Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

manonle
    manonle

Publiée le 24 octobre 2022
    Très déçue… film décousu : on ne comprend rien et franchement le scénario est vraiment mais alors vraiment nul.
    Maellysbalogh15
    Maellysbalogh15

Publiée le 24 octobre 2022
    Il faut savoir s'arreter, dire stop à la bêtise.
    En un film, ils ont été capables de pourrir toute l'histoire et la crédibilité des jurassic Park et Jurassic World 1 et 2.
    Du début à la fin du film, beaucoup d'incoherences, de questionnement, de mauvais jeu d'acteur et de scénario quasi semblable un sharknado...
    De nouveaux dinosaures a ne plus savoir quoi en faire... Inutils au film.
    Je pense que ce film est une insulte à la mémoire de ces animaux préhistoriques...
    Ils auraient mieux fait de sortir une parodie en mode scarie movie de la saga au lieu de fienter sur les dinosaures.
    Nul. Nul et re nul.
    Je demande dédommagement pour les 2:20 de perte de temps dans ma vie ainsi que pour la déception que j'ai eu a regarder cette abomination du cinéma.
    Seuls points positifs : le graphisme et la qualité des effets spéciaux est cool. ( Sauf pour ces pauvres chevaux courants dans la pleine avec les dino, pourchassés a coup de lassot mdr
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 24 octobre 2022
    Une très bonne conclusion à la fois à la trilogie Jurassic World et à la saga Jurassic. On prend plaisir à voir la nouvelle et l'ancienne génération à l'écran. Les thématiques abordées dans le film sont réellement des prises de risque et change par rapport à ce qui a été fait dans l'entièreté de la saga.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 22 octobre 2022
    JURASSIC WORLD: LE MONDE D'APRES (version longue) (2022): Pour apprécier ce film il faudra oublier toutes ces bandes annonces qui suggéraient un monde dévasté où l'on pouvait deviner le début de l'extinction de la race humaine. Une version longue nécessaire afin d'oublier cette version cinéma beaucoup trop tailladée. Grâce aux scènes ajoutées, le scénario donnera plus de fluidité au développement de l'histoire, ce qui la rendra plus agréable et beaucoup plus compréhensible. Un nouveau prologue, à mon avis meilleur que celui qui nous avait été présenté sur grand écran. L'histoire ne changera pas (faut pas exagérer tout de même), les sauterelles géantes seront bien présentes, et malgré ma première critique très défavorable, on arrivera à s'y adapter. Je consens que cette petite troupe d'acteurs (Alan Grant, Ellie Sattler, Ian Malcolm, Owen, Claire...) capte constamment l'attention dans cette aventure qui, il faut l'admettre, deviendra assez impressionnante. Des dinosaures toujours plus réalistes, des scènes d'action ultra-efficaces, d'incroyables décors, une bande son qui détonne, tous les ingrédients nécessaires pour du cinéma grand spectacle. 2h40 d'une grande intensité.
    Mathss Ssi
    Mathss Ssi

Publiée le 22 octobre 2022
    Franchement déçu par rapport à tout les autres jurassic parc. Des catastrophes écologiques avec sauterelles? Scénario décevant . Pas assez d'ambiance, tout semble gentil et mignon
    hardoise667 .
    hardoise667 .

Publiée le 21 octobre 2022
    Même pas foutu de soigner les enchainements de séquence, y a des scènes où vraiment on voit que le montage relève d'un amateurisme négligeant et je n'exagère pas. C'est fou y a du fric, on fait du gros avec un budget énorme mais l'on ne soigne rien. Marre aussi de voir les dinosaures assimilés soit à des monstres sanguinaires soit à des gentils bébêtes. Ils ont tous une envie de meurtre, ce ne sont pas des animaux mais des caricatures de machines à tuer. Toute cette saga est putride, et ce dernier volet est sans doute le plus nauséabond. Une foire aux monstres avec une histoire cousue de fil blanc, c'est l’extinction du cinéma le propos de ce film? quant aux acteurs, soit ils sont juste ridicules soit ils sont ridicules et pitoyables, sauf quelques uns, comme jeff blum (pas de majuscule pour ce film...) qui arrivent à sauver leur personnage mais au prix de devenir insignifiant.
    Thom
    Thom

Publiée le 20 octobre 2022
    Pitoyable !!!
    De l'action, de l'action, de l'action, de l'action, de l'action...
    Dialogue inexistant, et lorsqu'ils sont présents sans aucun intérêt
    Un scénario bidon invraisemblable
    Des effets spéciaux bien à la pointe de la technologie, hélas, qui n'arrive pas à la cheville des animatroniques de 1993
    Les héros, durant les multiples, nombreuses, très nombreuses scènes d'action, devraient mourir 1000 fois, mais NON !
    À partir du deuxième de 1999, le pourcentage de dialogue s'effondre
    Et pire ! le pourcentage de dialogue intéressant parlant de sciences, philosophie, économie... Est INEXISTANT à partir de jurassic park 3
    En résumé, Jurassic World : le monde d'après est à l'image du box office américain de ces 15 dernière année : PITOYABLE, SANS INTÉRÊT
    Antoine B
    Antoine B

Publiée le 19 octobre 2022
    J'ai beau chercher, je ne trouve vraiment rien de positif.

Le scénario n'est pas très inspiré, les quelques bonnes idées, comme le choix des anciens acteurs et le n'ombreras de dinosaures ne sauvent pas ne films

Potentiel énorme, résultat médiocre...
    Edge
    Edge

Publiée le 18 octobre 2022
    Sans conteste le film le plus flingué que j'ai vu, mieux vaut aller voir un film annexe 3 avec trois acteurs "cendrier parisien" genre "Ma femme me quitte à l'abri-bus"

Là c'est le cliché du cliché, on peut faire difficilement plus fake. Le BIG MAC froid du cinéma.
    Il y'a tout, le héros grassouillet qui bricole des motos avec un tournevis alors qu'elles sont électroniques, les femmes BADASS
    refaites de partout avec des lèvres grosses comme des pamplemousses. Même ma daronne serait plus crédible.
    Le top c'est lorsqu'elles font les méchantes en étant maquillées comme pour un soir de gala.

Les costumes impeccables même après la plus grande scène d'action.
    L'acting et des punch lines niveau primaire.
    Tous les acteurs viennent de passer à la table régie prendre un donut, si on plisse les yeux on peut même voir le plateau.
    Aucune ambition.

Des histoires dont on se fout complètement: ON VEUT VOIR DES DINAUSORES !
    Des décors aux quatres coins du monde pour que tout le monde " se reconnaisse" dans les personnages.
    On ratisse large comme chez MAC DO.

J'ai envie de mourir. Je me rends..
    PS: J'ai oublié les commandos en plastique et les appareils hi-tech avec des gros voyants
    Vehk A.
    Vehk A.

Publiée le 17 octobre 2022
    1. Même extrêmement tranchant et pointu, enfiché dans du plomb pour l'alourdir, et propulsé par un puissant fusil à très grande vitesse, un os sera toujours moins dur et résistant que le métal, ne le percera jamais, s'écrasera contre en le pliant un peu au mieux et se brisera probablement.
    2. Les animaux ectothermes dit à sang froid, comme la plupart des reptiles, doivent adopter des stratégies pour se réchauffer sous peine de ...mourir. C'est pourquoi il est assez peu probable de trouver des lézards (vivants) sous la neige.
    3. Les animaux végétariens les plus gros vivent naturellement dans les pays où la végétation est restée la plus luxuriante, car il faut par exemple près de 200 Kg de nourriture par jour pour un seul éléphant... Sachant que le moindre brachiosaure pesait le poids de 10 éléphants, et que ce n'était que l'une des nombreuses espèces d'herbivores géants plus gros qu'un éléphant... Ils n'ont probablement pas résisté très longtemps aux ères glaciaires, faute de nourriture autour d'eux.
    4. Cloner un individu revient bien à pratiquer des expériences sur un autre être humain.
    5. Il est "assez peu probable" de reconnaître une personne à cent mètres dans la cabine au pare-brise poussiéreux d'un pickup, tandis qu'on croise brièvement une rue adjacente où il est en mouvement, et que l'on est soi-même à fond sur une moto en train d'essayer d'esquiver des obstacles sur la route et des attaques venant de derrière... Ce qui fait qu'il y a peu de chance que l'on arrive à trouver dans les temps l'avion dont on ignore l'existence et auquel s'est rendu ce pick-up. Ceci dit, si on arrive à faire ça, alors peut-être en effet qu'on peut monter la moto dedans tandis qu'il décolle, voire-même en étant assis sur le guidon tout en lisant un livre.
    Conclusion : Si aucun de ces arguments ne vous semble juste, alors ce film est pour vous... Sinon, en plus d'être inepte et grotesque, il vous semblera affligeant. Reste qu'à la technique ils ont dû bien s'amuser à faire les CGI ? Je n'en suis même pas sûr : Avoir autant de talent artistique et le voir gâché par des scénaristes aussi nuls que vous êtes talentueux, ça doit quand-même piquer un peu.
    fredRunJ
    fredRunJ

Publiée le 16 octobre 2022
    Bien, je me lance dans ma 1ere critique, et ce qui m'y force, c'est le profond vide abyssal dans lequel je me suis trouvé en regardant ce film, histoire longue et inintéressante, jeu d'acteur forcée et fatiguant à regarder, effet spéciaux plutôt limite, surtout si on regarde en uhd, et musique de fond vraiment insupportable à la longue....bref je ne recommande pas et prend toujours plus de plaisir à regarder les 2, voir 3 premiers opus de cette saga....
    byLiLStar
    byLiLStar

Publiée le 16 octobre 2022
    En tant que grande fan de la saga depuis mon plus jeune âge, j'ai été voir ce film lors de sa sortie. Quelle déception. On est clairement plus sur un film de dinosaures mais plutôt sur un enchaînement de scènes d'action où on voit des dinosaures. L'intrigue principale spoiler: tourne autours d'une nouvelle menace, inédite dans la saga : des sauterelles qui menacent l'humanité de la famine.
    Quel est l'intérêt ? L'enjeu du film aurait dû être comment l'humanité cohabite avec les dinosaure, comme annoncé partout (bande annonce, synopsis...) mais il n'en est rien ! Le scénario passe à côté de l'enjeu principale de la sage : la rencontre entre l'Homme et le dinosaure, comme le disait Ian Malcolm dans le 1er film. Bref, du fan service, une intrigue sans queue ni tête, la déception.
    Pascal Arnaud
    Pascal Arnaud

Publiée le 12 octobre 2022
    Bon film qui malgré les critiques tient la route.
    Le scénario colle bien aux films précédents et les acteurs bien dans le tempo.
    Bref j'aime !
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 12 octobre 2022
    ce film n'a rien avoir avec les autres films. Il suit plusieurs intrigues inintéressantes qui ne servent à rien.
    A la fin, on retrouve un peu l'aspect survival de la saga, mais bon, on est déjà perdu.
    Bref, un beau loupé. Dommage.
    Bilal .S
    Bilal .S

Publiée le 9 octobre 2022
    Film dont le scénario semble se répéter, avec tous les clichés. Les mêmes problématiques qui se posaient dans le 2nd volet sont répétés une fois encore. J'aurai aimé voir un monde envahi par les dinosaures qui auraient du s'adapter, comme La planète des Singes.

Les décors et les images restent magnifiques, et la bande-son est pas mal. Mais cela ne suffit pas à rattraper le scénario bancale.

Une déception, pour une Saga qui mérite bien mieux.