Dragon Ball Super: Broly
    2431 notes dont 289 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Ashina G
    Ashina G

Publiée le 26 mars 2020
    Préparez-vous ! Armez-vous ! Retenez votre souffle ! foncez !
    Voici le meilleur film dragon ball depuis la création du manga.
    C'est un sans faute du début à la fin.
    spoiler: Broly n'est pas juste un monstre écervelé, il est doté d'une âme et d'une profonde histoire qui porte un éclairage nouveau sur ce personnage si mythique si emblématique dans l'histoire du manga.

A aucun moment, on ne s'ennuie, on veut juste que ça dure le plus longtemps possible, pour ne pas en perdre une miette.
    Az-Edine H.
    Az-Edine H.

Publiée le 4 mai 2019
    Nullisime et ridicule par rapport à l'œuvre de 1993. Oui car on comparera forcément avec l'œuvre original. Le scénario... Et bien il n'y en a pas... Une première heure inutile avec du blabla qui ne construit rien et n'apporte rien. Et enfin un combat avec certes certaines scène etprise de vue plutôt pas mal mais cela reste médiocre. Un défilé de sailor moon. Et surtout des incohérences au possible. Exemple : Végéta se tape jusqu'au niveau bleu puis sangoku prend le relais et supporte les coups de broly sans transformation.. Wtf ou est la gestion de la puissance....

Tout ça pour dire oublions ce mauvais OAV. Il n'existe pas à part pour les 2000..
    Mehdy C
    Mehdy C

Publiée le 17 juin 2019
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre une note inférieure à 0.

Pire film de l'histoire de Dragon Ball. Akira Toriyama n'a même plus honte de faire des films aussi mauvais et pire encore il revient sur ses précédents chefs-d'œuvre en dénaturant les anciennes histoires.

Dragon ball super me dégoûte de plus en plus.
    Haroun S.
    Haroun S.

Publiée le 16 mars 2019
    Le combat était super dommage il ont mit broly semcible et bardak un père responsable pour un fois qui pense à lui mdr pour la première en voie ma mère de goku dommage en vois pas la mère de végéta vivement que la série dbs sois en manga
    Jean C
    Jean C

Publiée le 28 décembre 2019
    Scénaristiquement les changements de Broly ne me dérange pas mais c'est plutôt sa personnalité qui me dérange, (un mec idiot qui cogne sur tout le monde sans savoir pourquoi il fait ça). Alors que dans L'OAV original des années 90 il y avait un fil conducteur qui expliquait pourquoi Broly avait ces accès de violence et notamment envers Goku. La c'est juste un odiot qui hurle et t'appe bêtement. Goku n'est pas mieux représenter il veut juste se fritter avec lui. Vegeta n'a absolument aucune personnalité sans ce long métrage et Freezer est la juste pour faite plaisir au fans. Les dessins font vieillot, on a l'impression de revenir dans les années 80 avec ce style de dessins inachevés au coup de crayon bâclé alors que les dessins avaient gagner en qualité de finition exemplaire au fil des années dans l'animé original. La c'est un retour dans le passé visuel mais avec des effets spéciaux à outrance, des combats qui n'ont aucun sens, un feu d'artifice pour en mettre plein la vue au ados d'aujourd'hui. Pas une goutte de sang, pas une trace de fatigue sur le visage et les vêtements des protagonistes. C'est une attraction de 1h40, un tour de manège pour ados.
    Aethys
    Aethys

Publiée le 14 mars 2019
    Suis obligé de poster.
    En tant que fan des aventures de Son Goku depuis le plus jeune age (30 ans déjà !!), je ne peux que pleurer devant un tel résultat.
    C'est bâclé dans tous les sens du terme.
    On maltraite l'histoire originale, on se permet vraiment n'importe quoi.
    Les dessins sont fades, les combats sans aucune intensité. Taper pour taper (et crier pour crier) c'est pas ça qu'on attend d'une telle oeuvre.
    Pour la 2eme fois de ma vie, j'ai failli sortir du ciné pendant la séance.
    Tout simplement une honte pour l'univers des Sayan.

Mais quand je vois toutes les critiques à 5 étoiles, je pourrais presque croire en l'existence des conspirationnistes.

En tout cas, à tous les fans de Son Goku, fuyez !
    Benkeur
    Benkeur

Publiée le 10 mai 2020
    N’en déplaise aux anti DBS ce film reste pour moi le meilleur film dragon ball puissant, émouvant, épique
    David T.
    David T.

Publiée le 9 février 2019
    Très bon film, certains passages de l'oeuvre me semble un peu revisité à la manière d'un reboot, je n'ai pas dis mauvais, les combats sont fous, petit bémol pour certain passage de l'animation à la 3d, ça se voit, mais de la bombe pour tous les fans et un broly bien plus profond, je recommande.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 9 décembre 2019
    J'ai vu le film, il y a 2 mois, et ce film est complément nul, l'histoire est nulle. Il y a qu'un seul point positif, qui est l'image. J'ai préféré Dragon Ball évolution qui est un chef d'œuvre scénaristique ! Je pense que l'ère de Dragon Ball est fini, dommage...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 mai 2021
    chef d'œuvre. retour sur la planète vegeta avec des détail plus poussé, combat contre un broly bien plus puissant et plus intéressant qu'avant, reprend parfaitement la suite de dragon Ball super, une armé de freezer réduite mais avec une vision différente de leurs statut. suite d'une série déjà extraordinaire qui a su reprendre tout se qui en a fait sont succès le temps d'un film.
    dopse78
    dopse78

Publiée le 21 mars 2019
    c'est sur que les anciens ost sont mieux les scénarios étaient mieux écrit à l'époque les perso plus charismatique ...on est en 2019 on nous sert un bon dbz malgré les incohérences on passe de bon moments tout de même c'est beau mais au détriment de lhistoire( c'est quand même bien mais moins savoureux qu'avant je dirais

donc c'est ni bon ni mauvais ...

un mix de dbz et dbs (c'est pas mal) ca passe ...le combat final est un peu baclé je trouve il y'a eu du travail certe la dessus mais il y'a beaucoup de brouiilons dans les scènes de combat en revanche le combat de végéta vs broly est juste sublime ma scene préféré donc je dirais c'est un bon dbz finalement.A voir avec un bon pop corn.
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 14 décembre 2018
    Pour avoir vu le film le jour de sa sortie au cinéma au Japon, ce film dragon ball est bien le meilleur de tous! Les bruitages, les effets spéciaux, tout y est!
    En sortant de la salle, j’avais l’impression que c’était moi qui m’était pris les coups, et avais mal à la tête! 😂
    Prochaine étape, le 4dx pour encore plus d’immersion!
    Surpris d’avoir une vrai histoire dans un film db/dbz/dbs! Ça change agréablement!
    Seul point négatif, c’est le même que pour tous les films dragon ball, la fin est un peu « torchée ».
    Je recommande vivement!
    PS: oubliez l’ancien Broly pour voir ce film et laissez vous transporter!
    Als O
    Als O

Publiée le 29 mars 2020
    Graphismes très mauvais. Histoire modifié pour la mettre au goût du jour, broly le gentil garçon, bah oui. Ils est temps pour toriyama de prendre sa retraite. Conclusion : titre putaclick comme dirait certains. On croira un troll de la part du réalisateur.
    amplifier
    amplifier

Publiée le 10 janvier 2021
    Dès le début je n'accroche pas, les saiyans sont rendus presque sympas, spoiler: l'emprise de Freezer étant responsable de leur cruauté plus qu'avant
    . Après c'est du n'importe quoi, les personnages sont de plus en plus débiles dans DBS non ? la palme à Goku qui me fait vraiment honte. Le scénario est bancal, il n'y a aucun, mais alors AUCUN enjeu, juste quelques gars qui se battent pour le fun.
    J'ai plus l'impression de voir un film de promotion, du style de DB Heroes, plein d'action et zéro scénario.
    Sinon l'animation est bonne, bien que inégale. Les CGI sont elles dégueulasses, et illisibles. Trop de couleurs, trop de lumière, trop de cris, ça me fatigue et c'est ridicule.
    greypixelfruit
    greypixelfruit

Publiée le 22 mars 2019
    Réservé, évidemment, aux fans de la série et ayant vu l'ensemble de l'oeuvre de Toriyama. Dragon Ball Super : Broly est techniquement bien supérieur a tous ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui : un vrai plaisir de pouvoir apprécier enfin un film Dragon Ball, ce qui ne m'avait pas été donné de ressentir depuis le film Fusion.

spoiler: Le combat en CGI est immonde, surtout comparé à l'animation du début du combat, qui est incroyable. La fin est un peu moyenne : laisser Freezer libre d'oppresser des peuples dans l'univers rend Goku complice de ses exactions pour le simple plaisir de l'affronter, ou parce qu'il s'en fout : il est loin d'être héroïque.