Mon compte
    Dragon Ball Super: Broly
    note moyenne
    3,7
    2431 notes dont 289 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 289 critiques par note
    72 critiques
    62 critiques
    66 critiques
    35 critiques
    30 critiques
    24 critiques
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

    289 critiques spectateurs

    yosegaman
    yosegaman

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 225 critiques

    3,0
    Publiée le 17 mars 2019
    j'ai passé un assez bon moment et je n'étais pas trop largué avec le contexte et les personnages, ce ne sera pas le cas des gens hermétiques à la série qui vont rien capter ! si vous voulez de la grosse baston et des Super sayans multicolores vous serez servis ! le gros reproche que je vais faire, c'est la qualité technique qui n'est vraiment pas top ! je veux dire, my little pony le film est techniquement bien meilleur ! là j'ai failli saigner des yeux tellement certains passages sont hideux et à peine dignes de la série ! j'aurais préféré un film full cgi avec les modèles 3D de DBfighterZ par exemple ! on a eu le 11ème film one piece full cgi qui était très sympa ! mon autre reproche vers la fin : spoiler: que personne (Songoku ou Shirai et Lemo) n'explique a Broly que son père ait été tué par Freezer et que c'est ce dernier qui a massacré le peuple Sayan, histoire de dissiper tout malentendu !
    NiNi A
    NiNi A

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 49 critiques

    4,5
    Publiée le 26 janvier 2019
    Trop bien de voir Sangoku et les autres sur grand écran, très bon film, seul bémol un peu trop d’effet visuel par moment, on ne sait plus où donner de la tête.
    Farrokh B.
    Farrokh B.

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 3 critiques

    2,5
    Publiée le 22 mars 2019
    Que dire sur ce nouveau OAV de Dragon Ball ??

    La 1ère heure est soporifique à souhait et le scénario tiens sur un timbre poste.
    Ce Broly (comparé à celui des autres OAV) à le charisme d'une nouille trop cuite.

    Restent les (le ???) combats et la qualité graphique en général qui nous permet de rester jusqu'au bout mais pas de quoi se relever la nuit !!!!!
    spoiler: Le fait qu'il ne meure pas à la fin nous laisse l'espoir d'entrevoir une suite ou un arc dans DBS... A suivre...


    Perso j'ai préféré Résurrection de 'F'et Battle of Gods.
    Sacha D. M
    Sacha D. M

    Suivre son activité 22 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 14 mars 2019
    Ce film dragon ball super broly est tout ce que les fans attendaient , un pur chef d'oeuvre de l'animation japonaise . Des scenes jamais vu encore dans un film d'animation , des personnages forts , un enjeux important et le plaisir de retrouver nos héros !
    flash1900
    flash1900

    Suivre son activité Lire ses 34 critiques

    0,5
    Publiée le 17 juillet 2019
    Si on met toutes l'histoire dans Dragon Ball et et Dragon Ball Z à la poubelle, c'est a meilleurs solution mais là, le plus simple est de mettre ce film dans la poubelle directement.... Rien est à sauvegarder ! Un dessin nul, une histoire sans queue ni tête et mal faites qui ne suit rien ! Une histoire d'un ennui total... J'avais pas trouver la série bien nulle mais là, ils arrivent à le rendre encore plus nul encore !
    Je ne comprends pas que des fans ou des gens puissent mettre des 5 étoiles...
    À éviter complètement !
    Mayssa27
    Mayssa27

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    4,0
    Publiée le 3 juin 2019
    J'ai vu tous les films dragon ball concernant broly et pour moi celui ci est de loin le meilleur. Le personnage de broly et l'histoire des sayans ont été plus développé que dans les anciens films et la qualité image ainsi que les effets spéciaux était au rendez-vous 😊. spoiler:

    Ce que j'ai aimé dans ce film c'est le scénario car plutôt que de chercher une énième raison farfelu de faire ressuscité Broly, son histoire a été réinventer et celle ci est bien meilleure que l'original.
    Le seul défaut de ce films qu'on retrouve d'ailleurs dans les épisodes de dbs c'est les transformations arc en ciel en veut tu en voilà qui ne change rien du tout a l'issu du combat.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 11 juin 2020
    J'aime bien DRZ mais il faut savoir s'arrêter ! Tout le film, de la première minute jusqu'à la fin, c'est que des bagarres !
    Autant regarder Fight Club....
    Bof bof
    Kevunited Renault
    Kevunited Renault

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    4,5
    Publiée le 7 février 2020
    Ahhhh mon dieu mais.....ah non en faite j'ai adoré. Soyez assurés que ce qui ont pas aimé sont les trentenaires, moi étant plus jeune; ah bah non j'ai trente piges aussi!!!
    J'ai vu une major partie des critiques bien négatives et cela tourne à Dragon Ball Super c'est de la merde à les couleurs de cheveux c'est de la merde et de toute façon c'était mieux avant donc ce qui est fait maintenant c'est de la merde lol.
    Je vous rassure la moitié iront acheter le DVD quand même 😄😄.
    Beaucoup disent que le scénario n'est pas là et que c'est que de la baston ponctué d'incohérence eh bah zut alors parce que franchement si vous le pensez vraiment vous êtes à côtes de la plaque sans être méchant parce que c'est vrai DB ou DBZ c'était hyper sérieux c'est vrai que tout les films sont des puits de science. Arrêter sérieux on parle de Dragon Ball!!
    Si on part dans votre logique avec un scénar de fou une intrigue jamais vu des effets défiant Marvel des persos par centaines plus emblématique les un que les autres alors dans ce cas ok le film est.......attendez dans ce cas le trois quart des anciens OAV sont à chier!!!! Ancien OAV rime avec Pas où peu de scénario une fin shité et que du combat en continue, SERIEUX;
    Moi je veux bien des critiques mais pour peux qu'elles sois constructives sinon c'est naze.
    Parce que dans les anciens c'est vrai les combats passés toujours aux second plan lool et puis j'ai vu des commentaires comme"l'ancien Broly était plus instable plus de charisme" mais si ils l'avaient fait à cette sauce là vous auriez quand même critiqué pour le copiage, manque d'originalité, il se sont pas foulés, c'est pas terrible! Pour rappel le 1er Broly était bien mais bizarre personne parle des deux autres bouses.

    Celui là est tres bien surtout quand juste avant on a eux battle of god et pire La Résurrection De F.

    Je dis pas qu'il est parfait car l'équilibre entre les dialogues et les combats sont pas toujours bien placé, que la fin est bâclé version Gros Happy End. Et que Goku et bête mais bête, la musique rock de Broly est pas terrible. Aucun drama entre Broly et son père (dommage) surtout quand Broly hurle pendant 15mins en continue😆😁 😆😁 😆😁.
    Il y avait pleins de fan service c'était cool et je n'ai pas boudé mon plaisir; au Final j'ai passé un très bon moment
    Paul V.
    Paul V.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 4 critiques

    4,0
    Publiée le 1 février 2019
    Vu en avant première en CGR. très bon film DB ! un scénario sans prétention qui tient la route et des combats ultras nerveux. on regrette juste quelques passages ou l'animation est un peu moche mais le mythe de Broly est ressucité avec brio !
    Vincent M
    Vincent M

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 2 février 2020
    Très bon film qui doit d'être classer comme un chef-d'œuvre pour :

    Son animation, qui peut être épileptique certaines fois, avec des combats un peu trop rapide mais qui reste très fluide et belle à voir.

    Ses dessins qui ont subis un retour aux sources qui en ravira plus d'un (dont moi) et qui sont clairement plus travaillés que les anciens (https://bleachmx.fr/wp-content/uploads/dbs-broly-2018-dbz-broly-1993-palais-nouvelle-vegeta1-1024x431.jpg -- pour ceux qui dirait le contraire cf. Critique des Inrockuptibles )

    SA BACKSTORY, spoiler: qui n'est pas qu'un simple gars qui tue tous ceux ayant un visage approximativement semblable à celle de Goku, sous prétexte que celui-ci aurait pleurer durant son séjour maternité. (Cf Le Parisien)

    Puisqu'on parle ici, d'un Broly (et d'un Paparagus clairement introduit par le film) spoiler: rejeté par sa planète natale, dû à son trop-plein de puissance qui déplaisait fortement au Roi Végéta, et qui ne devient qu'un instrument de destruction auprès de son père, au détriment de son avis.


    Certaine critique font aussi allusion au fait que "si vous ne connaissez pas l'univers... vous pouvez allez voir ailleurs"... (Cf. Paris Match) Alors :
    1) Qui commence une série pas son film ! ? ! ?
    2) Un film n'est pas sensé introduire les personnages principaux puisque ... SE SONT LES PERSOS PRINCIPAUX D'UNE SERIE ! ! !

    On parle aussi ici des combats très long et juste basée sur la puissance... (cf Inrockuptibles).
    Parce qu'un gars spoiler: qui détruisait tous, tué par un triple kamehameha, ça relève du génie ! Sans compter que la série DB n'est pas vraiment connu pour sa stratégie de combats.


    Sans parler des maginfiques OST (Blizzard, Broly OST, Bardock Fall ...), d'une large panelle de perso introduit, que ça soit légèrement ou de manière approfondi (parents de Goku et lui même, peuple Sayan, Freezer ...)

    Je mets cependant quelques points en moins pour certaines raisons, combats sans trop d'arrêts pour souffler (qui aurait pu être utile, comme lors du passage de la fusion) et très, voire, trop rapide et début long, MAIS UTILE !
    Pierre Olivier N
    Pierre Olivier N

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 26 critiques

    3,5
    Publiée le 16 mars 2019
    Un brin de nostalgie fait toujours plaisir ! Le film respecte les codes de la franchise. Un mélange de dessin au crayon pour les personnages et de dessin mi crayon et mi image de synthèse pour les décors. Que du bon ! Rien à dire ! Mais le film a mis un peu de temps à démarrer. Juste ça !
    Isabelle L.
    Isabelle L.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 6 mai 2019
    franchement il est superbe mes filles ont aussi adoré la fusion entre végéta et sangoku est top j'espère qu'il y aura une suite vu comment ca se termine on a hâte
    flo84000
    flo84000

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 14 critiques

    3,0
    Publiée le 17 mars 2019
    Un film qui permet de découvrir les débuts de DBZ. De l’action, de l’action et de l’action. Par contre je suis déçu par l’image en 4/3 pour un film au cinéma et une qualité de son médiocre.
    C’est plus un film pour la maison dommage.
    coyote76
    coyote76

    Suivre son activité Lire ses 34 critiques

    1,5
    Publiée le 20 mars 2019
    Le film tente désespérément de faire du neuf avec du vieux et n'apporte au final pas grand chose en termes de narration - tous les aspects abordés (Broly, la famille de Barduck, l'éradication des Saïyans, Gogeta) ayant déjà été traités il y a fort longtemps. En soi, rien de nouveau, que du déjà-vu. Dès lors, que peut bien apporter cette relecture?
    Sur un plan strictement formel, la direction artistique flirte avec une certaine forme de laideur (ce que beaucoup semblent apprécier). Les quelques (rares) fulgurances esthétiques ne pèsent pas bien lourd face à un tel océan de médiocrité. Avec ses nombreux dessins ratés et/ou grossiers et/ou simplistes et son combat (puisqu'il n'y en a qu'un seul) pas du tout transcendant, c'est l'aigreur et l'amertume qui l'emportent haut la main à l'arrivée (et le déluge d'effets visuels totalement délirants ne fait qu'aggraver le constat).
    Futé D
    Futé D

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 13 critiques

    4,5
    Publiée le 25 mars 2019
    Le film n est pas parfait certes mais puree quel pied!!!!!
    Les combats sont jouissifs a souhait le scenar pas trop mal meme si il aurait ete preferable de mieux structuré les passages baston/pas baston car la le film est clairement coupé entre histoire/ combat.
    Broly aurait pu etre un poil plus legendaire mais bon moi j ai pris un kiff d enfer de voir cet animé au ciné en repenssant que quand j avais 13ans j etais deja au cine pour voir les aventures de sangoku et vegeta contre janenba!
    Maintenant j en ai 34 ans et je suis toujours aussi fan lol!
    Acceptons Dbz Super avec ses defauts et surtout ses qualités !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top