Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

garnierix
    garnierix

Publiée le 10 juin 2022
    La note médiocre, c'est la déception par rapport à l'attente...
    Tout le monde est convoqué dans ce final ambitieux. Les personnages depuis trente ans de saga, les dinosaures de A à Z, les fans auxquels on a promi l'extase. Mais le résultat n'est pas à la hauteur des promesses. Le scénario, les acteurs, et même les dinosaures, se cherchent pendant deux heures et demie. Seule la musique ne se cherche pas (infernale).
    Le fond de commerce est le même (la vie d'il y a 100 millions d'années avait trouvé des voies qu'on pourrait exploiter). Il y a bien une petite nouveauté préhistorique, increvable d'ailleurs, mais était-ce utile ? L'atmosphère est mal introduite (le monde semble vivre tranquille et normal), les arcs narratifs sont gâchés (le marché noir, les dinosaures aquatiques), les proportions sont hasardeuses, le méchant a l'air d'un petit employé de bureau.
    La magie n'opère plus, voilà tout. Ou l'alchimie. Jeff Goldblum a bien quelques réparties du genre "Faut pas rester dehors" ou "vous avez fait une promesse à un dinosaure !". Mais la réunion de tous ces personnages reste artificielle.
    Est-on lassés ? Oui et non. Tout n'est pas qu'affaire d'effets spéciaux : tout n'est qu'affaire d'idée et de mesure et les deux manquent ici. ーFinalement, aucune saga, démarrée avec succès il y a trente ans ou plus, ne réussit son final. A.G.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 8 juin 2022
    Potentiel énorme encore gâché, ça sent le re-re-re-réchauffé. Un cahier des charges sans âme. aucune intelligence, un goùt industriel. De la paresse au niveau du scénario. Le réalisateur prend vraiment les spectateurs pour des débiles mentaux, c'est très énervant.
    Les personnages de la saga Jurassic World sont inutiles, inintéressants. sans aucune profondeur. On dirait des personnages de série TV. Les dialogues insipides n'aident pas.
    Les personnages de la saga Jurassic Park sont des caricatures d'eux-mêmes, peu subtils et frisent le ridicule.
    .La propagande progressiste transhumaniste commence sérieusement à fatiguer. c'est difficilement supportable. Les invraisemblances se succèdent et nous sortent du film.
    Ce genre de film vieillira très mal. Oubliable rapidement.
    Coté effet spéciaux rien de transcendant, les CGI de 1993 étaient clairement plus soignés. Bref, on n'y croit pas.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 9 juin 2022
    J'ai la boule au ventre en sortant du film. C'est INDIGNE ce qu'ils ont fait. Une belle SA-LO-PE-RIE de saga. Un coup de couteau droit au cœur de notre enfance.

Tellement, tellement dégoûté que le cast d'origine ait participé à cette mascarade. C'est le pire volet d'une bien triste trilogie.

Le personnage de Ian Malcolm a 2 répliques qui dit tout : "j'ai une famille, j'ai des frais" en expliquant pourquoi il revient et "Jurassic World ? Je ne suis pas fan".

Ici les dinosaures sont devenus des animaux domestiques et le film est prétexte à un grand n'importe quoi : insectes génétiquement modifiés, enfant cloné qui est la clé de tout, dinosaures plus demeurés que les Mignons, méchant sorte de Steve Jobs complètement à la ramasse.... Et on subit vraiment tout : course poursuite à la Mission Impossible avec les raptors dans les rues et les toits de Malte, Owen arrête un dino en l'étranglant, en le tasant, on promet à maman velociraptor de lui ramener bébé velociraptor, le personnage d'Omar Sy est devenu agent secret, la base ultra secrète bah tout le monde peut y accéder, Wu le savant à l'origine de tout regrette ses actions parce qu'il a créé une sauterelle increvable mais pas parce qu'il est responsable de milliers de morts depuis 6 films ou pour avoir créer le giganosaure et autres T-Rex, la vie en osmose entre humains et dinosaures.... Blue le raptor et son bébé iront forcément manger un week-end chez Owen, sa femme et son bébé cloné.

Le pire c'est que le film est LONG, interminable et pas du tout fun. On n'en peut plus à la fin, on veut juste en finir. Le fait d'avoir un nouveau bestiaire n'apporte rien.

J'en veux surtout au producteur Spielberg de laisser ainsi pisser sur son œuvre et celle de Crichton. Encore je veux bien que Goldblum et Neil viennent cachetonner mais toi Steven tu es BLINDÉ. Tu en veux toujours plus hein ? UNE HONTE d'avoir cautionner ça.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 juin 2022
    L'animatronique reste la meilleure option quant on constate la qualité médiocre des images de synthèse comme dans la course-poursuite en moto. Si le bestiaire est toujours fascinant c'est aussi la première fois qu'il est aussi peu convaincant, aussi peu utilisé et aussi accessoire vis à vis de l'intrigue. Le scénario reprend un canevas usé jusqu'à la corde, le pire ce sont ces sempiternels discours pseudo-philosophiques sur la génétique, clonage... etc... Au final trop de séquences renvoient à des scènes déjà vues dans les opus précédents, ça sent le recyclé et/ou le manque d'imagination tandis que les passages ridicules et/ou incohérents s'accumulent comme le héros qui capte en quelques instants au simple lasso un dino de plusieurs tonnes, cette idée prodigieuse du dressage laser des dinos qui retire toute personnalité à nos bestioles préférées, ou cette propension à survivre sans un bobo à des accidents dantesques. En conclusion, Colin Trevorrow signe malheureusement un film terriblement ennuyeux, aux enjeux éculés, aux écrans verts trop voyant, avec comme résultat réussir à terminer la saga avec le pire film de la franchise...
    Site : Selenie
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 8 juin 2022
    Grand fan de la saga jurassic
    mais comment peut-on détruire un film pareil c'est une véritable honte de sortir ce genre de films
    Colin Trevorrow Vous avez détruit le dernier film d'une légende
    Guillaume V.
    Guillaume V.

Publiée le 7 juin 2022
    Pas le meilleur de la série jurassic. Scénario à la TAKEN mais avec des dinos. ça fait plaisir de revoir Professeur Grant et ses 2 acolytes. Ça reste sympa à voir mais bon, je suis sorti du ciné avec une sensation d'avoir mangé un plat réchauffé au micro-onde.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juin 2022
    Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité tout entière. Oubliez leur petite existence sur une île perdue au bout du monde, dorénavant, ils peuplent les quatre coins du globe et les humains doivent tenter tant bien que mal de cohabiter avec eux…

Universal semble ne plus vouloir s’arrêter, après avoir relancé la franchise il y a 7ans, les suites se suivent et… sont très clairement loin de faire l’unanimité. Il est loin le temps où Spielberg nous en mettait plein les yeux et révolutionnait le cinéma S.F. grand public avec les œuvres de Michael Crichton.

La poule aux œufs d’or que représente la franchise semble définitivement perdue, très clairement, on assiste ici à la mort inéluctable de ce revival purement mercantile. Jurassic World : Le Monde d'après (2022) est un patchwork bordélique qui s’éloigne grandement de ce qu’était Jurassic Park à ses débuts. Un mixte improbable entre un sous Jason Bourne / James Bond, un Indiana Jones du pauvre, avec des relents indigestes de Star Wars, sur fond de recherches génomiques sur les dinosaures et de mutations de criquets…

Tout part en ɔouilles et personne ne semble s’offusquer de la tournure que prend le film, entre le sosie de Steve Jobs (pseudo méchant mais pas trop), les courses poursuites toutes pourraves à Malte en passant par le marché clandestin qui a pignon sur rue, sans parler de la réapparition aussi improbable que ridicule d’Omar Si et la réunion de famille (Sam Neill, Jeff Goldblum & Laura Dern) qui ne sert à rien si ce n’est de contenter les fans de la première heure (sous réserve qu’ils soient encore là car cela remonte tout de même à… 30ans !).

Bref à aucun moment l’alchimie ne parvient à prendre forme, c’est mauvais tout du long. Le tournage avait été chaotique du fait qu’il avait dû être interrompu pour cause de pandémie de Covid19 (ce qu’a tenté de raconter à sa manière Judd Apatow avec la comédie La Bulle - 2022), mais cela n’explique en rien un tel résultat. Non seulement l’histoire s’avère complètement ɔonne mais en plus de cela, le réalisateur se permet même de pomper sur des séquences culte du premier film, c’est réellement navrant.

Le pire dans tout cela, c’est que le calvaire dure près de 2h30, comme si Colin Trevorrow s’était donné pour mission de littéralement nous faire chiǝr jusqu’au bout. S’en est tellement médiocre que l’on peine à comprendre comment tout cela a-t-il pu aboutir à ça. Un gâchis éhonté.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 8 juin 2022
    A part estourbir du fric aux pauvres fans , sinon je vois pas l'intérêt de cet épisode 3 !
    C'est sans queue ni tête , on nous ressort les anciens protagonistes pour faire plaisir , les effets sont guère mieux que ceux de 1993 ... Alors , oui, la quantité de Dinos est impressionnante mais les confrontations c'est encore et toujours des courses poursuites!! C'est gonflant !! On est bien loin du fantastique "barrissement" du T-REX qui m'avait collé à mon siège !!!
    2h30 de ce supplice, j'ai pas pu , me suis barré avant la fin ....Je m'en fiche j'ai une carte d'abonnement !
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 9 juin 2022
    Mouaiiiii . C'était pas ouf . Une scène sortait du lot en terme d'originalité..... une seule sur 2 h . Bref on s'attache pas aux personnages ... le scénario est d'une débilité. C'est aléatoire .. on comprend pas pourquoi tout s'enchaîne . Pas de frissons pas d'émotions... bref ça fonctionne pas . Je suis deg je l'attendais celui là
    MKLS
    MKLS

Publiée le 6 juin 2022
    C'est une véritable catastrophe !!!!!! c'est nullissime !!!!!!! comment en 2022 avec des moyens si évolués et une technique aussi parfaite ils sont incapables de nous pondre de bons effets spéciaux ???? histoire idiote, aucun scénario, trop de blabla, images de synthèses hideuses...bref un gros navet ! en 1993 le 1er avait révolutionné le cinéma mais là en 2022 faite un film aussi médiocre avec d'aussi gros moyens est incompréhensible !!!!! si vous voulez perdre 13€ en ces temps durs...c'est votre problème, mais vous êtes prévenus !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 juin 2022
    Vu en avant-première "Jurassic World: Le monde d'après" est le sixième volet de la série cinématographique Jurassic Park, de la suite de Jurassic World: Fallen Kingdom. Un film qui ne m'a pas du tout plus, j'ai trouvé l'histoire assez fade, les dialogues sont parfois ridicule et beaucoup de scènes mal jouées et qui devené gênants. Le casting est intéressant mais j'ai trouvé les acteurs pas impliqués et je n'ai pas apprécier leur jeux d'acteurs.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 10 juin 2022
    Mais quelle énorme déception ! Excepté les effets visuels, rien ne va dans ce nouvel opus. La bande-annonce et le résumé sont vraiment mensongers, on s'attend à découvrir comment l'espèce humaine va gérer la cohabitation avec les dinosaures, on se retrouve finalement avec un scénario vu et revu, du réchauffé qui, à la fin, nous ramène au point de départ. J'avais grande hâte de retrouver les anciens personnages de Jurassic Park, mais leurs rôles n'est pas à la hauteur de cette attente, la faute à un scénario et à des dialogues plus que médiocres.
    On retrouve tous les clichés des suites américaines ratées, des scènes peu crédibles où les personnages se relèvent sans une égratignure, des scènes d'actions à la « Taken », un méchant caricatural, des dinosaures qui surgissent à la pelle mais qui ne font finalement plus autant d'effet qu'avant, comme s'ils servaient de prétexte et de fond de toile pour l'histoire... J'en aurais encore beaucoup à dire malheureusement...
    J'en attendais beaucoup, j'en suis ressortie énormément déçue...

Doudou Estevez
    Doudou Estevez

Publiée le 8 juin 2022
    Pour ma part c'est une cata ! On ressent pas les enjeux, la direction d'acteur est mauvaise (ils sont là pour toucher leur cachet) et ça n'a même pas le mérité d'être divertissant, c'est long et ennuyeux, même la pseudo course-poursuite en moto à Malt est aux fraises !
    Du coup le Jurassic Park III est presque un chef d'œuvre à coté ce DOMINION.
    Si je peux donner un conseil, économisez vos thunes pour aller vous faire un resto en terrasse et attendez une sortie en VOD
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 10 juin 2022
    Il est clair que les JW n'ont jamais été réputés pour l'efficacité de leur scénario. Mais ils ont au moins le mérite de divertir et de créer des émotions fortes. Le premier épisode faisait renaître une certaine nostalgie et le second volet, miser une mise en scène riche en plan sublimes s'appuyant sur un visuel gothique surprenant. Mais là avec ce troisième épisode on atteint les sommets de la stupidité. Pire, il s'éloigne complètement de l'univers JW en nous pondant une histoire absurde de sauterelles génétiquement modifiées, ravageant n'importe quelle récolte. Des plans inutiles et un sujet de départ extrêmement mal exploité. C'est du véritable gâchis. Un coup de poignard sur la saga Jurassic Park.
    Sandra T.
    Sandra T.

Publiée le 8 juin 2022
    Ce que j'ai vu est une parodie. Étant une ultra fan de la saga depuis 30 ans, je n'ai trouvé aucune émotion à ce film, qui est du réchauffé. Des redites, un Malcolm sous Prozac, les dinosaures bien qu'en nombre effarant ne sont même plus au cœur du film. Des sauterelles géantes et une gamine clonée. Non non non. Je sais qu'il y a énormément de détracteurs des deux premiers JW mais ils avaient au moins le mérite d'encore mettre les dinos/hybrides au premier plan des intrigues. Un fan service lourdingue, des scènes d'action ridicules, aucun suspens aucune tension. Bref, 4 ans d'attente, je suis en deuil maintenant...