Monsieur & Madame Adelman
Note moyenne
4,0
4500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
166 critiques
3
67 critiques
2
14 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 décembre 2017
J'ai vu un film... tellement exceptionnel, tellement humain, tellement drôle, tellement émouvant, tellement bien écrit, tellement bien joué, tellement surprenant, Les dialogues sont savoureux, les personnages incroyables... Nicolas Bedos a conçu un petit bijou d'intelligence et de tendresse. Le castng est royal-au-bar, Doria Tillier, que je ne connaissais pas, m'a littéralement envoûté à tous les âges de sa vie... Quelle femme !!! C'est une vie, toute une rie, rien qu'une vie sur plus 50 ans... qui est un véritable événement bouleversant de sincérité... Et tous les 2nds rôles sont vraiment de très haut niveau... J'ai été ému, touché, subtilement aimanté par cette 1ère oeuvre qui est un cri du coeur... Ce film touche par les questions qu'il pose autour du couple, de la célébrité, de l'amour,... et les réponses qu'il apporte sont sincères, intenses et tellement fortes. J'ai été emporté... J'ai adoré
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2018
Pour une fois qu'un film français est intéressant avec un scénario original il faut le faire remarquer ! On se laisse porter par son histoire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 décembre 2017
Bon film, on est surpris par certaines scènes et on est aussi emporté par les sentiments des deux protagonistes. Une toute petite longeur à la fin du film, mais sinon mes 2h passent normalement.Ce n'est pas une comédie comme les autres, elle est teinté d'humour noir, et c'est assez original de suivre toute la vie du couple. Je le recommande si vous aimez la passion amoureuse !
Camilla DM
Camilla DM

23 abonnés 190 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2017
J'ai adoré Monsieur & Madame Adelman. Pourtant, j'y allais presque à reculons, étant donné les sentiments peu sympathiques que m'inspire Mr Bedos. Mais je suis obligée de reconnaitre que, non seulement, c'est un bon acteur, mais c'est un très bon réalisateur. Ce film, qui à mon sens est purement et simplement une ode à Dora Tillier, est donc un magnifique film d'amour. L'Amour, du début à la fin, avec un grand A. On pleure, on rit. Certaines scènes sont même un peu absurdes, mais on s'en fout. Elles servent presque le film, elles nous permettent de respirer dans cette histoire dont on connait tous la fin, quelle qu'elle soit. Parce qu'il y a toujours une fin. Je suis sortie chamboulée et très émue de cette séance de cinéma. Mention excellente à Dora Tillier qui est une grande actrice. Me voilà un peu réconciliée avec Mr Bedos, on aura tout vu...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2017
Le film est intéressant , troublant et les acteurs sont tous bons . La performance de Doria Tillier est à relever car son jeu est remarquable . En tout cas , bravo à Nicolas Bedos et toute son équipe pour ce pur moment de bonheur !
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2017
Nicolas Bedos a une grande gueule dans la vie et cela va souvent se répercuter sur son jeu d’acteur. Pour sa première réalisation nous avions donc quelques craintes vis-à-vis de son narcissisme. En réalité son Monsieur et Madame Adelman est recommandable. Sarah a vécu pendant quarante-cinq ans avec un grand romancier. A sa mort, elle va se confier à un journaliste sur leur couple hors du commun. Entre romances et secrets, le film s’avère être un témoignage fictif assez incroyable. A notre surprise, Nicolas Bedos s’efface au profit de la miss météo de Canal Plus, Doria Tillier. Nous soulignerons cependant les deux trop longues heures alternant flash-back et confessions.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2017
Une histoire convenue mais bien interprétée quoique les personnages soint antipathiques à force de cynisme.
Arès
Arès

5 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2018
J'ai envie d'être optimiste pour notre cinéma français. Ce "Monsieur & Madame Adelman" n'est pas sans défaut mais prouve qu'il y a encore des talents en France pour nous servir autre chose que du Clavier ou Kev Adams. Nicolas Bedos arrive à être intéressant dans son récit, et puis il sait manier l'humour. Mention spécial à la scène que j'appellerais "Je reviens te chercher" avec la magnifique chanson de Gilbert Béco.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 septembre 2017
À la fois réalisateur, co-scénariste et acteur principal, Nicolas Bedos nous offre un film d’amour à la fois doux et puissant. Des dialogues piquants, un montage dynamique, un scénario brillant, des scènes tantôt drôles, tantôt touchantes et un duo d’acteurs magique. Un excellent premier film ambitieux, drôle, beau, émouvant, terriblement bien écrit et romanesque.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2017
Monsieur & Madame Adelman c'est vraiment une pépite du cinéma français ! C'est drôle, émouvant.. j'ai adoré les dialogues, le jeu des acteurs. On s'attache aux personnages, et c'est agréable de les voir évoluer au cours de leurs vies. Une très bonne surprise.
Jim-X
Jim-X

120 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2017
Avec Nicolas Bedos et Doria Tillier tenant la plume, il y avait peu de chance d'être déçu. Déception il n'y a pas eu.
Enfin, une vraie et bonne comédie française. Sans lourdeur, sans gags télescopés, vu et revu et réchauffé.
Le couple Nicolas et Doria fonctionne à merveille à l'écran. J'ai ressentis un peu la même émotion que la première fois où j'ai regardé "Jeux d'enfants" de Yann Samuell. On pourrait facilement trouver des similitudes entre les deux films d'ailleurs : les jeux dans "Monsieur et madame Aldelman" étant les jeux du couple.
Les dialogues et les situations sont écrits avec finesse. Le ton est simple, direct. Certains diront noir ou acide. Personnellement, je l'ai trouvé juste et vrai : les 2 personnages principaux exprimant le fin fond de leurs pensées, au risque d'être politiquement, et socialement incorrect.
La plus surprenante est Doria, qui endosse pour ce film, son premier rôle à l'écran, de plus principal. Tellement principal, qu'elle arrive au fur et à mesure à voler la vedette à Nicolas Bedos. Ce dernier n'a rien à se reprocher, car son interprétation est sans tache. Étant aussi le réalisateur, il a été juste avec la caméra, et à su bien équilibrer les rôles de chacun. Le résultat est tout simplement impeccable.
Bref, avec " Monsieur et madame Adelman" on sort de la romance à l'eau de rose. D'une évolution basique du couple, des perpétuels rebondissements prévisibles. De la mécanique infernale, soporifique et insupportable de la comédie romantique de base. De l'humour 3 étoiles en cerise sur le gâteau et on en ressort content. Content d'avoir passer un bon moment, devant un bon film français !
A voir et à revoir. En couple même : c'est mieux...
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2017
Totalement passé inaperçu, Monsieur et Madame Adelman est pourtant l'un des meilleurs films de ces dernières années. Le duo Tillier/Bedos, duo qui ne s'attendait surtout pas une réussite qualitative, nous démontre que malgré quelques expériences cinématographiques pas toujours réussies, nous dévoile la vie entre vents et montagnes d'un écrivain à succès qui rencontre une jeune étudiante... Une vie mouvementé, aux virages à 90 à 360 degrés, qu'on y voit tellement plus rien tellement le film qui dure deux heures est tellement prenant, que même la fin est archi-surprenante aussi. En fait l'histoire et son scénario est un délice de cinéma, à l'image des meilleures productions américaines. Une vie, une vraie (ou quand même un peu fictive si l'on regarde tout le film), et un film excellent !
Pascal T
Pascal T

8 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2017
Qu'on aime ou pas Nicolas Bedos, ce type a du talent et une belle gueule, c'est sans doute ce qui énerve tout le monde ! Son film est très bon, il a su éviter les écueils des éternelles histoires d'amour en y insérant ses petites séquences drôles, méchantes, crues, surprenantes qui font que ce film nous accroche jusqu'au bout même s'il est un poil long. Sa partenaire, bourrée de charme et de folie, joue remarquablement bien et l'on comprend que Bedos en devienne dingue.
Je mets 4 étoiles car j'ai vraiment passé un bon moment avec ce film.
claude O.
claude O.

8 abonnés 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2017
Peut être le soir s´y prêté ,ce film m´a saisi par sa justesse ,drôle et triste en même temps ,inattendu avec tout ses rebondissements .Une vie de couple qui se déroule et doria Tillier miss méteo bien dans le rôle ,moche et belle en même
temps.oui c´est un coup de coeur surement á voir une deuxiéme fois l´ivresse de la tendresse passé
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2017
Très bon film. On se laisse embarquer facilement. C'est caustique, parfois décalé mais très amusant et crédible. C'est parfois dur et cruel mais très vrai. Un bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse