J'ai adoré! Extrêmement bien joué, les 3 acteurs du rôle principal sont excellents. Ces tristes situations semblent tellement réelles. Tout est juste dans ce film (à part peut-être la musique), une belle réussite. Un grand moment de cinéma
On démarre dans l'enfance, on sent la différence puis le milieu est là, violence et dureté de la vie. On entre dans l'ambiance très facilement d'un monde qui nous est étranger et l'enfant devient un homme. Le rythme s'intensifie tout en gardant délicatesse et interprétation d'une grande finesse. Les personnages sont attachants, le scénario magnifique, l'interprétation magistrale. Un grand film à n'en pas douter, incontournable.
Comment survivre ou vivre tout simplement quand on est jeune petit et fluet et que l'on découvre son homosexualite dans une Floride et un guetto ou seul la violence, la drogue et le machisme ont droit de cité en adoptant ces codes, mais en restant soi même. Un très beau film qui nous tiens du début à la fin. À voir Super ravie que ce très beau film est obtenu l'Oscar grandement mérité
Très bon film. Complet, profond, engagé et réussi. Les chapitres s'enchaînent de manière cohérentes et le jeu des acteurs est bon. J'irai bien le revoir une seconde fois pour l'analyser un peu plus !
Un film fort qui parvient à marier les contraires et les stéréotypes. Ce film ouvre à la tolérance, regarde ses personnages comme des boules de contradictions, empèche tout discours préfabriqué, ne juge pas mais témoigne de ces difficultés de construire son identité. C'est la vie d'un gamin chétif des quartiers difficiles de Miami, Chiron et ses particularités, son environnement compliqué et de la façon dont il doit se protéger des autres. Les 3 acteurs incarnant le personnages sont excellents, notamment l'adulte Trevante Rhodes dans lequel on retrouve des brides de l'enfant. Le film n'est pas scabreux (pas assez ?) on y trouve une façon de filmer incroyablement douce. Le réalisateur utilise de la musique classique sur ses images soignées l'éloignant de la plupart des films actuels sur les djeuns. Il s'en dégage quelque chose d'universel, de profondément touchant et faconne le regard que l'on peut avoir sur les autres.
une pure merveille. comment vivre et se construire quand on est différent, quand les rencontres orientent vos choix. des acteurs remarquables et un film dont on voudrait qu'i, ne s' arrête pas,
J'étais très impatiente de le découvrir. Et encore plus après l'Oscar et "le couac" LA LA LAND... Mais finalement un peu trop lent pour moi. Par contre des acteurs formidables et une belle histoire d'amour, d'amitié dans une banlieue difficile et l'homosexualité en toile de fond...
Je suis allé voir ce film sur la base des bonnes critiques a 4 etoiles émises par la presse. Au final déçu sur toute la ligne. Ce film a un scénario bâclé, est lent et finalement ennuyeux. Il vaut mieux ne pas se fier a la presse de la bobosphère Le Monde, Libération,...qui émettent des critiques positives sans rapport avec la réalité du film.
Moonlight est divisé en trois parties : l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte. Même si l'évolution de l'une à l'autre est d'une justesse et d'une connexion incroyable, il n'en reste pas moins qu'il me manque quelques réponses à certaines questions, la plus importante est spoiler: que devient Juan ? Ce père spirituel qui a tant d'importance dans l'enfance de Blue et qui disparait on ne sait comment dans les deux autres parties... Ensuite, certains reproches à Moonlight d'être "Plat", je leur répondrais qu'au moins il n'y a pas de fioriture, ni d'artifice, on ne cherche pas à mentir sur la réalité de certains jeunes noirs homosexuels qui grandissent dans les quartiers tendus. Ici, il y a une grande partie de la réalité, entre une mère toxico et prostituée, la prison et les humiliations. A voir absolument.