Millenium : Ce qui ne me tue pas
Note moyenne
2,8
1712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

175 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
23 critiques
3
56 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2018
« Millenium : Ce qui ne me tue pas », c’est bien vrai, ne risque pas de nous terrasser et n’a de fait rien à voir en terme de suspens et d’intérêt avec les premières réalisations, celle de Niels Arden Oplev et encore plus l’excellente version américaine de David Fincher...
Qu’on ne s’y trompe pas, l’intrigue n’a pas du tout ce côté très personnel et passionnant que dégageaient les deux premières adaptations du premier tome de cette célèbre série !
Ici, on se retrouve avec une énième histoire de grand conflit mondial, où le danger qui menace la planète devient le principal enjeu, comme d’habitude et auquel se rattachent de sombres et invraisemblables histoires de famille...
Tout ce scénario aboutit à une suite d’actions noyées dans un délayage total, sans aucune saveur, où tout est rocambolesque au possible !
Les seules sensations perceptibles sont tout de même celle du froid qui nous envahit, (même si on se trouve assis bien au chaud !) et ensuite celle irrémédiable de l’ennui qui s’installe face aux démêlés insensés de Lisbeth Salender, qui nous laisse finalement et totalement sur le carreau...
Un film plat, sans imagination ou créativité particulière, à l’image de cette suite écrite pour perpétuer ce qui n’était pas indispensable !
Franchement, tout cela en valait-il la peine ?
Claire Foy en dépit de son look calqué sur les premières héroïnes, et malgré son regard sombre et insistant, n’arrive pas à révéler une vraie personnalité et à capter notre attention, faute d’un jeu crédible et intriguant, tandis que Sverrir Gudnason qui incarne le fameux Mikael Blomkvist est plutôt fade aux entournures.
On ne ressort pas du tout conquis de ce dernier volet de Fede Alvarez qui n’apporte rien de bien nouveau ou de bien palpitant, tout en sachant que c’était déjà le cas du livre !
Dommage...
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2018
La jeune hackeuse Lisbeth Salander est contactée par le concepteur d’un logiciel vendu à la NASA, capable de prendre les commandes des arsenaux des différents pays. Depuis Stockholm, elle dérobe ce programme, aussitôt convoité par des mafieux.

Avec un générique qui rappelle les James Bond, ce nouvel Opus de Millénium, même s’il est facile à suivre, présente davantage d’intérêt lorsqu’on connaît le reste de la saga.

Le livre n’a pas été écrit par Stieg Larson, malheureusement décédé et m’avait paru assez poussif. Si le film n’est pas totalement fidèle au texte, l’histoire se prête davantage au cinéma qu’à la littérature. En effet les nombreuses scènes d’actions et péripéties rythment bien l’ensemble et ne sont ni plus ni moins crédibles que celles d’un « James Bond » ou un « Mission Impossible ».

Le tout baigne dans l’histoire familiale sinistre de Lisbeth Salander.

Je trouve que les personnages manquent un peu de relief, de personnalité et sont parfois exagérément taiseux.

Ceci dit, un film d’action acceptable pour un dimanche automnal.
Mon blog : larroseurarrose.com
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2018
Un Millenium est toujours un thriller sombre et intéressant, surtout s'il s'attarde un peu plus sur le principal personnage torturé qu'est Lisbeth. en reste quand même quelques longueurs, et facilités, mais reste assez bon dans l'ensemble.
Fargo Boy
Fargo Boy

104 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2018
Je comprends la déception des fans de millénium mais toutefois ici on est dans un beau film d’action du niveau de Jason Bourne. À part le nom des deux personnages principaux rien à voir avec millénium mais on passe un bon moment avec de belles cascades et deux belles scènes d’action.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 novembre 2018
Un rythme épileptique, où les scènes s'enchaînent on se sait trop comment. Aucune profondeur des personnages, ni de leur relation. Alvarez oublie l'importance du journaliste dans l'histoire mais également la personnalité macabre de la sœur de Lisbeth. Il oublie beaucoup de choses. Un conseil lisez bien le livre attentivement avant de regarder son adaption. Un film finalement lambda, qui serrai signé Netflix ça ne m'étonnerai pas. En bref, lisez le livre pour tout comprendre et bien plus encore.
Point portant, Claire Floy qui reste une actrice douée même si ses traits matchent mal avec ceux du personnages.
Et oui, faire plus long parfois c'est mieux. Surtout pour une adaptation.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2018
Laissons-nous porter.
J’ai hésité avant de rédiger cette impression. J’ai dévoré les trois romans et je n’ai pas vu le premier ni le second millenium. À quoi pouvais je m’attendre sinon l’habituelle déception du lecteur ? c’est dans cet esprit que je me suis présenté dans la salle au trois quart vide.
Très vite, pourtant, je me suis laissé emporter. Oubliés les livres. Disons-le tout de suite, le film n’a que peut à voir avec les romans. Les personnages principaux sont inversés : Lisbeth est clairement la meneuse de l’histoire, l’intrigue est nouvelle, et on se laisse porter facilement par sa logique convaincante et ses variations de rythme.
En revanche je me demande dans quelle mesure l’auteur et le réalisateur ne s’appesantissent pas un peu trop sur la vague #metoo. Libre à eux cependant et c’est dans le fond assez cohérent.
Je ressors du cinéma assez content de l’histoire, mais après quelques jours de digestion pas totalement convaincus par les acteurs.
Je résumerai en disant un bon film d’action, tourné dans des décors peu communs. Je ne boude pas : il est plaisant à regarder, mais pour autant, je ne pense pas aller voir une suite s’il y en a une.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2018
Se regarde bien mais ne casse pas des briques.
Bien fait. Peut être à regarder en VOD à sa sortie.
L’actrice ne semble pas assez athlétique pour le rôle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2018
Beaucoup d'avis négatifs mais moi j'ai trouvé le film très bien, beaucoup d'action, comme un grand voyage, on ne s'ennuie jamais, on est toujours surpris et les dialogues sont très biens. l'actrice est géniale elle joue bien on ne doute jamais de son jeu et elle est très charismatique et belle. Si l'on aime les films d'aventure on est vraiment servit. Je n'avais jamais vu les autres Millenium avant et je suis très contente d' commencer par celui-ci qui m'a donné envie de regarder les autres. MERCI
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2018
Je dois dire que j’ai adoré les précédents films « Millénium », à la fois pour les scénarii, que pour l’interprétation de Lisbeth Salinger par Noomi Rapace. Autant dire que j’étais impatient de découvrir un nouvel épisode depuis la disparition de Stieg Larsson, qui avait merveilleusement écrit jusque-là.
Par ailleurs, quelques actrices ont été castées pour succéder à Noomi. Encore compliqué, car Lisbeth est un « petit » modèle (1,50m pour à peine plus de 40Kg, c’est dire !) C’est ainsi que le rôle a été repris par Claire Foy. Je suis mitigé, non pas sur l’action du film, toujours aussi soutenu, osé, survolté, ni sur l’intrigue elle-même, assez bien construite, car tout simplement Noomi Rapace est toujours présente pour moi et c’est elle que j’aurais je pense toujours envie de voir jouer maintenant. L’ambiance reste triste et froide (tourné en hiver et en suède, ça n’aide pas). Les personnages sont froids, et parlent quand ils sont mis sous menace. Globalement, on est en dessous des précédents, c’est clair, mais j’espère d’autres épisodes en progression, qui essaieront de me faire oublier un peu celui-ci, inégal, et ne remplissant pas le contrat. Encouragement !! **
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2018
D'entrée, il est clair que ce nouvel épisode souffre de la comparaison avec ses ainés (versions suédoise comme américaine), Fede Alvarez sort du film d'épouvante pour s'essayer au polar noir en reprenant les rênes d'une saga des plus casse-gueule. Ce n'est pas un désastre, loin s'en faut, mais il n'y a pas l'âme des premiers épisodes. L'atmosphère noire y est même si elle est moindre mais tout est beaucoup trop classique ici, peu de surprises également et on est loin de faire dans la finesse en terme de mise en scène. Malgré tout, les acteurs ne sont pas mauvais, la réalisation est à la hauteur et l'on ne s'ennuie jamais vraiment mais on est loin des autres opus. Alvarez a choisi la simplicité, ce qui rend ce Millenium peut être plus accessible mais est-ce vraiment ce qu'on lui demandait ? Pas sûr ... Au final, ça reste sympathique, avec notamment quelques scènes bien dans l'esprit de la saga mais dans l'ensemble c'est un peu juste et quelque peu décevant.
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2018
Et bien j'ai trouvé ce film clairement bien réalisé avec une image parfaite et surtout un scénario qui tient debout en concordance avec le précédent. Une histoire de famille qui tourne mal entretenant un règlement de compte entre deux sœurs que tout oppose sur fond de corruption et de valeurs différentes. C'est dynamique et permet de passer un bon moment.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2021
Revoici le personnage de Lisbeth Salander qui reprend du service après la trilogie Millénium mondialement connue.
Cette fois, elle se retrouve embarquée dans un engrenage cybercriminel dans lequel l'aide de son ami journaliste Mikael Blomkvist sera précieuse. De plus, une mystérieuse femme blonde semble également impliquée...
L'histoire s'éloigne donc petit à petit de ce qui a fait le succès du premier Millénium, le choix des acteurs n'aide pas non plus dans ce nouvel opus.
Autant on avait adoré Noomi Rapace dans la trilogie suédoise, autant on avait apprécié Daniel Craig dans la version US, autant le couple Claire Foy / Sverrir Gudnason (trop jeune à mon avis) paraît fade ici.
C'est au final une sorte de film d'espionnage à la "James Bond" mais sans véritable saveur.
Très moyen.
--> Site CINEMADOURG <--
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2018
Un excellent opus à la saga Millenium, bien que je préférer Naomi a Claire. Naomi a été Lisbeth sur 3 films, donc difficile à ne pas penser à elle. Naomi donnait l'impression de ne pas forcer trop son jeu, comparativement à Claire ou son autre role dans First man à l'opposé la rend trop lisse.
Reste que le film est prenant avec une bonne dose action/suspense.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 novembre 2018
Fan de la saga, je suis complètement déçu par cette vision de la série des Millenium, ca n'a rien à voir avec l'esprit d'origine, merci les américains d'être capable de massacrer tout ce qui vous passe par les mains. Mickaël Blomviks est totalement relégué au second plan tandis que le rôle de Lisbeth a été modifié en Rocky se recousant à la main.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 novembre 2018
Franchement comment ils ont pu sortir ça sous le nom de Millenium!? J'ai lu tous les 5 tomes de la saga, mais ce film ne tient pas la route du tout.
Il n'y a quasi rien qui colle avec le livre. On ose même de changer le passé de Lisbeth.
Claire Foy a essayé de tenir ce rôle mais pour moi elle devrait être plus méchante, plus brute, moins sociable.
Le personnage de Blomkvist qui désormais devient une "poupée" qui rajeuni au fil de temps. La soeur qui n'est pas hyper belle comme dans le livre, le gamin qui n'est pas autiste... Les personages manquants, 90% d'histoire est abandonné...
Moi, en état une énorme fan de la saga, dés le début du film j'ai su que c'était un désastre. Mais à la fin j'étais vraiment choquée.
Pour les fans du livre - film absolument à éviter - ça va vous briser le coeur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse