Le Voyage de Fanny
Note moyenne
3,8
537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

59 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
24 critiques
3
20 critiques
2
9 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2016
Scénario impeccable... et les enfants jouent merveilleusement bien !
Un vrai bijoux. De l'émotion toujours.. Mention spéciale aux enfants et prestations sures de Cecile de France et Stephane De Groodt !! **
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2016
J'ai trouvé la Critique (dans son ensemble) bien sévère avec ce film. Certes, le sujet n'est pas à proprement parlé original, mais le traitement est loin d'être anodin avec, notamment, une jeune actrice exceptionnelle dans le rôle-titre...
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2016
Un film particulièrement émouvant et soigné.
Bref un film de qualité et remarquable à ne pas manquer.
En outre, on a droit à de magnifiques paysages.
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2016
Ce film est inspiré de l'histoire de Fanny Ben-Ami et raconte comment, en compagnie de ses deux sœurs et d'autres enfants placés sous sa responsabilité, elle s'est retrouvée livrée à elle-même pour atteindre la frontière suisse.
Ce long-métrage montre la situation des enfants juifs que les parents confiaient à des associations durant la Seconde Guerre Mondiale et qui se retrouvaient seuls. Le point de vue des enfants, plus ou moins conscients de ce qui les entoure, est original et paraît plutôt juste. L'histoire progresse vite, ponctuée de moments de tensions propres au contexte de cette guerre (danger permanent, trahisons...). Malgré certaines avancées que j'ai trouvées un peu faciles et rapides dans la progression du scénario, le film reste captivant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2016
Une mise en scène extraordinaire pour une histoire extraordinaire.
Le cœur qui palpite du début jusqu'à la fin par des rires, des larmes, de la joie, la palette des émotions au grand complet jusqu'aux dernières secondes avant le générique.
Des enfants choisis avec soin dans leur jeu d'acteurs, la mise en scène mariée à merveille avec la musique. C'est un tout magnifique. Et même si les 8 personnages principaux sont encore des enfants, il n'y a rien de niais, tout est authentiquement parfait! :) LE chef-d'oeuvre par excellence.
Kristell C
Kristell C

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mai 2016
Films à voir en famille plutôt à partir de 10 ans pour les enfants, chaques enfants jouent leurs rôles merveilleusement bien.
Un bol de nature de
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2016
Voici un splendide film poignant, émouvant et bouleversant relatant une histoire vraie.
Remarquable tout simplement !
Romain J.
Romain J.

65 abonnés 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2016
Bien dirigé, bien filmé, dans la forme, LE VOYAGE DE FANNY est réussi. Son fond reste bien plus problématique, la faute à un rythme souvent inerte et aux enjeux pauvres. Un comble vu le sujet.

Critique complète ici.
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2016
le sujet n'est pas sans rappeler "jeux interdits" . une poignée d'enfants, pour échapper à l'enfer parcours les paysages parfaitement filmés des Alpes. le scénario est adroit, sans laisser de place au mélo , c'est simplement filmé comme le voit les enfants avec l'âme d'enfant et les réactions d'enfants, ils ne sont pas des super héros, mais de future adultes qui auront eu une enfance bouleversée. les petits comédiens sont d'un naturel surprenant
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2016
Un film poignant, émouvant et sensible. Un rappel d'heures sombres, sous le regard d'enfants pris dans la tourmente. Pas le premier film sur ce thème et la période. Mais faisant toujours réfléchir. Pour peut-être (espérons-le) être meilleurs. Un film témoignage. Participant au devoir de mémoire. Sans pathos.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mai 2016
Bon scénario à partir d'une histoire vraie. Très bon jeu d'acteurs des enfants et photo très appréciable!
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2016
Bon scénario, bon film, les enfants sont attachants et tiennent très bien leur rôle. Peut être une ou deux invraisemblances, mais somme toute, le film tient la route, et nous entraine dans cette France de l'occupation où chacun croyait toujours avoir la conduite irréprochable. De beaux paysages.
ElleHache
ElleHache

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mai 2016
Un très bon film abordant un sujet grave mais sous le regard des enfants. Ce qui en fait un film à regarder en famille, avec ses moments d'émotion, d'humour et de suspens menant à la réflexion.
Un film porté à bout de bras par un casting emballant composé par un groupe d'enfants aussi impressionnant de justesse.
Bruno 31100
Bruno 31100

10 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2016
le film "En Mai, fais ce qu'il te plait" était plus réaliste et plus éducatif; ce voyage de Paris en Suisse est adapté pour des enfants, à la limite pour des collégiens, qui n'ont pas grande idée de la seconde guerre mondiale et de l'antisémitisme; l'impasse faite sur la Résistance est bien dommage; le personnage d'Elie est sous dimensionné à ce sujet....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse