Dragon Ball Super: Broly
    2587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    BOX OFFICE 561 924
    "Dragon ball super: Broly" 30 ans après le dernier film au ciné voici la "Team Z"(pour les fans absolu) sur grand écran!
    L'histoire? On s'en tape un peu car ce qui nous intéresse (en tous cas mes asticots et moi) c'est juste les bastons!!!!!!!
    Bon alors je dirais que ce film se distingue en 2 partie...la 1ere où je me suis un peu ennuyé, ok il est bien de savoir pourquoi Broly est devenue ce qu'il est devenu mais le fait de ressasser les destin de la planète Vegeta était quelques peu chiant car si vous avez suivi la série on sait qui la détruit et pourquoi etc etc...donc ceux présent le savent aussi et les plus petits s'en tape bref...donc 1ere partie zzzzzz
    Mais la seconde le choc entre Vegeta vs Broly, Goku vs Broly puis Vegeta+Goku vs Broly et l'apothéose Gogeta vs Broly au top!!!!
    Le design était bizarre je trouvais comme si dessin pas fini, pas comme la série Super ou l'arc Boo mais bon les transformations successive et l'action prime et ont a tout les 3 adoré!!!!
    NOTE: 7/10
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 25 janvier 2019
    Vu en avant 1ère mercredi 24 janvier, la salle comble suffisait à traduire l’attente des fans autour de ce nouveau film de DB Super.

L’occasion de remettre de l’ordre dans la chronologie de Dragon Ball. Car il ne faut pas oublier que Dragon Ball Super fait fi de tous les OAV de DBZ et devient donc la chronologie officielle (Goku et Vegeta n’ont donc jamais vu Broly). Ce « DB Super Broly » revisite donc les histoires de Bardock et Broly, tout en respectant les grandes lignes des OAV DBZ (qui pour mémoire n’étaient pas canon), afin de les intégrer officiellement à la chronologie de la saga. Plutôt bien fait, il est dommage que la dimension dramatique de ces 2 personnages qui existait dans les OAV de DBZ disparaisse quasi totalement dans ce film. Il faut dire que l’ambiance demeure fidèle à celle de DB Super, c’est globalement léger, mais ça fonctionne bien, on retrouve avec plaisir l’humour débile de Toriyama (dont certaines blagues vont clairement rappeler des bons souvenirs aux fans de DBZ).

Cette rectification chronologique se fait donc sans surprise, mais reste agréable et constitue le scénario du film, mais Dragon Ball ne serait pas Dragon Ball sans baston et s’il est un peu avare en la matière en début de film, la seconde moitié oublie et le scénario et les dialogues pour laisser place à un gigantesque affrontement. Et là… la claque est monstrueuse, visuellement sublime, démesuré, sa fuse dans tous les sens et clairement Toei Animation met le paquet comme jamais. On assiste tout simplement à l’affrontement le plus stylisé et spectaculaire de l’histoire de la saga, un vrai fantasme pour tout fan de Dragon Ball. A tel point qu’on en oublie sa longueur (au moins 30 minutes) et toutes les faiblesses qui vont avec (une absence d’enjeux totale, un scénario d’un coup réduit à 0, un Broly qui s’énerve en permanence sans trop savoir pourquoi..), bref des vilains défauts qu’on pardonne sans soucis tant le spectacle est énorme (clairement allez le voir au cinéma car vous perdrez une grande partie de l’intérêt sur petit écran), on en prend plein les yeux, les oreilles et la tête et on est la « Waaaaa trop fort » bref comme quand on était gamin devant notre TV.
    Quel dommage qu’en revanche l’animation devienne de mauvaise qualité par moment dans la 2ème moitié du film lors des rares respirations quand la bataille ne fait pas rage. Toei Animation a tellement mis paquet sur l’affrontement que les autres scènes (encore une fois pour la 2ème moitié du film) ne bénéficient pas du même soin. Autre gros défaut, le film se centre sur Vegeta-Goku-Broly-Freezer, pour les autres c’est portion congrue, voire rien du tout, dommage j’aurais beaucoup aimé revoir toute la bande.

Vous l’aurez compris ce « Broly » a des vilains défauts (comme toute la sage au final) mais ça reste du Dragon Ball alors on lui pardonne tout, parce que c’est culte, parce que ça nous vend toujours du rêve, parce que même si ce « Broly » peut parfois s’avérer agaçant il nous sert ce que tout fan veut voir dans un Dragon Ball, aucune surprise mais de la maîtrise et c’est quelque part tout ce qu’on demande et les applaudissements à la fin sont bien la preuve qu’on est tout de suite preneur d’un nouveau film (perso remettre Cooler dans la chronologie officielle serait parfait).
    Marc L.
    Marc L.

Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 122 critiques

Publiée le 26 septembre 2022
    Ca fait plus de vingt cinq ans que j’ai arrêté de regarder Dragon Ball Z. De toute façon, la série élaborée par Akira Toriyama, tout en demeurant populaire et en conquérant les générations culturelles successives, est restée pas loin de vingt ans à l’arrêt, entre 1997 et 2015, date de naissance de la version “Super”, dans laquelle s’intègre cet épisode, qui rameute Broly et Freezer, personnages bien connus de la série et des O.A.V. des années 90. Je n’espérais pas vraiment retrouver le plaisir qui était le mien quand j’avais 12 ans mais j’avais quand même envie de découvrir à quoi ressemblait un Dragon ball “moderne”. Visuellement, c’est dans le ton des Anime récents et c’est aussi plus travaillé que dans mes souvenirs mais il suffit de regarder le moindre extrait de l’ancienne série sur Youtube pour se rendre compte à quel point elle était visuellement à la ramasse. Le ton général m’a un peu déstabilisé : c’est vrai que DBZ a toujours été à la fois hyper sérieux et un peu bouffon : je ne sais pas si c’est moi qui a pris un coup de vieux mais je n’arrive plus trop à m’y faire. Quand au fond, les caractéristiques qui pouvaient déplaire déjà dans les années 90 ont simplement été poussées à leur paroxysme et le scénario tient sur un timbre-poste : on présente vaguement les enjeux pendant un tiers du film et les deux-tiers restants sont consacrés à des guerriers surpuissants qui se balancent des boules de feu en réduisant tout en poussière autour d’eux. Les évolutions au niveau du design et des moyens techniques permettent quand même d’apprécier des affrontements au sommet qui ont enfin de la gueule (enfin, autant de gueule que dans les jeux vidéo de dernière génération)...mais heureusement que la relève familiale est assurée parce que je me sens tout de même un peu trop vieux pour ces conneries !
    Pierre Piette
    Pierre Piette

Publiée le 24 mars 2019
    Le film est divisé en deux parties. La première revient sur les événements durant l'enfance de Goku, Vegeta et Broly, avec l'arrivée au pouvoir de Frieza, et sa domination sur le peuple saiyan. Cette partie est fortement inspirée par le chapitre Dragon Ball Minus, dans le livre Jaco le patrouilleur galactique. La seconde partie se passe durant le présent, après le tournoi du pouvoir. Broly, qui a grandi sur une planète hostile aux côtés de son père Paragus, est recuilli par des hommes de Frieza, et recruté pour intégrer l'armée de ce dernier. Le tyran compte sur ce saiyan au potentiel énorme pour tenter une énième fois de prendre le dessus sur Goku.
    Ce nouveau film Dragon Ball est l'occasion de réinterpréter l'histoire de Broly le saiyan légendaire, et de l'intégrer à l'histoire originale. Si cela est plutot bien amené et que l'on prend plaisir à suivre la première partie sur l'enfance de Broly - qui est la plus réussie - on regrettera la nouvelle personnalité de celui qui était un véritable monstre manipulé par son père dans l'OAV de 1993. Le scénario n'est pas très poussé, on ne ressent pas de danger ni de réel enjeu, et est surtout un prétexte pour les 20 dernières minutes de bagarre, qui partent dans tous les sens. Enfin, si l'animation des combats est excellente, cela se fait malheureusement au prix de petits passages très mal dessinés.
    Meilleur que l'animé Dragon Ball Super, mais bien loin de l'age d'or de Dragon Ball Z.

Scénario: 2,5/5
    Acteurs: 3/5
    Réalisation: 4,5/5
    Bande originale: 2,5/5
    Total: 12,5/20
    yosegaman
    yosegaman

Publiée le 17 mars 2019
    j'ai passé un assez bon moment et je n'étais pas trop largué avec le contexte et les personnages, ce ne sera pas le cas des gens hermétiques à la série qui vont rien capter ! si vous voulez de la grosse baston et des Super sayans multicolores vous serez servis ! le gros reproche que je vais faire, c'est la qualité technique qui n'est vraiment pas top ! je veux dire, my little pony le film est techniquement bien meilleur ! là j'ai failli saigner des yeux tellement certains passages sont hideux et à peine dignes de la série ! j'aurais préféré un film full cgi avec les modèles 3D de DBfighterZ par exemple ! on a eu le 11ème film one piece full cgi qui était très sympa ! mon autre reproche vers la fin : spoiler: que personne (Songoku ou Shirai et Lemo) n'explique a Broly que son père ait été tué par Freezer et que c'est ce dernier qui a massacré le peuple Sayan, histoire de dissiper tout malentendu !
    Publiée le 26 janvier 2019
    Trop bien de voir Sangoku et les autres sur grand écran, très bon film, seul bémol un peu trop d’effet visuel par moment, on ne sait plus où donner de la tête.
    Publiée le 14 mars 2019
    Ce film dragon ball super broly est tout ce que les fans attendaient , un pur chef d'oeuvre de l'animation japonaise . Des scenes jamais vu encore dans un film d'animation , des personnages forts , un enjeux important et le plaisir de retrouver nos héros !
    flash1900
    flash1900

Publiée le 17 juillet 2019
    Si on met toutes l'histoire dans Dragon Ball et et Dragon Ball Z à la poubelle, c'est a meilleurs solution mais là, le plus simple est de mettre ce film dans la poubelle directement.... Rien est à sauvegarder ! Un dessin nul, une histoire sans queue ni tête et mal faites qui ne suit rien ! Une histoire d'un ennui total... J'avais pas trouver la série bien nulle mais là, ils arrivent à le rendre encore plus nul encore !
    Je ne comprends pas que des fans ou des gens puissent mettre des 5 étoiles...
    À éviter complètement !
    Mayssa27
    Mayssa27

Publiée le 3 juin 2019
    J'ai vu tous les films dragon ball concernant broly et pour moi celui ci est de loin le meilleur. Le personnage de broly et l'histoire des sayans ont été plus développé que dans les anciens films et la qualité image ainsi que les effets spéciaux était au rendez-vous 😊. spoiler:

Ce que j'ai aimé dans ce film c'est le scénario car plutôt que de chercher une énième raison farfelu de faire ressuscité Broly, son histoire a été réinventer et celle ci est bien meilleure que l'original.
    Le seul défaut de ce films qu'on retrouve d'ailleurs dans les épisodes de dbs c'est les transformations arc en ciel en veut tu en voilà qui ne change rien du tout a l'issu du combat.
    Publiée le 11 juin 2020
    J'aime bien DRZ mais il faut savoir s'arrêter ! Tout le film, de la première minute jusqu'à la fin, c'est que des bagarres !
    Autant regarder Fight Club....
    Bof bof
    Kevunited Renault
    Kevunited Renault

Publiée le 7 février 2020
    Ahhhh mon dieu mais.....ah non en faite j'ai adoré. Soyez assurés que ce qui ont pas aimé sont les trentenaires, moi étant plus jeune; ah bah non j'ai trente piges aussi!!!
    J'ai vu une major partie des critiques bien négatives et cela tourne à Dragon Ball Super c'est de la merde à les couleurs de cheveux c'est de la merde et de toute façon c'était mieux avant donc ce qui est fait maintenant c'est de la merde lol.
    Je vous rassure la moitié iront acheter le DVD quand même 😄😄.
    Beaucoup disent que le scénario n'est pas là et que c'est que de la baston ponctué d'incohérence eh bah zut alors parce que franchement si vous le pensez vraiment vous êtes à côtes de la plaque sans être méchant parce que c'est vrai DB ou DBZ c'était hyper sérieux c'est vrai que tout les films sont des puits de science. Arrêter sérieux on parle de Dragon Ball!!
    Si on part dans votre logique avec un scénar de fou une intrigue jamais vu des effets défiant Marvel des persos par centaines plus emblématique les un que les autres alors dans ce cas ok le film est.......attendez dans ce cas le trois quart des anciens OAV sont à chier!!!! Ancien OAV rime avec Pas où peu de scénario une fin shité et que du combat en continue, SERIEUX;
    Moi je veux bien des critiques mais pour peux qu'elles sois constructives sinon c'est naze.
    Parce que dans les anciens c'est vrai les combats passés toujours aux second plan lool et puis j'ai vu des commentaires comme"l'ancien Broly était plus instable plus de charisme" mais si ils l'avaient fait à cette sauce là vous auriez quand même critiqué pour le copiage, manque d'originalité, il se sont pas foulés, c'est pas terrible! Pour rappel le 1er Broly était bien mais bizarre personne parle des deux autres bouses.

Celui là est tres bien surtout quand juste avant on a eux battle of god et pire La Résurrection De F.

Je dis pas qu'il est parfait car l'équilibre entre les dialogues et les combats sont pas toujours bien placé, que la fin est bâclé version Gros Happy End. Et que Goku et bête mais bête, la musique rock de Broly est pas terrible. Aucun drama entre Broly et son père (dommage) surtout quand Broly hurle pendant 15mins en continue😆😁 😆😁 😆😁.
    Il y avait pleins de fan service c'était cool et je n'ai pas boudé mon plaisir; au Final j'ai passé un très bon moment
    Publiée le 1 février 2019
    Vu en avant première en CGR. très bon film DB ! un scénario sans prétention qui tient la route et des combats ultras nerveux. on regrette juste quelques passages ou l'animation est un peu moche mais le mythe de Broly est ressucité avec brio !
    Vincent M
    Vincent M

Publiée le 24 septembre 2021
    Très bon film qui doit d'être classer comme un chef-d'œuvre pour :

Son animation, qui peut être épileptique certaines fois, avec des combats un peu trop rapide mais qui reste très fluide et belle à voir.

Ses dessins qui ont subis un retour aux sources qui en ravira plus d'un (dont moi) et qui sont clairement plus travaillés que les anciens (https://bleachmx.fr/wp-content/uploads/dbs-broly-2018-dbz-broly-1993-palais-nouvelle-vegeta1-1024x431.jpg -- pour ceux qui diraient le contraire cf. Critique des Inrockuptibles )

SA BACKSTORY, spoiler: qui n'est pas qu'un simple gars qui tue tous ceux ayant un visage approximativement semblable à celle de Goku, sous prétexte que celui-ci aurait pleurer durant son séjour maternité. (Cf Le Parisien)

Puisqu'on parle ici, d'un Broly (et d'un Paparagus clairement introduit par le film) spoiler: rejeté par sa planète natale, dû à son trop-plein de puissance qui déplaisait fortement au Roi Végéta, et qui ne devient qu'un instrument de destruction auprès de son père, au détriment de son avis.

Certaine critique font aussi allusion au fait que "si vous ne connaissez pas l'univers... vous pouvez allez voir ailleurs"... (Cf. Paris Match) Alors :
    1) Qui commence une série pas son film ! ? ! ?
    2) Un film n'est pas sensé introduire les personnages principaux puisque ... SE SONT LES PERSOS PRINCIPAUX D'UNE SERIE ! ! !

On parle aussi ici des combats très long et juste basée sur la puissance... (cf Inrockuptibles).
    Parce qu'un gars spoiler: qui détruisait tous, tué par un triple kamehameha, ça relève du génie ! Sans compter que la série DB n'est pas vraiment connu pour sa stratégie de combats.

Sans parler des magnifiques OST (Blizzard, Broly OST, Bardock Fall ...), d'un large panel de perso introduit, que ça soit légèrement ou de manière approfondi (parents de Goku et lui même, peuple Saiyan, Freezer ...)

Je mets cependant quelques points en moins pour certaines raisons, combats sans trop d'arrêts pour souffler (qui aurait pu être utile, comme lors du passage de la fusion) et très, voire, trop rapide et début long, MAIS UTILE !
    Anonyme M
    Anonyme M

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 1 352 critiques

Publiée le 22 mai 2021
    chef d'œuvre. retour sur la planète vegeta avec des détail plus poussé, combat contre un broly bien plus puissant et plus intéressant qu'avant, reprend parfaitement la suite de dragon Ball super, une armé de freezer réduite mais avec une vision différente de leurs statut. suite d'une série déjà extraordinaire qui a su reprendre tout se qui en a fait sont succès le temps d'un film.
    Richard R
    Richard R

Publiée le 17 mars 2019
    Super film, j'ai trouvé un peu long la bagarre, mais je me suis régaler. Il faut avoir vu dragon Ball super pour bien comprendre