Jasper Jones
    3,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jasper Jones ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 10 août 2017
    Le film s'ouvre par une scène où l'on voit Charlie avoir une discussion avec son ami Jeffrey sur qui est le meilleur superhéros comme pour montrer que c'est un garçon normal avec des préoccupations de son âge qui est loin des problèmes d'adultes qu'il va connaître avec cette histoire et qui vont le faire mûrir rapidement. S'il est question d'une disparition mystérieuse qui va secouer la vie de ce quartier et de ses habitants, "Jasper Jones" est surtout un coming of age movie sur l'évolution d'un pré adolescent. L'enquête sur le meurtre de Laura ponctue simplement cette histoire qui principalement se concentre sur la vie de Charlie, sa relation avec ses parents et amis, ses nouvelles envies et sa nouvelle vision qu'il a sur le monde et surtout sur les habitants qui montrent leur vrai visage sans oublier les tensions raciales liées à la guerre du Viêtnam. Entre le thriller mystérieux et le drame familial, "Jasper Jones" est un très bon petit film avec une histoire prenante et une ambiance unique grâce à son cadre et son époque.
    Publiée le 23 novembre 2017
    Encore un très beau film australien, bien construit, bien joué (les quatre ados sont superbes). pas une minute d'ennui. Un excellent divertissement.