Dragon Ball Super: Broly
    2432 notes dont 289 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

johnatan a
    johnatan a

Publiée le 13 mars 2019
    exceptionnel , c est vraiment intemporel cette saga. un des meilleurs film au cinéma de dbs . les effets spéciaux sont vraiment incroyable. la mise en scène bref 20 / 20
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 26 juillet 2019
    Alors honnêtement si vous êtes fan comme moi des dragon ball des années 90 passé vôtre chemin ce film n'est pas fait pour vous. Déjà rien à voir avec l'histoire original de broly quelques liberté on était prise il ce passe pas grand-chose pendant 1h puis ensuite viens le combat final 40 minutes de transformation en tout genre. les dessins sont vraiment horrible est bien loin de l'esprit des débuts les jeunes qui connaissent que dragon ball super vont adoré d'où la note élevé du film les autre ne vont pas en revenir à quel point c'est mauvais rip le film de 1993
    Olivier o
    Olivier o

Publiée le 25 janvier 2019
    Bon bah voila j etais a l avant premiere hier...... J ai 35 ans loin d etre un geeks mais dbz jsuis fan de la premiere heure et broly mon perso prefere.
    Je vais donc etre direct, ce film est dans l esprit db super avec sa touche a laquelle j adhere pas du tout. En effet moi faire de vegeta freezer ou autre mec fiere et imposant de dbz des gars capable de pleurnicher ou de se ridiculiser par des attitudes de barbie desole mais je ne peux pas. Concernant le dessin du film, c est moi ou les dessins etaient bien plus beau il y a 20 ans ?? Serieusement le manque cruel de details est affligeant et on passe de dessin presque baclees a quelques rares scenes en images de syntheses..... Pkoi faire autant le grand ecart ????
    Concernant le combat, la encore ils ont tout faut, ça hurle a tout va on a du mal a suivre, broly en 2minutes 30 comblent un ecart de niveau que goku et vegeta ont mis des annees a atteindre, et l explication est..... Limite.
    Egalement ce manque de dramaturgie dans les combats qui est propre a dbs ou goku a le QI d une huitre et ou les scene d "humour" prennent place alors qu il ne devrait ps y avoir lieu.
    Et puis Broly, hormis etre a la limite de l animal il n a aucun charisme, pas du tout imposant dans le style auquel il nous habitué
    Bref vous l aurez compris je suis pas fan du tout de cette opus, surtout si on le compare aux broly 1 et 2.
    Si vous etes un fan de dbz et dbs vous laisse de glace, passez votre chemin vous serez decus et aurez l impression que mr toriyama a fait cet opus pour regler un rappel des impots....
    David M
    David M

Publiée le 25 janvier 2019
    Encré dans les années 90, ce nouvel opus ne révolutionne pas le genre.
    Graphisme à l’ancienne malgré quelques effets 3D discrets.
    Reboot de l’histoire de Broly, oubliez donc les Biobroly et autres apparitions.
    Retour à l’histoire de base des saïyens et à l’inépuisable retour de Freezer.
    PRINCE_OF_PERSIA
    PRINCE_OF_PERSIA

Publiée le 10 mars 2019
    le retour de Broly, tout simplement le meilleur et le plus charismatique des guerriers de l'espace ! de bon combats, il manque peut-être de la "dureté" de Broly
    Jimmy Stienne
    Jimmy Stienne

Publiée le 15 mars 2019
    Perso je suis déçu réécrire les Dragon Ball Z ajouter Broly comme si il ne l'avait jamais rencontré d'autant que Sangoku et son équipe l'avait vaincu en tant que ça y est et le niveau Saiyan blue et Saiyan divin à surpasser largement le niveau du Sayen qui a battu auparavant broly d'ailleurs le seul que l'on voyait remplacer broly en tant que guerrier de légende ça serait avec Sangohan et sa puissance infini celle qu'on le voilier étant enfant d'ailleurs on le voyait complètement surpasser tous les autres Super Sayen car son pouvoir lui venait de son amour pour ceux qui l'aimait mets la réécrire broly et le mettre à la cheville des Saiyan blue et Saiyan divin non je suis pas d'accord déception total
    Geof F.
    Geof F.

Publiée le 13 mars 2019
    Parfait. Dommage que nous n'ayons pas eu la vrai version originale prévu à 3h de film. Cela aurait été dantesque.
    Cependant ceux qui n'ont suivit que la version club dorothe et les OAV ou TV special passez votre chemin. Dbs broly est la suite OFFICIELLE de dbs qui est la seule et unique suite Officielle de Db. Quand je dis officielle je parle du fait que c'est l'œuvre de Toryama et pas de la Toey ou de quelconque fan. Voilà bravo à toute l'équipe de ce film.
    Romain D
    Romain D

Publiée le 14 décembre 2018
    Superbe histoire ! La personnalité de Broly est incroyable et on a frissons quand on comprend la nature de la relation avec son père !
    Background de tous les persos bien enrichis et bataille epique...
    Ca fait vraiment plaisir un vrai film comme ça !
    Anthony A.
    Anthony A.

Publiée le 13 mars 2019
    Du Grand Dragon Ball comme on aime, le retour de Broly est top, on en apprend un peu plus sur l’histoire, un vrai moment de plaisir, vive dragon ball et surtout vivement la suite 😉
    JP N
    JP N

Publiée le 14 août 2021
    Et on continue le fan service c’est partis !
    Les « fans » voulaient Broly contre gogeta et bien allons y et diffusons le à travers le monde.

Bref c’est impossible que toriyama est eu cette idée seul,le film est vide,clairement y a rien.
    Story line revisité pour pas se sentir trop bête d’avoir déjà vu l’histoire de broly, et ensuite?plis rien transformation de végéta,une deux trois fois et apres?ba allons y pour goku un deux trois quatre fois!impossible à battre et bien fusion et au final pour pas gâcher la poule au œuf d’or on garde broly pour un combat contre hummmm...juré par exemple?vu que la notion de méchant gentil n’existe plus dans dbs cqfd freezer tout est permis .
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 21 juillet 2019
    Enfin un excellent film Dragon Ball Super. Après 2 films sympathiques sans être excellent. DBS revient avec un film très attendu car il marque la première apparition de Broly dans l'histoire canon de Dragon Ball et c'est très réussi. Le Broly de ce film est mille fois plus intéressant que le Broly des OAV. Ce Broly a une personnalité, il est bien plus que la simple masse de muscles énervée qu'était le Broly des OAV. Ici on a une vraie histoire, un vrai background à son histoire. Le scénario de ce film est tout bonnement excellent. On retrouve nos héros habituels dans un combat d'anthologie contre Broly (probablement un des meilleurs de toute l'histoire de Dragon Ball). Visuellement c'est très soigné. Il y a des idées très intéressantes dans la mise en scène des combats comme un passage en vue à la première personne. Au final ce film est probablement ce qu'il s'est fait de mieux depuis DBZ.
    Julien E
    Julien E

Publiée le 4 janvier 2020
    Pour les habitués des premiers Dragon Ball, c'est pas fait pour vous. Encore moins si vous êtes fan du tout premier film sur Broly.
    Ces nouveaux films dragon ball à la sauce "Disney" alors que le personnage de Broly était parfait, en faire un personnage pour la nouvelle génération aseptisée, c'est vraiment pas pour moi. Ou est donc passé son côté démoniaque et méchant ?

Et je parle pas des animations, des VFX et de la BO qui ressemble à rien ce qui dénature ce pourquoi on s'est mis à adorer DBZ
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    Quand je suis sorti de la salle, j’ai pensé « Tout ça pour ça ». Une grande déception que ce film Dragon Ball. Je pense que je vais me contenter des souvenirs que j’avais étant petit car je n’accroche pas du tout avec ce qui nous est proposé maintenant. Les Golden Freezer et les cheveux bleus, qui au final ne changent que l’esthétique car les combats ne sont pas meilleurs, me fatiguent. Toei Animation fait ce qu’on appelle du pur marketing afin de vendre à chaque fois plus sur le dos d’une licence déjà bien exploitée. Pendant un moment, je me serai cru dans un spectacle de son et lumière tellement ça partait dans du grand n’importe quoi. Il n’y avait aucun sentiment de puissance, ni de violence comme avant. Juste des explosions de couleurs sans aucune âme. En plus, le concept de faire comme si les films précédents n’avaient pas existé m’énerve vraiment. Ça dénote quand même d’une facilité scénaristique assez aberrante. J’étais pourtant content que cette fois-ci l’histoire de Broly soit bien développée. C’est intéressant, mais pourquoi changer sa nature destructrice. Maintenant, c’est juste un type qui se bat car on le force… Il perd tout son charisme. À sa création son design faisait peur par la puissance qu’il dégageait alors que dans ce film, il est banal. Dans l’état d’esprit, on est véritablement à l’inverse de BROLY LE SUPER GUERRIER, la référence en la matière. Et au passage, nous refaire l’historique des Saiyans ce n’était pas obligé. Ça n’apporte strictement rien à part de la longueur.
    fenestol
    fenestol

Publiée le 13 mars 2019
    C'est la première fois que je rédige une critique sur ce site mais c'est là je suis vraiment obligé pour les fan de DBZ que je suis.
    Je compare ce film à l'OAV de 1993 qui dégageait "elle" une vraie puissance en terme de combat et une histoire beaucoup plus captivante.
    J'aurais bien aimé voir Trunks du Futur et plus de cohérence dans le scénario.
    Enfin, on voit la mère de Sangoku, il était temps, par contre côté combat, on a trop été spoilé surtout avec la dernière bande annonce (la N°4), résultat il n'y a plus de suprise, tout a été montré dans cet extrait.
    On ne comprends comment font Sangoku et Végéta pour se transformer en super guerrier divin, celle avec les cheveux et yeux rouges alors que dans le premier film, c'est suite à l'invocation de Shenron et en puisant dans la force de plusieurs guerriers que San Goku atteint ce stade et là exploit ils y arrivent tout seul sachant qu'ils savent déjà se transformer en super guerrier divin mais là avec les cheveux bleus.
    Aussi ce que je ne comprends pas c'est que l'on ne voit jamais Sangoku utiliser sa nouvelle transformation, celle qu'il utilise face à Jiren pendant le tournoi des 7 univers, "l'ultra instinct"!
    Il la maitrise, alors pourquoi la Toei Animation ne la fait pas apparaitre dans le film.
    C'est dommage aussi le coté ironique que peut prendre broly dans certaines situations.
    Je recommande aux vrai fans de se référer au film de 1993 qui est beaucoup plus captivant au niveau des combats que ce film qui n'est qu'une succession de coups de poings et de pieds sans jamais utiliser de nouvelles techniques de combat, ne serait ce qu'une qui aurait été propre et unique au film.
    C'est dommage j'attendais beaucoup de ce film et je suis très déçu comme beaucoup de fans de la saga, quelques effets spéciaux sympas, mais rien de très palpitant.
    A VOIR UNE FOIS pour se faire sa propre opinion et à oublier....
    Sebastokrator Z.
    Sebastokrator Z.

Publiée le 14 mars 2019
    non non et non rendez-nous notre broly et nos dessins par la même occasion (des sayens au corp de snoop dogg sur certains passage) manque des visages de temps en temps... a part deux musiques le reste kitch( go go broly!!! youhou genial comme son)... sa ramène des personnages mythique pour les descendre et en faire des mignons... pourtant le début m'avais rassuré. les anciens et les fans de la premiere heure comprendrons.