Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

Damien Lacroix
    Damien Lacroix

Publiée le 9 juin 2022
    Ce film est un manque de respect total pour les fans et le 1er film !!!! L'histoire ne tient pas la route, l'humour n'est pas drôle, on fait du réchauffé mais ça ne fonctionne pas, les animatronics sont super mal fait, même les dinosaures ne sont pas respectés ( la scène du dilophosaure et Owen).... Rien ne fonctionne dans ce film ,on dirait un film de série b, un nanard. Ce film n'apporte rien a la sage au contraire il la decridibilise.
    moket
    moket

Publiée le 13 juin 2022
    Certes ça n'a ni queue ni tête mais c'est spectaculaire, drôle et cela joue habilement la carte nostalgie. Ce troisième opus (ou sixième ?) pourrait presque être une parodie et, en le prenant ainsi, on ne s'offusque pas du pompage de certaines scènes cultes. On peut simplement se réjouir de revoir les anciens et le cynisme cool de Jeff Goldblum, et certaines scènes qui valent clairement le coup d'œil comme la course poursuite à Malte.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 14 juin 2022
    Un très bon film qui ne mérite pas une aussi mauvaise moyenne. J'ai été le voir avec ma famille, tous les membres ont apprécié le film. Assez fidèle à la saga, avec beaucoup de références. Les nouveaux personnages incarnés par Dewanda Wise et Mamoudou Athie sont sympathiques et apportent un vent de fraîcheur avec le retour des anciens personnages.
    Ludovic Lelarge
    Ludovic Lelarge

Publiée le 7 juin 2022
    Sur le papier, la confrontation humains - dinosaures, à l échelle planétaire, était sacrément attendue . Au lieu de celà, l on nous sert une histoire de sauterelles génétiquement modifiées bouffeuses de blé !!! La pire arnaque de l histoire du cinéma. Les dialogues sont hilarants, les clichés et incohérences innombrables. Et le pire : on s ennuie ferme devant cette bouse. Est ce tout ce que Hollywood peut nous offrir en matière de divertissement ?
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 10 juin 2022
    Pour un Xieme volume de longue série ce film est très bien. Pas le meilleur de la série mais il tient son rôle. C'est un film d'aventures un peu different des précédents quant à l'ambiance dans la mesure où il se deroule en partie dans "la vraie vie" et pas dans un parc animalier...La participation des trois personnages principaux de jurassic parc est un vrai bonheur. Ils ne font pas le film à eux tous seuls mais presque. On peut reprocher un manque de suspense et de rebondissements et un "méchant" un peu fadasse. Quelques clins d'yeux aux premiers volets sont les bienvenus. Fan de la saga, je me suis encore une fois laissée entraînée. ..
    Nicolas Turquin
    Nicolas Turquin

Publiée le 6 juin 2022
    Vu en avant première en tant que fan ultime des 5 premiers.
    Et là, c'est la douche froide, c'est un navet qui détruit tout ce qui a été créé.
    Je ne peux pas énumérer tout ce qui ne va pas, tant tout va vers de la parodie.
    Les persos n'ont aucune saveur, les dinos d'anthologie perdent toute crédibilité, et le scénario est scandaleux.
    Fuyez ! Et otez ce film de votre souvenir !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 8 juin 2022
    j'ai assisté à la Première hier. j'en suis époustouflé. je crois que c'est le meilleur des 6.
    un mix avec James Bond et Fast & Furious à certains moments. sauf qu'à la place des voitures, les poursuites sont avec des dinosaures.
    rien que pour les scènes à Malte, ce film en vaut la peine.
    les effets spéciaux sont incroyables. des dinosaures encore plus nombreux et plus gros.
    et le plaisir de revoir ensemble les acteurs de toys les épisodes précédents.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 23 juin 2022
    Ce 6e film est dans la continuité des précédents et se déroule près de 30 ans après la création de Jurassic Park mais les choses ont bien changé (d’où le titre) puisque les dinosaures se sont répandus sur toute la planète (un peu à la façon du Sars-CoV-2 !) : on retrouve Owen Grady (Chris PRATT qui a joué dans les opus 4 et 5), dompteur de vélociraptors, et Claire Dearing (Brice Dallas HOWARD, elle aussi présente dans les épisodes 4 et 5), ancienne responsable du Jurassic Park, vivant ensemble dans un chalet de la Sierra Nevada (Californie) où ils ont recueilli Maisie, la petite fille clonée du fondateur du parc, Benjamin Lockwood. spoiler: Ses 2 « parents » partent à sa recherche, suite à son enlèvement
    . Ils vont croiser un autre couple de scientifiques, invités par la firme Biosyn Genetics qui travaille sur le génome des dinosaures : Alan Grant [Sam NEIL, qui a joué dans les épisodes 1 (1993) et 3 (2001)] et Ellie Sattler (Laura DERN, également dans les épisodes 1 et 3). Ils retrouvent aussi le Pr Ian Malcolm (Jeff GOLDBLUM, présent dans les épisodes 1 (1993), 2 (1997) et 5 (2018). Même Omar SY qui a joué dans le n°4, fait une courte apparition à Malte. Les scènes où interviennent les dinosaures sont toujours aussi réussies. Le film, néanmoins, se distingue des précédents, en insérant une touche façon James Bond, d’une part, par le nombre de lieux d’action (mer de Béring au large de l’Alaska, Dolomites, Nevada, Californie, Texas, Utah, Pennsylvanie, Malte, Washington D.C.) et d’autre part, par une course poursuite remarquable (Chris Pratt à moto fuyant 2 vélociraptors) dans les rues de La Valette à Malte qui n’est pas s’en rappeler celle de James Bond à Matera (Italie) dans « Mourir peut attendre » (2021) de Cary Fukunaga ou à Istanbul dans « Skyfall » (2012) de Sam Mendes. Le film reste dans l’actualité avec une mise en garde sur le dévoiement des progrès scientifiques : spoiler: la multinationale Biosyn a créé des criquets géants qui dévastent toutes les cultures, sauf celles produites par Biosyn
    ; une scène de destruction par le feu des insectes est similaire à la scène finale de « La nuée » (2020) de Justin Philippot. Toutes ces qualités ne font pas ressentir la longueur du film (2h26). Dommage que le savant fou Lewis Dodgson (Campbell SCOTT) directeur de Biosyn, ne soit pas assez méchant et machiavélique.
    ClemYti
    ClemYti

Publiée le 5 juin 2022
    Le film est un immense bordel narratif... mais c'est tellement joussif! Un vrai trip nostalgique, divertissant et généreux en action. Quelques plans remarquables et des dinosaures plus réaliste. C'était cool je le recommande.
    Bruno Latapy
    Bruno Latapy

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2022
    Comment qualifier cette... chose de plus de 2h dans laquelle j'ai subi chaque minutes comme une purge...Comment critiquer une absence de ma moindre étincelle de ce qui a fait la magie de Jurassic Park ? Il n'y a pas de mots pour décrire ce film. C'est évidemment le plus mauvais de la série qui en 2h dezingue absolument tout l'esprit que Spielberg avait insufflé dans Jurassic Park esprit déjà bien entamé dans les 2 derniers mais qui au moins avaient le mérite de divertir sans jamais prendre les sujets abordés (Écologie, place de l'homme dans la chaîne alimentaire, bio diversité etc) trop au sérieux et de façon lourdingue ce qui finalement collait bien avec les personnages et les jeux d'acteurs. Celui ci y plonge les 2 pieds en se prenant le tapis et en se prenant surtout beaucoup trop au sérieux, sans jamais réussir une seule fois à installer une ambiance une symbiose entre les personnages un sens tout simplement à l'histoire. Sans compter qu'il s'agisse évidemment du plus mauvais Jurassic existant et surtout du plus mauvais que l'on aurait pu imaginer, il se paye le luxe d'etre en plus très mauvais films tout simplement. Je passerai sur les CGI qui sont d'une laideur abyssale quand on voit par exemple ce que Peter Jackson a réussi à faire dans King Kong il y a bientôt 20 ans on se gratte vraiment la tête ?

Comme le dirait l'autre......Fuyez....pauvre fou !
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 9 juin 2022
    Cette trilogie de reboot/remake n’aura pas fini de nous surprendre de par sa médiocrité et son ridicule croissants au fil des épisodes. Quelle tristesse de détruire à ce point une saga avec laquelle toute une génération a grandi, émerveillée et passionnée. Celle-ci aura droit à des mensonges et du superficiel à gogo.

« Jurassic World : Le Monde d’après » signe (je l’espère) la fin du massacre des studios hollywoodiens. Après « Pirates des Caraïbes », « Terminator » ou encore « Alien » , j’ai envie de crier : laissez nos franchises préférées tranquilles ! Cette volonté de vouloir systématiquement faire des reboot pour les nouvelles générations ne m’a jamais paru justifié, d’autant plus lorsqu’il n’y aucun travail de plus-value ou de réel changement par rapport à la version originale. J’irai même jusqu’à dire que, malgré toutes les critiques du monde qu’il y a pu y avoir, Jurassic Park III était beaucoup plus divertissant que cet épisode. Sa construction était LOGIQUE et ses défauts, bien que nombreux, n’entachaient pas l’aspect global de l’intrigue et ses enjeux.

Ici, tout est minable. Je pèse mes mots. Tellement minable qu’à chaque nouvelle scène on esquisse un sourire nerveux et gêné, on soupire de frustration ou bien même on lève les yeux au ciel…
    Je vais énumérer tout ce qui ne va pas :
    - Quel est le propos du film ? quelle est la véritable menace ? les enjeux ? Biosyn et ses sauterelles ? les dinosaures dans la nature ? A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, Trevorrow loupe tout. Il n’y a pas de ligne directrice et les dinosaures sont presque mis au second plan, leurs affrontements devenant presque insignifiants,
    - Des dinosaures bien dociles avec une simple paume de la main devant soi (normal me direz-vous on ne pas tuer un seul de nos héros voyons),
    - Ils sont tellement nombreux qu’ils ne font même plus peur, on les fait rugir 3 fois plus qu’avant pour combler ce manque,
    - Des personnages qui disparaissent et réapparaissent deux secondes plus tard dans la scène suivante alors qu’on est de l’autre côté du bâtiment,
    - Les coïncidences… elles sont bien trop nombreuses pour être toutes citées ; la plus grosse restera quand même celle de la rencontre « inopinée » entre Claire et Kayla qui est littéralement la seule personne à savoir où est Maisie au km², et elle tombe sur elle… quel hasard !
    - Pour finir, j’espère que nos trois protagonistes originels ont eu un beau cachet car sinon je ne vois vraiment pourquoi ils sont revenus. On parle de grand final mais tout est gâché. Il fallait forcément y aller à contrecœur tant le scénario est une catastrophe sans nom. C’était sûrement mieux à la lecture…

Tout compte fait, si on y réfléchit bien, l’envie de partir sur des histoires de génétique, d’ADN et de guérison des maladies graves comme le cancer n’est pas dénué de tout sens tant il est vrai que les dinosaures pourraient probablement nous en apprendre plus sur nos origines. Cela dit, je doute que l’on puisse recréer des dinosaures AVANT de soigner Alzheimer ou le cancer. Tout est fait dans le désordre.
    Le film cherche également à cracher sur les lobbys et les géants de la chimie comme Biosyn. C’est sans doute le seul point du film où l’on tombe d’accord.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 18 juillet 2022
    C'est la première fois que je ne termine pas un jurassic Park. On s'ennuie devant ce film. Tous les personnages sont stupides (sans exception) les dialogues ne volent pas haut. Le scénario... il sent déjà le réchauffé dès les 5 premières minutes de film. Le jeu d'acteur est mauvais que ça soit la gamine ou Chris pratt. Ce dernier est très décevant alors qu'il peut être très bon comme dans la série terminal list. Bref c'est une purge passez votre chemin.
    Mathieu CARTRON
    Mathieu CARTRON

Publiée le 8 juin 2022
    J'ai vu le film en avant première et franchement après avoir lu les critiques des spectateurs qui l'ont vu aux grand Rex , je suis très étonné des commentaires : très bonne conclusion. On ne s'ennuie pas les dinos sont topissimes et la trilogie est parfaitement bouclée. Allez vous divertir femmes et hommes du peuple.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 18 juillet 2022
    Que dire de ce nouveau et dernier volet. 2h26 c'est long, surtout quand l'histoire n'est pas plus captivante que ça. Trop de blabla, des scènes qui servent pas à grand-chose. Les effets spéciaux sont par contre époustouflants, je peux pas dire le contraire là-dessus. Dommage que le scénario n'en soit pas autant. Des acteurs que j'ai été content de retrouver, les prestations de Chris Pratt et Bryce Dallas Howard sont toujours aussi bien apprécié. Un peu réchauffé que les anciens personnages des "Jurassic Park" refassent bon, mais cette idée qu'a eue l'équipe du film ravira les fans sans aucun doute. J'aurais aimé m'attendre à un dernier volet avec une histoire pour conclure nettement plus recherchée et un dénouement avec largement plus d'émotions. Ce qu'on retiendra essentiellement de ce "Jurassic World" c'est son visuel qui déchire. Malgré d'important défauts, j'ai passé tout de même un très bon moment devant ce film, qui contrairement à ma famille, je suis resté assez captivé.
    Betty F
    Betty F

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2022
    Une déception totale alors que je suis pourtant bon public et fan de la saga, scénario à jeter aux ordures

Des incohérences en surnombre, des longueurs impressionnantes, le "monde d'après" insuffisamment traîté (mais c'était pourtant le titre? Je croyais que c'était ce qu'on nous vendait?)
    Les dinosaures au second plan, la première problématique au final ce n'est plus eux (c'est finalement facile? Même plus peur)
    Des retrouvailles toujours miraculeuses (trop c'est trop?)
    Une envie de surfer sur le fan service avec la venue des anciens et des nouveaux dinos mais qui ne rattrape pas le scénario auquel on s'attendait un minimum (pourtant fan cela n'a pas marché sur moi, ça partait pourtant bien avec la bande annonce)
    Résultat : à la fin du 3 nous sommes au même point que le 2 à quelques choses près et nous avons perdu 2h26 pour du vide

Un fort potentiel qui fût sous exploité à ma grande tristesse, ne mérite même pas la moyenne