vraiment adapté et au niveau des plus jeunes..cette aventure fantastique les fera voyager dans la jungle luxuriante à la recherche d'un trésor d'une civilisation oubliée..action..aventure..du rire..des rebondissements..même du suspens..si vous avez perdu votre âme des 7 10 ans passer votre chemin. la fin et le générique vos le coup...mon jeune fils et moi avons passés un super moment en compagnie de cette Dora et de son équipe très attachante.
Ce film est vraiment excellent . Il est même tres bien jouer . Les effets spéciaux sont excellent . Il Ya de tres belle images . La chanson a la fin est vraiment génial . Je vous le recommande a tous .
Phil Lord et Christopher Miller ont fait des émules; Bien sûr, les deux potes auraient fait un plus grand détournement, mais l'acte est brave et judicieux. Inespérément décalé dans sa partie Lycéenne, cette adaptation bousculera à coup sûr certains ado qui ont grandi avec Dora, les autres eux, comprendront qu'ils ont enfin grandi.
Mini-série pour enfants débutée en août 2000, Dora l'exploratrice achève ses 19 ans de bons et loyaux services avec ce long métrage live comme un ultime rappel pour cette enfant qui a finalement grandit et qui connaît la jungle comme sa poche ! Le problème avec ce genre de film c'est le public ciblé: destinée aux tout-petits à la base, qui peut être intéressé actuellement... c'est très enfantin, peu crédible, les décors font souvent faux, les effets spéciaux ont presque 10ans de retard, qui pardonnera tout ça ? En fait, on tente de se rapprocher du dernier film Tomb raider, mais en plus simple, plus foufou et avec une héroïne ayant aucune réelle sexualité même si elle a quasiment 20ans. C’est coincé entre 2 concepts. Tout est sur joué, attendu, Isabella Moner est toute pétillante mais pas excellente ! Anecdote personnelle, nous regardions ça entre amis à la fac en fin de soirée/nuit blanche, dans un état de sommeil avancé, comme un délire farfelu et inexplicable. En fait ce film nous a rappelé des souvenirs! Je pense que le public visé est le public nostalgique, qui a grandi avec. C'est truffé de référence de la série, c'est un clap de fin honorable, un hommage à l'énergie que Dora a transmise pendant toutes ces années. Comment le juger alors ? Avec nos yeux d'enfants d'antan, avec nos yeux d'adultes actuels ou par le regard de nos enfants maintenant ? Objectivement, sans être complément raté, c'est très loin d'un grand film, à vous de voir ce que vous en attendez.
Agréablement surpris ! A mourir de rire ! Univers respecté, humour et action au rendez vous ! Conclusion : a voir surtout si vous connaissez l'univers !
Le film cible le très jeune public qui grandi avec la série télévisée. C'est donc très simple (voire kitsch) pour que les enfants puissent suivre les aventures mouvementées de leur héroïne (avec un début typique du dessin animé éducatif pour bien faire le lien). Isabel Moner est mimi et réussi à faire passer quelques messages (la mission principale de Dora est d'éduquer) mais Michael Peña et Eva Longoria sont malheureusement caricaturaux. Les autres jeunes, dont Diego, sont crédibles avec leur caractère propre. L'autre prof explorateur est simple mais pas simpliste. Les 2 autres personnages emblématiques (Babouche et Chipeur) ont quelques scènes sympa. Sur un scénario simple, on obtient un petit film sympa mais sans envergure, ça plaira aux enfants qui ont maintenant leur film d'aventures à la Indiana Jones (plusieurs scènes y font référence) mais laissera peu de souvenir. Mais tout se fait dans la Positive Attitude de Dora qui n'est pas polluée par la vie en ville, elle est vraie, souriante, attentionnée, empathique, elle ne connait que la jungle amazonienne, la découverte de la jungle urbaine est une épreuve difficile mais que ses nombreux atouts vont lui permettre d'aborder avec calme en restant elle-même. De beaux messages pour les enfants qui malheureusement les oublient vite à l'adolescence et polluent le Monde de faux-semblant et d'artifices. Gardons une âme d'enfant pour faire vivre la Planète, le plus beau message éducatif de Dora
Certes ce n'est pas un chef d’œuvre mais on passe un bon moment. Film sympa, je ne m’attendais pas à quelque chose de gigantesque mais j'en suis ressortie ravie.
un film pour les enfants de moins de 12 ans ou ceux qui ont connu le dessin animé...mythique cette dora avec son sac à dos, sac à dos..des clins d'oeil aux jeux tomb raider et uncharted dans les énigmes ..
Film remplie d'auto dérision, drôle psyché et bien ficelé. Ce film mérite vraiment plus que son 2,8 , les gens ne l'ont sûrement pas compris, peut être de gentille maman qui venait voir Dora comme le dessin animé à la télé, mais ici l'esprit n'a rien à voir. A voir vraiment, très bonne surprise !!!