Ce Qui Nous Lie
Note moyenne
3,9
7131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

437 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
162 critiques
3
148 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juin 2017
Feel good movie, interprété de manière juste par trois jeunes comédiens. Pio Marmaï confirme son talent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2017
un film saisissant, sur l'héritage, ce qui nous relie les uns aux autres, ce qui nous relie à la terre. un homme marche seul sur une petite route de bourgogne, il est parti devient 10 ans et revient à l'occasion de la maladie de son père. Nous allons assister alors a un jeu de relation complexe entre sa soeur (la douée en tout mais pas sure d'elle), son frère (qui a du mal a trouver sa place) et lui (l'ainé). Ce jeu se complique par la relation avec le Père absent, et surtout par la présence très forte de la vigne, qui impose son rythme, sa loi (et son voisinage)
le film est assez lent, mais sans qu'on s'ennuie (on rit même assez souvent). il y a une bonne utilisation du flash-back Les acteurs sont très bons, avec un pio marmai animal et une mention pour ana girardeau.
Je n'en parle pas souvent, mais ici j'ai particulièrement aimé la bande-son, et je ne suis pas le seul : à la fin de la projection nous sommes tous restés dans la salle jusqu'à la fin du générique, à la fois marqués par le film, mais aussi par cette très très bonne chanson finale.
un chef-d'oeuvre. A voir en famille , avec ses frères et soeurs.
Marc C
Marc C

52 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2017
Cédait Klapish nous prend par les sentiments, nous soutire des larmes et des rires. Du cinéma quoi !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juin 2017
Ce film fait du bien, il est subtil et ce n'est pas rien. Les acteurs sont bien la dans leurs vignes.
Zabou2004
Zabou2004

6 abonnés 155 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2017
Superbe film! Wow ça c'est du cinema! J'ai été émue aux larmes. Cedric Klapisch n'a pas son pareil pour nous toucher en plein coeur. Parce qu'il filme la vraie vie, ses joies, ses peines, comme aucun autre cinéaste. Les dialogues sont d'une grande profondeur, la mise en scène est belle et intéressante avec les flash-backs dans l'enfance et la bande-son est aux petits oignons. Les acteurs sont parfaits, vraiment impliqués avec leur réalisateur. Ana Girardot notamment a un rôle difficile et s'en sort avec brio. Le trio de frères et soeur est très crédible. De plus ce film est l'occasion d'une ballade dans une de nos belles régions viticoles, la Saône et Loire en Bourgogne, et nous offre le plaisir de nous délecter du savoir-faire ancestral français, cocorico! J'espère qu'il fera un tabac à l'étranger. Il y a longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment au cinéma.
JPS NEUILLY
JPS NEUILLY

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2017
film excellent qui nous emmène dans la Bourgogne
des paysages époustouflants qui pendant une année nous transporte dans cette très belle campagne

la transmission de valeurs immortelles

à voir absolument
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2017
L'histoire de "Ce qui nous lie" est émouvante, et on s'identifie assez aisément aux dilemmes que traversent l'un ou l'autre des personnages. La plongée dans le monde viticole est également intéressante. Pour autant on sort de la salle en se disant qu'il manque un petit quelque chose au film, un peu de piquant dans le scénario ou la mise en scène...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juin 2017
Quand on voit la bande-annonce, on "s'attend un peu à du re-vu" mais après quelques minutes du film l'histoire nous emmène en son sein. Cela débute comme un roman, une histoire que l'on raconte et, puis les minutes passent et l'on est dans cette histoire humaine, familiale, . "Ce qui nous lie" est une Ode à la vie, la VIGNE, et à ce que la terre peut nous donner comme cadeau et ce que l'on peut en faire. Le lien entre la terre et les hommes. J'ai été capté par ces beaux paysages, ces visages, ces corps ; une manière de filmer très personnelle, tout en clair obscur un peu comme un tableau, bref, j'ai aimé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juin 2017
Des liens fins, de l'humour tendre, des larmes discrètes... Un jeu vrai, des acteurs touchants une histoire qui vous lie à l'essentiel. Une vague d'émotion pour ce film!.
Al3XiS85
Al3XiS85

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2017
Très bon film, émouvant, bien écrit, bien filmé, non jeux d'acteurs... Peut-être un peu long sur la fin mais une très belle histoire de fratrie autour du vin !
pog1970
pog1970

39 abonnés 183 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juin 2017
Très ennuyeux ce film ressemble à un épisode de plus belle la vie. Tous les clichés de la comédie dramatique collés bout à bout sur fond de vignoble. Je passe sur les analogies viticoles pour traduire la complexité des rapports humains
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juin 2017
J'ai bien aimé ce film seulement pour moi les retours en arrière ne sont pas assez accentués. En effet, de temps en temps je me rendais seulement compte que ça c'était passé avant lorsque la fin du retour en arrière était terminé
Domnique T
Domnique T

80 abonnés 245 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2017
C’est un petit peu facile, parfois même racoleur, mais qu’est-ce que c’est bien fait ! Tout est extrêmement bien dosé ; une intrigue financière sert de trame pour nous tenir en haleine sans prendre le pas sur le récit familial, un peu d’infortune matrimoniale, un peu d’exotisme (australien), un peu de conflits confraternels … Mais, il reste le plus important, la Bourgogne, la vigne, le patrimoine ! L’attractivité de ces trois éléments ou le fardeau qu’ils représentent pour les trois frères et sœurs. C’est palpitant, émouvant et parsemé de traits d’humours dévastateurs !
gjolivier1982
gjolivier1982

70 abonnés 330 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juillet 2017
Quelques bonnes scènes et un excellent décor ne sauvent pas le film de l'ennui. C'est assez suranné mais surtout le film manque trop de ligne directrice et de thématique plus marquée résultat ce n'est pas assez structure et on s'embête surtout que l'interprétation est un peu aléatoire.
Noam ???? D
Noam ???? D

67 abonnés 126 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juin 2017
pourtant Fan de Klapisch, là j ai ete tres decu de l histoire, pourtant les acteurs jouent bien mais aucune accroche au scenario. dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse