Ce Qui Nous Lie
Note moyenne
3,9
7131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

437 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
162 critiques
3
148 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gene B.
gene B.

10 abonnés 63 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juin 2017
Pas d'intrigue, peu d'émotion, lent et plat. Un film télé et encore! Dans mon canapé je me serais sans doute endormie! L'étoile que je lui donne est destinée aux comédiens qui jouent les deux frères . Pour le reste: TRÈS DÉCEVANT.
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juin 2017
Il y a ceux qui crachent, et ceux qui avalent. Le vin dégusté. Voilà ce que le falot Jérémie réussit à dire à son méchant beau-père, un jour de grand courage. C'est-à-dire qu'il y a deux sortes de vignerons, ceux sans générosité (comme le très riche Anselme, avant tout un homme d'affaires), et ceux qui savent "Ce qui nous lie" (l'amour de la vigne), comme son moins riche gendre - héritier indivis (avec un frère aîné et une cadette) de 6 millions d'euros de terres viticoles bourguignonnes (dont on ne nous cèle rien des attraits cinégéniques, 5 saisons durant), quand même. C'est sans doute le (seul) message de cet ultra médiocre nouvel opus Klapisch..... Plutôt court en bouche.
claude94
claude94

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juin 2017
Merci Mr Klapisch merci pour ce joli film, un trio d'acteurs au top, des seconds rôles bien choisis, une histoire pleine de bons sentiments et d'humanité, un montage dynamique, une super bande son et des images à tomber, le film oscille entre histoire et doc et reste passionnant grâce à son rythme, je le redis merci Mr Klapisch j'ai passé un excellent moment à voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2017
très bon film qui montre les liens d'une famille face à l'épreuve d'une disparition et ce qui en découle, avec leur soucis personnels.
très bonne mise en scène avec des paysages naturel féerique.
très bon jeux de la part des trois acteurs principaux sans fioritures et qui respire la sincérité de leur personnages.
Pierre B
Pierre B

4 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2017
un film sensible et profond lié à l'histoire de la terre, du vin et de la Bourgogne. 3 acteurs excellents. Beaucoup de rires et quelques scenes tres touchantes. Je recommande vivement
vincentasc
vincentasc

35 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2017
Après Le regrettable "Ma part du gâteau" la chute de Klapisch ne semble pas s'arrêter. Il rate avec son film tout ce qu'il réussissait auparavant. Scénario inexistant accumulant les lieux communs. Personnages caricaturaux. Manque de rythme. Il use et abuse des fondus enchaînés pour montrer le temps qui passe. Quelques belles images sauvent l'ensemble.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2017
La fratrie des "J" (Jean, Juliette, Jérémie - les deux premiers, trentenaires, le benjamin, mi-vingtaine) est réunie, après 10 ans d'absence de l'aîné, parti bourlinguer (Amérique latine, Australie). Leur père est au plus mal, et décède d'ailleurs très vite. J, J et J se demandent alors : "sortir, ou pas, de... l'indivision"..... En jeu, l'avenir d'un domaine viticole. Et "Ce qui nous lie".... Cédric Klapisch rate, de fond en comble, cette chronique familiale, racontée platement, et linéairement, entre deux vendanges (façon "Auberge espagnole", dans la campagne bourguignonne, ces vendanges). Presque deux heures après le générique de début, on ne se sera jamais intéressé aux heurs et malheurs de ces 3 héritiers, mal dessinés, mal interprétés (Ana Girardot étant la moins empotée du trio). Vouloir narrer une histoire simple, ici d'enracinement dans la glèbe, est louable. Encore faut-il avoir la capacité d'y imprimer style et personnalité. Le narrateur narre et filme ici pataudement, banalement. Au résultat, on a l'impression de voir se dérouler une fiction France 3, à cahier des charges soporifique.
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juin 2017
Une magnifique histoire de fratrie, d'attachement aux racines, à nos racines, les acteurs sont vrais, beaux , émouvants, on rit on pleure, on est touchés, c'est très bien filmé par les plans les paysages, ces vignes à perte de vue, sur une année au passage des saisons, c'est sublime, notre patrimoine, des gros plans sur ces 3 frères et soeur, des retours dans le passé tout au long du film qui rend les personnages encore plus vrais, plus fusionnels, plus amoureux de leur terre, et entre eux, Ana Girardot est solaire, Pio Marmaï que j'adore, nous montre toute l'étendue de son talent, de plus en plus , il est totalement convaincant, touchant magnifique et capte tout lécran. Du Vrai cinéma.
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2017
Ce que Klapisch réussit le mieux, ce sont les scènes de groupe (les vendanges et les soirées qui vont avec), ainsi qu’un regard assez juste sur les relations familiales
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2017
Un bon film sur une histoire de famille dans un vignoble avec les non-dits et une succession problématique.

Les acteurs sont fameux et campent leur rôle de manière parfaite.

Pio Marmaï en fils prodigue est exemplaire et revêche mais connaisseur.

Un film malgré tout trop long, pour l'histoire qui est proposée par Cédric Klapish.
JEANRENE43
JEANRENE43

11 abonnés 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2017
Ce qui nous lie, un film français dans un milieu on ne peut plus proche de notre identité et de nos traditions : la Bourgogne, un domaine vinicole, les vendanges qui occupent une jeunesse pleine de vitalité, la fête en soirée, des paysages magnifiques de carte postale, dignes d'être primés "Plus beau village de France" et une belle histoire de fratrie. Il renforce notre fierté et notre sentiment d'appartenance à ce beau patrimoine de France. On peut même par moment bomber le torse pour tenter d'inspirer les senteurs, pour se projeter avec les personnages afin de protéger les orphelins et aussi pour se munir d'un sécateur et participer aux vendanges mais surtout pour la dégustation de ces grands crus. Ce film n'a pas l'ambition à témoigner d'une grande cause, c'est juste l'intention de nous distraire, de nous faire vibrer, de nous transmettre des émotions à l'instar d'un bon roman. Incontestablement c'est une réussite et je n'ai pas échappé à une série de sensations. Les acteurs sont jeunes, beaux et jouent parfaitement leur partition. Ce qui nous lie ? C'est donc quoi ? Vous l'avez compris, l'amour de la famille, l'amour pour le travail sur une terre généreuse mais exigeante, pour honorer le travail des parents, l'amour du vin, un produit noble qui laisse une belle part au savoir du maître, l'amour des traditions et cette belle région. Ils feront tout pour sauver ce trésor menacé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2017
Au fil d’une année, s’attachant au rythme de chacune des saisons, Cédric Klapisch nous entraine au cœur d’un vignoble bourguignon entre vendanges, pressurage et dégustation. Mais il nous parle aussi de tradition, d’héritage, de terroir, de la famille…

Avec beaucoup de tendresse, le réalisateur nous livre un film doux et drôle où se tissent les liens tantôt complexes, tantôt complices mais surtout inconditionnels de ces trois frères et sœur. Après des années d’absence de l’ainé, cette fratrie se renoue, se réapprend et se renforce oscillant entre moments conflictuels et moments d’une immense douceur. Choisis et dirigés avec talent, les trois acteurs sont rayonnants d’une complicité qui se ressent et qui fait du bien. Comme à son habitude, Klapisch navigue aisément entre drame et comédie et trouve l’équilibre délicat entre légèreté et profondeur. Un bon cru, ce Klapisch !

de critiques sur mon blog : plumeetpellicule.wordpress
Thierry D
Thierry D

8 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2017
le vin, la filiation, la terre, l'amour,....un film plein d'émotions, de rires et des personnages très attachants. un film dans la lignée de l'univers Klapish. les vignes magnifiquement filmés. très beau film.
CatAstrophe2012
CatAstrophe2012

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2017
Quel dommage les acteurs sont tous formidables . Mais... le scénario est plat , les situations familiales tellement stéréotypées , les dialogues si convenus, les personnages aux limites de la caricature. On les aime bien pourtant tous . Quel dommage. On vous attend tous, chers réalisateur, acteurs et actrices dans vos prochains rôles .
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2017
" ce qui nous lie " dernier film de cedric klaplisch est une comédie dramatique à la française. En effet à partir d'un postulat simple le combat de trois frères et soeur pour conserver leur terre viticole est scénarise et interprète avec subtilité dans des tranches de vie au rythme des saisons.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse