4500 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
371 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
166 critiques
3
67 critiques
2
14 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ArturoB
20 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 novembre 2019
On passe un bon moment devant cette histoire d'amour. Dora Tillier est très convaincante dans son rôle. Bonne écriture et bons dialogues. J'ai bcp aimé : Tu m'as autant déçu que François Mittérand :D
De la vie de l'amour, beaucoup d'amour, de la fantaisie , de l'humour... un tranche de vie à deux, pleine, intense! Beau témoignage de la part de Doria Tillier et Nicolas Bedos.... merci
Ce film a toute les qualités c est drole, emouvant et on se ballade avec attention dans la vie de ce couple magistralement interprete par ces 2 acteurs admirable. Dora Tillier est stupefiante , quelle talent immense. et que dire de l ecriture de monsieur Bedos, quelle belle plume. a ne pas manquer.
Le film de Nicolas BEDOS (2017) est vraiement un film attachant plein de ces émotions qui remplissent la vie. Très bien joué on ressent beaucoup de bonheur à suivre la vie de ce couple. Même si la fin peut paraitre un peu décevante. N BEDOS, juste, souvent attachant. Doria TILLIER naturelle et excellente . Quand à Denis PODALYDES trucculant .
Il y a ce regard méchant que jette sur sa petite soeur le gamin crétin du couple et qui donne une idée de la direction - en tous cas pas celle de la comédie romantique vendue par le marketing - qu'aurait pu prendre le film si, visiblement, Nicolas Bedos n'avait pas bridé son penchant naturel au sarcasme. Mais tel quel, après un début qui donne envie de fuir si on ne garde pas à l'esprit que c'est la veuve - Doria Tillier, impeccable - qui raconte et qu'elle le fait à sa manière, le film se laisse regarder sans déplaisir -mais sans enthousiasme excessif non plus - ,et ce, jusqu'aux dernières séquences crépusculaires pleines d'émotion et un final en forme de twist qui appelle une seconde vision. Malin.
Film humoristique mais qui fait réfléchir sur notre futur en couple. Mix plutôt réussi rappelant Forrest Gump, où l'on suit les aventures d'un couple qui s'aiment qui se fuient qui se rabibochent, bref de la vie. On y retrouve des moments drôles, à des moments "creux" qui rythment admirablement bien le film. Des imperfections sur le film, bien entendu mais qui ne sautent pas aux yeux. Les amateurs de Nicolas Bedos se retrouveront dans ce film, mais les non-connaisseurs ne seront pas dépaysés. Une fin plutôt surprenante et qui a ému le public. Personnellement, je conseille de le voir, il n'est pas le film de l'année mais il ravira tout public !
Incompréhensible d'aimer ce genre de film pour moi. Le film est comme Bedos qui se prend pour un intellectuel, rempli de clichés bobo parisien, machistes, et précisément loin d'être intelligents. On sent que Bedos s'inspire lourdement d'autres cinéastes mais n'a que très peu d' inspiration personnelle si ce n'est de briller. Je mets 1 pour la technique mais la technique et le bout à bout d'inspiration d'autres films n'a jamais fait un film réussi de mon point de vue.
J'ai adoré ce film. Magnifique histoire d'amour pleine d'humour et de subtilité.Les sentiments sont immenses et j'ai adoré Doria Tellier actrice.Elle était bourrée de talent en miss météo , Elle débute une Grande carrière d'actrice. Nicolas Bedos égal à lui même :Talentueux
Excellente réalisation et vrai bonne surprise de ce début de mois, M et Mme Adelman est un film hyper bien rythmé, très drôle. Doria Tillier est géniale ! A voir !
Un super film, émouvant, drole et plein de tendresse. Il alie parfaitement innocence, légereté et reflexions profonde sur des sujets actuels A voir sans hésitation
Film étonnement prenant je m'attendais à quelque chose de nian nian et pas du tout. On passe du rire aux larmes, des larmes aux rires. J'ai passée un excellent moment
La comédie de l'année, portée par un duo d acteurs exceptionnels. NIcolas Bedos joue dans la cour de Woody Allen dès son premier film, Doria Tillier est LA révélation. Les dialogues sont croustillants, l histoire est géniale, les acteurs impeccables. A voir absolument.
Monsieur et Madame Adelman est l histoire d un couple passionnément amoureux et de ses soubresauts. Un film sur la vie l amour la mort et sur l art de raconter des histoires. On passe du rire aux larmes et on ne s ennuie jamais. Une réussite