Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

Bernard-Errick Leccia
    Bernard-Errick Leccia

Publiée le 23 décembre 2022
    N'en déplaise aux moutons de Panurge blasés, dégoûtés et certainement très diplômés en matière de 7eme Art qui se permettent de déglinguer ce troisième tome de la trilogie Jurassic World, j'ai passé un excellent moment de divertissement et de rêve dans "le monde d'après". Merci et bravo aux réalisateur, producteur et acteurs en attendant une probable suite et une nouvelle trilogie...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 23 décembre 2022
    J'en attendais beaucoup et j'ai été déçue, cette saga est décidément loin d'être à la hauteur de l'originale.

Les personnages historiques sont là, les dinosaures sont là et pourtant on n'a l'impression de voir deux films différents. Les héros suivent leur but et les dinosaures font acte de présence au milieu parce que qui dit "jurassic" dit dinosaure mais c'est tout.
    Même les effets spéciaux ne sont pas sensationnels.
    Leon Corleone
    Leon Corleone

Publiée le 22 décembre 2022
    C'est mauvais. Faux décors qui font vraiment...faux, digne d'un téléfilm. Effets spéciaux médiocres, scénario invraisemblable, acteurs mal dirigés. C'est un film sans saveur. Première fois je m'ennuie devant un Jurassic.
    Bapt
    Bapt

Publiée le 21 décembre 2022
    De loin le pire film depuis un long moment ! Que c'est nul ! A fuir, rien ne va dans ce film long et rempli de clichés
    alex1287
    alex1287

Publiée le 20 décembre 2022
    Pas le pire volet (celui d'avant était quand même plus mauvais) mais loin d'être le meilleur de la saga...
    Ça sent le réchauffé, tout a déjà été travaillé et on revoit des situations déjà aperçues dans les volets précédents.
    C'est dommage de faire revenir tout le casting historique pour un scénario aussi moyen (des sauterelles géantes... sérieux !!)
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 19 décembre 2022
    Rarement vu autant d'énergie pour des incohérences scénaristiques aussi pénibles. Il y avait pourtant un casting solide et un budget colossal.
    Le montage est calamiteux et le scénario est un fourre-tout de n'importe quoi. Hormis une séquence ou deux qui subsiste, l'ensemble est catastrophique.
    Publiée le 18 décembre 2022
    Une catastrophe sans nom, je pensais pas qu'on pouvait faire pire que les films d'avant. Le film est vraiment une manière de faire du très mauvais fan service et ça fait bizarre quand on ressort de top gun mavrick de tomber la dessus (foncer voir la critique de Sébastien et Frédéric de jdg, ils expliquent très bien ce point là). Et pour finir cette mini critique, dans le 1er jurassic Park, Spielberg voulait montrer les dinosaures comme des animaux sauvages, comme avec le requin (Bruce) dans les dents de la mer et dans les jurassic world t'as des gentils et des méchant, non mais merde quoi ça n'a aucun sens, Collin Trevorrow n'a rien compris à jurassic Park. Enfin bref ce film est une perte de temps.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 19 décembre 2022
    Bon hormis de revoir les premiers personnages de Jurassic, tout en se demandant ce qu'ils viennent faire dans cette galère tant on ne comprend rien à l'histoire, si ce n'est montré des sauterelles géantes, des animaux se battant entre eux, un méchant cupide, des apparitions de personnages que l'on ne voit plus, je mets 2 et encore pour les animaux préhistoriques vu que pas d'histoire, pas de scénarios et les spectateurs pris pour des nuls
    Heureusement que je l'ai vu chez moi
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 18 décembre 2022
    Quand on a rien à raconter ou si peu, c'est rarement bon signe. La conclusion de cette seconde trilogie issue du chef d'œuvre de Spielberg ne fera malheureusement pas exception. Un scénario inintéressant où se mêle, tant bien que mal, les acteurs des deux trilogies et où les dinosaures sont presque des seconds rôles ne faisant presque plus peur à personne. On ne comprend pas trop le message que l'on veut nous transmettre mais le résultat définitif est très décevant et sera très vite oublié. En espérant que l'on laisse dorénavant cette saga tranquille pour proposer, enfin, des films originaux.
    Oliviafourcroy06
    Oliviafourcroy06

Publiée le 18 décembre 2022
    Une très belle saga. Les effets spéciaux sont impressionnants néanmoins le plus important ne se situe pas là. Cette saga permet une véritable réflexion, réflexion sur les conséquences de nos actes, sur notre prétendue supériorité. L'être humain est également montré sous toutes ses facettes, idéaliste, cupide..... notre rapport à l'animal est également mis en avant, la place que nous lui faisons, son exploitation pour le divertissement, le partage de la planète , ce film, en réunissant anciens et nouveaux acteurs attire notre attention sur une problématique qui nous concerne tous ! Et qui raisonne fortement aujourd'hui ! Les acteurs sont vraiment à la hauteur.
    Divertissant et instructif, le duo gagnant.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 18 décembre 2022
    Les dinosaures sont relâchés dans la nature, ils envahissent le monde, on s'attend au choc entre deux mondes incompatibles et finalement rien. On nous sert une intrigue avec des sauterelles et une gamine OGM, il n'y a vraiment aucun intérêt dans ce contexte et encore moins pour un amateur de dinosaures. L'ambiance est assez étrange, il devrait y avoir une certaine forme d'inquiétude à minima, ici tout le monde a l'air apathique et résolu à son triste sort, les êtres humains comme les bestioles d'ailleurs. Les dinosaures sont passés du statut de star de l'horreur à animal de compagnie un peu impétueux. C'est Jurassic world: mon dino de compagnie ! Le premier qui se fait bouffer a perdu, dommage, mais la vie continue.
    guillaume legrand
    guillaume legrand

Publiée le 18 décembre 2022
    tellement d'attente que la déception est grande, scénario tiré par les cheveux des personnages qui sorte comme par magie vraiment déçu .
    yoann ROISSARD
    yoann ROISSARD

Publiée le 17 décembre 2022
    un gros navet
    que ce soit les acteurs, le scénario, même certains effets spéciaux
    et dire que des gens ont financé ceci
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 décembre 2022
    Une conclusion bien triste et inepte à une saga qui a très nettement en qualité depuis le premier volet de Steven Spielberg en 1993 excepté peut-être sa suite directe "Le monde perdu". Un film d'aventures qui fait, à de nombreuses reprises, penser à la trilogie "Indiana Jones" avec des références très appuyées et terriblement redondantes, sans grande imagination, un scénario qui n'est qu'un vulgaire copié-collé réactualisé du premier long-métrage, une convocation forcée des anciens protagonistes, une écriture bourrée d'incohérences criantes et affligeantes pour un blockbuster de cette envergure. Une trilogie qui m'a toujours extrêmement déçu et agacé pour son anthropomorphisme exagéré et ce n'est pas ce dernier tome qui me contredira. Des acteurs mal dirigés, des thématiques soulevées qui ne trouvent jamais de véritable réponse, des enjeux dramatiques manichéens et prévisibles. Restent de beaux plans et un rythme pas trop ennuyeux. Vraiment pas terrible et franchement oubliable.
    julienlebras
    julienlebras

Publiée le 9 décembre 2022
    Les hommes ont définitivement exterminés la période "Jurassic". Un énième navet aura eu raison une bonne fois pour toutes des dinosaures. Je suis las..