Monsieur & Madame Adelman
    4195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur & Madame Adelman ?

jiji1459
    jiji1459

Publiée le 16 mars 2017
    Pour un premier film, c'est réussi ! Savoureux, jubilatoire. J'emprunte un bout de dialogue du film pour le caractériser "Drôle et intelligent".
    Publiée le 22 février 2017
    Un super film, émouvant, drole et plein de tendresse. Il alie parfaitement innocence, légereté et reflexions profonde sur des sujets actuels A voir sans hésitation
    Publiée le 10 février 2019
    J'ai adoré ce film. Magnifique histoire d'amour pleine d'humour et de subtilité.Les sentiments sont immenses et j'ai adoré Doria Tellier actrice.Elle était bourrée de talent en miss météo , Elle débute une
    Grande carrière d'actrice. Nicolas Bedos égal à lui même :Talentueux
    Catherine E.
    Catherine E.

Publiée le 27 février 2017
    La comédie de l'année, portée par un duo d acteurs exceptionnels. NIcolas Bedos joue dans la cour de Woody Allen dès son premier film, Doria Tillier est LA révélation. Les dialogues sont croustillants, l histoire est géniale, les acteurs impeccables. A voir absolument.
    AmelieGr
    AmelieGr

Publiée le 9 mars 2017
    Monsieur et Madame Adelman est l histoire d un couple passionnément amoureux et de ses soubresauts. Un film sur la vie l amour la mort et sur l art de raconter des histoires. On passe du rire aux larmes et on ne s ennuie jamais. Une réussite
    Laura S.
    Laura S.

Publiée le 21 mars 2017
    Film étonnement prenant je m'attendais à quelque chose de nian nian et pas du tout. On passe du rire aux larmes, des larmes aux rires.
    J'ai passée un excellent moment
    Leon C
    Leon C

Publiée le 13 mars 2017
    Très beau scénario, une belle interprétation , un belle distribution, les clichés de la vie sont magiques et superbement enchaînés
    Clara Enquin
    Clara Enquin

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 mars 2017
    Un film fabuleux : drôle, émouvant, fin, qui défoule par son acidité, tout en restant très juste. Une plongée dans les années 70 qui ravie les nostalgiques et fascine les plus jeunes.
    Les acteurs sont magiques, une Doria Tillier au top.
    Publiée le 13 mars 2017
    Je surnote légèrement, mais que de très peu, mais il me semble important quand l'on dispose d'un jeune talent aussi géniale et protéiforme que Nicolas Bedos de le soutenir. Le film est très bon voire excellent, long mais entraînant rythmé, la fin géniale, mêlant tout à la fois humour, - grinçant à la Bedos - et surtout émouvant. Les deux jeux d'acteurs sont superbes. Il y a là en effet beaucoup d'émotion ce qui est normal le sujet étant le couple et l'amour "irréversible". J'ai hâte de voir le suivant que j'espère tourner davantage vers les notes comiques cinglantes du jeune réalisateur/acteur/humoriste.
    Hermione -Granger
    Hermione -Granger

Publiée le 9 mars 2017
    Très belle surprise ce premier film.
    Une belle histoire d'amour romanesque.
    Des dialogues drôles, fins et intelligents !
    L'interprétation de Doria Tillier est renversante...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 septembre 2017
    Monsieur & Madame Adelman c'est vraiment une pépite du cinéma français ! C'est drôle, émouvant.. j'ai adoré les dialogues, le jeu des acteurs. On s'attache aux personnages, et c'est agréable de les voir évoluer au cours de leurs vies. Une très bonne surprise.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 mars 2018
    Pas du tout eu envie de le voir en salles. Et bien j'ai eu tort, j'ai trouvé ça vraiment très bien. Bien écrit, bien mis en scène, bien interprété. C'est drôle, décalé, parfois féroce, et assez émouvant. Doria Tillier est excellente mais de là à la nommer meilleure actrice aux derniers César...Une nomination à l'espoir féminin aurait été plus judicieux et elle aurait eu toutes ses chances. Une comédie assez grinçante qui donne envie d'en voir plsu de la part de Nicolas Bedos.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 septembre 2018
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Nicolas Bedos n'a pas choisi la facilité. Nous raconter l'évolution de la société française des années 70 aux années 2000 par le prisme d'un couple : un écrivain tordu et sa muse. Vu qu'il s'était fait la main sur des scénarios, c'est tout naturel de le voir passer à la mise en scène. Tout heureux d'avoir une caméra dans les mains, Bedos ne va pas se priver de l'agiter dans tous les sens, de se montrer en train d'imiter Gainsbourg. Se la jouer poète maudit pour emballer. Bon. Apparaît Doria Tillier, son sourire, son charme, son humour, son talent d'actrice tout simplement, et c'est elle qui illumine le film. Il en a de la chance Bedos et j'espère qu'il en est conscient. Dans son personnage de Victor Adelman, j'ai passé mon temps à le chercher. Dragueur, infidèle, un peu pervers sur les bords, voulant qu'on l'admire (citer des tas d'auteurs comme Dostoïevski, Camus, Proust ne donne pas pour autant l'air intelligent), ce ne serait pas un peu lui par hasard ? En parallèle, comme je l'ai dit, il y a l'évolution de la société. Les années 70 avec Giscard. L'arrivée de Mitterrand au pouvoir en 1981, les espoirs suscités ("la victoire de la jeunesse"), la douche froide ensuite, Chirac, les années 2000 même si là il ne s'étend pas trop dessus et pour cause. Après l'ascension, la gloire, les récompenses, il y a la chute. Un monde dans lequel cet écrivaillon se sent de moins en moins à son aise. La déchéance physique (gros, gros travail sur le maquillage) et mentale. J'aimerais quand même bien qu'un jour il nous réalise un grand film politique. Vu sa plume, ce serait un projet très intéressant. Monsieur & Madame Adelman, c'était un couple moderne. Qui s'aimait d'un amour évident. Pour elle, c'était lui et personne d'autre et malgré ça rien ne dit que ça peut marcher. Elle, a son franc-parler, son naturel, corrige abondamment les manuscrits de son mari. Lui, n'hésitera pas à prendre le nom de sa femme. Je ne savais pas que c'était légalement possible à l'époque même si c'est vrai que l'arrivée de Giscard au pouvoir en 1974 a permis de moderniser la société sur certains aspects. Monsieur & Madame Adelman est une histoire d'amour comme tant d'autres. Belle, pure, émouvante. Ça, c'est pour les bons côtés qu'on aimerait toujours garder. C'est aussi une histoire cruelle, teintée d'amertume. Parce qu'il y a les envies d'aller voir ailleurs, la difficulté de la paternité et le temps qui passe. Le temps qui file entre les doigts et qu'on aimerait bien pouvoir retenir. A la fin, quand il est écoulé, il ne laisse que des souvenirs pour l'une et la maladie pour l'autre. Est-ce que ça en vaut la peine ? Oui parce que c'est magnifique. Mais c'est triste à en pleurer aussi. J'ai du mal à faire mon choix moi.
    ned123
    ned123

Publiée le 24 décembre 2017
    J'ai vu un film... tellement exceptionnel, tellement humain, tellement drôle, tellement émouvant, tellement bien écrit, tellement bien joué, tellement surprenant, Les dialogues sont savoureux, les personnages incroyables... Nicolas Bedos a conçu un petit bijou d'intelligence et de tendresse. Le castng est royal-au-bar, Doria Tillier, que je ne connaissais pas, m'a littéralement envoûté à tous les âges de sa vie... Quelle femme !!! C'est une vie, toute une rie, rien qu'une vie sur plus 50 ans... qui est un véritable événement bouleversant de sincérité... Et tous les 2nds rôles sont vraiment de très haut niveau... J'ai été ému, touché, subtilement aimanté par cette 1ère oeuvre qui est un cri du coeur... Ce film touche par les questions qu'il pose autour du couple, de la célébrité, de l'amour,... et les réponses qu'il apporte sont sincères, intenses et tellement fortes. J'ai été emporté... J'ai adoré
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 11 mars 2017
    Nicolas Bedos fait la part belle à sa partenaire, Doria Tillier, qui (...) brille du début à la fin. (...) Malgré quelques longueurs, le film s’en tire avec les honneurs.

LA SUITE :