Dora et la Cité perdue
    2,4
    1267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dora et la Cité perdue ?

Publiée le 17 août 2019
    Ce film démontre à quel point les réalisateur veulent juste de l'argent (sa depant lequels) une histoire bof, le réalisateur veut juste refaire des dessin animé pour les faire en live action, de base dora n'a pas du tout cette personnalité, cette il y a des effets spéciaux qui suit, mais se n'est pas un film incroyable, je ne voulait pas voir se film mais je me suit dit peut être que mais enfaîte ses vraiment nul
    Je vous le déconseille fortement
    Cedric G
    Cedric G

Publiée le 9 septembre 2019
    Une comédie super drôle, quelque répliques du dessin animé assez sympathique je trouve que les notes données par la presse sont plutôt injustifiées!!!
    Shinta
    Shinta

Publiée le 5 janvier 2020
    Si la base prête à sourire, sinon à pleurer, le film ne se prend pas au sérieux et fait souvent référence au matériau de base de façon décalée mais crédible.
    On se retrouve finalement avec un petit film d'aventure sympathique et divertissant qui ne mérite pas la volée de bois vert qu'il s'est ramassé à sa sortie.
    Frida M.
    Frida M.

Publiée le 1 janvier 2024
    Bonjour ! Bonne année !
    Petit conseil pour apprecier ce film: boire à chaque fois que vous écoutez un mot en espagnol. L'alcool vous permettra de vous comprendre que ce film est un chef d'oeuvre !
    J'ai beaucoup bu grâce à Dora et je l'en remercie pour ça !
    Es una película DELICIOSA
    Bisous
    francesco C.
    francesco C.

Publiée le 10 novembre 2019
    un film très amusant a voir en famille.
    les personnages respect bien le dessin animé même si au départ j etais septique sur le singe et le renard.
    Je le recommande pour un moment de détente et de rigolade
    Linda L
    Linda L

Publiée le 18 août 2019
    Un très bon film pour enfants, les petits clins d'oeil au dessin animé sont vraiment sympas. Mes enfants ont adoré et moi j'ai passé un chouette moment.
    Army de Poufsouffle
    Army de Poufsouffle

Publiée le 29 octobre 2020
    Nul. À fuir 😂😉🤣🍔🍖🍖🍖🍔🍔🍔🥪🥪😉🤣🍔🍔🍔🍔🍔😳😳😳😳😳😳😳😳🌭🌭🌭🌭🌭♥️🌭😳♥️🥪🥪🥪♥️♥️♥️♥️😳♥️🥪🥪🥪🥪🔥🔥♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳👍🏽😳😳😳😳😳😳😳🍔🌭🌭🥪😤🙄😟🥪🥪🌭🍔🍔🍔🧛😱🍖🥪🙄🍔😈🧛🧛🧛🍖😈😉🥪😤🥪🔥♥️🍔🍔🍖🥩🍖🍖🥩🥩🥩🥩🍖🍖🍖👍🏽🍔😳🍖🍖🍖🍖😈🍔🌭🌭🌭🤣😈😈🍔😈🌭🤣😉😉😉🤣🤣🌭🤣🤣🤣🤣🤣🤣🌭🤣🤣🤣🌭🌭🌭🌭🌭🌭🍔🌭🤣🤣🤣😈🌭🤣😈😈😈😈🍔🍔 Une étoile et demi juste pour Babouche
    Publiée le 9 décembre 2019
    Partant d'un point de vue où j'allais regarder ce film pour me taper des barres de rire en me moquant, force est de constater que je ne me suis pas ennuyé.
    Donc, Dora le film. Aprés m'avoir bien embêté lorsque mon gamin regardait la série animée quand il était petit, avec ses musiques soulantes et son animation limite, je me suis dit qu'un film live devait être une bonne blague.
    Le casting fait le travail, mention spéciale à la jeune Isabela Merced, qui aprés une apparition remarquée dans Sicario 2, prend son rôle au sérieux et livre une interprétation pleine de fraicheur.
    L'histoire est bateau mais on est ici en présence d'un film tiré d'une licence pour enfants, donc indulgence.
    La réalisation est moyenne, les effets aussi.
    Les clins d'oeil à la série sont bien intégrés et assumés.
    En conclusion, Dora n'est pas le film de l'année mais ravira sûrement les enfants et, avec un regard sur ce qu'il est, certains parents.
    Publiée le 29 août 2020
    Dora l'exploratrice la cité perdue est un film raté , le scénario est banal les acteurs sont bon certes mais ce film est ennuyeux est les effets spéciaux sont un peu moche pour 2019 bref mauvais film
    Light_Storm
    Light_Storm

Publiée le 12 septembre 2020
    Film divertissant, drôle et dynamique en ce genre malgré que cela reste purement puéril, Dora réussi quand même à nous faire passer un bon de divertissant en famille.
    Publiée le 17 août 2019
    Excellent . Dora tres bien choisie le personnage, la actrice magn8fique. Pas des longueur que de l'amusement. Je recommende.
    Publiée le 21 janvier 2020
    Je déteste le dessin animé dora, mais le film excellent on a bien rigoler c'est super sympa pour les enfants et même les adultes à voir pour ceux qui ont de l'humour.
    Mathilde34
    Mathilde34

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 mai 2023
    Je ne dirais pas que c'est un chef d’œuvre, mais ce film est très divertissant et ne mérite pas une si mauvaise note.
    Mon fils de 8 ans et demi et moi avons beaucoup aimé le rythme dynamique du film, les images de jungle, et l'intrigue, même si cela reste un film pour enfant bien sûr!
    Ricayme N
    Ricayme N

Publiée le 20 août 2019
    En fait, le film Dora est très bon dans son genre !

Pas parfait, faut dire qu'avec le matériau de base c'était acté, quelques passages malaisants, une trame assez prévisible mais c'est une comédie d'aventure assez rafraîchissante ... dans le genre aventure cohérente, je dirai que c'est au-dessus des Jurassic World et d'Alien Covenant ... et dans le genre aventure tout court, on est dans une version junior du remake de Jumanji (ni meilleur, ni pire) avec un peu d'humour méta (du Detective Pikachu junior mais peut-être moins fouillé dans les références) donc pour un truc qui accepte de te mettre un singe et un renard volontairement avec un design de dessin animé c'est pas mal du tout !!

Points positifs :
    - Le jeu méta avec le matériau de base qui donne un coté absurde assez drôle (et assumé)
    - L'état d'esprit des personnages, ici pas d'histoires lourdes, pas de rappels inappropriés sur la politique dégueulasse de Trump contre les latinos
    - Plein de clin d'oeil, mais pas lourdingues, à d'autres productions d'aventures (Indiana Jones, les Goonies, Uncharted)
    - Pour des enfants, une morale critique envers la chasse au trésor (l'aventure c'est respecter l'autochtone) et un message intéréssant que je traduirai pas "la vie est une aventure"

Points négatifs :
    - Un héritage parfois difficile dans certaines situation (les chansons surtout) mais aussi Chipeur le renard et Babouche le singe qui dénotent un peu
    - Un scénario très basique, l'originalité étant plus dans le traitement que dans l'histoire
    - Une redondance lourdingue d'un humour caca/prout qui, en plus de ne pas être drôle, ne rappelle absolument pas Dora ...

Bref, n'allez peut-être pas le voir au cinéma sans enfant (car j'ai fait ça) mais vous passerez peut-être un bon petit moment si ça passe à la télé ou si vous avez des enfants à emmener au ciné !
    Lorenzo.S
    Lorenzo.S

Publiée le 25 novembre 2019
    Un film destiné pour enfants, assez moyen, quelques points positifs, comme le casting et les décors...
    Mais aussi des points négatifs, comme les effets spéciaux et aussi l'histoire ressemblant etrangement trop à Indiana Jones qui a croisé Lara Croft.