Dragon Ball Super: Broly
    2587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

prof-xavier
    prof-xavier

Publiée le 18 mars 2019
    très grosse déception , fan de Dragon Ball depuis le tout début j'ai été agréablement surpris par Dragon Ball super mais là c'est du grand n'importe quoi....
    c'est un saccage de l' œuvre de Toriyama . trois quart d'heure au départ complètement soporifique , aucun lien avec l'histoire initiale , bande-son débile lors des combats et les vœux souhaités avant l'invocation du dragon digne d'un dessins animés pour un enfant de 6 ans.
    la personnalité de chaque personnage n'est pas du tout représentée, franchement j'ai pleuré.... Mais du niveau affiché.

c'est bien dommage je pense qu'il y a de mieux à faire mais après je ne suis pas auteur. à éviter
    jerome d
    jerome d

Publiée le 28 juillet 2019
    on prend les memes ficelles et c'est reparti pour un tour !!!
    Broly, perso, je connaissais pas... mais trop facile pour lui. Autant Goku, met des annees a progresser a coup de palier, autant Broly progresse en qq minutes, ( tenir tete au sayen divin sans meme une transformation en simple super sayen....)!!!!! On dirait qu'il s'est battu toute sa vie alors qu'il s'est simplement entrainé contre un vers de terre et son grand pere.... pas tres realiste tout cela.. Et Goku, pareil, Vegeta commence a se battre, puis prend le relais ( comme d'hab) ... Bref pas grand chose de nouveau a se mettre sous la dent...
    Point positif: les decors sont tres beaux et riche ( ce qui change de d'habitude).. mais on frise l'epylepsie lors des combats... c'est assez fouilli, on a pas le temps de voir des fois qui a pris un coup, Goku ou Broly... !!!
    Peut etre aussi aligner 2 phrases pour Broly, le faire passer pour Tarzan, l'homme animal sauvage...
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 23 juillet 2019
    Étant fan absolu de Dragon Ball j'ai vu ce film en toute logique. Graphiquement il est au-dessus de DBS même s'il y a encore quelques ratés ici et là. Les scènes d'actions sont bien faites même si çà soûle un peu au bout d'un moment car à l'identique tout le long du film. Après c'est l'histoire le plus important. Et là çà passe déjà moins bien. Broly et son père qui ont spoiler: séjourné très longtemps sur une planète paumée et aride
    , perso çà fait bizarre pour moi. spoiler: Quelques années çà aurait pu passer mais là c'est trop.
    spoiler: Ensuite Freezer en fait un larbin de façon assez facile. De plus, pourquoi Goku et Vegeta ne lui disent pas la vérité à propos de la planète Vegeta explosée par Freeza ?! De même, voir un Broly qui semble être très sympa me laisse perplexe. Premio c'est un saiyan et ils sont peu gentils ce peuple là. Deuxio c'est tout simplement l'opposé du premier Broly sorti il y a des années.
    Perso je n'adhère pas trop. spoiler: Aussi, il se transforme en SSJL (cheveux verts) peu de temps et qu'à la toute fin du film. Sans compter qu'il progresse à une vitesse folle. Qu'il s'améliore au combat est normal vu qu'il est le guerrier légendaire. Mais qu'il progresse aussi rapidement me laisse pantois. Quid aussi de Goky en Ultra Instinct ou bien de Vegeta en SSJ Blue Evolution ? Heureusement qu'on a quelques easters eggs avec l'ancien Vegeta comme quand il lance sa boule multi couleurs.
    Bref j'ai été déçu en partie de ce Broly. C'est un film correct, c'est tout.
    Az-Edine H.
    Az-Edine H.

Publiée le 4 mai 2019
    Nullisime et ridicule par rapport à l'œuvre de 1993. Oui car on comparera forcément avec l'œuvre original. Le scénario... Et bien il n'y en a pas... Une première heure inutile avec du blabla qui ne construit rien et n'apporte rien. Et enfin un combat avec certes certaines scène etprise de vue plutôt pas mal mais cela reste médiocre. Un défilé de sailor moon. Et surtout des incohérences au possible. Exemple : Végéta se tape jusqu'au niveau bleu puis sangoku prend le relais et supporte les coups de broly sans transformation.. Wtf ou est la gestion de la puissance....

Tout ça pour dire oublions ce mauvais OAV. Il n'existe pas à part pour les 2000..
    Publiée le 7 mars 2019
    Je ne rédige jamais de critique mais là, il fallait que je le fasse.
    C'est le plus mauvais film d'animation qu'il m'ait été donné de voir. C'est un épisode de Dragon Ball d'1h40, ou l'on est abasourdi par les hurlements des personnages (Oui je sais, c'est la veine de DBZ. Mais il y a des limites.

Les dialogues n'ont pas de sens et sont là pour habiller, avec une fragilité et une incohérence digne des plus mauvaises histoires possibles, une action répétitives de coups de poings et de pieds lassant et qui font crier, encore, et encore, et encore les personnages qui ne sont même plus présentés que par de simples lignes de dialogues gratuites et ridicules.
    L'histoire, évidemment, c'est du Dragon Ball Z. C'est plat, c'est vu d'avance, ça se transforme en guerriers de toutes les couleurs pour surpasser l'autre et mettre des coups de poings plus forts, avec une exacerbation de la puissance artificiellement retranscrite par des effets visuels loin d'être au point dans certaines scènes.

Mais et alors ? Est-ce qu'on ne viendrait pas JUSTE pour la beauté visuelle du film, et l'on se moque de sa narration ?
    Alors oui, c'est vrai, mais voilà. J'ai cru rêver en remarquant une animation pauvre en images par seconde pendant les 30 premières minutes. Des scènes ou il est parfois facile de distinguer l’enchaînement des images, des effets visuels 2D parfois complètement dépassés spoiler: Le missile de Freezer pour détruire la planète Vegeta était risible
    (qu'on ne me dise pas que c'est pour coller à l'authenticité de DBZ, j'y viens) et une 3D omniprésente qui date des plus beaux jeux qu'on avait sur PS2.
    Après la phase narrative de 30 minutes, on a droit a une heure entière de Dragon Ball, du vrai, du beau. L'animation est bonne, elle est rythmée, la caméra est fluide et elle se permet même quelques effets très grisants de vitesse qui redonnent envie de regarder le film avec attention. Les décors sont beau, ils sont propres bien qu'un peu répétitifs, mais ils participent à faire renaître l'enfant fan de DBZ qui dormait et qui attendait un film pour se réveiller. Mais voila. Les cris, les flash lumineux, c'est bon dans un format épisodique de 20 minutes au total. Pas dans une heure 40 de film. J'ai ri lorsque j'ai vu arriver les 3-4 effets spéciaux en 3D SUPER BEAUX qui habillaient les scènes de Climax, ah ça, c'était tellement beau, tellement bien fait que je me croyais dans un autre film. Mais c'est clair qu'il fallait en mettre plein les yeux pour gaver le trailer, puisque si vous l'avez vu (le trailer), alors vous avez vu tous les beaux effets dévastateurs et séduisants que le film avait a proposer.

Au final, j'étais content de sortir de la salle. Et la meilleure expérience que je tire de ce film c'est le plaisir que j'en tire à pouvoir dire que c'était une horreur sans nom.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 16 février 2019
    On n'est jamais déçu par un Dragon Ball ! Comme à chaque fois, l'histoire est très simple mais aussi très efficace ! On retrouve avec beaucoup de plaisir certains personnages mythiques du manga, mais pas tous loin de là !
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 26 mai 2022
    L’un des meilleurs longs métrages animé dragon ball.
    Cette nouvelle version du personnage de Broly est génial . Dans ce film il y a les combats les plus Impressionnant de la franchise dragon ball.

Mais qui est dommage la qualité de l’animation n’est pas régulier durant tout le film .

Le gros problème du film c’est que les 45 dernières minutes sont uniquement de la baston qui manque d’en jeux alors que les 45 première minute ont un scénario simpliste mais intéressant à suivre.
    Ashina G
    Ashina G

Publiée le 26 mars 2020
    Préparez-vous ! Armez-vous ! Retenez votre souffle ! foncez !
    Voici le meilleur film dragon ball depuis la création du manga.
    C'est un sans faute du début à la fin.
    spoiler: Broly n'est pas juste un monstre écervelé, il est doté d'une âme et d'une profonde histoire qui porte un éclairage nouveau sur ce personnage si mythique si emblématique dans l'histoire du manga.

A aucun moment, on ne s'ennuie, on veut juste que ça dure le plus longtemps possible, pour ne pas en perdre une miette.
    Jean C
    Jean C

Publiée le 28 décembre 2019
    Scénaristiquement les changements de Broly ne me dérange pas mais c'est plutôt sa personnalité qui me dérange, (un mec idiot qui cogne sur tout le monde sans savoir pourquoi il fait ça). Alors que dans L'OAV original des années 90 il y avait un fil conducteur qui expliquait pourquoi Broly avait ces accès de violence et notamment envers Goku. La c'est juste un odiot qui hurle et t'appe bêtement. Goku n'est pas mieux représenter il veut juste se fritter avec lui. Vegeta n'a absolument aucune personnalité sans ce long métrage et Freezer est la juste pour faite plaisir au fans. Les dessins font vieillot, on a l'impression de revenir dans les années 80 avec ce style de dessins inachevés au coup de crayon bâclé alors que les dessins avaient gagner en qualité de finition exemplaire au fil des années dans l'animé original. La c'est un retour dans le passé visuel mais avec des effets spéciaux à outrance, des combats qui n'ont aucun sens, un feu d'artifice pour en mettre plein la vue au ados d'aujourd'hui. Pas une goutte de sang, pas une trace de fatigue sur le visage et les vêtements des protagonistes. C'est une attraction de 1h40, un tour de manège pour ados.
    Publiée le 16 mars 2019
    Le combat était super dommage il ont mit broly semcible et bardak un père responsable pour un fois qui pense à lui mdr pour la première en voie ma mère de goku dommage en vois pas la mère de végéta vivement que la série dbs sois en manga
    Publiée le 17 juin 2019
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre une note inférieure à 0.

Pire film de l'histoire de Dragon Ball. Akira Toriyama n'a même plus honte de faire des films aussi mauvais et pire encore il revient sur ses précédents chefs-d'œuvre en dénaturant les anciennes histoires.

Dragon ball super me dégoûte de plus en plus.
    Aethys
    Aethys

Publiée le 14 mars 2019
    Suis obligé de poster.
    En tant que fan des aventures de Son Goku depuis le plus jeune age (30 ans déjà !!), je ne peux que pleurer devant un tel résultat.
    C'est bâclé dans tous les sens du terme.
    On maltraite l'histoire originale, on se permet vraiment n'importe quoi.
    Les dessins sont fades, les combats sans aucune intensité. Taper pour taper (et crier pour crier) c'est pas ça qu'on attend d'une telle oeuvre.
    Pour la 2eme fois de ma vie, j'ai failli sortir du ciné pendant la séance.
    Tout simplement une honte pour l'univers des Sayan.

Mais quand je vois toutes les critiques à 5 étoiles, je pourrais presque croire en l'existence des conspirationnistes.

En tout cas, à tous les fans de Son Goku, fuyez !
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 1 juin 2022
    Vu le 01/04/2022
    Et non, ce n'est pas une blague mais c’est la première fois que je regardais un film sur DBZ alors que je les ai tous vu sur la franchise Saint Seiya.
    Même si j'ai un peu lâché la série DBZ à partir de la période Boo (celle de Cell reste pour moi le must de la série), je reste un bon amateur de cette série et il me tardait de voir ce film avec ce fameux Broly dont j'avais beaucoup entendu parler sans jamais le voir.
    Au final, le film est correct. Un début de film excellent, avec une histoire qui tient la route, qui rappelle comment Freezer a détruit la planète Végéta, ça colle plutot bien. Les combats sont ensuite assez bien menés, avec des transformations multiples (jaunes à bleu, puis bleu à rouge, il manque que le vert...), c'est impressionnant mais ça manque encore un peu de précision. Les relations entre personnages sont peu fouillés, de même que le caractère de Broly qui passe son temps à hurler sans savoir pour qui il se bat. En plus Gohan est aux abonnés absents...
    Les combats sont bien menés mais les personnages sont souvent expédias à plusieurs kms sans dommage apparent, ça manque cruellement de réalisme par rapport à l'anime original.
    Bref une bonne distraction dans l'ensemble même si un peu ennuyant et répétitif sans background fouillé à partir de la mi-film parfois
    Benkeur
    Benkeur

Publiée le 10 mai 2020
    N’en déplaise aux anti DBS ce film reste pour moi le meilleur film dragon ball puissant, émouvant, épique
    Philippe
    Philippe

Publiée le 9 décembre 2019
    J'ai vu le film, il y a 2 mois, et ce film est complément nul, l'histoire est nulle. Il y a qu'un seul point positif, qui est l'image. J'ai préféré Dragon Ball évolution qui est un chef d'œuvre scénaristique ! Je pense que l'ère de Dragon Ball est fini, dommage...