1404 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
125 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
23 critiques
3
41 critiques
2
24 critiques
1
11 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
KrioxFear
3 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juillet 2021
L'adaptation est réussie. En lisant les mauvaises critiques, je me rends compte que les gens ne comprennent pas le public ciblé et ce n'est clairement pas les tous petits qui ne comprendront pas la moitié de l'humour. L'autodérision autour du personnage de Dora est très drôle et je me suis surpris à rire à plusieurs occasions. L'histoire en elle même n'est pas incroyable mais il se passe toujours quelque chose et j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film pour lequel je n'avais absolument aucune attente.
Entendons nous bien là-dessus : le film est mauvais, TRÈS mauvais même, mais quand on le regarde au second degré on est face à un nanar et il faut bien reconnaître que bien des passages, si l'on prend le parti de rire à leur insu, font littéralement tout drôle.
De grosses faiblesses d'écritures couplées à un mauvais jeu, à beaucoup d'incohérences et à des effets spéciaux de mauvaise facture rendent le film débilement drôle.
Un film premier degré à prendre au troisième, si vous détestez les nanars ne vous y risquez pas.
Budget = 50 millions de dollars ! Ok pour le cachet des acteurs, les décors (jungle péruvienne, ruines incas, sables mouvants, ...) et quelques effets visuels plutôt propres mais où est passé le reste de l'argent ? Sans doute pas dans le graphisme des personnages de Babouche et Chipeur ni dans l'écriture des lignes de dialogues qui semblent écrites par des enfants de maternelle ! Pour celles et ceux qui connaissent les aventures animées de Dora, soyez rassurés, tout y est, même si on a du mal à y croire (sans doute à cause des spores que dégagent de gigantesques plantes roses fluos ... je crois que je me rappellerais de cette délirante scène animée toute ma vie !) Vous l'aurez donc compris. Ce film Dora n'est ni Jumanji, ni Voyage au centre de la Terre, ni Tintin, ni un Benjamin Gates ou un Tomb Raider pour enfants. C'est une sorte d'ocni, un objet cinématographique non-identifiable.
Un film aventure qui est un destiner au enfants notamment dans le ton du film ainsi que certain dialogue , dora quand a elle est toujours aussi énervante voir même plus que sans le dessin animé par moment , Babouche qui est très mal fait par ordinateur . Dora après avoir était laisser dans de la famille au usa pendant que ses parent sont en exploration dans la jungle , mais c'est dernier se sont perdu il faut les retrouver elle sera donc entourer de ses amies . Un leçon d'aventure , amitiés et de confiance en soi adresser au enfant point négatif dora et ses chanson débile qui parfois prend les enfants pour des imbécile ou des CRÉTIN ! Sinon le film ce regarde bien intrigue est plutôt réussi la durée du film plutôt courte pour les enfants c'est pas mal . Les enfants devront apprécier.
Film d'aventures familiale sympathique, qui remplit son cahier des charges entres scène de chasse au trésor et humour !! Isabela Merced est pleine d'énergie dans la peau de Dora et donne du rythme au film
10 572 abonnés
11 467 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 novembre 2020
Après s'être essayée à la vie citadine bien malgré elle, Dora est forcée de retourner dans la jungle pour sauver ses parents qui ont complètement disparu au cours de l'un de leurs expéditions. Accompagnée de son fidèle singe, de son cousin Diego et de camarades de classe, Dora se lance dans une aventure mouvementée au cœur d'une jungle hostile pour retrouver ses parents. L'adaptation de James Bobin vise un public un peu plus âgé que l'œuvre originale, mais cette dernière n'est pas reniée puisqu'on retrouve pas mal de clins d'œil au dessin animé comme les regards à la caméra que le réalisateur tourne en dérision ou encore quelques répliques "cultes". "Dora and the Lost City of Gold" est un film d'aventures assez simple avec son lot d'énigmes qui sont rapidement résolues, mais qui n'est pas si mal que ça. Honnêtement, je m'attendais à pire. C'est bon enfant, les personnages sont sympathiques et c'est même plutôt amusant. Sans être un film exceptionnel, "Dora and the Lost City of Gold" est un divertissement familial agréable à suivre.
Ce film qui respecte les bases du dessin animé et des films jeunesse, reste tout de même une petite déception. De l'humour, de l'aventure, un bon casting, mais une histoire vu 1000 fois et un scénario écrit n'importe comment avec de l'humour parfois trop idiot, même pour les plus jeunes. Beaucoup de scènes prévisibles et d'incohérences. Ce film aurait pu être bien meilleur, si son humour était mieux gérer et s'il y avait eu plus d'originalité.
"Contrairement à ce que je prévoyais, Dora et la Cité perdue n’est donc vraiment pas mauvais, même s’il est loin d’être parfait. Pour les défauts, nous retiendrons surtout l’intrigue, les effets spéciaux ainsi que l’écriture des personnages… En revanche, pour les qualités, nous retiendrons essentiellement le rythme, l’ambiance générale et les décors. Nous sommes donc loin de la catastrophe à laquelle je m’attendais… L’ambiance générale du long-métrage m’a au moins permis de passer un agréable moment devant ce long-métrage qui est donc un divertissement assez correct…"
Film divertissant, drôle et dynamique en ce genre malgré que cela reste purement puéril, Dora réussi quand même à nous faire passer un bon de divertissant en famille.
Cette adaptation sonnait comme l’idée la plus stupide de l’année, et il me semblait que la possibilité qu’un tel pari puisse donner quoi que ce soit de bon relevait d’une stricte impossibilité théorique. A l’usage, pourtant, ‘Dora et la cité perdue’ se révèle être une production familiale, donc forcément cousue de fil blanc et conformiste, mais qui n’a rien de la très mauvaise surprise à laquelle on pouvait s’attendre. Bien sûr, il s’agit d’un film d’aventures pour enfants ou plutôt pour ceux qui ont grandi avec Dora l’exploratrice et ont maintenant des boutons d’acné. D’ailleurs, Dora est ici une adolescente flanquée de l’inévitable brelan de lycéens clichés - le geek, la forte tête, le benêt loyal et courageux, et le film frôle le pur produit de LatinoXploitation, dans lequel Babouche possèderait la voix de Danny Trejo et Chipeur celle de Benicio del Toro. Dans l’ensemble, le résultat se tient quand même correctement et, pour des enfants plus jeunes, constitue une bonne répétition générale avant de leur montrer les quatre volets d’Indiana Jones. Un autre éléments à même de susciter une certaine sympathie est la façon plutôt amusante qu’a le film de moquer (gentiment) les codes du dessin-animé d’origine, qui se destinait quand même aux très petits enfants : pour rappel, Dora avait pour habitude de briser le quatrième mur en s’adressant au jeune spectateur, de se doubler elle-même en espagnol (ou en anglais dans la version française) de chanter d’insupportables comptines à la moindre occasion et de posséder une carte et un sac à dos doués de parole. Tous ces éléments sont ici prétexte à des détournements parfois surréalistes qui confirment que ‘Dora l’exploratrice’ live-action n’est absolument pas à aborder au premier degré, sans pour autant qu’on puisse limiter son intérêt à un simple travail de reproduction visuelle comme dans les malencontreuses adaptations françaises de Boule & Bill ou de Ducobu.
Dora l'exploratrice la cité perdue est un film raté , le scénario est banal les acteurs sont bon certes mais ce film est ennuyeux est les effets spéciaux sont un peu moche pour 2019 bref mauvais film
Un petit film d'aventure familial pas mal du tout, aux allures des téléfilms que l'on regardait sur Disney Channel le dimanche. C'est très sympa, c'est mignon et techniquement bien réalisé. Une bonne adaptation du dessin animé pour enfants "Doria l'exploratrice", la petite héroïne latino-américaine. ici interprétée par Isabela Moner ( Transformers: The Last Knight de Michael Bay). Avec Michael Peña et Eva Longoria, réalisé par James Bobin (Les Muppets, le retour (2011). Un petit divertissement à regarder en famille.
Je n'ai jamais regardé le dessin animé, j'ai juste vu des extraits par ci par là, donc difficile pour moi de juger si le film est vraiment fidèle mais apparemment il reprend la plus part des éléments du dessin animé. Le film est drôle et l'histoire est bien mais elle plaira surtout aux enfants (notamment aux fans du dessin animé) car le scénario est trop "gentillet" pour vraiment emballer les adultes.