Ce Qui Nous Lie
    Votre avis sur Ce Qui Nous Lie ?

Guichard M
    Guichard M

Publiée le 22 juin 2017
    j ai adore le film est magnifique un bon cru pour le cinéma français les comédiens jouent très bien on retrouve l esprit vendanges le seul défaut le verre de vin est pas offert en sortant du ciné lol
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 juin 2017
    C'est le premier film de Cédric Klapisch que je voie et j'ai franchement beaucoup aimé ! Je n'avais pas spécialement d'attentes pour ce film car je ne connaissais donc pas du tout (juste de nom) le réalisateur et le synopsis m'avait tout de même l'air assez intéressant et le scénario est donc effectivement très bien fait. C'est donc l'histoire de Jean qui retourne dans sa famille de vignerons après l'avoir quitté dix ans pour faire le tour du monde et retrouve donc son père mourant ainsi que son frère et sa sœur. Le sujet n'est donc pas mal car il permet d'exploiter beaucoup de choses et surtout, le film arrive très bien à mélanger l'humour et le drame sans en rajouter, ce qui fait qu'on y prend très vite goût. La réalisation est également très bonne car elle offre de très beaux plans et surtout de très beaux paysages de Bourgogne sous tous les temps, ce qui est très intéressant. On ne s'ennuie pas non plus car le film est bien rythmé et surtout le scénario ne nous laisse pas le temps de respirer, il se passe toujours quelque chose d'intéressant. J'ai également beaucoup aimé le message que le film veut nous faire passer, enfin en tout cas de mon point de vu, spoiler: que les relations humaines sont plus importantes que l'argent et cet effet ressort ici dans beaucoup de scènes. Les personnages sont également très bien traités, ils ont tous une personnalité différente et bien à eux et on s'attache surtout beaucoup à eux. Les acteurs interprétants ces personnages y sont aussi pour beaucoup car leur jeu est très bon surtout en ce qui concerne François Civil que je n'avais jusqu'à maintenant jamais vu dans un rôle aussi sérieux. Les deux autres acteurs principaux, à savoir Pio Marmaï et Ana Girardot, sont également très bons. Nous pouvons également souligner la très bonne chanson originale du film signée Camélia Jordana. "Ce qui nous lie" est donc une très bonne comédie dramatique française qui est à connaître !
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 3 juillet 2017
    Coucou, On pourrait résumer ce film en disant qu'il fait du bien Belle histoire, bien filmée, bien réalisée, portée par de bons acteurs. Tous les ingrédients pour passer un bon moment. C'est le cas. domi...
    janus72
    janus72

Publiée le 10 juillet 2017
    Un très bon Cru "Klapisch" 2017, avec de bons interprètes pour la charpente - de magnifiques paysages pour le bouquet - une belle réalisation pour les arômes. Film sur la vie - la fratrie et ici ce qui est le catalyseur : la Vigne - le Vin et son élevage. C'est tendre - drôle - vivant et sympa pour les amateurs de Bourgogne ;-p Un bon moment de Cinéma quoi !
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 22 juin 2017
    Excellent !! On est très vite happé dans ce drame familial qui offre aussi sa bonne humeur, sa tendresse, et les vignes de la Bourgogne avec générosité. Ces parcours initiatiques se dégustent comme un bon cru. Acteurs très bon, excellent cru de Klapisch.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 juin 2017
    Un bel honneur à la France, un film magnifique et une histoire très émouvante. La bande-annonce n'est pas fidèle à cette oeuvre magnifique, un nouveau Klapisch qui vaut le détour. Des acteurs de valeur qui véhiculent une simplicité aussi bien que les difficultés que les personnages éprouvent.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 26 juin 2017
    C'est de loin le meilleur Klapisch depuis l'auberge espagnole. On y retrouve des personnages tres attachants, plusieurs langues, des larmes, de la joie et des rires. Le tout dans une très sympathique et maîtrisée leçon de Bourgogne, vu par de jeunes héritiers. Une fête bien arrosée rythmée par une très sympathique BOF, à l'exception bien évidement du terrible générique de fin. Alors bien sûr, c'est long, c'est très mielleux, simpliste... du Klapisch quoi ! Un superbe scénario autour des relations humaine, l'héritage père fils mais aussi les liens de familles et de belle famille.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 13 juillet 2017
    Quelques bonnes scènes et un excellent décor ne sauvent pas le film de l'ennui. C'est assez suranné mais surtout le film manque trop de ligne directrice et de thématique plus marquée résultat ce n'est pas assez structure et on s'embête surtout que l'interprétation est un peu aléatoire.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 20 juin 2017
    " Wouah ! Excellent cru, ce film "Ce qui nous lie" ! Wouah ! Mes yeux pétillent d'émotions, d'étoiles, de coeurs devant ce beau film qui nous offre une extraordinaire immersion dans l'univers du vin, dans le monde des vendanges ! On en est très vite fascinés dès le début par de très belles photographies des vignes aux quatre saisons ! Ce film narre une touchante histoire de fratrie, confrontée à leurs propres choix ! Après 10 ans d'absence, suite à l'annonce de la maladie grave de son père, Jean, le jeune homme, l'aîné de la famille revient de l'Australie en Bourgogne, il retrouve avec beaucoup d'émotion, sa soeur et son frère. Très vite, après la mort de leur père, ils devront réfléchir par rapport à la transmission familiale des biens de leurs parents. Film très touchant quand on se reconnait dans cette situation, l'héritage, qui est bien souvent douloureuse où les héritiers s'interrogent ce qu'ils vont faire, où chacun se projette dans le futur en imaginant pérenniser la mémoire des parents ou vendre pour tourner la page ! L'héritage peut être un déchirement affectif ... Ce qui est bouleversant dans le film, c'est le lien fort entre frères et soeur qui s'interrogent sur leurs racines, qui essayent de se comprendre et qui respectent leur manière de faire le deuil en les laissant prendre le temps de plonger dans les souvenirs d'enfance, de digérer et de faire le choix ! On laisse murir leurs réflexions comme un bon cru de vin ! C'est très profond, ce film qui m'a fait beaucoup serrer le coeur ! Un bel regard sur les valeurs du patrimoine ! Les personnages sont attachants surtout, le personnage Jean qui est tiraillé par son désir à la fois de rompre le passé difficile en tant que l'aîné de la famille et de garder le lien avec sa soeur et son frère, par la crise du couple et l'éloignement de son fils en Australie ! Leurs retrouvailles m'ont fait pleurer ! Ouuhh ! Trop beau ! On y découvre aussi le domaine des vignes : techniques et organisation des vendanges, fermentation du vin ... J'apprends avec étonnement que la vigne vit rarement 100 ans, qu'il faut arracher leurs racines ! Vraiment excellent film ! Pour le moment, c'est le meilleur film français que j'aie vu en 2017 ! J'ai adoré ! Allez le voir ! Merci vraiment aux spectateurs qui ont mis "Le label des spectateurs UGC, ce qui m'a surpris et poussé à aller le voir ! "
    Nico F
    Nico F

Publiée le 20 juin 2017
    Un vrai bonheur . Un film qui fait du bien et des acteurs au top . On est touché tout le long du film car il est juste vrai . Â voir et à revoir
    Patrizia G
    Patrizia G

Publiée le 14 juin 2017
    Très beau film pour les amoureux de la Bourgogne, à ceux qui aime la terre, la vigne et les familles, très belle mise en scène, jolies prises de vues et acteurs au top. Il fait du bien !!!
    flo con d'avoine
    flo con d'avoine

Publiée le 15 juin 2017
    un peu trop mélo sur le scénar mais quelle déclaration d'amour à la vigne et au vin ! un vrai bonheur.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 juin 2017
    comment ne pas associer la Bourgogne et les grands crus ce n'est pas ce film qui dira le contraire. le retour du frère après 10 ans d'absence à la mort du père. des rancœurs mais aussi beaucoup d'amour et 3 jeunes acteurs très talentueux nous font vivre cette histoire familiale en milieu viticole.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2018
    non que le film soit pénible, c'est juste qu'on s'attend à plus de rebondissements, d'histoire, on attend d'être bousculé, entrainé dans une aventure même si la transmission est un passage auquel on n'es jamais totalement préparé. PLV : de bons moments sur la longueur
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 octobre 2017
    Assez typé téléfilm France télévision.............manque de situations dans le scénario..........on a connu Klapisch plus inspiré...............2 étoiles et demie..........!!!!!!!