Dragon Ball Super: Broly
    2578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

floramon
    floramon

Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 155 critiques

Publiée le 23 mars 2019
    J'ai bien aimé j'ai passé un bon moment, le film est divertissant mais il y a quand même pas mal de longueurs et de moments soporifiques, j'ai trouvé le film tout de même bon.
    Ced
    Ced

Publiée le 3 janvier 2019
    ‪« Dragon Ball super : Broly » Une tuerie total !!! Le dernier film qui fallait ! Il retrace les origines du manga mettant en place, une nouvelle histoire mais pas si étrangère au film « broly : le super guerrier » sortie en 90. Tout s’enchaîne vite, de belles références et images de la série, des combats de dingue ! J’ai adorer ! Merci pour ses 1h35 de ouf !
    Publiée le 10 juin 2019
    Un manga animation culte qui m’attira au bon souvenir d’école, une histoire issue du folklore littéraire ancien chinois. Sangoku le singe super-saiyan de l’espace venu de la planète végéta tombé par hasard sur le paradis terrien, c’est un dérivé japonais popularisé et rajouter à cela de la science-fiction mythologie fantastique, les sept boules de cristal réunis entre en scène le dragon�légendaire. Très plaisant à regarder avec la tête sur les épaules, je le conseille au public spectateur à partir de 10 ans, ça peut impressionner les petits, ce kamehameha, le super-vilain Freezer et son simple bras droit, Broly.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 2 036 critiques

Publiée le 16 mars 2019
    Petite explication liminaire : je ne suis pas, au contraire d’un autre membre de ma famille, un fan absolu du manga Dragon Ball. Cela étant, le film commence très fort et impressionne par la robustesse de son scénario et par ses effets spéciaux lors des combats. Malheureusement, LE combat prend trop d’importance sur le reste du scénario et sur la durée du métrage. A réserver aux vrais fans de la saga animée.
    Fabien S.
    Fabien S.

Suivre son activité 215 abonnés Lire ses 3 800 critiques

Publiée le 1 avril 2019
    Une excellente adaptation de la série télévisée japonaise. Un très bon film d'animation qui respecte l'univers de ce manga. Les personnages de San Goku et de Vegeta sont bien développés et respectés.
    Publiée le 14 mars 2019
    Je suis à la fois agréablement surpris et déçu ! Le début est juste incroyable avec un vrai travail d'écriture et un réel plaisir à retrouver un univers que l'on pensait épuisé... Mais quand on regarde de plus près, l'histoire ne colle pas avec les autres films comme L'histoire de Bardock ou encore le tout premier film sur Broly... Où se situe Dragon Ball Super : Broly ? remplace-t-il tout ce que l'on pensait établie ? ... On se doute bien que ce film est fait pour faire de Broly un nouveau personnage dans la suite de la série DBS, mais aussi d'intégrer (enfin!) Gogeta qui n'était apparu que dans l'OAV contre Janemba. Ma grosse déception viendra des combats que je n'arrive pas à regarder, cela va trop vite, parfois même mal dessiné. Je demande à voir la suite dans la série !
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 16 mars 2019
    On nous raconte l histoire de Broly version dragon ball super. J ai adoré le film, les effects speciaux, l histoire bien que légérement modifiée reste fidèle à l'univers Dragon Ball. Les combats sont bien réalisés ainsi que les transformation.
    Shinta
    Shinta

Publiée le 5 janvier 2020
    Un méchant trop fort arrive, sangoku et végéta se battent contre lui, se transforment, et le battent devant les autres personnages qui servent à rien. Comme ce film.
    Shirkey
    Shirkey

Publiée le 28 septembre 2019
    Visuellement et auditivement c'est une claque, les effets sont magnifiques et l'ost est aux petits oignons! Et c'est à peu près tout. Parce que après 30 minutes de scénario ma foi très sympa vous n'aurez que de la baston sans ni queue ni tête où les seuls dialogues seront les cris des personnages.
    Alors oui vous pourrez me dire que si je vais voir un film dragon ball, le film donne tout ce que les fans ont envie de voir. Mais bon je suis un peu nostalgique de l'époque ou Dragon Ball Z avait une mise en scène un peu plus poussée et qui ne sent pas le fan service réchauffé (non sans déc, on oublie les précédents films (qui étaient bien plus pertinent) et on te rajoute du freezer pour te faire passer le savon?)
    Alors déso pas déso, mais c'était bien mieux avant
    Le C
    Le C

Publiée le 15 mars 2019
    Qu'est ce que c'est que ce binz ?
    Le film est en 2 parties. La première sur les raisons de la disparition de la planète Vegeta puis la seconde sur le combat.
    Déjà, oubliez tout ce que vous savez sur Broly adulte car c'était comme si le premier film n'avait pas eu lieu.
    Ce film est du pur fan service pour faire du pognon.
    Si les combats sont réussis et immersifs, l'histoire est très pauvre.
    Le fait que Broly ne se soir jamais battu contre un humain et rivaliser contrer Gogeta bleu est un peu surprenant...
    Petit mot sur les musiques qui sont plus que décevantes (j'ai envie d'en dire plus de mal mais je vais me faire stricker par la censure)...
    Mon conseil: ni allez pas...
    Pierre V
    Pierre V

Publiée le 31 janvier 2019
    Vu en avant première hier soir ...

Scénario bien ficelé, on a de la profondeur sur des personnages. On nous remets pas les éternels personnages en clin d’œil comme pour la résurrection de freezer, et ça c’est un plutôt agréable.

Les levels power sont un peu baffoué quand même, vegeta god qui peine, goku normal qui tient la route? wtf ?!

On retrouve un design et une image dignes de ce nom même si certains rendus sont limites limites.

-1 pour la bande son à certains moments ceci dit.

Je retournerais le voir pour la VF à la sortie officielle.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 24 février 2019
    Pour résumer, très bon film. Mais quelques musiques points mais tout, qui n'enlèvent rien au film.
    La première partie est survolée. C'est un film sur broly et non sur bardock, mais du coup on perd en émotion contrairement a l'oav qui lui était consacrée.
    Ensuite ça se castagne jusqu'à la fin. Pour le coup, on en prend plein les yeux, ils ont de gros moyens.
    Niveau Chara design je suis mitigé. Les dessins sont plus arrondis, mais par moment ratés (par exemple à la fin goku est torse nu et discute avec vegeta, et il est complètement raté). Et plusieurs fois dans le film j'ai remarqué ce genre de traits ratés. Ils ont privilégié l'animation à priori, qui elle est pour le coup réussie.
    D'ailleurs selon les scènes, on dirait que le directeur de l'animation, voire de chara design change. Le style change. Est-ce fait exprès ?
    Les musiques semblent correct, mais j'ai été surpris par les cris du chanteur pendant un combat, qui dit les transformations quand elles arrivent. Étrange.
    Idem au générique de fin, la chanson est en anglais. Bizarre...
    Sinon on remarquera aussi qu'il n'y a pas une goutte de sang.
    J'ai aussi été étonné de voir des scènes de combats en 3d (style DB fighterz). Elles sont très bien faites et noyées au milieu du reste, mais on les remarque en faisant attention.

Quoiqu'il en soit c'est un film à voir pour tout fan de la franchise. Certaines scènes sont extraordinaires et servies par une excellente technique.
    Paul M
    Paul M

Publiée le 17 juillet 2019
    Mauvais que je suis déçus de ce film c'est juste pas possible !!!! passé les première minute pour introduire l'histoire . le reste n'est que baston et kikoha à tout vas aucune subtilité aucune tristesse !!! c'est juste horrible la ou goku dans le premier broly il avait toute les peines du monde à le battre il était près à abandonner si il ne demandait pas les pouvoirs de ses amis pour lui faire un ahkamé dans le ventre il y avait de la tristesse du courage de la baston toute la bande même végéta le disait tu peut pas battre le guerrier légendaire il est trop fort pour toi !!! pourtant toute l'équipe c'est mis sur lui bref un régal . La pour le nouveau on a quoi goku vegeta sur d'eux qui claque broly de la même façon que janemba !!! spoiler:
    se dire que broly peut avoir une histoire d'amour avec la guerrière qui fait le souhait la c'est trop pour moi non vraiment j'ai été déçus !!!
    Tom A
    Tom A

Publiée le 27 mars 2019
    Des frissons de voir Goku San sur grand écran.
    Résumé: début du film, histoire géniale. Milieu enfantin. Fin du film ça tape dans tous les sens. Malheureusement on ne peut pas tout avoir comme Gohan etc mais le héros on sait bien c'est Sangoku. Et on sors du ciné avec une impression d'etre redevenu enfant, rêver et refaire les crises de Broly...
    Karkasse TV
    Karkasse TV

Publiée le 18 mars 2019
    Pour résumer : Un film sans réels enjeux (ou sous exploités) qui manque clairement de profondeur et de drama. Ou tout repose sur une technique d'animation irréprochable, parfois trop rapide et un peu brouillon.

P.S: Trop de fan service et de recyclage d'idées.