Ocean's 8
    2,9
    10288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 8 ?

Milto
    Milto

Publiée le 22 octobre 2018
    Le retour de la saga culte Ocean's ! J'avais mis respectivement 5, 4,5, 4,5 aux trois premiers films avec la bande masculine. Cette fois ci, ils ou plutôt elles reviennent avec une bande féminine pour nous emmener dans de nouvelles aventures de braquages. Aie Aie Aie. Même si c'est dans l'air du temps, plus de femme partout, le féminisme tout ça, c'était une fausse bonne idée ! D'autant que les premiers films n'ont pas été conçus en se disant on va faire une bande d'hommes et on ne veut pas de femmes, contrairement à celui ci et ça se ressent. A part Sandra Bullock qui sort légèrement du lot, et encore elle a clairement l'air de s'ennuyer, le casting est un véritable carnage (rihanna actrice ? depuis quand ?), quant à Cate Blanchett, elle n'a pas existé. C'est un des gros points noir du film pour moi, ce casting ne dégage aucune personnalité et rends le film plat. Pour le scénario, on reste dans le thème de la saga, le braquage, mais clairement là aussi ils ne se sont pas trop foulés dans les détails, la préparation du casse est rapidement abrégée. Le réalisateur a changé, l'ancien était meilleur, celui ci est pas mal disons. Au niveau de l'ambiance c'est vraiment un cran plus bas, que ça soit dans les costumes, les décors, et la bande son (au moins il y a le grand Charles), mais ça reste correct. Ce que j'ai bien aimé c'est la partie braquage avec son suspense, et le détective que j'ai trouvé pas mal. Je mets 3 en tant que film seul, mais j'aurai mis 2,5 en tant que film de la saga, car très déçu de ce retour, ayant adoré les premiers. A voir, sans plus.
    Publiée le 2 août 2018
    Un plaisir à regarder, dans la lignée des autres Ocean. Le fait d'être cette fois avec une équipe de femmes apporte une toute autre touche agréable à regarder. Le thème ainsi que l'univers dans lequel se déroule le film - le Met apporte une touche supplémentaire.
    Publiée le 23 avril 2019
    Jamais peur de ce spin off de la mythique série des Ocean's et jai été agréablement surpris par ce film Sandra Bullock qui joue la sœur de Danny Ocean est juste monstrueuse dans ce film et les autres avec aussi jai adoré comment a été fait ce casse !
    nuria92
    nuria92

Publiée le 25 août 2018
    nul, aucun intérêt, plat plat plat, linéaire, alors que ce qui faisait l intérêt de la franchise, c'était justement le rythme et le montage. le rebondissement à la fin arrive comme un cheveu sur la soupe, nul.
    Publiée le 5 septembre 2018
    Ridicule du début à la fin, du cinéma américain pour américain ,Bullock a plus d expression grâce au botox, c'est vraiment abusé du cinéma sans âme. Sans prise de risque sans création que de la récup.
    Publiée le 18 juin 2018
    Un film ou je m’attendais à mieux dans la bande-annonce le problème du film et qui met du temps à partir avant l’action - quelques moments assez long ..... sinon histoire est plutôt sympa
    Publiée le 11 mars 2019
    Franchement un très bon film et Rihanna toujours aussi classe je l'aime trop. Elle y joue un personnage de geek étant moi même un geek je m'y suis tout de suite reconnu dans son rôle. Toutes les autres actrice sont aux tops.
    Razephael
    Razephael

Publiée le 7 juillet 2018
    Très bon film, bien écrit et bien joué. Plein d'actrices principales et secondaires connues. L'univers des bijoux change de celui des casinos.
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 25 août 2018
    Enfin un film comme on les voudrait tous!
    Intelligent: rien d’incoherent dans le scenario
    Cadence: ce film vous absorbe tellement il est bien rythme
    Actrices: toutes sont parfaites dans leurs roles
    A voir et a revoir sans moderation.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 3 octobre 2022
    Honnêtement, pour une suite d'une très bonne saga, je trouve que Gary Ross s'en est très bien sorti et ça se voit qu'il est très bon ami avec Steven Soderbergh ; il reprend ses méthodes de montage (tout en gardant son style, sans le copier), la musique du nouveau compositeur colle parfaitement à l'univers. On retrouve aussi un scénario digne d'un "Ocean's", à savoir un braquage classique mais avec un "twist" inattendu. Le casting est un très 5 étoiles, elles jouent toutes un rôle important et leurs personnages sont mémorables (surtout Anne Hathaway qui joue la mannequin qui se veut toujours belle et critique).
    Et même si le film a tenté de ne pas être une copie conforme du premier film, il faut quand même reconnaître qu'ils en reprennent quand même un bon nombre de scènes. spoiler: Mais quel plaisir de retrouver des vieilles têtes de la dernière trilogie.
    Publiée le 8 juin 2019
    Un bon film...sans intérêt. Ainsi pourrait-on résumer cette vraie/fausse séquelle aux Ocean's de Steven Soderberg : Montage cut efficace, récit mené sans accrocs (sinon ceux qu'on veut nous faire passer comme tels) et pseudo-rebondissements liés à un plan qui en comprenait d'autres. Au moins n'y a-t-il pas tromperie sur la marchandise tant la bande-annonce dresse un tableau fidèle de ce qu'est le long-métrage. Soit une pochade gentillette suffisamment créative pour faire avaler d'énormes ficelles. Les références évidentes et continues à la trilogie masculine des Ocean's finissent néanmoins par nuire à cette accroche de façade, bien servie par une palette d'actrices plus excellentes les unes que les autres.
    Publiée le 15 juin 2018
    Réellement correct et divertissant mais sans plus. La réalisation est soignée au niveau visuel bien que par moment on ait vaguement l'impression d'assister à un clip de la Maison Cartier avec tout les placements produits qu'il faut. Le scénario est plutôt faible et semble calibrée pour les têtes de gondoles oscarisées de ce crew. Un bien belle coquille vide.
    Damien M.
    Damien M.

Publiée le 15 mars 2022
    Un enième film féminisé d'une série à succès. Je le mets à la poubelle avec Terminator Dark Fate et le Ghost Busters de 2016. Pourvu que cette mode sans queue ni tête s'arrête un jour...
    Publiée le 1 juillet 2018
    Pas d’intrigue, pas de rythme et trop de maquillage. Casting 5 étoiles pour un film qui n’en mérite pas une.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 juillet 2019
    En voilà un film bien inutile. Les trois premiers Ocean n’étaient déjà pas des chefs d’œuvre mais ils remplissaient au moins leur fonction de divertissement en jouant notamment sur le côté bling bling. Le comble de l’ironie de ce Ocean « au féminin » est qu’il manque de finesse, le côté opération commerciale de la chose n’est pas dissimulé, c’était le cas pour les premiers le direz vous; certes mais ils étaient fait avec un minimum de conviction et de talent qui les rendaient sympathiques. Ici du talent il y en a devant l’écran et encore je me suis dit durant quasi tout le film que Cate Blanchet, Helena Bonham Carter et Anne Hathaway le gâchaient avec ce film; derrière la caméra tout semble fait sans talent et sur commande sans aucune idée. On ne croit jamais au plan soit disant génial du personnage de Sandra Bullock du coup je me suis rapidement ennuyé. Bref c’est raté du début à la fin.