Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

Nunzio S
    Nunzio S

Publiée le 11 juin 2022
    vu en 4 dx et c'est dans la lignée des précédents rien de révolutionnaire mais ça fait le job ... de la à dire que c'est un daube faut pas pousser... c'est pas un film d'auteur, il reste très en dessous du premier comme les autres d'ailleurs mais ça contentera qd même les fans de la première heure... en 4dx ça me fait mettre une étoile de plus que si je l'avais vu en 2d
    Pascal P.
    Pascal P.

Publiée le 11 juin 2022
    Durant tout le film, je me suis demandé comment le génie qu’est Steven Spielberg avait pu laisser les droits de la franchise Jurassic à des gens qui en ont fait n’importe quoi dans ce dernier volet. Jusqu’au moment où je me suis aperçu que c’est Spielberg qui a produit ce calamiteux dernier épisode!
    Comment ce génie a-t-il pu se fourvoyer ainsi. Un scénario d’une naïveté caricaturale, des personnages qui sont à côté de la plaque. La déception est aussi profonde que l’envie que j’avais de voir ce film (après avoir adoré tous les autres). Encore une fois: comment Spielberg a-t-il pu valider cette histoire cousue de fil blanc? Les dinosaures apparaissent toutes les trois minutes pour un tour de carrousel et hop on refait un tour plus tard. Au final, on n’en peut plus. Quand on vous refait pour la quarantième fois le coup du “Mince v’là un dinosaure qui arrive, mais comment va s’en sortir le héros ou l’héroïne?”
    C’est un film de montagnes russes interminables: aucune progression dramatique, aucun crescendo, c’est une succession de dinosaures qui ouvrent grand la gueule pour ne jamais croquer les gentils, des gentils au brushing impeccable en toute situation.
    Espérons vraiment que ce soit l’ultime chapitre, car ce chapitre est raté.
    Antoine Gommichon
    Antoine Gommichon

Publiée le 13 juin 2022
    Après avoir été un chef d'oeuvre de la POP culture, la saga ne cesse de se réinventer pour devenir un grand film engagé. La critique de la gestion abjecte de notre planète en décomposition est au centre de l'oeuvre. Même dans les fictions dystopiques, le dénominateur commun reste l'homme, qui, avide de pouvoir et riche de technologies, asservi le règne animal à son orgueil, au risque de sa perte.
    Le film aurait pu simplement être beau dans son message, il n'en est rien. Du debut, à la fin, le film vous fera vibrer... La réalisation est digne de Spielberg lui-même, Colin Trevorrow réinvente ce qui pourtant est déjà culte. Chaque plan est dramatiquement badass, spectaculaire, et parfois si tendre. Je ne suis pas un grand sensible au cinema, j'ai toutefois laché une larme d'admiration devant le talent de cet homme, qui a réussi par le biais de sa sensibilité, de sa direction d'acteur, à me faire voyager à travers toutes les émotions.

Si je vous conseille d'aller voir ce film ? Je pense que vous avez la réponse. On peut faire beaucoup de chose individuellement pour être utile à la survie de la planète, être un acteur important de la nouvelle guerre entre le transhumanisme génocidaire et le wokisme. Voir ce film en fait définitivement partie. Partagez cette expérience humaine à plusieurs et soyez fiers. Soyez fiers de votre planète, soyez fiers d'être woke.
    Fleure
    Fleure

Publiée le 4 juillet 2022
    C'est une très belle conclusion à la saga.

Les personnages du film ont tous un rôle important à jouer et une réelle place dans l'histoire.
    Thierry F.
    Thierry F.

Publiée le 13 juin 2022
    spectateur éclectique, je n'ai qu'un seul conseil: allez voir ce film et prenez le pour ce qu'il est, un excellent divertissement.
    on retrouve les différents acteurs humains ou pas qui ont fait le succès de cette magnifique saga
    sans aucun temps mort.
    Enzo Charles
    Enzo Charles

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juin 2022
    J' ai vue le film aujourd'hui est je peut vous dire que je ne me suis pas ennuyer, du début jusqu'à la fin. Dans ce dernier volet je trouve qu'il y a plus de scène avec les dinosaure ( qui sont très réaliste ), que dans le 1 ou le 2 film. De plus je trouve sa super qu'il est spoiler: réuni les acteurs de la première trilogie avec les acteurs actuels
    . Pour ce qui est de l'action il y en a tout au longs du film, pareil pour l'aventure. Dans ce film nous découvrons de nouvelle espèce de dinosaure. Pour ce qui est de la musique la aussi il n'y a rien a dire, Michael Giacchino est super comme d'habitude. Donc voila je vous recommande se film a 200%, car j'ai passer un bon moment; est je ne comprends pas toute les critiques qui sont dite au sujet de ce dernier opus, car ce film est super.
    MrSTJUST
    MrSTJUST

Publiée le 28 juin 2022
    En réalité je souhaitais mettre en toute objectivité 4 étoiles à ce film, mais quand je lis la majorité des critiques assassines (Ok tous les goûts sont dans la nature), je rajoute ma 5ème étoile pour faire contrepoids au club des critiques au QI de Télétubbies à cause desquels j'ai failli ne pas aller vois ce film!!! Pourquoi tant de haine et de sévérité envers ce film? Pourtant tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment: effets spéciaux toujours sublimes, actions, émotions, aventure, aucun temps mort, le film est bien rythmés, quelques clins d'œil en effet à des épisodes passés (et après en quoi est-ce dérangeant? Au contraire j'ai aimé de nouveau entendre des répliques ou clins d'œil cultes qui ont fait la notoriété de la saga), on est bien dans la continuité de l'histoire, ça tient la route, tous les personnages se retrouvent, il a un beau message écolo sur la capacité de l'homme à se remettre en question pour cohabiter avec les autres espèces... Bref! Tout y est, je n'ai pas été déçue et je n'ai pas vu passer les 2H20 du film. Alors quoi? Vous vous attendiez à quoi les critiques négatives? A cause de vos mauvaises critiques je m'attendais à voir une daube et au contraire j'ai eu le plaisir de me laisser toucher par un très bon moment divertissant. Alors faites comme moi, allez voir le film pour vous faire votre propre jugement, ne serait-ce pour le spectacle sublime des paysages et de ces impressionnants dinosaures, il mérite d'être vu sur grand écran
    yorzozo
    yorzozo

Publiée le 11 juin 2022
    Autant j avais apprécié les 2 premiers, autant celui la m a semblé d une longueur ...
    Des clichés dans tous les sens, les acteurs jouent incroyablement mal, un scénario déplorable
    A ÉVITER !!
    papoululu
    papoululu

Publiée le 13 juin 2022
    Eh bien j'ai été assez surpris en sortant de la salle.
    En lisant toutes les critiques, je me disais que ça allait être une bouse. Et puis non.

Tout d'abord, c'est déjà la suite directe, ce qui fait que l'on est pas perdu. Ensuite, même s'il y a un peu d'incohérences à certains moments du film, eh bien j'ai passé un bon moment.

Certes ce n'est pas le film de l'année, mais on passe une bonne séance. Les gens sont de plus en plus durs et en veulent tjrs plus.
    Donc je dis banco, arrêtez de vous focus sur les critiques et faites-vous votre propre opinion.

Bon visionnage.
    Jacqueline L.
    Jacqueline L.

Publiée le 10 juin 2022
    Je ne comprends pas tellement toutes les critiques négatives et les notes si basses. Certes ce n'est pas un film qui restera dans les annales comme le premier jurassic Park, mais on passe quand même un très bon moment avec un scénario pas si bancal que ça : il faut bien innover et le mettre au goût du jour, même si ça n'a plus grand chose à voir avec les premiers épisodes de la saga. Les dinos sont créés, il n'y a plus de surprise, alors il faut trouver d'autres idées. Et celles ci sont assez réalistes je trouve. Quant aux effets spéciaux, il n'y a rien à dire ! Certes on a perdu le charme du jurassic Park de Spielberg, mais c'est tout à fait normal après 28 ans ! J'ai aimé les clins d'œil, le retour des premiers héros (Allan, Malcom etc) qui contrairement à certaines critiques que j'ai lu ont un rôle assez important dans le film.
    Bref, je vous conseille d'aller le voir et de ne pas trop vous attarder sur les critiques : faites vous votre propre opinion ! Et meme si vous ne l'appréciez pas autant que moi, vous n'aurez perdu que 2h25 de votre vie 😁
    Playdia
    Playdia

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juin 2022
    Si vous avez du temps à perdre et de l'argent alors faut aller voir ce Film, une suite de plus qui ne fait pas honneur, des lenteurs, même les musiques ne sont pas là bref déçu
    P~❥
    P~❥

Publiée le 26 juillet 2022
    Mais quelle énorme déception !!! Moi qui suis fan de tous les films Jurassic Park j'ai vraiment été déçue..
    L'histoire ne tient pas la route, les acteurs ne servent à rien, ce n'est que du réchauffé de tous les opus précédents... même les gest stars qui sont invitées n'arrivent pas à relever le niveau du film malheureusement.
    Pas de suspense, pas d'action, les dinosaures ne sont pas vraiment mis en avant, pas de scène haletante et pas de frissons! Mais quel dommage !
    Et pour enfoncer le clou, [SPOILERS\\ la petite morale à l'américaine à la fin qui nous les incite à vivre en paix avec tous les animaux et respecter la vie des dinosaures
    C'est insupportable!! Déjà essayez de respecter le droit de tous les êtres humains et après vous pourrez donner des leçons de morale !
    C'est complètement démago et tellement hypocrite... //SPOILERS]
    Baptiste D.
    Baptiste D.

Publiée le 14 juin 2022
    Les mots me manquent pour décrire ce que j'ai enduré... Il aurait mieux valu laisser les dinosaures à l'état de fossile.
    Marie Gillot
    Marie Gillot

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juin 2022
    L'idée de départ est bien ! Mais franchement j'ai pas passé un bon moment. Pas d'émotions, le scénario n'a ni queue ni tête, c'était trop long, les scènes se répètent, c'est lourd, de l'anthropomorphisme, des non-sens en pagaille... Pour apprécier il faut aimer voir les dinosaures courir ...
    Charlotte/313
    Charlotte/313

Publiée le 9 juin 2022
    Vraiment nul... Quelle déception! On ne va pas se mentir, les Jurassic sont très bien jusqu'au troisième. On sort complètement du contexte... Tout part dans tous les sens, on ne sait pas si on regarde un film d'action ou un film en rapport avec des dinosaures. Très déçue. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit grandiose non plus mais bon... Ayant adoré les trois premiers je me sentais obligée d'aller le voir quand même. Mais je me suis rarement aussi ennuyée. Je voulais m'en aller après 30 minutes de film. Très très plat. Ne gaspillez pas votre argent!