Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 26 août 2022
    Mais bon sang, c'est quoi ces répliques de bac à sable et ces scènes complètements ridicules ! La déception totale ! Réunir un casting pareil et produire un navet au final. Pitié. Et ces rappels au premier jurassic. Mais non !

Franchement je suis carrément déçu. J'ai eu du mal à le finir. D'ailleurs c'est en 2x que je l'ai regardé. J'ai décroché au bout d'une heure.

Pffff...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 23 août 2022
    Les monstres sont à présent en liberté sur notre planète, pourtant, ils ne représentent aucun danger pour nous… Toujours dans la lignée du mauvais second Jurassic World, les prédateurs restent contrôlés à distance ce qui retire tout intérêt au film. Dans la première trilogie, on frissonnait à parcours la jungle luxuriante, sachant que le danger pouvait se terrer derrière n’importe quelle fougère géante. Sans parler des hautes herbes, lieu de chasse privilégié des raptors, des serres ou l’espace aérien était interdit ou de l’enclos du terrible T-rex. Ici on parcourt le monde, sans frissons, avec des scènes grotesques, des incohérences, des effets spéciaux horribles. Rien ne vas dans ce dernier opus, même le retour dans un parc à la fin donne un gout de déjà-vu. Heureusement, nos anciennes gloires de jeunesse reviennent pour boucler la boucle mais même ces acteurs sentent que cette nouvelle trilogie n’arrive pas à la cheville de l’ancienne.
    tupper
    tupper

Publiée le 23 août 2022
    Je me demande à quoi s'attendaient la presse et les spectateurs rédacteurs de critiques très négatives. Personnellement j'ai trouvé ce à quoi je m'attendais : un divertissement bourré d'action, remarquable sur le plan technique. Et en prime un scénario qui, s'il ne décroche pas la palme, à tout de même le mérite d'être accrocheur et des personnages sans grande profondeur mais plutôt sympathiques.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 août 2022
    Alors que nous attendions un grand film de dinosaures semi-post-apocalyptique, cette promesse s'effondre dans la honte et dans la tristesse avec ce troisième épisode qui n'a au final rien de mémorable. Un sublime doigt d'honneur fait aux fans de la saga, faisant encore le coup du " bon remake " pour se donner tant de mal à réunir le casting de l'Originale pour le tourner au ridicule. Un blockbuster aux allures de casse-gueule préhistorique entre effets-spéciaux fauchés, une absence de frissons et d'horreur, des courses-poursuites interminables, et dans une incapacité de produire une mise en scène sérieuse au gout irrésistible de copinage en boucle du premier chapitre réalisé par Steven Spielberg. La cuvette des toilettes est bouchée par les odeurs nauséabondes de fans services qui leurs offre une suite royale de crétinerie, à force de creuser plus en profondeur la fosse du T-Rex, essaye de redonner vie à ce souvenir d'enfance dans une dernière tentative à vouloir recréer un univers définitivement perdu.
    Jacky
    Jacky

Publiée le 22 août 2022
    Beaucoup de déception en regardant le film.
    Toutes les espèces de dinosaures y passent, mais sans grandes surprises
    Jonathan C
    Jonathan C

Publiée le 22 août 2022
    déçu de l'intrigue, les effets spéciaux sont dépassé même le premier du ''nom'' es largement au dessus .... !

quelle honte pour le cinéma en 2022.
    Tripalair63
    Tripalair63

Publiée le 21 août 2022
    Pour abréger mes souffrances j'ai tenté de m'endormir... mais le son était bien trop fort...
    A 45 minutes de la fin, enfin un petit quelque chose, et puis 20 minutes après, retour au néant.
    À oublier...
    Magali Bourdiec-goas
    Magali Bourdiec-goas

Publiée le 21 août 2022
    A la presque hauteur des premiers, des paysages grandioses.effets spéciaux au top. Le scénario se tient.
    Stach
    Stach

Publiée le 21 août 2022
    QUE VEULENT LES SPECTATEURS ? DES DINOSAURES !!!!
    Et bien on va leur en donner ? ET surtout DES CARNIVORES !!

Soit un budget film répartie de la manière suivante :
    95% effet spéciaux dino
    4% budget des acteurs passés (aucun intérêt mais je suppose que cela faisait "bien" dans le script)
    1% pour le reste
    - Scénario
    - Crédibilité (zone ultra sécurisée... sans sécurité - des T rex qui se promène et des passant en trottinette à côté l'air de rien)
    - Charisme des méchants (je suis méchant et voilà hahaha)

Le seul intérêt de ce film et de lire des critiques de blog comme un odieux C
    SebBoulNger
    SebBoulNger

Publiée le 20 août 2022
    Au final je l’ai trouvé mieux que le second qui avait toute une partie dans le château qui était particulièrement indigeste. Pour avoir la moyenne j’attendais de belles scènes d’action et beaucoup de dinosaures 🦖, à ce niveau là pas de déception. Je trouve les scènes d’action bien pensées sauf celles avec le Giganotosaure qui virent au ridicule. Pour avoir plus que la moyenne, il aurait fallu plus d’enjeu, une belle trame scenaristique et des scènes plus crédibles et maîtrisées. En somme, c'est un divertissement correct qui n'a pas l'ambition d'aller plus haut comme a pu le faire la trilogie sur la Planète des singes par exemple.
    bleuze thomas
    bleuze thomas

Publiée le 19 août 2022
    Excellente fin a cette trilogie, spoiler:
    retour des anciens protagonistes, j'aurais aimé retrouver les enfants du 1 er adultes aujourd'hui spoiler:
    je ne vois pas ce que l'on aurait pû attendre de plus
    Alexis Couturier
    Alexis Couturier

Publiée le 18 août 2022
    Ce film n'a rien d'un Jurassic Park, des longueurs a n'en plus finir, des effets spéciaux des années 90 et une ou intrigue vu et revu. Ce film n'aurais jamais dû sortir.
    Marc Hennemann
    Marc Hennemann

Publiée le 18 août 2022
    Beaucoup n'ont pas apprécié ce film mais moi si ! Et j'y suis même retourné deux mois après pour mieux comprendre ce que je n'avais pas saisit. Il y a de l'action, les acteurs sont bons et charismatiques. Le scénario est pas trop mal ficelé et les effets spéciaux sont excellents. Que demande le peuple ?
    Jean-François G
    Jean-François G

Publiée le 18 août 2022
    Ce film est d'une nullité sans nom- scenario sans intérêt - un navet comme les américains savent si bien le faire - on fait du spectacle avec des effets spéciaux mais on met de côté les acteurs et l histoire - film qui n apporte rien aux précédents - il est grand temps d arrêter cette série
    FUCK SHIT
    FUCK SHIT

Publiée le 18 août 2022
    trop de suite tue la série ! c'est le film de trop , ce film est ennuyeux , je me suis perdu quelque part entre un machin à plume et un autre à poil ! Hollywood devient de plus en plus Bollywood !! film à " grand spectacle " sans intérêt !! ça devient lassant surtout vu le prix des places !! ça devient une véritable arnaque !! le dernier bon film que j'ai vu au cinéma , DUNE !!!