Dora et la Cité perdue
    2,4
    1270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dora et la Cité perdue ?

Kénan H
    Kénan H

Publiée le 14 août 2019
    Isabela Moner joue très bien le rôle de Dora (Physiquement, et mentalement), les personnages du films sont drôles, les facilités scénaristique volontaire sont drôles aussi, il n'y a pas vraiment de temps mort, la mise en scène est de bonne qualité, et l'histoire est sympa.

Le film reprend les bases du dessin animé Dora, et dûcout vu que c'est un film c'est malaisant, et drôle.

Conclusion:
    C'est assez bon, il faut prendre le film à la légère, mais c'est très oubliable
    Publiée le 8 septembre 2019
    Je craignais que ce film soit un navet au regard des mauvaises critiques mais j'ai agréablement été surpris.
    Un film d'aventure familiale surprenant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 décembre 2019
    Il y a de la fraîcheur dans ce film, enfin on s'éloigne un peu du monde civilisé décadent. Le caractère est bien porté par le personnage principal et c'est évidemment plein de clichés du type Indiana Jones. Le film fourmille de détails lorsque son ton ne dérange pas la sensibilité de l'habitué au mainstream des blockbusters violents. Le film n'en fait pas trop côté aventure et subtilité mais le ton fait toute l'originalité du film. L'humour est à mon sens très présent sans vraie vulgarité, ni mauvaises intentions, ni préjugés, ni grossièreté. Les bons sentiments y ont une vrai place, c'est une baffe à toutes les hypocrisies mais vraiment ce n'est pas à la mode, il suffit de voir l'ensemble des critiques.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 6 décembre 2022
    "Dora et la Cité perdue" est un projet que je n'aurais jamais parié voir un jour être porté sur grand écran. Et pourtant, le voici ! En étant vraiment honnête, même si je n'ai pas vraiment passé un bon moment devant ce projet et que j'ai trouvé le tout très moyen, je pense sincèrement que le film peut fonctionner sur de jeunes enfants. En effet, on retrouve ce qui correspond à la série originale, que ce soit dans l'écriture, avec cette aventure où Dora va parcourir la forêt et affronter différentes péripéties. Ou que ce soit au niveau de l'humour, très décalé et déjanté. Mais le film n'est évidemment pas fait pour un public adulte, et ceux pour plusieurs raisons. La première étant que le film est écrit de façon vraiment trop simpliste. Certaines situations et enchaînements de scènes sont extrêmement simplifiés pour qu'un jeune public n'ait pas à se poser trop de questions. La deuxième cause étant que le film soit desservi par des acteurs pas toujours très convaincants et toujours dans le sur-jeu. Je sais très bien que c'est évidemment le but du film et qu'ont leurs as demandés de jouer comme cela. Mais, malheureusement, si au début on arrive encore à supporter cela, le fait que le long-métrage soit assez enfantin et extrêmement léger rend le tout assez difficile à supporter au bout d'une heure de film. Donc je conseillerai tout de même ce film à de jeunes enfants, il a été fait pour cela et il fonctionne assez bien si on le prend comme par ce prisme. Mais je le déconseille, bien évidemment, à toutes les personnes ayant dépassé les 10 ans. Pour conclure, un film pour les enfants, mais pas plus !
    Publiée le 9 décembre 2019
    la surprise de l'été, une aventure drôle et sympathique qui ressemble à Voyage au centre de la terre 2 (version teenager)
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 6 septembre 2020
    Cette adaptation sonnait comme l’idée la plus stupide de l’année, et il me semblait que la possibilité qu’un tel pari puisse donner quoi que ce soit de bon relevait d’une stricte impossibilité théorique. A l’usage, pourtant, ‘Dora et la cité perdue’ se révèle être une production familiale, donc forcément cousue de fil blanc et conformiste, mais qui n’a rien de la très mauvaise surprise à laquelle on pouvait s’attendre. Bien sûr, il s’agit d’un film d’aventures pour enfants ou plutôt pour ceux qui ont grandi avec Dora l’exploratrice et ont maintenant des boutons d’acné. D’ailleurs, Dora est ici une adolescente flanquée de l’inévitable brelan de lycéens clichés - le geek, la forte tête, le benêt loyal et courageux, et le film frôle le pur produit de LatinoXploitation, dans lequel Babouche possèderait la voix de Danny Trejo et Chipeur celle de Benicio del Toro. Dans l’ensemble, le résultat se tient quand même correctement et, pour des enfants plus jeunes, constitue une bonne répétition générale avant de leur montrer les quatre volets d’Indiana Jones. Un autre éléments à même de susciter une certaine sympathie est la façon plutôt amusante qu’a le film de moquer (gentiment) les codes du dessin-animé d’origine, qui se destinait quand même aux très petits enfants : pour rappel, Dora avait pour habitude de briser le quatrième mur en s’adressant au jeune spectateur, de se doubler elle-même en espagnol (ou en anglais dans la version française) de chanter d’insupportables comptines à la moindre occasion et de posséder une carte et un sac à dos doués de parole. Tous ces éléments sont ici prétexte à des détournements parfois surréalistes qui confirment que ‘Dora l’exploratrice’ live-action n’est absolument pas à aborder au premier degré, sans pour autant qu’on puisse limiter son intérêt à un simple travail de reproduction visuelle comme dans les malencontreuses adaptations françaises de Boule & Bill ou de Ducobu.
    war m
    war m

Publiée le 8 septembre 2019
    Le cahier des charges du blockbuster familial est rempli sans imagination ni humour. Une catastrophe
    jerome d
    jerome d

Publiée le 10 novembre 2019
    Je sur-note ce film car faut pas oublier qu'a l'origine, c'est pour les enfants de moins de 10ans !!
    Le film se regarde bien et est bien moins gnan gnan qu'on aurait redouté !!! LE film vise son public tres jeune et et c'est reussit.
    Biensur, c'est pas indiana jones... Mais meme les adultes se pretent a sourir !!!
    tonton29
    tonton29

Publiée le 27 août 2019
    Le film cible le très jeune public qui grandi avec la série télévisée. C'est donc très simple (voire kitsch) pour que les enfants puissent suivre les aventures mouvementées de leur héroïne (avec un début typique du dessin animé éducatif pour bien faire le lien). Isabel Moner est mimi et réussi à faire passer quelques messages (la mission principale de Dora est d'éduquer) mais Michael Peña et Eva Longoria sont malheureusement caricaturaux. Les autres jeunes, dont Diego, sont crédibles avec leur caractère propre. L'autre prof explorateur est simple mais pas simpliste. Les 2 autres personnages emblématiques (Babouche et Chipeur) ont quelques scènes sympa. Sur un scénario simple, on obtient un petit film sympa mais sans envergure, ça plaira aux enfants qui ont maintenant leur film d'aventures à la Indiana Jones (plusieurs scènes y font référence) mais laissera peu de souvenir. Mais tout se fait dans la Positive Attitude de Dora qui n'est pas polluée par la vie en ville, elle est vraie, souriante, attentionnée, empathique, elle ne connait que la jungle amazonienne, la découverte de la jungle urbaine est une épreuve difficile mais que ses nombreux atouts vont lui permettre d'aborder avec calme en restant elle-même. De beaux messages pour les enfants qui malheureusement les oublient vite à l'adolescence et polluent le Monde de faux-semblant et d'artifices. Gardons une âme d'enfant pour faire vivre la Planète, le plus beau message éducatif de Dora
    KrioxFear
    KrioxFear

Publiée le 19 juillet 2021
    L'adaptation est réussie. En lisant les mauvaises critiques, je me rends compte que les gens ne comprennent pas le public ciblé et ce n'est clairement pas les tous petits qui ne comprendront pas la moitié de l'humour. L'autodérision autour du personnage de Dora est très drôle et je me suis surpris à rire à plusieurs occasions. L'histoire en elle même n'est pas incroyable mais il se passe toujours quelque chose et j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film pour lequel je n'avais absolument aucune attente.
    Publiée le 18 août 2019
    Dora aurait mieux fait de laisser la citée perdue la où elle était et éviter sa recherche. Ce film est juste "nullissime " .......Ma fille de 4 ans était déçue car la Dora est bcp trop grande !!! L'histoire n'a aucun sens, surtt la partie dessin animé aucun intérêt !!! Ne gaspillez ni votre temps, ,ni votre argent pour voir ce "téléfilm" , attendez de le voir à la maison .
    Royal Kryzalid
    Royal Kryzalid

Publiée le 1 novembre 2022
    Agréablement surpris. Une comédie familiale d'aventure pour tous bien simpatoche ! Certes c'est une adaptation qui peut paraître lointaine du DA d'origine, mais ça aurait été compliqué de faire autrement. Les clins d'œil sont vraiment cool et le Chipper est fou !
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 5 mai 2020
    Bon disons le sans détour, parfait pour le jeune public qui aura droit lui aussi à son Indiana Jones ou sa Lara Croft (au choix). Le film est bon enfant , mais aurait gagné à garder des personnages plus jeunes. Le choix de faire de Dora une ado se discute à plus d'un titre ...
    Annie-Claude Brousseau
    Annie-Claude Brousseau

Publiée le 10 janvier 2020
    Film très décevant, une chance que babouche était mignon. Effets spéciaux nuls à chier, j'ai jamais vu un film aussi long et plate. Vraiment désolé, pour ceux qui ont payé pour voir ce film.
    Gekhan
    Gekhan

Publiée le 4 avril 2020
    Un pur moment de divertissement, sans prétention, mais extrêmement efficace. Dora est un clin d'œil pour les parents accompagnant les enfants. Si vous ne connaissez pas l'univers, vous serez forcément décontenancés. Si vous le connaissez par contre, c'est un joyeux aux multiples clins d'œils, et de nombreux fous rires.