Dora et la Cité perdue
    2,4
    1267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dora et la Cité perdue ?

Frida M.
    Frida M.

Publiée le 1 janvier 2024
    Bonjour ! Bonne année !
    Petit conseil pour apprecier ce film: boire à chaque fois que vous écoutez un mot en espagnol. L'alcool vous permettra de vous comprendre que ce film est un chef d'oeuvre !
    J'ai beaucoup bu grâce à Dora et je l'en remercie pour ça !
    Es una película DELICIOSA
    Bisous
    gigi2.0
    gigi2.0

Publiée le 30 octobre 2023
    Je n'aurais pas misé dessus, je pensais que c'était qu'une simple comédie familiale. Et bien, c'est un film rempli de pics d'émotions, de suspens, de fou rire (boushakaboumashakapopoopo)
    On s'attache à la personnalité de Dora et ses camarades !
    5/5 fort mérité
    perso préféré = le padre
    gaille
    gaille

Publiée le 30 octobre 2023
    Ce n'est peut être pas un chef-d'œuvre cinématographiquement parlant
    Mais j'ai beaucoup ri premier degrés
    j'ai été satisfaite de l'histoire et des personnages
    (Attention ne vous attendez pas à un film d'aventure de fou furieux)
    ça m'a emplement satisfaite donc 5
    Il est pour les adultes et pour les enfants
    Mathilde34
    Mathilde34

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 mai 2023
    Je ne dirais pas que c'est un chef d’œuvre, mais ce film est très divertissant et ne mérite pas une si mauvaise note.
    Mon fils de 8 ans et demi et moi avons beaucoup aimé le rythme dynamique du film, les images de jungle, et l'intrigue, même si cela reste un film pour enfant bien sûr!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 mars 2023
    Évidemment, comme la majorité des spectateurs, je ne voyais pas d'un bon œil cette adaptation de l’insupportable "Dora l'exploratrice", réalisée par James Bobin et sortie en 2019. Mais, finalement, je dois bien avouer que je n'ai pas passer un moment désagréable devant ! Nous suivons ici Dora qui se rend tout d'abord au lycée avec son cousin Diego puis qui se fait kidnapper par des pilleurs de trésor. Voilà, c'est honnêtement un scénario très simpliste qui prend quelques fois des raccourcis déconcertants (mais en même temps, j'ai envie de dire que ce n'est pas forcément pire que la récente série adaptée de l'univers de "Benjamin Gates" sur Disney+) mais c'est surtout une histoire qui ne se prend pas au sérieux ! Enfin du moins, dans sa première partie. C'est effectivement la partie du film la plus réussie, celle complètement second degré qui parodie presque la série dont elle en est l'adaptation (par exemple lorsque Dora brise le quatrième mur en s'adressant au spectateur et que personne autour ne comprend ce qu'elle fait, c'est bête et déjà-vu mais efficace !). De même, j'ai beaucoup apprécié la manière dont le film se dirige progressivement vers le teen movie, rappelant d'ailleurs quelques fois "Lolita malgré moi" en ayant le même postulat de départ (une fille qui a toujours vécu aux côtés d'animaux sauvages doit soudainement s'intégrer dans un lycée, milieu tout aussi hostile que la jungle). Malheureusement, le film prend ensuite rapidement une autre direction pour nous plonger complètement dans le côté aventure. Même si ce n'est pas totalement raté, le film se prend de plus en plus au sérieux, laissant moins de place au second degré et donc plus de place à un certain côté mièvre et prévisible, ce qui est bien dommage ! Ainsi, on finit par ne plus rire avec le film mais du film. Concernant les acteurs, nous retiendrons surtout Isabela Moner qui joue très bien. "Dora et la Cité perdue" est donc un film qui déçoit dans sa seconde partie beaucoup trop sérieuse mais qui vaut tout de même le coup d’œil !
    Stéphane Legrand
    Stéphane Legrand

Publiée le 2 janvier 2023
    Pour faire une bonne adaptation, il y a plusieurs solution, le tout c'est de bien choisir son cap. Ici malheureusement, les choix sont étranges. Le film donne l'impression de s'affranchir des points fantaisiste du dessin animé (objets et animaux qui parlent, 4ème mur, silence pour que l'enfant répète les mots) en les tournant en dérision puis un faisant grandir le personnage de 10 ans, et en transformant le film en aventure gentillette d'ado peu populaires et c'est sympa. Puis...Chipper, le renard voleur qui parle apparait et là, ben j'y crois plus, les explications du début de film sont rendu caduque.

Bon, le choix de faire chanter Dora est logique avec le personnage et même si c'est un peu malaisant, je me dit que je ne suis pas le public et l'humour créée par ce personnage atypique peut plaire à une partie du public, mais le film aurait eu la moyenne pour moi sans cette idée absurde de remettre des trucs fantastiques en plein milieu du film là où le film tenait encore debout sans, juste pour apporter des référence avec le dessin animés. Dommage.
    floramon
    floramon

Publiée le 5 janvier 2023
    je m'attendais à rien et je tiens à dire que j'ai eu une agréable surprise. j'ai trouvé le film divertissant, j'ai trouvé cela mignon et attachant. parfait pour les enfants.
    Royal Kryzalid
    Royal Kryzalid

Publiée le 1 novembre 2022
    Agréablement surpris. Une comédie familiale d'aventure pour tous bien simpatoche ! Certes c'est une adaptation qui peut paraître lointaine du DA d'origine, mais ça aurait été compliqué de faire autrement. Les clins d'œil sont vraiment cool et le Chipper est fou !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Dora et la cité perdue"...Dora et son fidèle partenaire Babouche vont partir à l'aventure d'une cité perdue...

Oui oui je suis allé voir Dora au cinéma mais je n'étais pas seul hein, j'y suis allée avec mon Choupi!^^

Bon alors au final,même si ce n'est pas un grand film forcement, j'ai eu un certains plaisir de le voir. Non non pas parce que Dora était assez mignonne mais parce que le film est sympa, C'est rigolo pr moment, cela bouge et le film se moque de lui même (exemple quand Dora parle aux enfants etc...ou pour ses chansons à la con pour tout et pour rien!) et le paysage est magnifique!!!

Alors oui cela reste enfantin mais suffisamment sympa pour pas s'ennuyer pendant la séance. Et puis la Dora je l'ai trouvé aussi énervante que touchante au finale.

NOTE: 5.5/10

Publiée le 27 octobre 2021
    J'avais une vague idée de qui était Dora l'exploratrice à partir de quelques regards sur la télévision. Il s'avère que le film était en fait meilleur que ce à quoi je m'attendais. Je m'attendais à ce que ce soit un film pour enfants mais c'est en fait un film familial car il y a quelque chose même pour les parents et les adultes à apprécier. Ainsi toutes les suppositions que j'avais faites à l'avance sur ce qui m'attendait ont été définitivement écartées par le réalisateur James Bobin. Considérez ce film comme une sorte d'aventure légère d'Indiana Jones pour les enfants et la famille et enlevez les nazis de l'équation. En fait l'intrigue de Dora et la Cité perdue était plutôt agréable l'histoire était captivante et son bon rythme en faisait un film très divertissant à regarder. C'est un bon ensemble d'acteurs et d'actrices qui interprète les différents rôles et Isabela Moner qui joue Dora porte vraiment bien le film. C'était assez amusant de réaliser que c'est Benicio Del Toro qui a fait la voix de Swiper et Danny Trejo celle de Boots. Et il y avait aussi des gens comme Michael Peña et Temuera Morrison dans le film...
    KrioxFear
    KrioxFear

Publiée le 19 juillet 2021
    L'adaptation est réussie. En lisant les mauvaises critiques, je me rends compte que les gens ne comprennent pas le public ciblé et ce n'est clairement pas les tous petits qui ne comprendront pas la moitié de l'humour. L'autodérision autour du personnage de Dora est très drôle et je me suis surpris à rire à plusieurs occasions. L'histoire en elle même n'est pas incroyable mais il se passe toujours quelque chose et j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film pour lequel je n'avais absolument aucune attente.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 29 janvier 2021
    Entendons nous bien là-dessus : le film est mauvais, TRÈS mauvais même, mais quand on le regarde au second degré on est face à un nanar et il faut bien reconnaître que bien des passages, si l'on prend le parti de rire à leur insu, font littéralement tout drôle.

De grosses faiblesses d'écritures couplées à un mauvais jeu, à beaucoup d'incohérences et à des effets spéciaux de mauvaise facture rendent le film débilement drôle.

Un film premier degré à prendre au troisième, si vous détestez les nanars ne vous y risquez pas.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 8 janvier 2021
    "Dora et la cité perdue" est une adaptation Live de la série animée "Dora l'exploratrice", cependant cela conviendrait également très bien comme suite. Le film est réalisé par James Bobin qui auparavant avait déjà fait : "Alice de l'autre côté du miroir", "Ali G" ou bien encore deux des volets de la saga des "Muppets Show". On retrouve les personnages essentiels à l'univers dont Chiper, Babouche, et il y a même Eva Langoria dans le rôle de la maman, une ravissante surprise de la retrouver. Quant à la Carte et le Sac, eux ne sont plus forcément des personnages à part entière, bien que cela pleuve de références. On va même jusqu'à retrouver la célèbre musique de la série et bien d'autres encore. Après, c'est le genre enfantin typique à la production Nickelodeon Movie, et qui comme souvent aurait peut-être plus mérité une sortie télé qu'une exclusivité au cinéma. Tout est bien sympathique et assez joli, par contre, tout est bien trop prévisible, le fameux retournement de situation du film se remarque à des kilomètres, malheureusement, mais comme la plupart des films du genre, c'est bon enfant, mignon et drôle. De plus, il y a comme une volonté scénaristique dans ce métrage. Et il faut avouer (et heureusement) que c'est peut-être un peu plus teenager que la série d'origine. Cependant, on ne manquera jamais d'y faire de nombreux clins d'oeil.

Enfin bref, c'est rigolo et peut-être pas aussi puéril qu'on l'imagine.

CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 12 janvier 2021
    Budget = 50 millions de dollars ! Ok pour le cachet des acteurs, les décors (jungle péruvienne, ruines incas, sables mouvants, ...) et quelques effets visuels plutôt propres mais où est passé le reste de l'argent ? Sans doute pas dans le graphisme des personnages de Babouche et Chipeur ni dans l'écriture des lignes de dialogues qui semblent écrites par des enfants de maternelle !
    Pour celles et ceux qui connaissent les aventures animées de Dora, soyez rassurés, tout y est, même si on a du mal à y croire (sans doute à cause des spores que dégagent de gigantesques plantes roses fluos ... je crois que je me rappellerais de cette délirante scène animée toute ma vie !)
    Vous l'aurez donc compris. Ce film Dora n'est ni Jumanji, ni Voyage au centre de la Terre, ni Tintin, ni un Benjamin Gates ou un Tomb Raider pour enfants. C'est une sorte d'ocni, un objet cinématographique non-identifiable.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 décembre 2020
    Un film aventure qui est un destiner au enfants notamment dans le ton du film ainsi que certain dialogue , dora quand a elle est toujours aussi énervante voir même plus que sans le dessin animé par moment , Babouche qui est très mal fait par ordinateur . Dora après avoir était laisser dans de la famille au usa pendant que ses parent sont en exploration dans la jungle , mais c'est dernier se sont perdu il faut les retrouver elle sera donc entourer de ses amies . Un leçon d'aventure , amitiés et de confiance en soi adresser au enfant point négatif dora et ses chanson débile qui parfois prend les enfants pour des imbécile ou des CRÉTIN ! Sinon le film ce regarde bien intrigue est plutôt réussi la durée du film plutôt courte pour les enfants c'est pas mal . Les enfants devront apprécier.