À la fois coscénariste, adaptateur et dialoguiste, Jalil Lespert signe également une mise en scène soignée. Ses références vont de Vertigo à Body double en passant par Gone Girl ou le cinéma coréen et Memories of Murder. Les éclairages de Pierre-Yves Bastard accentuent le côté très sombre du scénario. Un thriller démoniaque dans lequel la manipulation tient la première place, avec aussi une cascade de rebondissements astucieux, même si quelque peu prévisibles. Le scénario ne s'attarde pas sur le caractère des principaux protagonistes et l'ensemble aurait mérité un rythme plus soutenu pour faire de ce polar une parfaite réussite. Un bémol qui n'entrave en rien un réel intérêt. Le réalisateur définit son film dans lequel "il est autant question de désir que de trahison et dans lequel j’espère que le spectateur pourra se laisser happer sans s’en rendre compte...." Pari réussi.
Un bon thriller bien mené avec de belles prestations de Romain Durs et Charlotte Le bon. Moi qui ne suis pas fan de ce genre de films, j ai apprécié cette séance.
J'ai trouvé ce film bon sur le côté machiavélique mais avec un côté dérangeant sur le côté personnel de pratiques sexuelles qui a tendance malheureusement à enlever l'intérêt de cette intrigue, c'est dommage. Et j'avoue avoir été déçu d'apprendre le pourquoi du comment de cette mise en scène, j'aurais bien voulu être mené en bateau sans savoir au final qui tire les ficelles ou bien une personne étrangère aux scènes que nous voyions depuis le début du film. c'est pour cette raison que je n'ai pas mis 4 ou 5 étoiles, mais je salue le côté flippant quand Duris comprend ce qu'il arrive et qu'il lui arrive des faits qui le dépassent, et notre acteur une fois encore est parfait dans son rôle, les autres aussi, donc cela donne un film bien.
On met un moment à comprendre ce qu'il se passe mais même quand on croit comprendre on a encore droit à des surprises une intrigue bien menée, un jeu d'acteurs bon et une ambiance adaptée
Dans un Paris sombre et froid, avec ses personnages un peu flou, Iris nous embarque dans un thriller à l’esthétique léchée. Un film à l'atmosphère intrigante, et sous tension avec de multiples rebondissements. Plus réussi sur la forme que sur le fond avec des personnages bien interprétés mais un peu clichés et un manque de vraisemblance par moment, cela reste un polar agréable et prenant.
Charlotte Le Bon est bien jolie.Et le film est empreint d'un esthétisme indéniable. Et c'est un peu tout. On a du mal à s'intéresser à cette histoire très artificielle avec de grosses ficelles. Ah si une mention spéciale pour Romain Duris qui livre une composition de bandit mexicain pour western spaghetti assez amusante.
Jalil Lespert nous avait vraiment habitué à mieux…. Le montage est d’un clacissisme affligeant : vue bien sombre et grisâtre après pratiquement chaque séquence, le tout avec une musique vraiment plombante. Le suicide du mari (Lespert) ne cadre absolument pas avec son personnage. Heureusement pour moi, il y a Vincent Duris dont je suis une inconditionnelle et qui m’a aidée à tenir jusqu’au bout !
Avec ses innombrables gros plans, ses fonds noirs, avec lumières colorées scintillantes, ses effets de pluie, la mise en scène sophistiquée du film de J. Lespert lorgne outrageusement sur la photo du cinéaste génial : Michael Mann. L'atmosphère du film est de bon aloi, pourtant quelque chose cloche.Surement le scénario qui use de facilités et de compromis invraisemblables. On sent le film de commande. Les acteurs surjouent et sont peu crédibles dans leurs rôles. Quant à l'histoire, elle démarre bien et on s'attend à un thriller de haute volée. Mais pour les raisons citées ci dessus, c'est la déception en grande largeur. Comme d'habitude la fin est ridicule et nous sortons du cinéma déçus. A la prochaine Jalil !
Moi qui ne suis pas fan des films français j'ai étais agréablement surpris par ce thriller a la française.beaucoup de rebondissement.Ce film nous montre à quel points l argent peux amener à des situations extrêmes et être destructeur.tres bon jeu d acteurs malgré les nombreuses critiques que j'ai lu.le film est prenant jusqu'à la fin.bravo aux acteurs et à l'équipe du film
pas le meilleur thriller mais bien dans son ensemble.de bons acteurs tous bien définis dans leur rôle puis un scénario original et bien travaillé et bien sûr de nombreux rebondissements sur lequel on est tenu en haleine jusqu'à la fin.