Millenium : Ce qui ne me tue pas
    2,8
    1556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millenium : Ce qui ne me tue pas ?

Claudine G
    Claudine G

Publiée le 14 novembre 2018
    Lisbeth, la justicière, elle n'a pas de pouvoir surnaturel mais est dotée d'une technologie très avancée pour repérer ses cibles (c'est-à-dire les méchants) et protéger les gentils. Des scènes violentes et une guerre impitoyable pour parvenir à son but. Après une enfance difficile, Lisbeth a voué sa vie à défendre les personnes vulnérables. J'ai trouvé certaines scènes peu convaincantes. Dommage, car les acteurs ne sont pas mauvais, cela aurait pu être plus intéressant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 novembre 2018
    Après la déception au box-office du "Millenium" réalisé par David Fincher, la saga a eu du mal à repartir sur grand écran. Voilà donc que Fede Alvarez se retrouve à la tête d'un film qui semble avoir seulement été pensé comme un produit, histoire de montrer que Lisbeth Salander en a encore sous le capot. Malheureusement c'est exactement l'inverse de cette affirmation que l'on ressent face à un opus totalement faiblard, adapté du roman écrit par David Lagercrantz après la mort de Stieg Larsson. Là où "Millenium" a un immense potentiel et a toujours su se distinguer des autres productions du genre (et quoiqu'on en dise, la version de Fincher est absolument fabuleuse), "Ce qui ne me tue pas" ressemble ici à banal thriller écrit sans aucun génie, ne laissant la place à aucune surprise et au contraire, à un récit redondant dans ses rebondissements que l'on voit venir à des kilomètres. Fede Alvarez, loin d'être un manche, fait ce qu'il peut pour ajouter de la tension grâce à une mise en scène nerveuse mais s'avère un directeur d'acteurs assez faible, incapable de faire exister ses personnage. Ne parlons pas de la méchante caricaturale au possible ou du pauvre Blomkvist relégué à de la figuration (dommage car Sverrir Gudnason était vraiment bon dans "Borg vs McEnroe") et regrettons surtout que la pauvre Claire Foy, actrice formidable, n'arrive jamais à incarner totalement Lisbeth Salander, la rendant beaucoup plus accessible que les précédentes interprétations. Il faut dire que le scénario n'est jamais à la hauteur et impose "Millenium" comme un nom vendeur plutôt que d'essayer que de faire un effort en livrant un vrai film à l'ambiance poisseuse comme on en avait le souvenir...
    PLR
    PLR

Publiée le 17 novembre 2018
    Je ne connais rien de la saga ni des personnages ! Autant dire que j'ai regardé ce film sans aucune influence cinématographique antérieure avec un parfait détachement me permettant de jauger simplement de la promesse faite : un thriller. Un scénario, des aventures et mésaventures, sur fond technologique : on n'y comprend jamais rien à ces traques informatiques (moi pas en tout cas) et on se demande toujours si ça existe... en vrai. En tout cas, ça meuble, ça rythme et ça ouvre le champ du scénario à tous les possibles. Pour le reste, bagarres, poursuites, intérêts supérieurs de forces qui complotent. D'habitude, ce genre de choses se déroule au cinéma dans un décor anglais, américain, russe ou asiatique façon James Bond. Cette fois c'est dans le froid nordique de la Suède, ça change. Quelques scènes "chirurgicales" viennent mettre du piquant (du tranchant plus exactement) et méritent un avertissement. Sur le fond de l'intrigue, comme toujours dans ce type de film, je pense être loin d'avoir tout compris et tout saisi. Pour amateurs inconditionnels du genre et des personnages un nouvelle fois mis en scène, sous réserve que ces spectateurs là trouvent leur bonheur ce qui à lire les critiques ne semble pas être le cas pour tous. Mais je ne saurais personnellement en dire davantage.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 17 novembre 2018
    Un nouvel opus de la saga Millenium bien moins attractif et séduisant que ses prédécesseurs même si Claire Foy s'en tire correctement sans faire oublier Naomi Rapace toutefois. Les scènes d'action sont bien orchestrées, le rythme soutenu, un peu de crédibilité par moment n'aurait pas été de trop. La réalisation est honnête et l'histoire assez banale sur cette confrontation entre deux sœurs séparées à l'enfance. Le personnage de M Blomkuist quant à lui complètement inutile et ce côté sombre et mystérieux, cette atmosphère si particulière en revanche bien absents de cet épisode bien trop hollywoodien.
    Pas mal mais sans plus...
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 20 novembre 2018
    Pas très fan de ce genre de film, j'ai été absorbée par cette histoire de fou : l'héroïne est une femme courageuse qui se bat pour retrouver un programme informatique de contrôle des armes mondiales. L'intrigue se complexifie tout au long du film est nous emporte assez facilement.
    remyll
    remyll

Publiée le 18 novembre 2018
    Cauchemardesque...
    Le film n’a rien à voir avec les Millenium précédents.
    Actrices, acteurs différents... Atmosphère plus proche d’un James Bond violent et sombre, dépourvu de tout humour.

Le pari du réalisateur Fede Alvarez est pour le moins risqué. Et de fait : selon moi c’est râté.

On se sent terriblement oppressé par une atmosphère sombre, glaciale, ultra violente, dépourvue de tout charme, de toute nature, de toute verdure : dont acte. C’est l’hiver, mais tout de même !!!! Quel cauchemar !

Claire Foy a le charme d’une porte de prison, le film donne une image bien peu attirante de ce beau pays qu’est la Suède.
    Dont acte !
    Conclusion : A éviter !
    Annie-Claude F.
    Annie-Claude F.

Publiée le 7 novembre 2018
    Comment peut-on remplacer Noomi Rapace dans cette version de Millenium ??
    Aucune actrice, aussi belle soit-elle, ne pourra être à la hauteur du personnage adulé et énigmatique qui jouait Lisbeth Salander.
    Frederic M.
    Frederic M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 novembre 2018
    Très déçue ce film devrait s’appeler Jason bourne N0 18 passer votre chemin ce film n’a rien à voir avec les 3 premiers acteurs sans aucune prestance scénario à la james bond je n’est rien retrouver de l’univers de millenium
    Publiée le 18 novembre 2018
    Encore une fois j'ai l'impression d'avoir acheté un ticket "témoin" comme un appartement sur plan.
    Ce film est une sorte d'escroquerie au titre.
    Le premier film possédait un scénario crédible à rebondissements et une bonne maitrise dans l'art de l'histoire sans parler du jeu crédible des acteurs.
    C'est tout l'inverse ici surtout encore et tours l'histoire ne tient par la route au delà de la 3ème minute et ensuite s'enchainent des aventures non crédibles de bout en bout.
    Une impression de déjà vu 10000 fois dans ce scénario de bric et de broc viet amplifier le malaise et il reste encore 45 minutes de film ...c'est long très long d'attendre la fin de cette indigeste réjection
    brago88
    brago88

Publiée le 20 novembre 2018
    Donc, Millénium, une saga de polars cérébraux et alambiqués, est devenu la suite de Jason Bourne? Ridicule... Il faut vraiment qu'Hollywood arrête de défigurer des franchises pour essayer des gratter des nouvelles parts de marché.
    Publiée le 16 novembre 2018
    Très décu. Une histoire aux rebondissements téléphoné, maladroits. Une histoire faite de bric et de broc et qui essaie de nous retenir 1h56mn. Cest dommage car claire Foy serait une excellente " Lisbeth Salander". Une fin d'histoire copié à Skyfall ,malheureusement sans le talent de Sam Mendes.
    Publiée le 1 février 2019
    La justicière fixe le rendez-vous de ses cibles dans cette suite, une publicité coup de poing « halte violence pourriture de mari et homme de pouvoir, ta face de sauvage révélée en un clic multimédia ». La cyber-attaque est déconcertante dans la mise en scène, ça peut aller aussi loin depuis le premier remake, Mikael Blomkvist, l’amant de la geek troublée rajeunit miraculeusement grâce au cinéma, on aurait dit des camarades de classe maintenant, les situations invraisemblables se déverrouillent, c’est presque fantastique. Ce scénario n’a plus l’héritage de l’auteur d’origine décédé, « Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes » se suffisaient. La fin ne laisse d’émotion marquante, un conventionnel gentil clap d’intrigue avec le bouton appuyé sur auto-éjecter. La virtuosité bien glauque dans un contexte drama-politico-romantique n’étant plus dans cette médiocrité qui ne fait que de le singer en clinquant latex sado-maso peu intensif.
    Phil E.
    Phil E.

Publiée le 20 novembre 2018
    Même en oubliant Noomi Rapace et Roney Mara , je me suis dit en allant voir le film que le scénario serait pas mal m^me avec Claire Foy ..... mais non le scénario est improbable et mauvais !! l les acteurs et actrices sont pathétiques .aucunes surprises !!
    beaucoup d'invraisemblances : un coup il neige a Stockholm et le plan d'après ,plus de neige !
    spoiler: l'appartement explose a cause du gaz et hop on s'en sort en restant dans sa baignoire

bref 2 heures de perdu !!!!
    patosud26
    patosud26

Publiée le 15 novembre 2018
    Il y a d'abord eu Noomi Rapace et Michaël Nyqvist, qui ont tenu les rôles de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, dans 3 films, les trois livres de Stieg Larsson. Il y a eu Rooney Mara et Daneil Craig, pour le premier Tome. Et maintenant, il y a Claire Foy et Sverrir Gudnason, pour le Tome 4,écrit par David Lagercrantz. Cela donne envie de dire, que ce film vient à la suite de ceux joués par Noomi Rapace et Michaël Nyqvist, puisque la trilogie était complète. Personnellement, je trouve que les deux acteurs et surtout Claire Foy, s'en sortent bien. Lisbeth est un personnage complet et complexe et ce n'est pas facile de passer après les deux précédentes comédiennes qui ont tenu le rôle aussi bien l'une que l'autre. J'ai lu le livre et je dirai que c'est une bonne adaptation. C'est rapide, efficace, c'est dans la lignée quasi parfaite des autres films. Le paysage suedois joue également un rôle important, il est minéral, hivernal et il donne au film une atmosphère particulière.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 15 novembre 2018
    Un thriller rythmé, pas désagréable mais finalement très classique. On est loin de l’atmosphère oppressante du premier (des deux premiers) opus. L'interprétation de Claire Foy est très convaincante.