Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

Djinâh-andrew E
    Djinâh-andrew E

Publiée le 9 juin 2022
    Un peu trop de fan service à mon goût. La "réunion des générations" ne prend jamais. Une mise en scène assez moyenne. Les personnages ne transmettent aucune émotion, peut-être qu'il y a "trop" de dinosaures qui apparaissent dans le film. Il aurait fallu en mettre moins selon moi. Assez déçu, dans l'ensemble.
    lesjols
    lesjols

Publiée le 7 juin 2022
    je ne manquerai aucun jurassic ... , les dinosaures j ai toujours adoré ...donc je suis allé le voir en avant -premiere et en 3D... Mais la 3D n ajoute rien , le scenario est plat et vire meme au loufoque parfois , bref ce film est reservé aux amateurs de navets surtout ....et des dinosaures aussi ...une deception.
    Arthur2003150
    Arthur2003150

Publiée le 13 juin 2022
    J'ai adoré ce film avec un scénario bien trouver qui arrive a réunir les 2 équipes des 2 saga différentes, et puis l'action mais du temps a venir mais elle vient! Et dans l'esprit des ancien films! Pourquoi on critique toujours les film quand on veut des retours de personnages on les a et on est jamais content même si le scénario est cohérent, le dernier Star Wars on aime pas, le dernier Oss on aime pas, le dernier jurassic World on aime pas, le dernier Indiana Jones on aimera pas car on dira c'est pas comme avant gnagnagna..
    Crossovor
    Crossovor

Publiée le 28 août 2022
    Jurassic World : le monde d'après est-il le pire de la saga ? Est-il écrit et réalisé par un homme contrôlé par un rat sur sa tête ? Est-il aussi trompeur qu'un faux profil sur Tinder ? Tant de questions, cinq réponses.

Tu peux retrouver les réponses détaillées sur crossovor.com, sinon on te résume ici :

- Jurassic World n'est pas moche, il n'a juste pas un physique facile : 165 millions de budget et une campagne promotionnelle qui a dû coûter tout autant pour accoucher d’un enfant qui a manifestement les oreilles à la place du nez et le menton dans l’œil.
    - Fan service et formol : le film se positionne comme une démarche cynique et commerciale de se rattacher coûte que coûte à l’esprit du premier en prenant le fan et les personnages qu’il aime pour des idiots.
    - Denver, le gentil dinosaure : les protagonistes semblent savoir qu’ils ne risquent jamais rien, sinon comment expliquer que seulement deux figurants réagissent à la libération de carnivores dans un marché noir ? Il faut dire que le scénario se surpasse pour empêcher ce qui paraît pourtant inévitable avec LE petit truc imparable : avoir fait des carnassiers cons comme la lune.
    - Tu sers à rien Kevin : principe de base : dans une histoire, on est censé partir d’une situation A pour arriver à une situation B. C’est ce qui montre qu’on a la volonté de raconter quelque chose, on nous emmène dans une direction qui va faire évoluer le propos initial, que ce soit sur les thématiques ou les personnages. Jurassic World : le monde d’après se torche avec ce principe.
    - Mensonge sur la marchandise : tu te souviens du prologue Battle at Big Rock avec un T-Rex envahissant un drive-in américain ? C’était tendu, glaçant, et on se disait que si Le Monde d’après était de ce niveau, on allait avoir une conclusion mémorable ? Ce prologue est uniquement là pour te faire payer ta place en salle. Uniquement ? Uniquement.
    poilues
    poilues

Publiée le 28 juin 2022
    un film sans aucune cohérence, des acteurs insipides et évidemment toujours cette petite touche de bien-pensance Hollywoodienne. Un face palm toutes les deux minutes. Le réalisateur n'a pas compris ce qu'était jurassic parc.
    cedric c.
    cedric c.

Publiée le 11 juin 2022
    Quelle déception !!! (sans spoiler)
    Qu'il nous tardait de voir cette fin... Malgré un plaisir certain de retrouver tous les personnages mythique des précédents films (d'où mon étoile), pas un spoiler car vu dans la bande-annonce, quel ennui, quel scénario à la va-vite, quel manque de frisson dans les scènes avec les dino prédateurs... Même certaines scènes d'attaque de dino manquent de qualité, un comble pour cette saga !!!
    Les héros s'en sortent trop facilement à chaque fois et le méchant est bien trop prévisible. Même T-Rex, le plus grand Gentil Méchant du 7ème art, qui aurait mérité un oscar pour son œuvre global, nous a presque fait pitié. Sauvons le soldat T-Rex !!!

Blasé de cette fin, elle fait perdre toute sa magie à la saga.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 8 juin 2022
    Comment est-il encore possible de trahir la continuité d’une trilogie, qui file vers son dénouement ? Ou bien, n’est-ce que le début d’une grande phase hypocrite, qui singe la nostalgie et qui pille la majorité des œuvres qui ont forgé l’imaginaire collectif ? La saga « Jurassic World » ne partait pas déjà sur les bonnes bases, préférant la redite pleine de paillette numérique à l’audace superflue de « Fallen Kingdom », qui promettait au moins l’apocalypse dans ses dernières minutes enthousiasmantes. Autant dire que le récit porté par Colin Trevorrow depuis maintenant trois chapitres renonce à toute crédibilité et il le prouve encore dans cette ultime razzia, qui ne convainc pas et qui ne mord pas. Son scénario renferme ainsi à double tour ses stars les plus précieuses, les dinosaures, dans une nouvelle cage de bienséance, au détriment du spectacle.

Oubliez donc ce que vous croyez savoir ou espérer suite aux derniers mots de Ian Malcolm dans le volet précédent. La cohabitation ou la domination ne sont plus à l’ordre du jour, car l’intrigue semble retomber dans le même panneau que ce bon vieux « Jurassic Park III », dans un terrain miné par le désir de se tourner vers son propre embryon. Il ne reste donc plus rien de ce que Spielberg aura établi cinématographiquement, à savoir le frisson et le merveilleux. De ce côté-là, Universal ne fait que courir après des scènes d’action moites, plastiquement indigent et à écrire des dialogues déconnectés des enjeux ou des personnalités. Aucun personnage n’est réellement incarné ou bien interprété, sans doute parce que tout le monde semble avoir déjà tourné la page des créatures d’une autre époque. Certains disparaissent un temps, jusqu’à ce que les deux axes de narrations se croisent dans un mauvais remake. Au lieu de prolonger le plaisir de façon cohérente et ordonné, nous faisons face à une fresque absurde entre deux générations qui appellent à la complémentarité. Pourtant, il n’en est rien et le mensonge prend encore plus d’épaisseur.

Hormis la non-présence des personnages, qui ne sont plus que des posters à l’effigie d’une firme qui avait très envie de passer à autre chose, nous constatons l’incompétence du cinéaste en matière de mise en scène. Jamais les dinosaures ne parviennent à susciter de l’intérêt ou une quelconque émotion sincère. Il ne suffit pas d’actionner le juke box de John Williams pour transcender une scène. Les interactions avec les créatures sont souvent hasardeuses, sinon inexistantes, notamment de jour, car le reste du temps, il est possible de voir défiler de véritables paysages qui donnent envie de s’y plonger. Cela ne dure qu’un temps avant qu’on nous ramène des fossiles de la trilogie original, afin de critiquer les excès et les échecs de cette dernière saga qui a perdu toute sa fraîcheur. Ce procédé s’avère ainsi malhonnête et dénué de sens, sachant que le récit embrasse à chaque instant toutes ses contradictions. Il n’aura fallu que quelques minutes pour nous justifier l’hérésie qui nous a été offerte, comme un caillou à sucer en nous faisant croire qu’il s’agit d’une friandise bien sucrée.

Pour ce qui est du chaos, nous serons servis sur l’aspect cinématographique, car « Jurassic World : Dominion » (Le Monde d’Après) ne s’intéresse pas aux dinosaures, mais bien aux icônes de la franchise, qui a perdu pied il y a un moment. Le manque d’originalité est indéniable et on regrettera presque la réalisation simili-horrifique de Juan Antonio Bayona. Toute cette mascarade ne fait que nous donner envie de nous replonger dans les traces du film original, sans fan-service à portée de main pour donner le coup de grâce aux scènes connues. Trevorrow n’a fait que diluer le chef-d’œuvre dans une recette approximative du formol, pour n’en garder que la forme au lieu de poncer l’âme et l’ADN du concept. Triste paradoxe pour celui qui n’a pas su tenir ses promesses, en faisant régner ses dinosaures dans sa propre vitrine.
    CinemaxGhinozzi
    CinemaxGhinozzi

Publiée le 11 juin 2022
    Avec le retour de Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum, ce sixième opus de la saga Jurassic avaient des airs de Spider-Man No Way Home. On pouvait donc s'attendre à une fin triomphale pour la licence, malheureusement, le clap de fin fut bien triste.
    Pour ce nouveau métrage, on avait la chance d'avoir un scénario qui s'écartait pas mal des précédents films avec comme thème principale, cette cohabitation entre humains et dinosaures. Le filon était clairement bon à exploiter : c'est d'aillleurs pour cela que j'aime beaucoup la séquence d'introduction avec spoiler: ce journal télévisé qui nous présente les conséquences de Fallen Kingdom.
    On a d'ailleurs une référence à Jaws dans cette sėquence, comme on aura plus tard d'autres références à Indiana Jones ou à Shining qui font toujours plaisir. C'est à peu près les seuls points positifs qu'on peut ressortir du film. En effet, le premier gros point négatif vient de l'intrigue en elle-même, qui met totalement les dinosaures au second plan. Sincérement, si on repense le scénario sans les dinosaures, le scénario tient la route. On va donc avoir cette intrigue autour spoiler: du laboratoire pharmaceutique nommé BioSin qui veut contrôler l'ensemble de l'alimentation (pour changer) avec le docteur Dodger
    : antagoniste principal spoiler: et patron de BioSin
    qui n'est absolument pas marquant. Tous les personnages spoiler: (Ian, Ramsay, Henry)
    vont la lui faire à l'envers mais il ne va pas broncher une seule fois, ne mettant jamais les héros en difficulté. Toujours autour des personnages, Keyla a été rajouté à la fin de l'écriture poir combler des trous dans le scénario : ces motivaitions ne sont absolument pas claires. En ce qui concerne le scénario, l'intérêt de certaines phrases ou certains dialogues sont à revoir comme quand Keyla dit : spoiler: "J'adore les rousses" ou Ellis dit après avoir donner des coups de hache dans un groupe électrogène : "Ça fait du bien".
    Mais selon moi, ce qui reste le plus horrible ce sont les séquences d'action, spoiler: particulièrement celle à Malte,
    où le nombre de cut à la seconde fait vomir : on est clairement incapable de suivre l'action. On a très peu de blagues drôles, les seuls moments qui vont faire décrocher un petit sourire sont ceux avec Jeff Goldblum. Pareil pour les plans, il y en a très peu qui sont marquants à part les plans finaux avec les animaux et les dinosaures : tout cela est bien trop léger pour rattraper les erreurs du scénario et du montage.
    C'est vraiement triste de voir une licence légendaire lancé par l'immense Steven Spielberg se clôturait ainsi après quasiment 30 ans d'existence. J'espère juste que ce film, qui est en train de faire un gros flop critique, donnera une bonne leçon aux studios qui veulent faire toujours plus de films sur une même franchise.
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 10 juin 2022
    Comme le dit le personnage de Ramsay dans le film: " c'est un désastre monumental. '
    En résumé : mauvais scénario, mauvaise réalisation, pas de rythme, des situations et des dialogues risibles et pourtant je suis très bon public pour ce genre de pop-corn movie, quelle cata ce film.
    jezot
    jezot

Publiée le 7 juin 2022
    Une bouse infâme est un euphémisme pour décrire ce film d'horreur d'effets spéciaux. Plein de dinosaures ressemblent à des bout de caoutchouc. On aurait dit la famille Sinclair dans la série "Dinosaur" des années 90. Les animatronics ont aussi des mouvements saccadé en accéléré : ca ressemble à un mauvais stop-motion.
    Ensuite le scénario : Les dinosaures ne sont absolument pas le sujet principal et l'idée est éclaté au sol. Il n'y a pas de développement de personnage, juste de l'action, du fan-service, Omar Sy pour le publique français, et une femme sortie de nulle part sans aucun développement scénaristique mais noire et lesbienne pour remplir les quotas.
    Yann Malcolm est une plante verte à qui on laisse péniblement dire trois phrases.
    On ne sait pas où, pourquoi, quand, comment les dinosaures ont colonisé le monde. Ils sont juste présent pour la déco mais on aurait pu les remplacer par des baobabs ou des fiat500.
    Il y a des centaines de dinosaures et pourtant pas un seul n'est marquant.
    spoiler: Sachant que le film parle de l'effondrement de l'écosystème à cause de sauterelles qui dévorent tout, comment des dinosaures carnivores peuvent vivre dans des mines d'ambre, sans lumière, sans végétation, et sans proie.

Ça part dans tous les sens, il n'y a aucune logique et les personnages se perdent et se retrouvent sans cesse par hasard dans des endroits immense alors que perso, j'arrive à perdre mes amis dans un bar.
    Il n'y a aucune fin, aucune conclusion à part peut-être : "c'est pas gentil d'être méchant"
    En gros c'est un nanar à mi-chemin entre Indiana Jones, mission impossible et Morbius, avec des dinosaures carnivores disposés au centre-ville bien sagement comme les vélib à Paris.
    Coté effets spéciaux c'est digne de sharknado, le manège enchanté des années 70 et la famille Sinclair en caoutchouc dans "Dinosaur".
    Pour la fin, Elle n'est pas abouti et n'a aucune conclusion ainsi que chaque scène du film. spoiler: Mais ils n'ont pas oublié de mettre un happy end façon film de Noël, le truc grossier et bien indigeste qui fait vomir.

Pour conclure, pourquoi s'embêter à faire un scénario cohérent, des effets spéciaux convenable, des dialogues intéressants, quand une déjection version fan-service va automatiquement attirer la foule.
    pandilla winterfell
    pandilla winterfell

Publiée le 8 juin 2022
    Film trop long, beaucoup de bavardages. Pas assez de T rex , sujet des sauterelles géantes complètement absurde, Des le début du film on se pose des questions si c bien un Jurassic Park où un film d'espionnage! Tom cruise restera numéro 1 pour ĺe moment avec Top gun 2.
    ClemLem
    ClemLem

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2022
    Je viens de voir le film en IMAX et j’ai littéralement pris une claque : je ne comprends pas autant de notes négatives. Il faut aller le voir comme un bon divertissement : le film est très bien rythmé et on s’en prends plein la vue ! :)
    Les dinosaures sont vraiment bien fait et oui le scénario est bidon . À voir avec le cerveau débranché et en IIMAX c’est vraiment excellent
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 9 juin 2022
    (Vu en VO)

Oui c'est le plus spectaculaire des six films sur le plan visuel, oui il réunit le cast de la deuxième trilogie ET le cast de la trilogie originelle, mais le film se repose complètement sur ces deux éléments, en partant du principe que pour le reste: "ça suffira".
    Bien rythmé, de très beaux panoramas, la tension est bonne, mais l'attention est mauvaise: "les dinosaures relâchés sur l'ensemble de la planète": avec un postulat pareil ça ne pouvait être qu’énorme!?
    Alors oui: côté bestiaire on a droit à des animaux énormes… mais tant de passages du films ressemblent.. à des documentaires ennuyeux.
    Mou au démarrage, l’ensemble des péripéties qui s’en suivent sont une suite d’heureuses fortunes, allant de raccourcis en raccourcis, de Deus Ex Machina en Deus Ex Machina, au burlesque; Tout et tout le monde exactement au bon endroit au bon moment, arrangé selon l’intérêt d’un scénario simplet, suivant son cahier des charges, mais manquant de corps.
    Ellipse narrative de 4 ans par rapport au précédent film pour suivre l’âge de l’actrice (et donc du personnage) Isabella Sermon (Maisie), des coups de baguette magique agitent les différents personnages à l’écran pour faire dérouler une histoire qui prenait pourtant un chemin intéressant, mais tournant rapidement au bancal pour se terminer en un final totalement culcul sans soupçon de recherche de mieux.
    Riche en images fringantes, pauvre dans tout le reste, afin d’offrir avant tout du spectacle tout en demandant au spectateur d’être indulgent sur le reste.
    Objectivement, le 2,4 de la presse et le 2,8 spectateur à l’instant où j’écris ces lignes sont justifiés, après, pour avoir passé un moment de détente agréable, je lui mets un 3,5 de soutient pour certaines chorégraphies d’actions et certains duos jeu de lumière/plans de caméra vraiment saisissants.
    Film réclamant à être bon public, visant peut-être les plus jeunes?

Pas inintéressant, un film à voir de préférence sur grand écran.
    Chris Tophe
    Chris Tophe

Publiée le 7 juin 2022
    Je suis allé voir l'avant première et franchement extrêmement déçu , aucun intérêt a ce film, je suis très fan de la franchise mais la honnêtement la on arrive au bout du bout
    Asulfr Tunlgskin
    Asulfr Tunlgskin

Publiée le 6 juin 2022
    Vue en avant première comme tout grand fan des premier opus.

Franchement très dessus un nombre incalculable de faux raccord, des clin d'oeil de Jurassic park raté (mais vraiment). Une histoire qui tient sur rien du tout.

Bref j'en passe... Vraiment la note est franchement à la hauteur du film