Derniers Avis : Face à la mer : l’histoire de Trudy Ederle - Page 3
Face à la mer : l’histoire de Trudy Ederle
Note moyenne
4,2
486 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
39 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
22 critiques
3
8 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brianpatrick
116 abonnés
1 864 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 juillet 2024
Avec les films produits par les industries de Disneyland, restent normallment destinés aus enfants. Mais là, les réalisation reste très forte. Un très bon réalisateur. Une bonne cadense et un bon suspens. Un très beau décor. New York dans les années vingt. De belles images. L'histoire d'un exploit. De belles actrices.
Rarement un film m’avait autant donné la chair de poule . J’ai été plongée dans l’histoire du début à la fin , ce film est super bien réalisé et les acteurs sont tous supers je recommande !!
"Face à la mer - L'histoire de Trudy Ederle" est un film absolument captivant qui célèbre l'incroyable exploit de la première femme à traverser la Manche à la nage. Daisy Ridley y est tout simplement éblouissante, incarnant Trudy Ederle avec une passion et une détermination qui touchent en plein cœur. Chaque scène est un hommage à la ténacité et au courage de cette pionnière, avec des séquences aquatiques magnifiquement filmées qui immergent le spectateur dans son périple. La reconstitution historique est impeccable, transportant le public dans les années 1920 avec une authenticité saisissante. L'émotion est palpable tout au long du film, rendant justice à l'héroïsme et à la persévérance de Trudy. En somme, "Face à la mer" est un chef-d'œuvre inspirant et émouvant, à ne pas manquer. Ma note : 4/5.
Histoire passionnante et très bien tournée. Nous avions peur que cela traine en longueur mais pas du tout. Quelle vie ! Pleine de courage et de volonté. Très bel exemple
J'ai vraiment aimé ce film sur la vie de Trudy Ederle. J'ai été très aimue lors du visionnage de ce film. Ce film montre bien qu'il est important de ne pas écouter les autres, de se faire confiance et suivre son coeur.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 juillet 2024
Plusieurs mois après "Nyad" sur Netflix, c'est au tour de Disney de rendre hommage à une femme pour son exploit à la nage. Deux films que l'on peut évidemment comparer tant ils se ressemblent pour l'histoire inspirante qu'ils racontent que pour leur structure quasiment identique. Deux femmes seules face à mère Nature à la merci des conditions météorologiques et de tout ce qui peut rendre cet environnement hostile avec un record en ligne de mire pour marquer les esprits et surtout leur époque. « Réaliser l'impossible. » Cela a toujours été le mot d'ordre de Trudy qui a dû faire face à la maladie, au scepticisme, au sexisme, mais sans jamais être découragée dans sa quête vers l'impossible. Un drame sportif classique sur la forme, mais un beau portrait d'une femme téméraire et résistante, un parcours de vie inspirant et une traversée à la nage intense et riche en émotions. Bon film.
Interessant, touchant et bien réalisé. Ça reste du Disney donc on n’échappe pas au traitement un peu édulcoré du challenger qui, contre vents et marrées ( c’est le cas de le dire), fonce vers son destin. Ceci dit le contexte pertinent de cette histoire vraie suffit à insuffler suffisamment de profondeur à l’ensemble.
Vu en Angleterre. Daisy Riley est excellente. Film très intéressant sur la natation pour les femmes, pas toujours acceptées par les hommes. Tiré d’une histoire vraie, Trudy femme et sportive extraordinaire.