11695 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
60 critiques
3
129 critiques
2
104 critiques
1
42 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juin 2018
Rien de nouveau avec ce film, mais toujours agréable comme moment de cinéma plus long on se serait ennuyé, c'est juste le bon format. les actrices sont bien, l'histoire ne révolutionne rien mais on passe un bon moment
Une copie féminine pour un film de braqueur de haut vol, j'aime l'idée. La connexion du frère et de la sœur, membre d'une famille de voleur, pour pas. Mais pourquoi être aussi frileux scénaristiquement, et ne faire que pomper des idées du premier film, les petites apparitions dédicaces c'est sympa mais avoir l'impression de reconnaitre les films de la saga précédente dans les lignes du scénario c'est bien dommage (l'histoire de cœur derrière le casse, des bijoux encore et toujours, mettre forcément les filles dans un cliché de la mode. Reste le petit plaisir personnel que j'éprouve à chaque fois que je visionne un braquage, des plans bien ficelés même si un peu exagérés parfois. Mais on prend aussi un peu de plaisir à voir cabotiner Sandra Bullock et Anne Hataway grandes actrices qui assume total le blockbuster qu'elle porte subtilement.
Éternel filon cinématographique, maintes fois renouvelé et réinterprété, du casse du siècle sur fond de haute technologie de sécurité protégeant le bien convoité avec recours aux mêmes moyens pour le dérober autant que possible ni vu, ni connu sans violence. Avec ici, un petit arrière-gout de vengeance amoureuse très féminine qui met du piquant. Mission accomplie envers le spectateur. Jusqu'au prochain. Quand c'est bien fait, on ne s'en lasse pas. Et il est clair que sur ce registre il y en aura encore d'autres. Au côté des grandes stars dans la distribution des rôles, mention spéciale pour James Corden qui crève une fois de plus l'écran dans un second-rôle d'enquêteur d'une compagnie d'assurance à qui on ne la fait pas.
se laisser prendre au jeu des ravissantes traqueuses, et laisser le délire s'épanouir. un délicieuse comédie sans prétention que celle de nous faire passer un agréable moment dans l'énorme, le kitch le cocasse. on ne se prend pas au sérieux, on n'a pas la grosse tête, on s'amuse avec cette comédie ou les filles sont des reines et les hommes un peu nunuches, de la comédie pure , un vrai divertissement pour l'été.
Une très belle brochette d'actrices et des clins d'oeil aux autres Ocean's ne sont malheureusement pas suffisants à faire de ce film un chef-d'œuvre. Le scénario est tiré par les cheveux et ressemble à une parodie de série US de ces dernières années.
à la vue des critiques je pensais que j'allais pas aimé, ben finalement j'ai bien apprécié ce "océans" 100% féminin avec des actrices au top de leur forme, tous bien dans chacun de leur rôle respectif. un mélange de comédie policière avec un petit côté humour, puis une finale bien réussie. il y a quelques petites longueurs qui ne sont pas trop ressentis. donc, ravi d'avoir passé un bon petit moment en salle obscure durant ses 1h45 assez bien tenues.
Film très agréable tant dans son rythme humour/action général que dans son cast. La réalisation est originale et bien adapté à ce que cherche à transmettre le film: de la bonne humeur. L'énergie est au rendez vous tout le long et le spectateur ne perd pas une minute de son temps lors de scènes s’enchaînant les unes après les autres avec efficacité. On notera aussi la recherche derrière certaines péripéties et les rebondissements bien maîtrisés, malgré l’excentricité de certains personnages semblants écervelés, le film n'est jamais lourd et même très fin.
Seul point négatif noté: un bijou censé peser 8kg et tenu à bout de doigts comme s'il faisait 800g.
Film linéaire, il ne se passe vraiment rien d’interessant. Puis cette manie de faire venir des stars pas acteur pour avoir le nom sur l’affiche, on voit bien que Rihanna et James Corden ne sont pas acteur (d’ailleurs ce dernier est vraiment mal utilisé)
Bonsoir, Ce soir petite séance cinéma en famille et avec nos amis. La carte cinépass est vraiment un moyen de voir des films pour lesquels nous ne dépenserions pas en tant normal tant le cinéma est devenu un luxe. Et Ocean's 8 est typiquement le film que nous aurions attendus de voir un dimanche soir devant nôtre télévision. En effet j'avais quelques a priori sur ce film et notamment celui de voir une réplique des précédents volets, et sur ce point je ne me suis pas trompé. C'est une copie parfaite, mais avec la petite différence que nous avons affaire à des braqueuses et non à des braqueurs. Mine de rien c'est une petite nouveauté vraiment sympa côté préparation du casse. (la touche féminine lol) Finalement je ressors de cette séance plutôt agréablement surpris. Le film qui malgré quelques longueurs, se laisse finalement suivre avec intérêt. De plus le "twist" final est sympa. A bientôt...
Tout d'abord, je tiens à spécifier qu'une critique ce n'est pas forcément un commentaire où tu craches inutilement toute ta haine et ton mépris pour quelque chose qu'on a pas aimé. Parfois (voire très souvent) ça me révolte de lire des critiques infondées et dénuées de toute maturité. OK, nous avons la chance de pouvoir donner notre avis, mais aucunement besoin d'être méchant. Surtout que les réalisateurs ne vont pas les lire et je trouve que ça donne encore plus envie d'aller voir le film pour comprendre le ramassis de haine envers le scénario ... Après, cette brève introduction, voici ma critique pour ce film qui pour ma part a été très intéressant à regarder. C'est un film "détente" et très sympa. Je ne regrette pas. Tu as le sourire du début à la fin du film, c'est clairement sans prise de tête. Et ça fait du bien de temps à autre. Tu pourras ressentir des moments de stress (parce qu'on craint toujours l'échec), mais tout va bien. D'ailleurs, en parlant d'échec, c'est un peu le seul bémol que je trouve au film. C'est trop parfait ! C'est dommage qu'on ne puisse pas voir un retournement de situation ou un changement de plan de dernière minute, ça aurait été génial et plus réaliste. J'ai vraiment apprécié le clin aux OCEAN masculins. C'était touchant, même si les scénaristes (en voulant utiliser ce clin d'oeil) auraient davantage pu faire appel aux anciens pour montrer que ... la relève est assurée ?! Et que ce n'est pas forcément une question de genre, mais d'intelligence et de travail de groupe, peu importe d'où l'on vient. En conclusion, super film ! Un peu long, certaines parties auraient pu être détaillées et d'autres enlevées, mais c'est clairement un film simple et à consommer sans modération.
Euh, le matraquage publicitaire et promotionnel m'a véritablement induit en erreur. Une décalque au féminin des versions précédentes avec des actrices bien peu inspirées, à commencer par Rihanna dont le talent d'actrice est plus que contestable. Et un final tout simplement ridicule et pas crédible du tout. L'un des premiers vrais navets de l'année en ce qui concerne les blockbusters...
Formidable! Vu deux fois au cine! Cest plus rafraichissant et elegant de voir des femmes en mode braquage. Cest egalement tellement moins cliche que les habituels hommes americains des films type ''beau gosse''/muscle qui pete tout. De plus il y a de l'art, de la joaillerie, pour ceux que ca interesse ou qui sont dans le domaine, foncez!
Ocean’s 8 n’est pas une catastrophe, c’est un film qui se regarde, mais vraiment sans plus. Depuis Ocean’s 11, le niveau des films est descendu et ce nouveau volet spin-off au féminin suit exactement cette pente descendante. On a tenté de copier Ocean’s 11 sans chercher à comprendre ce qui faisait le succès de ce film. On peut faire court en disant que simplement, si l’on avait eu un réalisateur et également scénariste de la trempe de Soderbergh, le film aurait été bien meilleur. On sent clairement que la faiblesse de ce film, c’est Gary Ross qui n’a pas réussi à écrire un scénario qui se démarque, qui n’a pas réussis à faire sa propre réalisation tentant vainement de copier Soderbergh et il n’a pas réussi à utiliser son casting. On a un très bon casting sauf que la direction est mauvaise et l’écriture des personnages sur un moule unique ne fait que montrer le manque de développement et la transparence des personnages.