Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

pierreetleloup
    pierreetleloup

Publiée le 10 juin 2022
    comme le dernier james bond,ce dernier de la série jurassik est tout simplement une arnaque!
    blue qui vit dans le champ du héros avec son bébé...le bar de malte version la guerre des étoiles ...omar sy nullissime,mais riche et devenu gras du bide...un scénario bidon,des images accrochées les unes aux autres sans lien direct,niveau téléfilm demain nous appartient de tf1....etc... le monde woke avec toutes les espèces qui doivent se supporter..non mais franchement! un monde idéal avec une petite fille qui joue dans un parc avec un mini vélociraptor..elle pourra compter ses doigts après le film...!
    franchement du vol,même la belle rousse paraissait niaise,jolie mais niaise genre lea seydou!
    next!
    mehdi vidal
    mehdi vidal

Publiée le 6 juin 2022
    Un scénario fait de grosses ficelles cousu d invraisemblances. Il y a de l action heureusement,cela sauve le film du navet
    Publiée le 5 juillet 2022
    Vu en 4dx avec un ami, je me suis régalé devant ce film !
    Le film se laisse regarder sans grandes difficultés, on se laisse porter par le film !
    Sinon, les effets spéciaux sont top, film plein de suspens et un peu long quand même, mais quel plaisir de retrouver le bon vieux trio de Jurassic Park (avec pleinde références à J.P) !
    Bref, j'ai passé un bon moment ciné, et je vous conseille d'aller le voir absolument au cinéma (l'expérience ne sera pas la même que dans ton salon !) .

Note : la 4dx c'est super, mais ça ne change rien à ma critique sur le film. (Si j'avais pasvu le film en 4dx, ça m'aurait tout de même plus) ;)

*Si cette critique vous a semblé utile, n'hésiter pas à vous abonner ;)
    Maxence Dlr
    Maxence Dlr

Publiée le 11 juin 2022
    Très déçu de ce volet final, c'est vraiment raté. Du déjà vue, vue et re re vue (les mâchoires de dinosaures en gros plan devant un personnage caché par une voiture) sérieux aucune nouveautés, ah si une scène qui sort du lot (dans la forêt sur le lac) bref à voir pour finir la saga mais franchement c'est du gâchis.
    Jack I.
    Jack I.

Publiée le 8 juin 2022
    Puisque je n'ai pas le droit de commenter negativement ce film, je me satisferai du fait que: Les effets de SF sont ridicules, l'histoire semble tout droit sortir d'une story insta, j'ai ressenti des nausees au fur et a mesure que le film avancait.
    alyss42
    alyss42

Publiée le 10 juin 2022
    rien à sauver, pas d’écriture, de cohérence, pas de mise en scène, trop de personnages et sans aucun arc narratif, c’est absurde et ennuyeux
    Victoire M.
    Victoire M.

Publiée le 24 juin 2022
    Nul.
    Une suite de scènes mis bout à bout sans logique.
    Pleins d'incohérences et 0 émotions. Kitsch a souhait.
    J'ai failli partir avant la fin.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 11 juin 2022
    Très bonne idée de réunir les personnages de la première saga et la deuxième. J'ai trouvé le scénario bien fait et grand spectacle. Du plaisir à regarder
    David Arhur
    David Arhur

Publiée le 9 juin 2022
    Film dans la lignée des précédents.
    Oui le scénario n'est pas exceptionnel, oui c'est exagéré mais n'est-ce pas tout le sens de la lignée des Jurassic ?
    Faire apparaître les dinosaures dans le monde de l'Homme.
    Beaucoup d'action, un bon moment passé en famille, un bon film !!
    r1zoldik
    r1zoldik

Publiée le 8 juin 2022
    Quel échec ! Des millions et des millions dépensés pour cette mer**, donnez un tiers du budget à des étudiants dévoué et ils vous sortiront un chef d’œuvre ou au moins un film qui se regardent jusqu’à la fin. Le scénario est un réchauffé de choses vu et revu. Sans mentir ni exagérer je me suis ennuyer et pour la première fois de ma vie je me suis demander si je devais quitter la salle. Je mets 0,5 car visuellement c’est quand même vachement beau. Je pense que en famille, cela reste quand même un bon film, les enfants vont adorer ce film. Je reste déçu.
    Eqxin
    Eqxin

Publiée le 9 juin 2022
    Super film dans l'univers des dinosaures.
    Le début paraît assez long, avec peu de scènes d'actions et peu de suspense, mais au bout d'une vingtaine de minutes, on comprends où l'histoire mène et nous sommes scotchés !
    Yiwen
    Yiwen

Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2023
    J'ai malheureusement été contraint de mettre 0,5 car le site ne permet pas une note plus basse c'est a dire le néant. J'ai été voir ce film sans rien en attendre et comme dit le dicton "je m'attendais a rien et je suis quand même déçu".
    Ayant déjà vu les 3 Jurassic Park sans avoir vu les deux premiers Jurassic World je n'attendais donc rien de ce film. Maintenant que je l'ai vu je cherche à perdre la mémoire de ce terrible jour où j'ai été voir ce film. J'aurais préféré écouter un album de jul en boucle pendant 3 jours que de regarder cette merde audiovisuelle. Le "scénario" est tellement mauvais et désordonné pour ne pas dire inexistant, je plains Spielberg qui dois se retourner dans sa tombe en effet il n'est pas mort mais après avoir vu ce film il doit déjà déjà être en train de chercher sa corde. Ce film est juste une bouillie de Fan-service et de références au premiers vrais films qui nous harcèlent avec leurs références jusqu'à avoir la nausée. Expliquez-moi s'il vous plaît pourquoi un film avec un tel potentiel ( le principe de base est de voir des dinosaures qui envahissent le monde entier), se contente d'être au niveau d'un épisode de Power rangers même si ça me fais mal d'abaisser Power ranger au niveau de cette atrocité. A quel moment une série basée sur la présence des dinosaures a l'époque actuelle centre son intrigue sur des sauterelles ? Ou est passé le suspense et les émotions des premiers films ? les dinosaures ne sont plus des bêtes effrayantes mais sont abaissés au niveau de charisme d'un chien errant. j'en suis déjà à 1500 mots avec cette critique mais si je commençais à faire un résumé des incohérences du "film" il faudrait que je prenne des jours de congés pour en faire un roman. Le film comprend tellement de scène qui n'ont pas de rapport entre elles et de situations totalement saugrenues et incohérentes. Si je devais donner un conseil au fan de la série n'ayant pas encore commis l'erreur fatale de voir le film revendez vite vos tickets avant de tomber en dépression. dans ce "film" les scénaristes ont eus la bonne idée de reprendre les personnages principaux des premiers films pour leur faire une sorte d'hommage, mais je crains plutôt que l'effet produit soit le contraire. les personnages autrefois intéressant et charismatiques ne sont désormais plus que l'ombre d'eux même pour ne pas dire de simples parodies. Le pire dans tout ça est que le film essaie faiblement etlamentablement d'être cohérent d'un point de vue scientifique ce qui était inutile pour un film de science-fiction mais qui au final contribue juste a tourner a la rigolade des centaines d'années de travail de recherche de scientifiques dans les domaines de la génétique entre autres. Bien que je ne sois pas plus calé que ça sur le sujet mais peu importe. le film est redondant j'ai eu l'impression de revoir encore et encore des scènes déjà vu des milliers de fois dans tous les films d'action et qui sont déjà considères comme Has- been depuis un moins les années 2000( courses-poursuites). On se demande où le film veut nous amener et le scénario n'est pas très logique, j'ai d'abord pensé que cela était dû au fait que je n'avais pas vu les deux premiers Jurassic World et que donc, je ne pouvais pas comprendre l'histoire mais un ami fan de la licence ayant vu tous les anciens films m'a confirmé que le scénario brouillon et incompréhensible du film était seulement du a l'incompétence des scénaristes. Pour résumer ce film est juste a mon humble avis une insulte a l'industrie cinématographique, a la science et aux fans de la série tous ça réunis. Merci d'avoir lu cet avis en entier, excusez moi si la rédaction n'est pas excellente c'est la toute première critique que j'écris. Je voulais juste lâcher tout ce que je pensais sur cette chose qu'on appelle "film"
    Publiée le 20 juillet 2022
    Alors… Étant pour ma part un énorme fan des Jurassic, j’attendais cette suite avec impatience.
    Mais, quand j’ai vu les premières critiques qui étaient assez négatives, je me suis inquiété.
    Et je l’ai vu, et j’ai été surpris. Comment ce Jurassic peut il être aussi mal noté ??
    Malgré, je l’avoue, quelques facilités scénaristiques, le film est dans l’ensemble vraiment bon.
    Il y plus d’action (tout s’enchaîne), plus de dinosaures, donc plus de morts, plus de bagarres et plus d’effets spéciaux. Et c’est justement ce que je voulait. Et avec le retour des anciens, ça rendait le film tellement bien !
    Et je trouve aussi que le fait que l’action se passe plus dans un énorme bâtiment et un gigantesque "park" rendait le film un peu plus original.
    Mais il faut avouer que l’idée des sauterelles n’étaient pas une idée énorme non plus.

Le film contient son lot de références aux autres volets de la saga, et en tant que fan j’ai vraiment kiffé.
    C’était vraiment cool. En vrai, allez le voir. J’espère que vous ferrez partie de ceux qui ne seront pas déçus.
    Demimol
    Demimol

Publiée le 8 juin 2022
    Cet épisode finale n'est clairement pas à la hauteur des espérances. Un scénario qui n'a ni queue ni tête, des effets spéciaux tantôt très bien tantôt immondes. Font verts visible à outrance.
    Si c'est pour faire des films pareils autant ne rien faire.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 juillet 2022
    Déception... Si j'ai apprécié la présence d'animatronics et de Jeff Goldblum, l'ensemble est trop long, le film démarre trop lentement pour après partir en mode Tranformers avec une juxtaposition de scènes d'actions souvent brouillonne. Certains effets spéciaux sont carrément crades avec des surimpressions trop visibles, ce qui est dingue en 2022 avec les technologies disponibles et le budget du film. Le personnage de Claire est totalement effacé et c'est bien dommage. La fin de Jurassic Park/World ?!? Je n'espère pas mais il faut sérieusement redresser la barre. Officiellement mon Jurassic Park/World le moins aimé, même moins que Jurassic Park 3.