Dora et la Cité perdue
    2,4
    1264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dora et la Cité perdue ?

Publiée le 23 août 2019
    Film remplie d'auto dérision, drôle psyché et bien ficelé. Ce film mérite vraiment plus que son 2,8 , les gens ne l'ont sûrement pas compris, peut être de gentille maman qui venait voir Dora comme le dessin animé à la télé, mais ici l'esprit n'a rien à voir. A voir vraiment, très bonne surprise !!!
    Publiée le 14 août 2019
    Excellent film. Vraiment réussi pour une adaptation. Plein de clin d'œil à la série. Vraiment drôle. Une aventure simpatique. Faut pas s'attendre à voir un grand film d'aventure. Restons réaliste. Ça reste Dora ! Mais vraiment j'ai été amusé tout le long du film.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 25 août 2019
    Plutôt un bon petit film. Pas trop "niais". Musique sympa. Un film qui peut se voir en famille sans soucis.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 18 août 2019
    C'est pas mal; c'est un divertissement honnête et qui permet de se changer les idées.
    En même temps, cela reste banal et convenu.
    Sympathique mais sans plus.
    Publiée le 14 août 2019
    magnifique film en s'ennuie pas les musiques sont bien la situation de dora de la vie a la jungle vers la ville a son charme
    A.Hymoura
    A.Hymoura

Publiée le 14 août 2019
    J'ai été le voir pour mes enfants mais j'en suis sortis agréablement surpris. L'autodérision est bien mené, l'humour est bien dosé et les clins d'oeil liés à la série sont drôle.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 21 mars 2020
    Bon ok c'est pour les heures, ok je n'ai jamais vu le dessin animé. Mais bon le film a rempli sa part du contrat, il m'a fait bien rire (parfois involontairement par son coté pas sérieux), et le coté aventures est sympa (après tout ou sont passés Indy & Lara?). Bref divertissant malgré tout...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 20 décembre 2019
    On entend souvent dire – dans les médias, dans les conseils de classe – que le niveau intellectuel des enfants et des adolescents ne cesse de chuter. Que d’année en année s’appauvrit une culture, s’éteint une curiosité, se sclérose une créativité. Ne pas chercher plus loin que ce Dora et la Cité perdue, condensé de tout ce que le divertissement pour les jeunes fait de plus idiot et de plus laid. Car on ne sait véritablement ce qui agace : ou le personnage de Dora, hyperactif et insupportable dont la morale prêchi-prêcha « je dois être qui je suis » entache le film d’un salmigondis de mauvais sucres, ou la caractérisation prototypique des autres protagonistes qui jalonnent son parcours – le geek scientifique, l’ami ténébreux, l’intello méprisante –, ou l’écriture d’un scénario qui accumule les lieux communs et empêche la surprise, ou la mise en œuvre de ce dernier, laborieux assemblage de scènes mal fichues aux effets visuels dégoûtants (les enfants vont prendre peur à n’en pas douter) et à la réalisation digne d’un téléfilm du samedi après-midi, en semaine. On avait déjà dû subir le travail de sagouin que James Bobin avait infligé à la suite d’Alice au Pays des merveilles version Tim Burton ; or, le metteur en scène trouve ici un sujet à sa valeur véritable. Ce n’est pas parce qu’un film s’adresse en priorité aux enfants qu’il doit prendre ces derniers pour des imbéciles ; alors on rétorquera que la série animée n’était pas non plus de l’intelligence la plus probante, oui d’accord. Dans ce cas, à quoi bon adapter Dora au cinéma, et infliger une telle tambouille à un spectateur certainement accompagné par sa famille – la tambouille se partage, c’est là son but – ? Car personne ne mérite Dora et la Cité perdue. Si vous aimez l’aventure, regardez Indiana Jones. Si vous aimez voir des enfants partir en expédition, regardez Les Goonies. Si vous soutenez qu’une héroïne gagne le devant de la scène accompagnée d’un renard, regardez Zootopie. Tout mais pas ça : c’est nul.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 février 2020
    Tous les dessins animés ne sont pas adaptables. Dora est un dessin animé pour les tous petits, il était assez évident de prévoir qu'une adaptation au cinéma réel n'allait pas être une réussite. Comment retranscrire "Chiper arrête de chiper" ou encore "Sac à dos, sac à dos" dans le monde réel ?
    Le résultat est navrant, sorte d'Indiana Jones pour les petits (mais alors très petits). Le doublage français est catastrophique.
    Le passage par le monde dessin animé, finit par achever le film et on lutte pour finir cette histoire hyper convenue.
    Les acteurs sont quelconques au parfois mauvais (comme Eva Longoria méconnaissable). à éviter !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 8 janvier 2021
    "Dora et la cité perdue" est une adaptation Live de la série animée "Dora l'exploratrice", cependant cela conviendrait également très bien comme suite. Le film est réalisé par James Bobin qui auparavant avait déjà fait : "Alice de l'autre côté du miroir", "Ali G" ou bien encore deux des volets de la saga des "Muppets Show". On retrouve les personnages essentiels à l'univers dont Chiper, Babouche, et il y a même Eva Langoria dans le rôle de la maman, une ravissante surprise de la retrouver. Quant à la Carte et le Sac, eux ne sont plus forcément des personnages à part entière, bien que cela pleuve de références. On va même jusqu'à retrouver la célèbre musique de la série et bien d'autres encore. Après, c'est le genre enfantin typique à la production Nickelodeon Movie, et qui comme souvent aurait peut-être plus mérité une sortie télé qu'une exclusivité au cinéma. Tout est bien sympathique et assez joli, par contre, tout est bien trop prévisible, le fameux retournement de situation du film se remarque à des kilomètres, malheureusement, mais comme la plupart des films du genre, c'est bon enfant, mignon et drôle. De plus, il y a comme une volonté scénaristique dans ce métrage. Et il faut avouer (et heureusement) que c'est peut-être un peu plus teenager que la série d'origine. Cependant, on ne manquera jamais d'y faire de nombreux clins d'oeil.

Enfin bref, c'est rigolo et peut-être pas aussi puéril qu'on l'imagine.

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 9 septembre 2019
    L’annonce de ce film était aussi inattendue que folle ! Comment on peut imaginer de faire un film avec ce dessin animé? Pourtant, ils ont eu l’idée… J’avoue que j’avais très peur sachant que je savais que mon fils voudrait aller le voir. On y est donc allés et finalement je ne peux pas dire que j’ai détesté même si y’a vraiment des passages difficiles à vivre (au secours … la chanson du caca … mon dieu !). Les clins d’œil sont sympa, j’ai aimé quand ils se transforment en personnages de dessin animé ou encore au début quand elle parle à l’écran en fixant et demandant de répéter (tu te demandes si tous les gosses de la salle vont le faire ou pas!). Chipper et Babouche sont plutôt bien faits et je dois dire que certains effets spéciaux sont assez efficaces et puis le scénario pour chercher le trésor reste assez sympa avec surtout les énigmes qui ne sont pas sans faire penser à Tomb Raider. Le casting est plutôt bien choisi pour ce genre de film et surtout pour jouer les personnages du dessin animé. L’actrice faisant Dora est parfois aussi tête à claque que celle de l’originale !

En résumé, Dora et la Cité perdue n’est finalement pas si mal (excepté quelques passages juste hallucinant et niais à souhait). Ils ont réussi à faire d’un dessin animé très spécial un film regardable mais surtout aux multiples clins d’œil à ce dernier. On se retrouver alors avec une Dora aventurière qui ne veut qu’une chose sauver ses parents tout en découvrant un trésor mais en ne le prenant pas. En tout cas, ça reste vraiment à destination des plus jeunes ça c’est clair.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 août 2020
    Un petit film d'aventure familial pas mal du tout, aux allures des téléfilms que l'on regardait sur Disney Channel le dimanche. C'est très sympa, c'est mignon et techniquement bien réalisé. Une bonne adaptation du dessin animé pour enfants "Doria l'exploratrice", la petite héroïne latino-américaine. ici interprétée par Isabela Moner ( Transformers: The Last Knight de Michael Bay). Avec Michael Peña et Eva Longoria, réalisé par James Bobin (Les Muppets, le retour (2011).
    Un petit divertissement à regarder en famille.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 9 avril 2020
    Ce film est sans prétention, il est drôle et plein d'auto dérision.
    Un pari risqué mais réussi !
    L’univers est bien respecté, finalement une petite surprise...!
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 décembre 2019
    -Dora et la cité perdue et un film d'aventure sortie le 14 août 2019. Il est réalisé par James bobin, les acteurs principaux sont Isabela Merced qui joue le rôle de Dora l'exploratrice ainsi que de Michael Peño qui joue le rôle du père de Dora et de Eva Longoria qui joue le rôle de la mère de Dora.
    -L'histoire raconte qu'après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à rentrer au lycée. Son âme d'exploratrice ressurgit quand elle apprend que ses parents sont en danger. Elle est accompagné de son fidèle singe Babouche et de son cousin Diego et d'autres nouveaux amies. Dora embarque dans une folle aventure qui l'emmènera à percer le mystère de la cité d'or perdue.
    -Je suis ni surpris ni déçu plutôt satisfait du résultat.
    L'histoire est agréable à suivre, c'est dynamique.
    Un grand bravo à Isabela Merced qui interprète si bien le rôle de Dora, on voit que cette opportunité de jouer son rôle lui a plu. Les effets spéciaux sont sympas mais ça aurait pu être mieux. Un film à voir en famille sans soucis
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 novembre 2019
    Une adaptation qui se regarde sans être exceptionnelle...2 étoiles et demie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!