Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

Juju Po
    Juju Po

Publiée le 4 janvier 2024
    Moi j'ai super apprécié se film , pourquoi tant de haine il se laisse regarder,un bon divertissement
    MAX
    MAX

Publiée le 23 décembre 2023
    Quelle déception de voir les bébés T-rex à la fin alors que j'étais persuadé que leur papa et le Freddy Kruegerosaure allaient se marier vu leur travail d'équipe contre le gigantosaure !
    Heureusement que voir le méga dinosaure aquatique faite un câlin aux baleines m'a redonné un peu goût à la vie !
    Spolier : il paraît que c'est Owen le papa de Bêta
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 décembre 2023
    Jurassic Park jusqu'à aujourd'hui n'avait pas vraiment un énorme navet. Difficile de décevoir si on met des dinosaures, du spectacle, de la générosité, au pire c'est moins bon, mais ça peut pas être absolument nul. Ben Jurassic Park le monde d'après arrive à être totalement nul. Il n'y a rien à sauver. Les acteurs sont trop nombreux, ils se marchent dessus entre l'ancienne et la nouvelle génération sans parler des nouveaux personnages qui arrivent dans ce film. On se croirait dans un Expendables avec une dizaine d'acteurs principaux qui ont finalement chacun une petite place, mais ça ne marche pas. Et cela, même si j'apprécie beaucoup Sam Neill, même si Goldblum est toujours bon, mais on voit bien que Laura Dern n'a pas grand chose à faire, même si ça fait plaisir de la revoir, et surtout, la présence des anciens dessert clairement les nouveaux interprètes. Chris Pratt et Dallas Howard se font voler la vedette, leurs personnages regressent dans ce film, et la gamine est un personnage vraiment vide et plat. Le pire ça reste les méchants (le méchant surtout). Parbleu ! C'est une catastrophe. 0 charisme, 0 originalité, une motivation loufoque, une fin risible. La cata.
    Le scénario relève du n'importe quoi ! Déjà il aurait clairement fallu se projeter dans le futur, car désolé, mais en quelques années les dinos ne peuvent pas avoir envahi le monde entier, les diplodocus ne peuvent pas atteindre 20 mètres dans la nature en quelques années. Il aurait fallu se projeter au moins 50 ans après, et donc oui, changer le casting. Pour l'histoire elle-même, on retourne dans un parc (donc foirage du concept innovant du film), la motivation du méchant ne fonctionne pas, il n'y a pas d'humour, pas de profondeur, le film n'est qu'une succession de séquences avec des dinosaures, mais il n'y a aucun relief, rien d'épique, c'est balancer à l'arrache pour faire de l'agitation et du rythme artificiellement, mais on s'embête royalement. De surcroît le premier Jurassic World faisait du clin d'oeil fan service, mais ça passait, là, c'est une énorme oeillade sans subtilité (la mort du méchant, mais vraiment c'est incohérent et juste là pour rappeler une scène culte du 1!). Si encore la forme était intéressante, mais non ! Où est passé le budget? Les dinosaures sont super mal fichus (le thérézinosaure est immonde!), ils apparaissent 5 mn puis ils sont bazardés, ils ne mangent personne, il n'y a pas une goutte de sang (mais merde!), les décors sont sans saveur car la photographie, la mise en scène, l'ambiance sont aux fraises. Il n'y a pas une attaque de dinosaure marquante, et surtout pas la principale avec un nouveau super dino qui a la puissance d'un poussin, même par rapport à l'indoraptor. Pourquoi ? Ben parce qu'il apparait très peu et surtout parce que le réalisateur se vautre dans les grandes largeurs (faux raccords, séquences sans imagination qui copie tout le temps en faisant moins bien, effets visuels mal maitrisés...). Sincèrement, hormis deux ou trois plans bien fichus, tout est repoussant visuellement. C'est du blockbuster qui sent l'artificiel à chaque coin, et ce, même s'il y a de vagues recours à des animatroniques (mais encore une fois, seulement en clin d'oeil aux films précédents, jamais pour l'efficacité du film). Puis la bande son, ouch ! C'est la moins bonne de la saga. Il n'y a même pas de beaux thèmes comme dans le Jurassic World 2.
    Pour conclure je dirai que ce film est une catastrophe. La meilleure scène du film c'est en fait l'attaque du drive-in dans la bande annonce du film qui en fait n'apparaît pas dans le film ! C'est dire ! A tous les niveaux Jurassic World est incohérent, invraisemblable même, bourrelé de numérique dégueulasse, surtout dans les dinos, surchargés d'acteurs qui n'ont rien à faire hormis des clins d'oeil, sans aucun mort, aucune scène horrifique, pas une goutte de sang, et la réalisation est la plus fade possible. Un navet authentique. 0.5
    Leo Gauthier
    Leo Gauthier

Publiée le 29 novembre 2023
    Ayant du temps à reperdre je me suis infligé un second visionage.
    Il ne fait que venir reconfirmer mon premier avis.
    Le plus grand gâchis du cinéma blockbuster.
    Tout est ridicule, invraisemblable, bâclé, à la limite du nanar, pauvre en décor en jeu en scénario.
    Tellement de potentiel gâché que ca m'écœure qu'il est investit autant d'argent.
    Pour moi la saga s'arrête au précédent film...
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 28 novembre 2023
    Catastrophe industrielle et un monrage inoui d'amateurisme. Beaucoup d'atouts sur le papier mais le sentiment que la table de montage a été laissée en mode automatique. Une IA aurait fait mieux. Inconcevable...
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 6 novembre 2023
    un nouvel épisode honorable . le scénario est un peu bancale , mais ce film ce regarde quand même avec plaisir .
    CONFITURE
    CONFITURE

Publiée le 1 novembre 2023
    Tient tient, j'avais payé pour ça ! Vous vouliez des dinosaures ? Vous aurez des sauterelles ! Pourquoi la note de zéro étoile n'existe pas, c'est la principale question que l'on se pose en sortant de la salle. Jamais vu une salle de cinéma à ce point inintéressé par le film projeté. Tout le monde parlait, mettait ses pieds sur les sièges de devant et se roulait des pelles dans le fond de la salle. Et cela ne m'a même pas dérangé aux vues du peu de respect que mérite ce film. Les rares dinosaures visibles à l’écran sont dégueulasses, même moi je fais mieux sur Windows Movie Maker, inacceptable étant donné le budget. Je ne m’attarderais pas non plus sur le méchant qui a un charisme moins développer que celui d’une chaussette et sur le message écolo qui est juste insupportable à la longue. Bref passé votre chemin.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 octobre 2023
    C’est rigolo quand des dinosaures font du parkour sur les toits de Malte dans une course poursuite á la Jason Bourne. Sinon c’est du cinéma doudou qui espère jouer sur la nostalgie en ressortant les anciens personnages (avec les mêmes vêtements ) et les mêmes dinos.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 1 octobre 2023
    Le film de dinosaures s'évalue d'abord sur ses animaux. Ici le bestiaire est varié et très divers, mais aussi parfait grâce au CGI porn et aux animatroniques et toutes autres techniques. Il s'évalue ensuite sur son histoire, ici déjà vue de multiples fois et ennuyeuse : c'est toujours la même histoire avec le laboratoire secret, le savant fou, les bébêtes tripatouillées génétiquement... Comment est-il possible de ressortir toujours les mêmes bêtises ?... Pour les jeunes de public peut-être. Peu importe. Il s'évalue ensuite sur le scénario, très prévisible, qui cadence les rebondissements avec bestioles toute les sept minutes, posé sur deux arcs dramatiques : celui des personnages de la franchise Jurassic World (Chris Pratt et Bryce Dallas Howard toujours aussi mécaniques et fades) avec celui de la franchise Jurassic Park (Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum). C'est très sympathique de revoir le trio de la première franchise, mais cela fait mécanique, forcé. Les scènes entre Howard et Pratt ne fonctionnent pas : ils déclament de manière trop voyante leur texte, nous n'y croyons pas.
    Concernant justement la distribution, nous nous disons que Steven Spielberg et Joe Johnston avaient une science de la direction d'acteur, à moins que ce soit les acteurs eux-mêmes qui n'ont pas la capacité : cela est peut-être le cas, car si nous les comparons, il est criant à l'écran que nous n'avons pas la même performance... Il est vrai que nous ne parlons pas d'acteurs expérimentés et rompus au métier pour les Jurassic World.
    Le méchant, Campbell Scott, est le personnage le plus intéressant finalement, et pour le coup qui nous parait le mieux écrit, bien que rempli de cliché et peu crédible.
    La musique est par moment pénible. Beaucoup de séquences sont téléphonées : les scènes de dialogues entre personnages sont lourdes. Par contre les séquences d'actions avec les dinosaures (CGI porn ou poupées numérico-mécaniques) sont techniquement parfaites, mais là aussi ennuyeuses. Comme quoi il y avait des talents derrière la franchise Jurrasik Park.
    Au total, pour la soupe à bébêtes, bien qu'indigeste, le film est une réussite, pour le reste, il est ennuyeux.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 30 septembre 2023
    "Jurassic World: le monde d'après" vient clôturer la trilogie de "Jurassic World". Nous avions beaucoup d'attentes sur ce film puisque l'opus précédent nous avait préparé pour une histoire incroyable où les dinosaures seraient lâchés dans la nature sur Terre et vivraient parmi nous. Il faut dire que le film tient plutôt ses promesses dans sa première partie, où effectivement on assiste à certaines séquences réussies dans lesquelles les hommes doivent apprendre à vivre avec les dinosaures. Puis malheureusement, le film s'embourbe dans une histoire de mutation génétique et de clonage qui ne tient franchement pas trop la route. On est également un peu déçu du côté des effets spéciaux, avec des animatroniques qui sont vraiment très apparents. On pourra être content de retrouver les personnages emblématiques de la saga, mais c'est évident plus du fan service qu'autre chose. Après il reste quand même des séquences assez impressionnantes avec les dinosaures et l'ensemble reste plutôt supérieur au divertissement moyen. "Jurassic World: le monde d'après" essaie d'être original, mais son scénario est bien trop bancal pour finir la saga en beauté.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 26 septembre 2023
    excellent suite, mis en scène impeccable, on s'ennuie pas une seconde, les acteurs sont aux top, à voir sans hésitation.
    Vanessa Gispert
    Vanessa Gispert

Publiée le 26 septembre 2023
    J ai adoré regarder les 6 films. Et je pourrais recommencer, je ne m en laisse pas , les personnages , l histoire, les dinausores . C est un monde fantastique auquel on aurait aimé assister. Mon fils de 7 ans adore également. Super film à voir absolument
    Lucas Chatel
    Lucas Chatel

Publiée le 22 septembre 2023
    Le film est une immense mauvaise suite, le scénario n'a pas de cohérence, des dinosaures qui ont aucun sens. Les seuls bon point du film les scènes d'action qui sont bien filmé.
    pnm84
    pnm84

Publiée le 21 septembre 2023
    un film insipide qui a voulu mettre les nouveaux face aux anciens mais le problème c'est que mise à part les effets visuels toujours aussi impressionnants les personnages n'ont aucun charisme, l'histoire est dénuée d'intérêt et les dialogues risibles. dommage! encore une franchise d'anthologie détruite par l'appât du gain comme starwars.
    Recro
    Recro

Publiée le 21 septembre 2023
    Trop de magie, de faux raccords, d'erreurs, d'incompréhension.
    On ne survie pas à un crache d'avion sans séquelles et sortir comme si rien était.
    D'ailleurs on est témoin de la meilleure téléportation que l'ont puisse faire, heureusement qu'il y a SF/Aventure en description qui sert de joker.
    Maintenant expliquez moi pourquoi tout les super prédateurs sont juste nul ou bien j'ai louper l'épisode où le T-rex deviens aveugle
    En résumé peux mieux faire