Dragon Ball Super: Broly
    2796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 29 septembre 2022
    Ce n'est pas le ratage intégral que je redoutais, mais je le trouve un peu dérangeant, dans le sens où cet animé tire un trait sur le film Broly de 1993.
    Je ne dis pas ça parce que les héros deviennent super saiyans bleus, blancs ou rouges - ce nouveau film Broly intervenant suite à DBS, il fallait bien prendre en compte les nouveaux gadgets enfin les nouvelles transformations - mais parce qu'il a fait le choix de présenter le personnage sous un jour assez différent.

Adieu Broly obsédé par Sangoku, ne parlant quasiment pas et n'aspirant qu'à détruire, bonjour Broly tout gentil qui a été forcé par son père à se battre, qui ne s'arrête plus de parler lorsqu'il est lancé.
    La seule véritable similitude entre les deux films, hormis globalement l'apparence de Broly, est sa force qui ne cesse d'augmenter.
    Mais au point que Sangoku et Vegeta en Super sayians rouges et bleus n'arrivent pas à son niveau ? Qu'il faille requérir à Gogeta super saiyan bleu pour enfin le dépasser ? Est-ce qu'il y a une seule personne sur Terre qui trouve ça normal et pense "bah ui parse que Broly sé le plu for" ? Malheureusement, sûrement, mais ça, moi, ça me chiffonne.
    Nous sommes, je pense, tous d'accord pour dire que Broly est de base plus fort que n'importe quel saiyan et qu'il a cette caractéristique d'être ultra-résistant ainsi que de voir sa force augmenter encore et encore. Seulement, lorsque Sangoku ou Végéta passent de super saiyans à super saiyans divin (rouges), la différence de puissance est telle que Broly ne devrait pas avoir le temps d'augmenter la sienne jusqu'à rejoindre leur niveau. Ça n'a pas de sens, c'est clairement trop gros, et c'est là le principal problème de ce film à mes yeux.
    Ça et le pauvre Freezer transformé au rang de clown.

Si on met ça de côté, les dessins ne sont pas aussi bons que ce que j'imaginais pour un animé sorti en 2018, mais je chipote. Les combats sont très intenses, c'est son point fort (sauf les premières minutes entre Broly et Sangoku, qui sont pour vendre les jeux vidéos officiels).
    J'irai même jusqu'à saluer l'effort scénaristique pour l'histoire de Broly qui, même si elle n'a plus rien à voir avec le premier OAV Broly, est travaillée, et même intéressante.

Bref, pour moi, il est "pas mal", mais je n'irai pas jusqu'à le qualifier de "bon". Je préfère le Broly fou de 1993, question de goût sans doute.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 26 mars 2019
    Ils ont tué le manga...Dialogues encore plus crétins que dans la version ancienne, réinvention de l'histoire avec Broly, scènes de combats bâclés et enchaînement des scènes ultra-rapides faisant clairement sentir le côté commande du film...Et les dessins...Mon dieu !!! UNE HORREUR !!!
    Publiée le 13 mars 2019
    exceptionnel , c est vraiment intemporel cette saga. un des meilleurs film au cinéma de dbs . les effets spéciaux sont vraiment incroyable. la mise en scène bref 20 / 20
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 avril 2019
    Après le temps de nombreux OAV et près de 20 années passées sans envie d'un quelconque suivi des séquelles du dit Z, Broly est réexploité, alors comment résister. En effaçant le passé et en recontextualisant le personnage l'auteur prépare sa suite mais ce qui m'intéresse à l'instant n'est plus ce qui en découlera mais une bonne dose de nostalgie. Et j'ai été servi. Les combats aériens sont dynamiques et on ne peut pas faire mine de s'ennuyer avec cette histoire plutôt complète.
    Publiée le 10 mars 2019
    le retour de Broly, tout simplement le meilleur et le plus charismatique des guerriers de l'espace ! de bon combats, il manque peut-être de la "dureté" de Broly
    Publiée le 13 mars 2019
    Du Grand Dragon Ball comme on aime, le retour de Broly est top, on en apprend un peu plus sur l’histoire, un vrai moment de plaisir, vive dragon ball et surtout vivement la suite 😉
    Publiée le 14 décembre 2018
    Superbe histoire ! La personnalité de Broly est incroyable et on a frissons quand on comprend la nature de la relation avec son père !
    Background de tous les persos bien enrichis et bataille epique...
    Ca fait vraiment plaisir un vrai film comme ça !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 14 août 2019
    Gamin j’aurai voulu un reboot, juste pour effacer la fin de nazebroque que les scénaristes en manque d’inspiration nous avait collé après avoir créée un perso trop puissant et charismatique, puis aussi pour racheter Végéta qui était ridicule . Faut l’avouer Broly n’a pas toujours été bien traité, et nombre le voient comme un tas de muscles sans cervelle. Ben c’est pas après cette OAV que ça va s’améliorer vu qu’il se bat contre tout le monde, sans trop de raison qu’une rage inexpliquée. Pendant le combat il n’est pas cruel et ses lignes de dialogues c’est juste « Aaaah », bref risible (quant au sang on est sur du DB Super). C’est pas parce qu’il parle après, et qu’évidemment spoiler: il devient plus ou moins ami avec Goku, comme tout le monde
    , qu’il est forcément mieux. De toutes façons il n’y a pas d’histoire ni d’émotion, l’OAV est plus un prétexte à introniser 2 persos (la preuve Broly revient à son point de départ).
    Bon après le combat est balaise pas subtil et ça permet de faire devenir canon et lui et Gogéta, le graphisme est pas mal, on a de l’humour, le kiff de revoir Broly ça plait à tous (c’est la seule raison de ce film d’ailleurs) mais désolé c’est pas encore ça, alors qu’on pouvait faire tellement mieux, surtout maintenant qu’il y a DB Super…
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 26 juillet 2019
    Alors honnêtement si vous êtes fan comme moi des dragon ball des années 90 passé vôtre chemin ce film n'est pas fait pour vous. Déjà rien à voir avec l'histoire original de broly quelques liberté on était prise il ce passe pas grand-chose pendant 1h puis ensuite viens le combat final 40 minutes de transformation en tout genre. les dessins sont vraiment horrible est bien loin de l'esprit des débuts les jeunes qui connaissent que dragon ball super vont adoré d'où la note élevé du film les autre ne vont pas en revenir à quel point c'est mauvais rip le film de 1993
    David M
    David M

Publiée le 25 janvier 2019
    Encré dans les années 90, ce nouvel opus ne révolutionne pas le genre.
    Graphisme à l’ancienne malgré quelques effets 3D discrets.
    Reboot de l’histoire de Broly, oubliez donc les Biobroly et autres apparitions.
    Retour à l’histoire de base des saïyens et à l’inépuisable retour de Freezer.
    Publiée le 25 janvier 2019
    Bon bah voila j etais a l avant premiere hier...... J ai 35 ans loin d etre un geeks mais dbz jsuis fan de la premiere heure et broly mon perso prefere.
    Je vais donc etre direct, ce film est dans l esprit db super avec sa touche a laquelle j adhere pas du tout. En effet moi faire de vegeta freezer ou autre mec fiere et imposant de dbz des gars capable de pleurnicher ou de se ridiculiser par des attitudes de barbie desole mais je ne peux pas. Concernant le dessin du film, c est moi ou les dessins etaient bien plus beau il y a 20 ans ?? Serieusement le manque cruel de details est affligeant et on passe de dessin presque baclees a quelques rares scenes en images de syntheses..... Pkoi faire autant le grand ecart ????
    Concernant le combat, la encore ils ont tout faut, ça hurle a tout va on a du mal a suivre, broly en 2minutes 30 comblent un ecart de niveau que goku et vegeta ont mis des annees a atteindre, et l explication est..... Limite.
    Egalement ce manque de dramaturgie dans les combats qui est propre a dbs ou goku a le QI d une huitre et ou les scene d "humour" prennent place alors qu il ne devrait ps y avoir lieu.
    Et puis Broly, hormis etre a la limite de l animal il n a aucun charisme, pas du tout imposant dans le style auquel il nous habitué
    Bref vous l aurez compris je suis pas fan du tout de cette opus, surtout si on le compare aux broly 1 et 2.
    Si vous etes un fan de dbz et dbs vous laisse de glace, passez votre chemin vous serez decus et aurez l impression que mr toriyama a fait cet opus pour regler un rappel des impots....
    Publiée le 15 mars 2019
    Perso je suis déçu réécrire les Dragon Ball Z ajouter Broly comme si il ne l'avait jamais rencontré d'autant que Sangoku et son équipe l'avait vaincu en tant que ça y est et le niveau Saiyan blue et Saiyan divin à surpasser largement le niveau du Sayen qui a battu auparavant broly d'ailleurs le seul que l'on voyait remplacer broly en tant que guerrier de légende ça serait avec Sangohan et sa puissance infini celle qu'on le voilier étant enfant d'ailleurs on le voyait complètement surpasser tous les autres Super Sayen car son pouvoir lui venait de son amour pour ceux qui l'aimait mets la réécrire broly et le mettre à la cheville des Saiyan blue et Saiyan divin non je suis pas d'accord déception total
    jojojo95
    jojojo95

Publiée le 22 février 2019
    Le meilleur film DBS et DBZ confondu. Une animation de malade! Une histoire bien construite et cohérente. A voir absolument pour tous les fans
    Robrex
    Robrex

Publiée le 16 janvier 2020
    Un bon divertissement, mais pas à la hauteur de ce que j'avais espéré. Étant moi-même un grand fan de la licence "Dragon Ball" depuis l'âge de 10 ans, j'étais déjà pas trop fan de la série "Dragon Ball Super", car je trouvais qu'il y avait autant de pour que de contre, mais après, ça reste une série que j'apprécie pas trop mal. J'avais bien apprécié les deux films "Dragon Ball Super" précédents, à savoir "Battle of Gods" et "La Résurrection de F." (qui ont été tous deux réécrits et transcris dans la série), et je dois quand même dire que "Dragon Ball Super : Broly" est le meilleur des trois films. J'étais content de voir au cinéma les personnages iconiques de la licence "Dragon Ball", à savoir Sangoku, Végéta, Bulma, Piccolo, Freezer et surtout Broly, la vedette du film, et qui est cette fois-ci canonisé dans la continuité de l'histoire de "Dragon Ball" puisque le film dans lequel il apparaît pour la première fois, "Broly le super Guerrier" n'était pas considéré comme canon. Ce que je dirais pour parler des points positifs, c'est que l'animation est excellente, tous les personnages centraux (Goku, Végéta, Freezer, Broly...) sont bien représentés, (même si je trouve que la motivation de Freezer pour récupérer les Dragon Balls est un peu absurde, comme à peu près tout le monde d'ailleurs !) y'en a des nouveaux qui sont assez bien exploités (et des anciens que les fans de la franchise pourront reconnaître) et on découvre de nouveaux environnements sympas. Je dirais aussi que les combats sont vraiment impressionnants, avec les fameuses transformations de Super Saïyen qui s'accumulent et qui gagnent en force en permanence, et que le personnage de Broly, contrairement à son original, fait vraiment preuve d'humanité et d'une certaine profondeur, ce qui fait qu'on peut s'attacher à lui et avoir de l'empathie pour lui. Le film prend vraiment le temps de le développer sur sa personnalité, sur sa relation avec son entourage et surtout celle avec Paragus, son père. La seule chose qui change pas c'est le fait que ce soit le Super Saïyen de la légende et qu'il soit surpuissant au possible, ce qui met Goku et Végéta en difficulté lorsqu'ils se battent contre lui. Maintenant pour passer aux points négatifs, parce qu'il y en a quand même beaucoup, c'est surtout au niveau du scénario qui est un peu maladroit. Déjà, j'ai pas compris spoiler: le fait qu'il réécrive l'histoire des Saïyens, de Bardock, le père de Goku et Radditz qui affronte Freezer qui à la suite détruit la planète Végéta.
    Mais d'un autre côté, ils ajoutent pas mal de chose intéressantes, comme spoiler: Gine, la compagne de Bardock et donc la mère de Goku et Radditz, jusqu'à présent inédite
    ou encore le fait qu'il développe plus d'enjeux concernant le mode de vie des Saïyens sur leur planète et sur la motivation de Freezer pour la détruire. Mais même avec ça, ça m'a pas plus passionné. Je dirais aussi que le film manque d'enjeu, qu'il a des petits problèmes de rythme, que certains personnages iconiques sont bâclés (mention spéciale à Piccolo qui ne sert strictement à rien pour le peu qu'il apparaisse), que l'humour du film est un peu lourd, même si ça fait beaucoup penser à l'humour d'origine de la franchise, et que ça manque surtout de dramaturgie. La conclusion du film (no spoil) est aussi très légère et on se demande comment la série elle-même pourrait continuer suite à ça, car y'a énormément de choses qui sont installés et qui sont officiellement considérées comme canons (no spoil). Ce que j'ai trouvé dommage aussi, c'est l'absence de certains personnages clés de la série (Sangohan, Krilin, Yamcha...), spoiler: à noter que Trunks et Sangoten ne font qu'une micro-apparition.
    Mais sinon, moi en tant que fan de la franchise, j'ai passé un moment cool devant "Dragon Ball Super : Broly", on est quand même très loin de la catastrophe intergalactique qu'était "Dragon Ball Evolution", c'est pas un film d'animation parfait, mais moi j'ai été quand même satisfait de ce que j'ai vu, car j'ai vu quand même une certaine ambition de la part de ce film malgré ses défauts. La musique est de plus incroyable, bien dynamique et donne de la puissance au film, surtout avec le thème "Blizzard". Niveau doublage, de toutes façons, j'ai personnellement jamais eu de préférence entre la VO et la VF, car je trouve qu'elles fonctionnent aussi bien l'une que l'autre pour la série de base, et c'est aussi le cas pour ce film car on y retrouvent dans chacune les doubleurs originaux qui interprètent toujours impeccablement bien leurs personnages. En conclusion, je conseille surtout "Dragon Ball Super : Broly" aux fans de la franchise, même si vous risquez d'être déçus, c'est quand même un beau spectacle et on peut pas nier certaines qualités. Sinon, pour les non-fans, vous risquerez fortement d'y passer à côté.
    SetoKaiba
    SetoKaiba

Publiée le 14 août 2021
    Et on continue le fan service c’est partis !
    Les « fans » voulaient Broly contre gogeta et bien allons y et diffusons le à travers le monde.

Bref c’est impossible que toriyama est eu cette idée seul,le film est vide,clairement y a rien.
    Story line revisité pour pas se sentir trop bête d’avoir déjà vu l’histoire de broly, et ensuite?plis rien transformation de végéta,une deux trois fois et apres?ba allons y pour goku un deux trois quatre fois!impossible à battre et bien fusion et au final pour pas gâcher la poule au œuf d’or on garde broly pour un combat contre hummmm...juré par exemple?vu que la notion de méchant gentil n’existe plus dans dbs cqfd freezer tout est permis .