Les Liens du Coeur
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Liens du Coeur ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 avril 2017
    Téléfilm sympathique et très agréable à suivre !!! Certes l'histoire n'est pas révolutionnaire et est un peu convenue mais cela se laisser regarder et certaines scènes sont plutôt émouvantes et prenantes !! Pas le téléfilm du siècle mais il a le mérite d'aborder un sujet qui concerne une multitude de gens et qui soulève de nombreuses questions quant aux lois actuelles.

Publiée le 10 décembre 2016
    "Les liens du coeur" (2015) France 3 le 06.12.2016

Régis Musset, le réalisateur de ce navet,ressemble à un tâcheron de la TV : programmé comme un ordinateur pour fournir un à deux films par an, calibrés à 90 mn. Celui-ci constituait un prélude à un débat sur les familles recomposée : on n'aura pas été gâtés... Dans cette histoire neu-neu, parlons plutôt de famille recomposée redécomposée. Tout sonne le factice dans ce récit au rabais : l'accident de voiture qui prélude aux séparations n'aurait jamais dû entraîner des blessures comme celles évoquées, la fugue des enfants est tout aussi ratée, ne parlons pas des décisions pour le moins surprenante du juge, bref on ne croit pas à ce récit. Quant au dénouement, on prend vraiment les spectateurs pour des imbéciles. Le casting est inégal : seule Hélène de Fougerolles parvient à retenir notre attention et s'applique à faire croire à son rôle. Il n'en est pas de même pour l'autre "Hélène de ..." qui semble passer là par hasard et qui est franchement exécrable. Quant à Bernard Yerlès, comme à son habitude il s'applique mais ne peut rien avec un scénario aussi peu crédible et des dialogues bâclés !
    C'est assez rare pour une histoire d'enfants, mais je me suis prodigieusement ennuyé. J'ai pourtant vécu la situation de famille recomposée, c'est dire !
    On évitera cette histoire rocambolesque ! C'est n'importe quoi !