Annabelle 2 : la Création du Mal
Note moyenne
3,4
4981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
101 critiques
3
138 critiques
2
61 critiques
1
21 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 août 2017
Mieux que le premier .....mais quel gâchis cet espèce de monstre mal fait .....ceux qui l'on vu comprendront...encore déçu !
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2017
Bien que la recette soit bien connue et resservie ici à foison, cet "Annabelle 2", qui nous ressort tous les clichés du film d'horreur, est une vraie réussite. Pas un moment de répit dans ce film étouffant, qui joue habilement sur nos peurs les plus profondes. En cela il se distingue du premier, qui était selon moi un vrai ratage, ne parvenant jamais à créer le sentiment de peur. Ici le cahier des charges est bien rempli, quoique un brin calibré, et c'est là l'essentiel.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 août 2017
Annabelle 2 , signe vraiment le retour qualitatif de l'horreur. Un premier film vraiment pas bon du tout . Le second volet est vraiment une réussite . On se tiens en haleine avec les longues séances d'épouvante (bien trop rares pour les films d'horreur actuel) .
Tout est rassemblé : on Flip,on rit aussi bref vraiment bien réaliser , malgré une fin bâclée.
Rastafoly
Rastafoly

6 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 août 2017
Très sévère en matière de film d'horreur je ne peux que mettre une critique négative à ce film. Sévère par ce que pour moi un film d'horreur ne doit pas se résumer a une musique d'ambiance particulière forte accompagné d'une tête qui apparaît d'un coup pour provoquer un sursaut. Vous l'aurez compris, ce film n'a rien d'autre à se mettre sous la dent et même ici, il en montre trop, réduisant l'effet de surprise et la peur à la longue.
Scénario très très faible, des questions sans réponses, des incohérences et du suspens là où en fait il n'y en a pas.
Très déçu.
Pour moi un film d'horreur, c'est The Visit, Délivre nous du mal ou même Conjuring, que j'ai adoré que ce soit le 1er ou le 2ème mais mais la, ils ont vraiment baissé en qualité. Sûrement bien trop commercial même si je n'aime pas cette expression .....
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2017
Voilà un genre qui a du mal à se renouveler : le cinéma d'horreur ou disons de terreur. "Annabelle 2 : la création du mal" en est hélas la traduction. L'infâme poupée est de retour avec ses démons affamés de jeunes âmes pures. Si en effet le film est de bien meilleure teneur que le premier épisode qui frôlait le grandguignolesque, si parfois l'on se surprend à sursauter, il ne parvient pas à dépasser le classicisme de ce type d'exercice. Toutes les ficelles du genre se retrouvent, avec une franche référence à "Conjuring". Le classicisme empêche du coup sur le long les effets terrorisants. Le film souffre d'une évidence du propos et la mise en scène, très convenue, ne parvient pas à convaincre vraiment. En fait, "Annabelle 2 : la création du mal" ne s'autorise aucune provocation. Le film est même très normatif. Les personnages sont convenus, la fin est prévisible. Néanmoins, le cinéma ayant la fonction principale de divertir, il faut reconnaître que le récit permet de passer un temps agréable, convenu certes, mais conforme aux attentes que le spectateur se fait d'un tel long-métrage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 août 2017
Très bon film bon scénario bon acteurs pour ce qui on aimé le 1 foncé le voir vous serez pas déçu par contre ce qui son fan des conjuring ces assez différent car aucune scène filmée en caméra et pour moi tant mieux
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 août 2017
Annabelle 2 a pour fonction de narrer les origines de la poupée maléfique. On peut dire que les scénaristes ne se sont pas foulés sur ce point, c’est vraiment baclé. Annabelle 2 a été réalisé par David F. Sandberg, 2ème œuvre de ce réalisateur qui était l'auteur de « Dans le noir » et Annabelle 2 possède les mêmes défauts. Si les effets sont pour l’ensemble bien réussis (les ombres et présences flous en arrière plan) bien que souvent prévisibles (la porte qui s’ouvre toute seule par exemple), cela reste mal écrit. Beaucoup d’incohérences, notamment dans les comportements des protagonistes (je ne savais pas que se mettre dans son lit et se cacher sous les draps étaient un moyen de se prémunir des démons). Le père fabrique des poupées artisanales dont la fameuse Annabelle (au début, mais après, on ne parlera plus de cette activité). Mais, on ne sera jamais comment elle s’est retrouvée associée avec sa fille disparue, pourquoi elle est devenue maléfique. D’ailleurs parfois, les phénomènes ont lieu sans être directement rattachés à la poupée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2017
Je regarde très souvent des films d'épouvante mais celui la m'a fait sursauter du début à la fin, à m'en donner mal au ventre ! Amateurs de sensations, foncez !
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2017
Le premier était plaisant à regarder mais soyons honnête, c'était plutôt un plaisir régressif dans le style film cheesy 80s.
Quelle surprise de découvrir une suite nettement meilleure avec des ambitions plus élevées qu'un simple grincement de porte.
Le réalisateur choisit la peur du noir pour décliner sa mise en scène autour de moments d'angoisse bien réels. Et ça marche. On se prend volontiers au jeu, de la même façon qu'on a envie de se faire peur dans un manège à sensation. Sans se poser de questions.
Un bon film de genre, plus proche des Conjuring que des médiocres productions qui sortent régulièrement au cinéma ou en DVD.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2017
Très bon film étant fan du genre pour une fois ils nous on pas déçus comme beaucoup de film d'horreur, la bande annonce et les critiques ont tenu parole 
amour13
amour13

59 abonnés 181 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 août 2017
Le Navet du siècle ! ca n'est pas le seul mais il fait parti des films sans aucun intérêt qui fait juste crier et rigoler les jeunes dans les salles de cinéma, ce qui en plus gâchent tout. Annabelle ( le 1 ) était mieux alors que c'était déjà sans intérêt donc faites des économies et passez vous en !
Yann C
Yann C

12 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2017
Cliché sur cliché...et en plus l'utilisation du jumpscare est abusee.le scenar tient pas debout le couple fait revenir un demon et le celle dans un placard et on fait venir des gens dans la maison? WTF?on mets des petites filles pour qu'elles crient dans tout les sens....au debut pardon les 3/4 du film les filles voient des choses pas logiques mais on continue a faire comme si rien etait...le coup du drap sur la poupee est tres clichee par contre moi je me serai cassée de la et tu me revoie plus... si je reviens c'est pour bruler la poupee mais personne n'y a penser...les scenes ne tiennent pas debout où le demon intervient a 2 endroit a la fois dans la cabane et dans la maison impossible...des fois tu vois ce qui va se passer a des km et des fois c'est bien fait,il ya de bonnes scenes où tu flippe bien mais apres on coupe la scene mais tellement mal que c'est a plier de rire,les gens se sont marrer encore... comme dans le 1.le film est un peu meilleur que 1 mais ne merite 4/5.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2017
Ce film est exceptionnel, Talitha Bateman est une excellente actrice, et David F. Sandberg un excellent réalisateur !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2017
Par où commencer... Ce film est le synonyme "d'argent". N'allez pas le voir je vous en prie. Absolument tout est prévisible. Un film d'horreur qui ne fait pas en subtilité. Aucun esprit artistique dans ce film (si l'on peux appeler ça un film). On nous pond des jumpscares et de la musique oppressante. spoiler: À quel moment tu représentes le mal dans un film d'horreur. C'est plus un film de science fiction qu'autre chose
. Annabelle 1 a fait pleins de vente. Le film est aussi nul que le 1. Il n'a été crée uniquement dans le but de vendre et faire du chiffre. C'est absolument tout. C'est triste
Fred 'SKYTEK' Mrt
Fred 'SKYTEK' Mrt

42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2017
Bien meilleur que le un sur tout le plan de l'action, le début vraiment flippant mais surtout angoissant, quand a la fin plutôt gore et plus forte en action ! Mais ça reste bien plus divertissant que le 1er volets de cette série spoiler: qui ne se finira pas au 2éme épisode car a la fin du film après les crédits ont peut voir la blonde qui se fait posséder revenir assassiner sa mère donc sous l'emprise du démon, un Annabelle 3 est assurée
et c'est temps mieux ! :D
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse