Paddington 2
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paddington 2 ?

Titouan Touss..
    Titouan Touss..

Publiée le 10 décembre 2017
    Très bon film recommandé pour les petits mais aussi bien pour les grands
    Nous retrouvons la suite de padington qui est encore mieux que le premier
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 mai 2018
    On y retrouve nos personnages adorés du premier et ce Paddington si mignon, innocent et plein de tendresse et d'amour envers autrui. Un film qui fait du bien, qui détend, où l'on ri et que toute la famille appréciera. C'est pour quand le numéro 3?!?
    islander29
    islander29

Publiée le 26 décembre 2017
    Bon , il faut reconnaître que l'effet de surprise a bien disparu.....À la place le film propose plus un film d'aventures dans les environs de Londres, ma partie préférée étant la vie en prison, avec des costumes et des répliques qui font mouche. (partie du film très aboutie, un peu à la Wes Anderson pour les cinéphiles)....C'est parfait pour les enfants et les ados, je pense, avec plus de modestie pour les adultes.....Le premier était plus émouvant, sans aucun doute et peut être habité de plus de trouvailles.....cet opus n'est surement pas mauvais, il faut le dire, et offre une jolie valeur ajourée aux fêtes de nouvelles. On peut se laisser tenter surtout en famille.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 février 2018
    Revoilà Paddingtom avec une nouvelle histoire assez saugrenu sur le papier^^. Mais pourquoi pas.Il reste toujours pleine de bonnes intentions et les images de synthèse sont toujours aussi réussite. On oublierait presque que cela n'est pas possible.lol. Il se fond donc parfaitement dans son nouvelle élément ou le réalisateur à même pris le temps de le réaliser dans un cadre idéal, pouvant faire rêver... Même si Londre est peut souvent utilisé dans quelques soit la production ; surtout pour idéaliser la chose^^... Il est donc une fois de plus toujours poli, bienveillant... Sans oublier son petit défaut qui en fait une qualité ; sa maladresse. Rendant certains moments critiques assez amusant et nous fait relativiser tout cela. Bref, le temps d'un film et pour le coup d'une seconde partie ; le réalisateur a réussi son pari en utilisant la base du premier mais en ayant travaillé son synopsis et les situations ou dialogues qui en découle. Une bonne surprise (là ou les suite souvent c'est quitte ou double). Parcours réussit, à voir en famille ; les plus petits devraient être ravis
    moket
    moket

Publiée le 31 octobre 2018
    Une sympathique comédie familiale. C'est mignon tout plein, bourré de tendresse, saupoudré de gags à la sauce british et agrémenté des numéros délicieusement excessifs de Hugh Grant ou Brendan Gleeson.
    romano31
    romano31

Publiée le 22 décembre 2017
    Ayant adoré le premier opus, j'ai tout naturellement été conquis par ce deuxième film. Cette deuxième aventure s'inscrit parfaitement dans la continuité du premier film. Les personnages sont toujours aussi attachants et Paddington est toujours aussi mignon et adorable. On suit l'histoire avec grand plaisir, on rigole aussi beaucoup et visuellement c'est plutôt réussi. Bref, on passe vraiment un agréable moment et Paddington 2 est le film parfait pour toute la famille durant ces périodes de fêtes.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 février 2019
    quel plaisir de retrouver cet ours adorable.
    un deuxième opus encore mieux réussi avec une bonne histoire.
    Pour les petits et grands
    framboise32
    framboise32

Publiée le 19 décembre 2017
    Les suites des aventures du plus mignon ourson britannique !
    Les mésaventures joyeuses de Paddington sont à découvrir en famille. Du même acabit que le premier sinon mieux, c’est joyeux, optimiste, poétique, charmant, fantaisiste, parfois émouvant pour les plus petits. Le casting britannique est superbe.
    Plein de bons sentiments pour ce joli divertissement familial
    Publiée le 4 avril 2018
    Après un premier film qui avait su séduire par sa fraicheur et son caractère tout-public, on pouvait légitimement penser à un essoufflement de la formule, une aventure aussi enfantine qu’endiablée. C’était sans compter sur l’ambition remarquable de ses créateurs, qui, en plus de confirmer un casting redoutable, ont visiblement pris un grand plaisir à laisser libre cours à leur créativité. Visuellement époustouflant, proche du style d’un certain Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel, entre autres) le film multiplie les péripéties et les touches d’humour sans fausse note. Je me suis même demandé si le public visé (plutôt jeune) était réellement sensible à une telle qualité d’ensemble, notamment photographique, tant le film est léché: qu’importe, et tant mieux pour les adultes qui se laisseront embarquer malgré eux dans les aventures de Paddington. A déguster sans modération !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 20 décembre 2017
    aussi bien que le premier opus. tout est parfait, les acteurs, l'histoire; les images, la mise en scène. "paddington" est toujours aussi craquant, mignon, gentil et attachant. je n'ai pas vu le temps les 1h40 sont passées super vite, je me suis dits déjà fini. à voir pour petits et grands tout le monde sera ravis. je suis sorti de la salle joyeuse et émue. je me ferais un plaisir de le revisionner à sa sortie dvd.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 10 juin 2018
    Le jeune ourson est de retour dans une comédie familiale teintée d'humour et d'aventure, et ce pour le plus grand plaisir des adultes et des enfants. C'est frais, vivifiant, drôle, émouvant... Et c'est déjà énorme pour une suite! La scène avec Londres en version Pop up est juste magnifique! A voir sans hésiter avec enfants de tous âges.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 décembre 2018
    Une suite dans la lignée du premier opus : drôle, mignon, sentimentaliste, touchant et surtout terriblement attachant. Paddington est un des personnages au potentiel émotif le plus important de ces derniers années. Il fait encore le pitre, et nous on dégouline encore en guimauve devant cet être plein de gentillesse.

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 mai 2018
    Aussi raffiné et parfumé que le premier opus !
    De bonnes idées, de l'humour, une esthétique particulièrement soignée, et se rapprochant par moments d'un exercice à la Wes Anderson, cette seconde aventure de l'ourson british sera tout aussi agréable à découvrir que la précédente. Un film familial idéal, à tel point qu'on en redemande.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 juillet 2023
    L'ours est parfaitement intégré à l'histoire avec une bonne dose d'humour et du rythme. C'est cependant sans grande surprise , très british
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 6 décembre 2017
    Il est dans la lignée du premier épisode qui était pour moi une vraie bonne surprise.
    Alors comme d'habitude avec une suite on perd en originalité et en surprise mais le film a d'autres qualités.

Déjà l'ensemble des acteurs est convaincants et on ressent clairement que Hugh grant à du prendre du plaisir avec son rôle d'acteur has been fauché.
    L'histoire ne tutoie pas des sommets d'originalité mais permet d'être comprise par les plus petits et c'est bien là le plus important dans ce genre de film.

La partie à la prison de Paddington est vraiment vie réussie et apporte un second souffle au film qui perd un peu en consistance arrivé au milieu et mon fils commençait à s'ennuyer.

Mais la scène de fin super rythmée bien que se terminant de manière un peu abrupte à mon goût rattrape le niveau.