Monsieur & Madame Adelman
Note moyenne
4,0
4500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
166 critiques
3
67 critiques
2
14 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ArturoB
ArturoB

20 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 novembre 2019
On passe un bon moment devant cette histoire d'amour. Dora Tillier est très convaincante dans son rôle. Bonne écriture et bons dialogues. J'ai bcp aimé : Tu m'as autant déçu que François Mittérand :D
fanfanrapetou
fanfanrapetou

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2017
De la vie de l'amour, beaucoup d'amour, de la fantaisie , de l'humour... un tranche de vie à deux, pleine, intense!
Beau témoignage de la part de Doria Tillier et Nicolas Bedos.... merci
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2017
Ce film a toute les qualités c est drole, emouvant et on se ballade avec attention
dans la vie de ce couple magistralement interprete par ces 2 acteurs admirable. Dora Tillier est stupefiante , quelle talent immense. et que dire de l ecriture de monsieur Bedos, quelle belle plume. a ne pas manquer.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2017
Le film de Nicolas BEDOS (2017) est vraiement un film attachant plein de ces émotions qui remplissent la vie. Très bien joué on ressent beaucoup de bonheur à suivre la vie de ce couple. Même si la fin peut paraitre un peu décevante. N BEDOS, juste, souvent attachant. Doria TILLIER naturelle et excellente . Quand à Denis PODALYDES trucculant .
jiji1459
jiji1459

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2017
Pour un premier film, c'est réussi ! Savoureux, jubilatoire. J'emprunte un bout de dialogue du film pour le caractériser "Drôle et intelligent".
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2017
Il y a ce regard méchant que jette sur sa petite soeur le gamin crétin du couple et qui donne une idée de la direction - en tous cas pas celle de la comédie romantique vendue par le marketing - qu'aurait pu prendre le film si, visiblement, Nicolas Bedos n'avait pas bridé son penchant naturel au sarcasme. Mais tel quel, après un début qui donne envie de fuir si on ne garde pas à l'esprit que c'est la veuve - Doria Tillier, impeccable - qui raconte et qu'elle le fait à sa manière, le film se laisse regarder sans déplaisir -mais sans enthousiasme excessif non plus - ,et ce, jusqu'aux dernières séquences crépusculaires pleines d'émotion et un final en forme de twist qui appelle une seconde vision. Malin.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2017
Une histoire convenue mais bien interprétée quoique les personnages soint antipathiques à force de cynisme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2017
Film humoristique mais qui fait réfléchir sur notre futur en couple. Mix plutôt réussi rappelant Forrest Gump, où l'on suit les aventures d'un couple qui s'aiment qui se fuient qui se rabibochent, bref de la vie. On y retrouve des moments drôles, à des moments "creux" qui rythment admirablement bien le film. Des imperfections sur le film, bien entendu mais qui ne sautent pas aux yeux. Les amateurs de Nicolas Bedos se retrouveront dans ce film, mais les non-connaisseurs ne seront pas dépaysés. Une fin plutôt surprenante et qui a ému le public. Personnellement, je conseille de le voir, il n'est pas le film de l'année mais il ravira tout public !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 octobre 2019
Incompréhensible d'aimer ce genre de film pour moi. Le film est comme Bedos qui se prend pour un intellectuel, rempli de clichés bobo parisien, machistes, et précisément loin d'être intelligents. On sent que Bedos s'inspire lourdement d'autres cinéastes mais n'a que très peu d' inspiration personnelle si ce n'est de briller. Je mets 1 pour la technique mais la technique et le bout à bout d'inspiration d'autres films n'a jamais fait un film réussi de mon point de vue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2019
J'ai adoré ce film. Magnifique histoire d'amour pleine d'humour et de subtilité.Les sentiments sont immenses et j'ai adoré Doria Tellier actrice.Elle était bourrée de talent en miss météo , Elle débute une
Grande carrière d'actrice. Nicolas Bedos égal à lui même :Talentueux
daysofheaven
daysofheaven

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2017
Excellente réalisation et vrai bonne surprise de ce début de mois, M et Mme Adelman est un film hyper bien rythmé, très drôle. Doria Tillier est géniale ! A voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 février 2017
Un super film, émouvant, drole et plein de tendresse. Il alie parfaitement innocence, légereté et reflexions profonde sur des sujets actuels A voir sans hésitation
Laura S.
Laura S.

11 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2017
Film étonnement prenant je m'attendais à quelque chose de nian nian et pas du tout. On passe du rire aux larmes, des larmes aux rires.
J'ai passée un excellent moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2017
La comédie de l'année, portée par un duo d acteurs exceptionnels. NIcolas Bedos joue dans la cour de Woody Allen dès son premier film, Doria Tillier est LA révélation. Les dialogues sont croustillants, l histoire est géniale, les acteurs impeccables. A voir absolument.
AmelieGr
AmelieGr

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2017
Monsieur et Madame Adelman est l histoire d un couple passionnément amoureux et de ses soubresauts. Un film sur la vie l amour la mort et sur l art de raconter des histoires. On passe du rire aux larmes et on ne s ennuie jamais. Une réussite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse