Mon compte
    Jurassic World: Le Monde d'après
    Note moyenne
    2,3
    29 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Télé Loisirs
    • L'Obs
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé 7 Jours
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Franceinfo Culture
    • GQ
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Geek
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • La Voix du Nord
    • Le Point
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    29 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Les dinosaures sont évidemment les stars du film avec leurs bonnes grosses dents acérées et leur appétit dévorant. (...) C’est ce qui fait le charme du film : le suspense est renforcé par le fait que les grosses bêtes menacent des héros sympathiques auxquels le spectateur s’est attaché.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Filmsactu

    par Pierre Champleboux

    Jurassic World : Le Monde d’après propose un spectacle enthousiasmant, bourré de clins d’œil habiles et efficaces, de scènes et de péripéties rocambolesques encore inédites dans la saga et nous offre enfin le retour des héros de 1993.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Ecran Fantastique

    par Pascal Pinteau

    En développant intelligemment les arches narratives de tous les personnages, y compris celle de Blue, le raptor femelle avec lequel Owen/Chris Pratt avait tissé des liens privilégiés, Trevorrow conclut en beauté cette histoire qui nous est racontée depuis 1993.

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Surtout, sans jamais vouloir rivaliser avec le premier film de Spielberg (aujourd’hui culte), ce sixième long-métrage sait rester à sa place. Il se contente d’être un spectaculaire divertissement sans autre prétention philosophique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpeche

    En dépit de quelques longueurs, ce troisième volet remplit son cahier des charges, orchestrant l’action dans des pays exotiques, et assumant sa dimension féministe et militante. Un blockbuster avec une conscience.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Mais les vraies stars, ce sont bien entendu les grosses bébêtes. Et, encore une fois, les créateurs se sont surpassés, entre un colossal monstre marin, un belliqueux prédateur à plumes, ou encore un ptérosaure géant appréciant peu de voir un avion contester son espace aérien…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé Loisirs

    par Émilie Léoni

    Visuellement saisissante, cette conclusion mêlant spectacle, science, humour, frisson et émotion comblera fans nostalgiques et amoureux des grands films d'aventure.

    L'Obs

    par François Forestier

    Le spectacle vaut le coup d’œil, malgré son invraisemblable longueur.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Sixième volet d'une saga qui s'étend sur près de trente ans, « Jurassic World : le monde d'après » propose un tour de manège amusant porté par un attachant trio de comédiens… et une bande de dinos qui ne vieillit pas.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Trevorrow conclut sa trilogie en privilégiant la nostalgie et l’action, au détriment des personnages. Reste les dinosaures !

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Ces créatures sont fort impressionnantes, grâce à des effets spéciaux hallucinants de réalisme. Toutefois, il manque quand même une scène « qui file les chocottes », pour que cet opus puisse prétendre rivaliser avec les meilleurs de la saga.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    La promesse de voir un monde confronté aux dinosaures disparaît corps et biens dans un troisième acte circonscrit à une seule zone où, en dépit de quelques belles images et une thématique intéressante, Le Monde d'après rejoue maladroitement des scènes mythiques du premier volet.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Le troisième volet de Jurassic world, au scénario sans imagination, banal, bancal, a beau multiplier les rimes et les clins d’œil aux précédents films de la saga, il abandonne ce qui faisait le sel de l’aventure : la peur du monstre qu’est le dinosaure (...).

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Le film ne repose plus que sur le spectacle d'animaux disparus fascinants, sous une forme toujours réaliste et belle. Plaisir des yeux, mais guère plus.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    GQ

    par Adam Sanchez

    Avant de se changer en un blockbuster dévitalisé, ce nouvel opus de la deuxième trilogie imaginée à partir du film de Steven Spielberg ressemble d'abord à une très jolie coquille vide.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Mais Le Monde d’après est à la peine pour porter son message de respect de la nature et de sauvetage de la Terre, avec elle de l’humanité : intrigue grossière ; rebondissements improbables ; dialogues inconsistants ; personnages plats ; acteurs majeurs sous-utilisés.

    Le Journal du Geek

    par Julie Hay

    Le Monde d'après réunit tous les ingrédients de la recette Jurassic Park, sans pour autant retrouver ce qui fait l'essence de la franchise que l'on aime tant. Un film prétexte qui nous laisse de glace et confirme que le spin-off doit choisir la voie de l'extinction, et pour de bon cette fois.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Reconnaissons le travail des comédiens, tous convaincants, qui tiennent ce film aux mille rebondissements (...). Mais ce sixième volet souffre d’un récit surchargé, pas toujours lisible, au point de reléguer presque au second plan les batailles de « dinos », – pourtant longues et roboratives –, mêlant animatroniques et créatures numériques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Trop de directions, trop de personnages, trop de styles hétérogènes, et aucun parti pris clair : le film est assez disgracieux dans sa volonté de tout récapituler et tout comprendre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Le réalisateur Colin Trevorrow clôt la saga « Jurassic » avec un volet plan-plan qui recycle et rassemble les générations (...).

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télérama

    par Cécile Mury

    Un opus peu innovant, qui reste spectaculaire grâce à des effets spéciaux perfectionnés.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Corentin Lê

    Il semble qu’on soit revenu au point de départ avec Le Monde d’après, qui porte bien mal son nom. Colin Trevorrow livre l'épisode le plus désinvesti de la saga.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Trahissant rapidement sa promesse d'orgasme jurassique, le blockbuster de Colin Trevorrow enferme son intrigue idiote dans un énième enclos à concepts, qui l'autorise à rejouer le film originel, orchestré avec une incompétence quasi-miraculeuse. Et cette entreprise techniquement inégale de s'égarer dans les égouts du fan service, qui dévore l'entreprise à la manière du nuage de sauterelles qui vampirise son synopsis.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Les vraies bonnes idées ? Mal exploitées. L’émerveillement ? En voie d’extinction. Le raptor ? Guère plus dangereux qu’une marmotte dans une forêt enneigée. Le T-rex ? Un second rôle indigne. Souvenez-vous donc de ce que ces animaux incarnaient jadis. Et pleurez.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Tristement médiocre, le film de Colin Trevorrow n'est que le nouvel avatar d'une pop culture mémorielle sans saveur ni talent, qui tôt ou tard s'éteindra par tant de paresse mais persiste à l'ignorer.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Olivier Lamm

    Rien à dire, rien à montrer, l’humanité pleine d’hubris est encore et toujours bien attrapée, mais c’est surtout Hollywood qui se piège à se croire plus malin en dévouant des trilogies de films super dispendieux pour commenter leur propre inanité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Un feu d'artifice final qui fait pschitt.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Parfois dans le monde d’avant, une suite parvenait soit à rebattre les cartes soit à conclure une saga en embrassant sa mythologie. Ce monde a disparu. Perdu. Le Monde d’après, suite/reboot/remake sans autre horizon que son propre vide, n’a plus qu’à se cannibaliser elle-même.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Cet énième numéro de Jurassic World est un patchwork bruyant de tout ce que le cinéma d’aventure peut parfois faire de pire.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top