Lizzie
    Votre avis sur Lizzie ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 7 juin 2020
    Rien que pour le duo féminin et la mise en scène de chaque plan (à la photo somptueuse), cette nouvelle version de l'histoire de Lizzie Borden vaut sincèrement le coup d’œil. Je sais que Kristen Stewart n'a pas que des fans, loin de là, mais elle ne cesse de me surprendre de film en film tellement elle dégage une puissance d'émotion dans chacun de ses regards et de ses gestes. Quant au scénario, on ne peut rien lui reprocher, on connait déjà l'histoire et la fin, aucune surprise, et il fallait d'ailleurs du courage pour à nouveau porter sur écran - seulement 3 ans après la série The Lizzie Borden Chronicles - ce drame de la fin du 19ème siècle.
    ffred
    ffred

Publiée le 23 novembre 2019
    Sorti depuis un an aux USA et un peu partout dans le monde, toujours rien chez nous. C'est étonnant car voilà un beau film, prenant, bien écrit et bien mis en scène. L'histoire vraie de Lizzie Borden, fait divers célèbre en Amérique, qui spoiler: avec l'aide de sa domestique et amante aurait tué son père et sa belle-mère en 1892. La vérité n'aura jamais été découverte et chaque protagoniste est mort avec son secret.
    La jeune héritière et sa bonne sont impeccablement interprétées par Chloé Sevigny et Kristen Stewart. Au final, un beau film, troublant et mystérieux.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 25 janvier 2019
    Un excellent film ! La rigueur de la mise en scène, les interprétations, la "lutte" des classes, la réalisation sont autant d'atouts servis par des comédiens en tous points remarquables
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 9 janvier 2019
    Et bien je me suis pris une belle claque télévisuelle...
    Connaissant déjà l'histoire pour m'y être intéressé de prêt j'ai voulu voir à quoi ressemblait ce nouveau biopic, et bien j'ai eu raison de le faire !
    Pour ceux qui veulent de l'action, passez votre chemin et regardez plutôt Avenger... Pour ceux qui aiment la psychologie alors ce film est fait pour vous.. La tension monte d'un cran chaque minutes, l'histoire fascine et le jeux des deux actrices principales (Kristen Stewart et Chloë Sevigny) est parfait !
    moket
    moket

Publiée le 22 décembre 2020
    Le film repose beaucoup sur l'interprétation des deux actrices. Autrement, on a une belle reconstitution d'époque, des personnages tourmentés, mais il faut une bonne heure pour que le film démarre vraiment. Si l'on passe outre les répétitions et les lenteurs, le final en vaut la peine... Mais il faut s'accrocher jusque là !
    jordanacidburn
    jordanacidburn

Publiée le 19 mars 2019
    Alors ce film est pas tarrible d'ou mes 2 étoiles deja car kristen ne sait tjs pas jouer correctement et ce depuis ses debuts au cinema, cela reste mon avis perso mais la version, avec bcp moins de budget avec christina ricci est bien mieux franchement, dommage ce film aurai pu etre un super film mais encore une fois la prestation de kristen au dirai une actrice X je déconseille fortement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 février 2019
    Si l'on ne compte pas les films d'horreur ou séries B inspirés par ce fait divers, "Lizzie" est la deuxième adaptation récente en film de cette histoire après "Lizzie Borden Took an Ax" sorti en 2014 qui avait été ensuite développé en série avec toujours Christina Ricci dans le rôle-titre. Le film de Nick Gomez ne m'avait pas fait forte impression. C'était un téléfilm basique qui s'en tenait aux faits de façon un peu trop stricte et qui reposait avant tout sur la bonne performance de Christina Ricci. "Lizzie" est un peu pareil, un film qui ne nous apprend rien si l'on connait déjà l'histoire et qui repose sur la bonne interprétation de Chloë Sevigny et de Kristen Stewart. Si la construction désordonnée n'apporte rien si l'on connait l'histoire, l'ambiance très froide donne à l'histoire un petit côté malsain appréciable et nécessaire pour une histoire de ce type. "Lizzie" n'est pas un grand film, c'est un thriller psychologique sans surprise et qui ne nous apprend rien, mais qui est quand même pas mal grâce aux deux actrices qui font bonne impression.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 juin 2023
    Très partagé sur cette adaptation de l'affaire Lizzie Borden. Si on connaît le tragique destin de cette famille de la fin du 19ème, ce métrage nous en offre une variante très personnelle. Quel est le degré de véracité ici ? Peu importe ça reste du cinéma et ce dernier bénéficie d'une belle photographie. En revanche que c'est long ! Beaucoup de scènes à rallonge, du sexe pour du sexe qui n'apporte rien à l'intrigue et finalement un ennui certain qui pointe rapidement le bout de son nez. Dommage car les comédiens sont bons et le duo Sévigny/Stewart fonctionne très bien. Le final est bien mis en scène également, il n'y a vraiment que le rythme qui manque ici car l'ensemble était plutôt maîtrisé. À voir une fois.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 18 janvier 2020
    C'est lent, mais c'est lent ! Beaucoup de longueurs inutiles. Surtout que dès le début on sait qui est le coupable et pourquoi. Chloé Sévigny nous a habitués à de bien meilleure scénarios

Publiée le 15 juillet 2020
    Lizzie est une femme célibataire de 32 ans ce qui fait d'elle une vieille femme de chambre en 1892. Son père domine sa vie et elle est malade mais elle a une nouvelle amie une immigrante irlandaise nommée Bridget Sullivan qui est venue travailler comme domestique. Des menaces sont laissées à la porte de la maison car de nombreux habitants de la ville sont jaloux du père de Lizzie et de la façon dont il prend les terres. Il informe un membre de la famille, l'oncle John, que les filles ne recevront aucun argent de la succession à son décès. Lizzie essaie de vendre tous les bijoux de la famille mais est attrapée et ses pigeons bien-aimés sont tues par la hache de son père ??? Le film est très lent, trop lent pour moi et comporte plusieurs scènes effroyables et violentes perpétrées contre les humains et les animaux inutile a l'intrigue. Il y a aussi le thème concomitant de l'agression sexuelle ainsi que de la nudité graphique tous aussi inutile a l'intrigue dans les 25 dernières minutes du film. Lizzie aurait pu être une histoire si effrayante mais elle transformée en un festival de répétition de même scènes. Ce film m'a donne envie d'aller me coucher...
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 28 avril 2021
    Apparemment pas tout à fait comme si c'était arrivé mais beau film quand même. L'hypocrisie était la règle à l'époque.
    Durian_Durian
    Durian_Durian

Publiée le 14 janvier 2021
    Le tandem Sevigny-Stewart fonctionne bien, avec la participation de Kim Dickens (Fear the Walking Dead entre autres) qui n'est pas pour déplaire.
    Belle fiction sur le cas Lizzie Borden, ça m'a rappelé un autre film, "Les Blessures assassines" (avec l'excellente Sylvie Testud) que j'ai revu il n'y a pas longtemps.
    Publiée le 23 août 2022
    Intense poignant.
    La distribution est parfaite.
    Kristen Stewart nous démontre a nouveau son talent.
    Elle passe d'un genre à l'autre toujours très impliquée.
    Publiée le 19 décembre 2018
    Un film lent qui peine à tenir le spectateur dans l'ensemble. En ce qui concerne le fond, le scénario reprends une célèbre affaire de double meurtre qui n'a officiellement pas de jugé coupable malgré un procès. Pour autant, le film prend à son compte une thèse intéressante non retenue dans l'affaire originelle. Sur la forme, on apprécie de voir les deux personnages principaux nues, mais était-ce vraiment nécessaire ?
    Publiée le 29 février 2020
    Lizzie est un film un peu décevant compte tenu de la richesse qu'offrait l'adaptation de cette histoire vraie. Ce fait divers aurait pu s'ouvrir à de multiples interprétations, à diverses versions possibles, divers coupables potentiels, divers mobiles, et même dépasser le crime pour prendre valeur de symbole (de classes, de féminisme, de justice douteuse...). Certains traits connus dans la réalité n'ont pas été exploités ou pas suffisamment comme l'avarice grossière et irritante du père pourtant riche qui s'était attiré nombre d'ennemis, y compris son propre médecin ; la suspicion d'inceste sur ses deux filles lorsqu'elles étaient enfants et adolescentes ; le fait que la véritable Lizzie avait tenté de se procurer du cyanure la veille du crime alors même que quelques jours avant, le couple parental et la bonne avaient été victimes d'une intoxication alimentaire leur ayant laissé penser qu'on en voulait à leur vie ; l'attitude ambiguë d'Emma (sœur de Lizzie) le jour du crime et lors du procès ; l'attitude non moins équivoque du juge qui semblait tout faire pour protéger Lizzie... Tout cela n'apparaît pas dans le film. Sur la technique, il y a des longueurs, des mouvements trop lents de caméra, des scènes étirées qui n'apportent rien. Le fait que les crises d'épilepsie de Lizzie soient montrées en début de scénario et totalement inexploitées par la suite laisse perplexe. L'actrice qui joue la bonne est un peu trop figée dans son expression de mal-être. On croit la voir enfin métamorphosée lors de son interrogatoire au procès final, mais là encore la mise en scène lui impose de traîner, d'user de silences, et donc de frustrer le spectateur. Bref, c'est un film qui manque de densité. Une autre version (puisque ce n'est pas la première) pourra nettement mieux faire.