J'ai été un peu déçu de cette suite, qui se passe chronologiquement avant le premier film. Toutes les scènes de suspense ne sont pas assez approfondies, comme si elles avaient été coupées ce qui est dommage. L'ambiance générale du film n'est ni pesante, ni effrayante. Je reste donc sur ma fin. Cependant ce n'est pas un mauvais film, malgré les quelques incohérences, il est sympa à regarder et provoque tout de même quelques frissons.
Autant le premier Annabelle était un navet autant cette suite sans être exceptionnelle reste de bon niveau. On retrouve les parties angoissantes qui font le succès de ce genre mais surtout une histoire meilleure que son prédécesseur.
Après une scène d'ouverture flippante dans "The Conjuring" et un premier spin-off très mauvais, "Annabelle 2" retrace les origines diaboliques de cette poupée. Rares sont les suites de film d'horreur qui vaillent le détour et pourtant, celle-ci se révèle efficace et cauchemardesque à souhait ! En effet, le scénario se montre original et à la hauteur des espérances des amateurs de films d'horreur en nous ramenant dans les années 50 en plein désert américain où un couple décide d'ouvrir leur maison pour accueillir un groupe d'orphelines après qu'ils aient perdu tragiquement leur petite fille douze ans auparavant. Les amateurs pourront repenser à l'histoire de "La dame en noir 2 : l'ange de la mort" mais "Annabelle 2" se montre agréablement plus étonnant. L'histoire se met en place doucement privilégiant ainsi une mise en route sans sursauts et les relations entre les personnages avec des plans larges qui anticipent sur de nombreuses frayeurs à venir ! Les jeunes acteurs sont saisissants, surtout le personnage central de Janice (Talitha Bateman), qui interprète une palette d'émotions impressionnante pour son âge ! Cette jeune actrice apporte une qualité non-négligeable au film. S'ensuit la patte de James Wan, producteur mais pas sans importance, car l'apparition des premiers phénomènes donne des sueurs froides et moi qui suit friand de ce genre, je peux vous avouer qu'il y a une scène qui m'a franchement terrorisé et je trouve que notre peur est soumis à rude épreuve durant ce film. Pour le coup, c'est vraiment un film d'horreur et on est loin des prototypes ratés du genre "I Wish, faites un voeu" où seules les ados y trouvent leur compte. Même si on a déjà vu des trames similaires, la présence de cette poupée reste glaçante et singulière et de nombreuses scènes jouent sur le non-vu ; ce qui se passe derrière les acteurs ou bien encore dans l'obscurité. Le fait que les principales victimes soient des enfants nous rappellent des peurs enfouies telle que l'obscurité, dormir seul dans une chambre ou le fait de monter à l'étage. La machine met du temps à chauffer mais une fois installée, l'effroi est continu, les rebondissements nombreux et rudement bien mené par un scénario qui tient la route et qui apporte les réponses qu'on attendait depuis longtemps. D'autant plus que la fin établit un lien direct avec le premier opus, établissant ainsi une cohérence dans l'ensemble de cet univers. L'essentiel est que les sueurs froides soient au rendez-vous et elles le sont !
La 1ère moitié du film est lent, j'ai failli m'endormir . Puis viens enfin, les scènes horrifiques dans la 2e partie du film. En gros, le film était moyen.
Après avoir vu et revu la moitier des films d'horreur, CE film est incontestablement le MEILLEUR que j'ai jamais vu ! Meilleur que le 1, moi qui d'habitude ne suis pas si effrayer que sa, la je n'arriver plus à regarder tant le suspens etait insoutenable. Je recommande à 100000%
Au mieux c'est supérieur au précédent, mais sans déconner ce film on l'a déjà vu des dizaines de fois, c'est épuisant, toujours la même histoire, les mêmes enjeux, les mêmes effets, etc etc; je ne retiendrais que 2 plans qui restent mine de rien de bonnes idées, mais au vue du résultat c'est très maigrichon évidemment. Cela dit il y a dans le scénario un certain (mauvais) goût pour le ridicule qui ne manque pas de panache, c'est gênant mais on s'ennuie tellement qu'on prend et on se moque poliment, par exemple le flashback de la mère défigurée, mes yeux en ont roulé de stupéfaction. Enfin bref, next !
J'espère sincèrement qu'un jour le monde mesurera le mal qu'a fait James Wan au genre horreur)
Ce film est mauvais et ne fait pas peur. Là où dans le premier film cela passait par une certaine suggestion là c'est du mode " attention une force maléfique est puissante et est invincible " mais regardez dans les Conjuring jamais il n'y a eu de spoiler: mort directe là les perso sont des figurants et subissent la colère de la force maléfique. Dans les films où il y a une certaine résistance mais en restant dans une vision de l'esprit qui est supérieur. Ce contact terre à terre permettait à Conjuring de pouvoir faire douter du spectateur de la réalité ou la fiction. Bref ce film ne fait pas peur même s'il commence bien il reste néanmoins mauvais
J'ai beaucoup aimé ce film qui est largement mieux que son prédécesseur "Annabelle". Une histoire très intéressante qui est bien réalisé fait de ce film un film où l'on reste attentif ! La création du mal se déroule avant le 1er opus ! Un film cool qui est bien oppressant !
Si l'esthétique du film est soignée, que les acteurs sont bons et que le fait de lier cet épisode à l'opus précédent est appréciable, Annabelle 2 reste un film d'épouvante tellement convenu dans ses effets de "surprise" qu'il en devient légèrement ennuyeux.
Je suis adepte des films d'horreurs, et j'ai vu le 1er, qui ne m'a pas du tout conquise, mais là j'ai été surprise de ce film, il m'a captivé, il est à la hauteur de mes attentes, je ne dirais pas qu'il arrive à la hauteur de conjuring mais presque! Ils ont mit le paquet! Je recommande!
Un film qui souffle le chaud et le froid, avec un début d'une lenteur insupportable et qui n'a pas grand intérêt, puis arrive enfin des scènes horrifiques vraiment réussi et magistralement mis en scène et qui vous prennent aux tripes. Dommage que tout le film n'est pas été de cette veine, mais les admirateurs risquent d'y trouver leur compte tout de même !
je n'ai pas vu le1er volet donc je ne peut le comparer. j'ai été visionner ce 2 opus qui fût très bon. un bon jeu d'acteur tous parfait dans leur rôle avec la poupée " Annabelle" le retour excellente. on est bien pris dans l'histoire du début à la fin avec des bons sursauts. il faut rester jusqu'à la phase finale du générique ça vaut le coup. je suis super contente et ravi d'avoir vu ce film d'horreur avec une grande tranquilité tellement la salle étant silencieuse donc au moins tout le monde été bien concentré car cela fait des années que je ne vais pas voir ce style de film au ciné car une fois les adolescents étaient aux éclats, se fichaient complètement donc ça démotive de se déplacer. là au moins ce fût agréable donc un bon moment en salle obscure devant Annabelle.