Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

Loic Garcia
    Loic Garcia

Publiée le 2 janvier 2023
    Ne mérite pas sa note bon film 2/3 chose a revoir ou un peut gnangnan et le combat finale un peut gros mais sa reste un bon film. sur blue Ray 4k des scène sympa en plus qui aurait du être à la sortit en salle. C'est fou comme les gens se permettent de mètre 1 étoile en fesant des critiques de 300 ligne remplis de haine pure.
    Auriane
    Auriane

Publiée le 2 janvier 2023
    En soit, c'est un bon film. A ne surtout pas rater.
    Mais j'ai vu mieux par rapport aux autres Jurassic...
    La mise dans le bain et un peu longue et l'histoire n'est pas très prenante
    MH STUDIOS
    MH STUDIOS

Publiée le 1 janvier 2023
    Je me suis rarement autant ennuyé devant un blockbuster. La mise en scène est d'une platitude, le scénario n'a pas de sens et est tellement mal expliqué qu'ils ont osé mettre en sous-titres FR un complément d'information pour aider les spectateurs à comprendre, alors que le personnage ne prononce pas de phrase. On voit parfois que les acteurs sont mal à l'aises tellement les dialogues sont nuls. Quelle catastrophe...
    Tintin2194
    Tintin2194

Publiée le 31 décembre 2022
    Retrouvailles avec les anciens personnages de notre enfance mais leur présence semble plus commerciale que destinée à mettre en valeur le scénario.
    Martin Catherineau
    Martin Catherineau

Publiée le 30 décembre 2022
    Tellement mal exploité, on nous sort un film sur une quête qui ne fait pas avancer l'histoire. On veut savoir
    réellement la cohabitation avec les dinosaures dans le vrai monde mais on l'a pas !
    Que dire du teasing du Mosasaure à la fin du précédent jurassic World ! Au final on verra le Mosasaure qu'à la fin du film sur une toute petite scène... Ça c'était un bon potentiel a exploiter...
    En espérant que si ils en refont un, il se penche un peu plus sur la faune marine !
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 29 décembre 2022
    Point positif : on ne voit pas le temps passé car le film est très rythmé. Néanmoins ce film est très décevant car il s'agit de réchauffé, le scénario est très prévisible, l'évolution des personnages par rapport aux opus précédents n'est pas cohérente (Omar Sy notamment). Bref j'adore la franchise mais j'ai été déçu de ce film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 décembre 2022
    Un exemple parfait de ce que le cinéma de franchise « marcketté » à l’extrême peut engendrer de pire. Ce monde d’après est un spectacle mort qui insère au chausse pied : le fan service, les passages obligés, le future merchandising, les différents personnages des précédents opus dans un scénario qui ne sait pas quoi faire de tout ça et qui devient rapidement lassant voir carrément horripilant. Dans le genre spectacle de grosses bébêtes même le récent King Kong contre Godzilla paraissait moins tiré par les cheveux. Pour le coups deux heures de dinosaures divers et variés qui s’attrapent le museau m’auraient parues moins longues que cela. Pour paraître moins artificiel, certains effets spéciaux auraient aussi mérités d’être plus soignés, je prendrais pour exemple la course poursuite moto Velociraptor franchement bâclée à laquelle je n’ai jamais cru et qui a pourtant été écrite comme un moment fort du film. Bref un film qui singe ce que Jurassic Park avait réussi à faire il y a plus de trente ans et qui n’a pas besoin d’être comparé à son illustre aîné pour paraître ridicule.
    Cynthia Marty
    Cynthia Marty

Publiée le 28 décembre 2022
    Fan de la saga depuis 30 ans je ne comprends pas comment un final peut être fait comme ça.. illogique total seuls les Dino sortis du châteaux dans l'avant dernier devraient être en liberté hors la on se retrouve on ne sait comment avec des milliers de Dino de toutes sortes partout (meme des especes inexistantes durant les 5 premiers opus) même en braconnage trafic etc . On nous sert des sauterelles sorties de nulle part sans aucun rapport avec les Dino et le jurassic et aucun intérêt au film appart nous faire décrocher . Un kidnapping ridicule et inutile plutôt que de lui expliquer et demander une prise de sang . Et trop peu de dinosaures ou actions de ces derniers censés être les acteurs phares du film. On aurait voulu voir leur évolution au sein des humains durant les années passées libres plutôt. Le premier fait il y a 30 ans est bien mieux c'est dommage de devoir finir la dessus j'espère qu'ils se raviseront et nous serviront un film digne de la saga de départ plutôt que du navet ramolli, avec les technologies actuelles merde il y avait pourtant de quoi faire plutôt que de gâcher quelque chose de parfait à la base et qui fait rêver depuis des decenies .
    Victor G.
    Victor G.

Publiée le 6 février 2023
    C'était vraiment terrible. Le fan service donne envie de se crever les yeux avec une griffe de raptor. Mais j'ai bien ri
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 28 décembre 2022
    La corde est usée, et là ça commence à se voir. Certains invraisemblances sont à la limite du ridicule, il y a toujours un dinosaure qui surgit au mauvais moment, mais il y a toujours un échappatoire pour les gentils et une mort atroce pour les méchants...Cette incursion des dinosaures dans la vie réelle est relativement insipide, et ce n'est pas le retour de nos 3 anciens qui sauvera la mise. C'est raté et sans âme! Reste le plaisir coupable de voir des dinosaures et cette musique (mais c'est bien maigre)
    Bastien E.
    Bastien E.

Publiée le 28 décembre 2022
    Assez déçu, par ce film, bien dans la lignée de la série Jurassic World. Il est bien dommage que les personnages du film original ait pu y participer.
    On ne compte plus les incohérences et le nombre de fois où les héros échappent à d'énormes dinosaures qui sont pourtant à 30 centimètres d'eux.
    Les effets spéciaux étaient plus crédibles dans le 1er jurassic park où les dinosaures n'étaient pas uniquement en effet numériques.
    On ne s'ennuie pas vraiment malgré la durée du film mais le scénario est déjà vu mille fois et sans grand intérêt, donc, si vous êtes dans de la série de films originaux, passez votre chemin.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 décembre 2022
    Dernier volet de la saga Jurassic World qui prend une nouvelle tournure !! Une "cohabitation" avec les dinosaure, j'ai trouvé l'idée très intéressante !! Les scènes sont dans l'ensemble réussis et grandioses par moment !! Le retour des anciens amènent de la nostalgie , dispensable certes mais ça fait plaisir !! Un opus qui conclut parfaitement cette saga !!
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 26 décembre 2022
    La vache ! Qu'est ce que c'est mauvais !
    Tout est grotesque. On ne croit ni aux acteurs, ni aux dialogues, ni aux situations.
    Les musiques mal placées, la débauches d'effets spéciaux sans saveur et le fan service lourdingue achèvent l'ensemble.
    Minable, abrutissant, ridicule.
    Laissez cette saga tranquille !!!
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 25 décembre 2022
    Qu'attendre d'une énième suite d'une franchise et du co scénariste de Star Wars 9? Rien de bien et effectivement ce film est un naufrage total.Des dialogues et un humour d'une stupidité rares (" gare toi ici" " c'est un avion,pas une voiture"...) L'inévitable girl power avec Howard qui en l'espace de quelques minutes maîtrise le parachutisme et l'apnée.... L'adolescente exaspérante bien évidemment clone de Greta thumberg,le méchant qui devient gentil, et que dire de ce "Message" : il faut vivre avec les dinosaures ce sont nos amis...
    Ce serait drôle si les auteurs,symboles de la débilité moderne n'en étaient pas convaincus....
    Anto Gour
    Anto Gour

Publiée le 25 décembre 2022
    5 étoiles pour relever un peu la note. J'ai bien aimé cela nous rappelle un peu le premier avec plein d'anecdotes moi perso j'ai passé un bon moment et c'est ce qui compte au final