prévisible film sans intérêt