Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

Pascal V
    Pascal V

Publiée le 12 avril 2024
    Où est donc passé la magie de jurassic Park et bien à la poubelle, le scénario mal foutu, reste les effets spéciaux mais cela ne sauve en rien ce film de l'ennui
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 avril 2024
    3ème film de la seconde trilogie et on peut dire que l'on en peut plus... Pourtant on retrouve les héros de la 1ère trilogie avec ceux de la seconde. Au milieu de dinosaures libres dans la nature avec un sanctuaire qui n'en sera plus tout à fait un.
    Tout ce joli monde se retrouve pour empêcher une plus grande catastrophe. Mais que c'est ridicule, ennuyeux, pénible, assommant. On lutte pour terminer le film et sait par avance ce qu'il se passera.
    Bref : arrêtez de saccager le nom inventé par Spielberg par pitié !
    bysandracosta
    bysandracosta

Publiée le 9 avril 2024
    Le film est une salade pleine d’ingrédients mais à la fin il manque de saveur. C'était une bonne idée récuperer les autres personnages des franchises précédentes mais la narrative s'est perdu. Les blagues ne sont pas drôles, les scènes d'action sont plus ou moins les mêmes. Le film n'excite pas.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 2 avril 2024
    Je ne comprends pas la si mauvaise critique j'ai beaucoup aimé. Certes il est bien moins réussi que les premiers mais les effets spéciaux sont dingues et l'histoire aussi
    toni29afca
    toni29afca

Publiée le 24 mars 2024
    Quelle déception !!! Il y avais tellement mieux à faire avec la fin de Falling Kingdom. Au lieu de ça on nous sert un scénario des plus convenus même si on vient pas sur ce genre de film pour se prendre la tête et on nous prive de ce que l’on voulais voir c’est à dire des dinosaures en veut tu en voila! Mais ces derniers passent clairement au second plan voir au troisième, un comble … A la rigueur le fan service aurait pu être le bienvenu mais il ne sauve en rien ce film qui restera le plus mauvais tout Jurassic confondu et de loin.
    Fiona Roux
    Fiona Roux

Publiée le 24 mars 2024
    Un navet bourré d’incohérences qui se raccrochent à des références absurdes aux premiers opus. Quel gâchis…
    Arnaud Dan Comte
    Arnaud Dan Comte

Publiée le 24 mars 2024
    Un bon gros navet ! Le réalisateur a réussi à defoncer deux nouvelles trilogies en 2 ans, jurassic world et les star wars. Peut être penser à garder un réalisateur qui a une « vision » pour une trilogie semble un bon démarrage ! Sinon c’est juste mauvais sur tous les points, les acteurs, le fake, les maquillage qui ne transpire jamais, le scénario, l’esprit trans humaniste bidon, les faux raccords dans tous les sens !
    Et aucune vraisemblance sur ce que serait un monde avec des dinosaures, juste un peu de trafic d’animaux, mais ce serait un bien plus gros bronx que ça (et c’est ce que le 2ème volet promettait)
    Dernier points, les dinosaures un animal à sang froid en alaska montre le manque de crédibilité !!
    ThisIsActing
    ThisIsActing

Publiée le 20 mars 2024
    Difficile de ne pas rejoindre les autres commentaires... Appréciant ce que peut proposer les Jurassic Park et World, cette conclusion est pour le moins discutable !

Les jeux d'acteurs restent correct et me donne l'impression de sauver d'une étoile le film. Le début partait "convenablement". L'aspect écologique et la conséquence de ramener certains animaux en vie m'a plus. Même si simplement légèrement différents des œuvres précédentes. L'aspect de la petite fille en quête de soi aurait pu être mieux exploité. gâché par tout un tas d'autres problèmes bien plus importants que sa quête de l'interdit. Les animations restent corrects, et on note une certaine fluidité durant le film. Une scène en particulier m'a fait rajouter une étoile (La scène de Claire qui se retrouve dans la forêt)

Cependant, le tout est gâché par une incohérence dans certaines scène. que l'on aimerait oublier spoiler: (attraper des dinosaures bien plus lourd que soi et que son cheval grâce a un lasso)
    ou la partie sur l'ile de Malte.
    On en oublie pourquoi nous suivons les protagonistes, devenus peut être trop nombreux d'un seul coup. En effet, les "anciens" rejoignent le scénario, mais apportent peu malgré eux. Ils ont tous un objectif chacun, ce qui rend le scénario peut être un peu trop chargé.
    Certaines maquettes d'animaux utilisées dans le film sont sensés rappeler sympathiquement les premiers films mais me semblent mal exploitées et incohérents face aux deux précédents Jurassic World qui utilisait bien moins ces méthodes de tournage. Cela rajoutent un côté incohérent et "plus cheap" d'après moi.
    La plupart des dinosaures nous sont perçu comme des animaux lambda dans ce film. Je n'avais pas ce ressenti dans les autres.

Le fondement même des Jurassic reste inchangée en fin de film : l'écologie avant tout. Ne pas faire n'importe quoi avec la génétique. Dommage que cela soit utilisée de cette manière dans ce film.
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 15 mars 2024
    Je ne comprend pas les mauvaises critiques. Les gens n'ont pas aimés parce que le film ne correspondait pas à leurs attentes, pas parce que le film était mauvais, et c'est bien dommage. Moi j'ai adoré, les acteurs et l'histoire.
    Emmanuel LHostis
    Emmanuel LHostis

Publiée le 29 janvier 2024
    J'en avais un peu marre des "Jurassic" mais avec ce dernier un regain d'attrait a refait surface.
    A mon avis c'est le meilleur de tous, hormis le premier qui était nouveau pour tout le monde.
    Les suivant ne faisait qu'exploiter le filon, pas toujours bien.
    Je maintiens "Jurassic World: Le Monde d'après" c'est le meilleur
    Marine Dramont
    Marine Dramont

Publiée le 26 janvier 2024
    J'ai adoré, différents des autres film Jurrasic mais l'histoire est très intéressante et bien réalisée

Publiée le 25 janvier 2024
    Dinosaures et sauterelles! Que Colin Trevorrow ait trouvè des fonds sans problème, un producteur heureux (Steven Spielberg), un distributeur attitrè pour ce "Jurassic World Dominion" (2022) est parfaitement emballant! il est vrai que le rèalisateur s'ètait nanti d'un très bel atout commercial, le retour de Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum dans la franchise! Toujours plus de dinosaures, d'action et de F / X qui participent très largement à ce « Monde d'après » . Mais ce qui fonctionnait plus ou moins bien dans les autres èpisodes a ici un sèrieux goût de rèchauffè avec pas mal de sèquences pompèes sur les prècèdents opus! Face au Giganotosaure, au Therizinosaure et au T-Rex, la flamme nostalgique des professeur Alan Grant / Ellie Sattler / Ian Malcolm! Ce n'est pas forcèment l'histoire à laquelle on s'attend (sans doute un peu trop alambiquèe), mais bon on est ravi de revoir les protagonistes de « Jurassic Park » . Certes la gènètique avec la modification des espèces et le message de protection sur l'environnement peinent à convaincre mais le divertissement est bien maîtrisè et se suit sans dèplaisir! Le rècit de "Jurassic World Dominion" peut paraitre bâclè, voire tirè par les cheveux! En contrepartie, il soigne l'aspect visuel, la technique, les cadrages et la lumière! Pas le meilleur des opus, mais un blockbuster efficace et plutôt mouvementè...
    Tade tad
    Tade tad

Publiée le 16 janvier 2024
    Nul, et gneugneu comme l'avant dernier. Depuis quand mais quand les human vont se laisser envahir par des dinosaures et se laisser bouffer ?! Aucune logique, avec l'autre demeurée qui veut absolument défendre les dinos, elle se serait faite bouffé en 2 seconds.
    John K
    John K

Publiée le 6 janvier 2024
    Triste de devoir mettre une si mauvaise note à un épisode d'une saga si magique. Malheureusement ce dernier opus ne s'en sort pas, rien ne va, pas même les dinosaures qui jusque là étaient là meilleure raison d'apprécier ces films.
    Ce que le 1 et le 2 avaient fait de nouveau et intéressant, le 3 manque d'inspiration, et ramener d'anciens acteurs miraculeusement en fan service n'a rien d'original. C'est au mieux un hommage, au pire une insulte pour les premiers opus de la sage Jurassic Park.
    Juju Po
    Juju Po

Publiée le 4 janvier 2024
    Moi j'ai super apprécié se film , pourquoi tant de haine il se laisse regarder,un bon divertissement