Dora et la Cité perdue
    2,4
    1267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dora et la Cité perdue ?

Mikael Kamiel
    Mikael Kamiel

Publiée le 28 juin 2020
    Pour les petits et les grands. De la joie de vivre et toujours la référence au dessin animé. Tres mignon
    Gray_F0x
    Gray_F0x

Publiée le 12 septembre 2019
    Bon, on va pas y aller par 4 chemin, c'est plutôt mauvais.
    Ceci dit c'est bien mieux que ce que l'on pouvait imaginer. Malgré quelques scènes limite gênante surtout pour ceux qui étaient déjà trop vieux pour le dessin animé, c'est un film d'aventure bonne enfant sans fulgurance ni originalité mais c'est assez amusant de voir ce que pouvait donner l'adaptation de ce dessin animé au cinema d'autant que celui ci n'hésite pas à avoir recours à l'autoderision et c'est plutôt plaisant.
    Isabela Moner qui était déjà marquante dans Sicario 2 et Apprentis parents nous livre ici une Dora assez touchante par sa naïveté et socialement inadapté.
    Bref une petite curiosité que j'ai eu bien plus de plaisir à découvrir que cet infâme Hobbs and Shaw.
    Cass
    Cass

Publiée le 24 mars 2020
    J'étais très retissante à l'idée de regarder ce film, j'y suis allée sans conviction connaissant le dessin animé mais je suis agréablement surprise.
    Je trouve le film bien, ainsi que les personnages notamment pour Babouch et Flipper. Il y a des notes d'humour, l'histoire est bien.
    Je recommande ce film
    Kevin A
    Kevin A

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 août 2019
    Agréablement surpris !
    A mourir de rire !
    Univers respecté, humour et action au rendez vous !
    Conclusion : a voir surtout si vous connaissez l'univers !
    Alex P.
    Alex P.

Publiée le 18 août 2019
    Belle surprise. Un baraquement imediat vers l'aventure avec Dora. Des références au dessin animé bien dosé et rire garenti
    gigi2.0
    gigi2.0

Publiée le 30 octobre 2023
    Je n'aurais pas misé dessus, je pensais que c'était qu'une simple comédie familiale. Et bien, c'est un film rempli de pics d'émotions, de suspens, de fou rire (boushakaboumashakapopoopo)
    On s'attache à la personnalité de Dora et ses camarades !
    5/5 fort mérité
    perso préféré = le padre
    gaille
    gaille

Publiée le 30 octobre 2023
    Ce n'est peut être pas un chef-d'œuvre cinématographiquement parlant
    Mais j'ai beaucoup ri premier degrés
    j'ai été satisfaite de l'histoire et des personnages
    (Attention ne vous attendez pas à un film d'aventure de fou furieux)
    ça m'a emplement satisfaite donc 5
    Il est pour les adultes et pour les enfants
    Publiée le 17 octobre 2020
    Nul, nul, nul. Atroce et malaisant du début à la fin. A ne jamais regarder. Le meilleur acteur reste Babouche.
    Publiée le 16 août 2019
    Le film est super drôle si on ne le prends pas au 1er degré (comme il est écrit de toute façon). Le côté parodie et ridicule du dessin animé font passé un moment sympa au final
    Publiée le 18 août 2019
    Je suis sur que c'est un bon film parcequ'il y a Dora !!
    Dora, c'est une aventurière comme Indaga Jones qui était vieux lui, elle elle est jeune, elle a le temps d'en faire des films !!
    (lui c'est fini, ah ah ah !)
    Publiée le 22 août 2019
    J’ai vraiment adoré !
    Je trouve le film drôle avec un peut d’action !
    Les musiques sont vraiment bien.
    Je ne me suis pas du tout ennuyé pendant le film j’ai vraiment adoré je recommande pour tout le monde pour passer un agréable moment
    Publiée le 22 août 2019
    Moi qui ai horreur d'aller au cinéma avec ma nièce me voila surpris puisque je me suis mis à rire à plusieurs reprises. Au final, j'ai passé un excellent moment et surement plus que la majorité des enfants dans la salle. Certaines scènes sont à prendre avec second degré et sont même destinés à un public d'adulte (sans vulgarité je vous rassure). Le film n'est pas un chef d'oeuvre mais nous emporte facilement.
    Publiée le 24 août 2019
    Excellent film , je vous le recommande absolument, les acteurs jouent super bien , mélange d’humour , de suspens etc
    Publiée le 23 février 2020
    Le film Dora et la cité perdue est une adaptation du célèbre dessin animé cependant, autant l’infidélité d'une adaptation par rapport à son oeuvre d'origine ne me dérange pas plus que ça, autant, ici, ils ont clairement enlevé les principes de base du dessin animé. Babouche ne pouvant pas parler spoiler: (ou presque), chippeur travaillant pour une organisation criminelle
    , bref, je trouve ça dommage. Le film est plutôt drôle, j'ai parfois énormément rigolé devant mon écran et je ne m'attendais pas à ça d'un film Dora. Mais certaines blagues sont quand même lourdes et même si elles plairaient aux enfants (et tant mieux car c'est le public majoritairement visé), elles auraient pu être évitées. Le plot twist était assez évident, même pour un enfant je pense. Aucune réelle surprise devant ce film qui pourtant, voulait en créer une. Mais j'ai quand-même passé un bon moment. J'ai souvent rigolé, l'histoire, bien que classique, arrive à accrocher les gens, les acteurs jouaient bien... Nan, c'était sympa.
    Publiée le 15 août 2019
    Un excellent film pour les petits comme pour Les grands ! Captivant, une intrigue bien compréhensible.