Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 2 septembre 2023
    Bonjour;
    Dernier opus en date de Jurassic World, cela fait le job, avec des grosses ou petites bêtes bien méchantes qui harcelent une pleiade de comédiens.... action, humour et aventures au programme
    Bonne idée de réunir a l écran tout les acteurs de la série des films Jurassic, un vrai plaisir de les revoir
    2h26 d effets spéciaux pour un grand spectacle
    A voir
    MickeLeDev
    MickeLeDev

Publiée le 31 août 2023
    Déçu. Un copier-coller des précédents. Dommage. Je ne recommande pas. Film à voir à la maison avec ses enfants.
    Armand Jouvet
    Armand Jouvet

Publiée le 22 août 2023
    Pffff... Je suis fan de jurassic park pour moi tous les films sont très bons, même fallen kingdom, enfin la partie où ils sont dans le manoir que j'aime beaucoup, sinon le reste pas trop, enfin moyen, mais bon, ça on y reviendra plus tard. Pour commencer, ça faisait 4 ans qu'on attendait une suite, suite au cliffanger de 2018. Et voilà. C'est fait. Et c'est... Décevant, oui, c'est le terme qui convient. Décevant. Déjà tous les films jurassic park et world précédent ont tous eut au moins une scène horrifique, eh bien celui-là pas une seule. C'est fast and furious avec des dinosaures osef en arrière-plan. La seule scène où j'ai vraiment accroché c'est celle où ils se crashent dans la réserve. Parce qu'à ce moment-là, tu te dis, qu'un de nos héros va y passer. C'est la formule même de jurassic park : quelqu'un du groupe y passe forcément. Et là non. Pas du tout. Il y a deux morts dans le film, un gars sur sa trottinette qui s'est fait bouffer alors qu'il n'avait rien demandé et le méchant qu'on voit même pas mourir !!!! C'est nul !! C'est exaspérant que les studios transforment une œuvre frôlant l'horreur à un blockbuster limite pour enfant, car oui, le film est censuré en long, en large et en travers. Il n'y a pas de sang, il n'y a rien. Même dans 65, c'est limite mieux. Au même niveau selon moi. Et encore 65, je n'ai pas été déçu, puisque je n'en attendais pas énormément. Mais là... Le film n'est construit que sur des fans service ! Même si certes le retour de nos anciens héros au grand écran était fort sympathique, mais même ça... Ils l'ont mis dans les bandes-annonces et sur les affiches pour le marketing. Donc, dans le film, c'est montré comme une surprise alors que tout le monde le sait... Bref, sinon, c'était quand même sympa de les revoir. En plus, l'histoire est basée sur des sauterelles géantes. Décevant comme contexte pour un chapitre final. Mais ce qui m'a sûrement le plus déçu dans ce film... C'est qu'à la fin du film précédent, on nous a montré clairement que les dinosaures étaient dans la nature, vivant désormais avec les humains. Donc le concept était génial. Et même ça, ils n'ont pas su le garder. Ils ont refait un parc. Donc, voilà, c'est un blockbuster, malheureusement rien de plus, car on voit qu'il a été créé "quasiment" uniquement pour le box-office et c'est fort dommage. Encore une fois, je suis fan de jurassic park, et du coup, j'aurais voulu avoir une fin, digne de ce nom. Je ne dis pas que c'est nul, mais que c'est décevant... Il y avait pourtant du potentiel, beaucoup de potentiel... Donc ch'ui pas en colère. Ch'ui juste déçu. Voilà. Il y a des bonnes idées quand même, et si vous n'êtes pas fan de l'univers ou que vous vouliez juste voir des courses poursuite avec des dinosaures, osef, foncez. Ou bien encore que vous êtes un enfant, car oui, on voit que ce film a été, en partie, également fait pour enfant, je dis ça pour la censure, car plus c'est accessible aux publics, plus ça chauffe au box-office. Dites moi si vous voulez une critique des autres films jurassic park et world, mais ne vous inquiétez pas, je serai beaucoup moins aigri. Désolé pour cette critique qui peut paraître méchante, mais c'est dommage, alors qu'on aurait pu avoir une masterclass... Les studios n'ont pas respecté le chef-d'œuvre de Spielberg. Ils ont pensé qu'au fric. Je mets quand même 2,5, car j'adore énormément l'univers et il est difficile pour moi de cracher dessus. Mais là, c'est trop. L'épisode de trop. C'est du foutage de gueule, c'est exactement ce qui qualifie ce film. Cinématographiquement 1.5 mais personnellement je vais mettre 2, pour la nostalgie. Donc c'est dommage.
    Lev
    Lev

Publiée le 13 août 2023
    Une véritable daube. On est bien loin de l'authentique atmosphère des précédents jurassic. Passez votre chemin !
    Joe Dredd
    Joe Dredd

Publiée le 5 août 2023
    C'est un peu mieux que ce qu'on pouvait craindre. ça regarde un peu vers Indiana Jones, un peu vers Jurassic Park... heureusement, on ne regarde pas sa montre!
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 5 août 2023
    J'ai adoré ce film. J'adore les dinosaures et là il y a de l'action tout au long du film. Pas une minute pour souffler. Ce n'est pas le meilleur mais ce n'est pas le moins bon non plus!
    Steph.k
    Steph.k

Publiée le 3 août 2023
    Mais que se passe-t-il dans le cinéma moderne ?
    Je vais commencer par le positif. Histoire de ne pas lâcher un molard dans la soupe sans être un minimum objectif.

Les personnages du 1 reviennent dans l'histoire! Pour le plus grand plaisir de certains nostalgiques. Et il y a quelques plans sympathiques.

Voilà voilà, c'est léger hein... Le négatif maintenant ?

BORDEL, les dialogues sont à la ramasse! Mais c'est complètement débile !
    Ensuite il y a pas mal d'actions qui n'ont AUCUNE logique!
    Ensuite, les personnages ; Dodgson, Claire, Kayla, Barry, Henry... Mais ces personnages sont complètement NULS! Kayla? Mais c'est quoi ce personnage qui n'a ni queue ni tête ? Des répliques à l'ouest, un jeu de regards à côté de la plaque... On se demande ce qu'elle fout là dedans.
    Le docteur Henry Wu? Mais pitié c'est quoi cette loque? Dodgson? Il a fumé quoi? Barry, Claire, et même Owen, même constat, pas grand monde qui tient debout là dedans.

Franchement, ce jurassic world, c'est du "Asylum certified".
    Pour résumer, j'ai eu l'impression de regarder un nanard hors de prix! Un morceau de carton plaqué or.
    Je suis toujours choqué par ces dialogues qui transpirent le QI négatif.

Un film qui sera bien vite oublié, et ce n'est pas plus mal.
    Buzz l'Eclair
    Buzz l'Eclair

Publiée le 2 août 2023
    Par pitié embauchez un scénariste ! Ça ne coûte pas plus cher et ça peut éviter des notes comme celles là ! Cette intrigue pue le réchauffé d'il y a 30 ans et c'est pas les refs lgbt qui parviendront a faire passer la pilule.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 28 juillet 2023
    Heureusement qu’il y’a le couple du début qui sauve à peu près le film … à peu près
    Car tjrs pareil une nouvelle espèce sanguinaire un combat entre gros tyrex le méchant qui se fait manger par le même dînosaure dans chaque volet , et la beaucoup moins d’action , c’était gnangnan
    ALLOCINE CENSURE MES CRITIQUES
    ALLOCINE CENSURE MES CRITIQUES

Publiée le 27 novembre 2023
    Version "corrigée"
    CATASTROPHIQUE ce Jurassic World Dominion ! NE LE REGARDEZ PAS PAR PITIÉ !
    Scénario ? NUL !
    Acting ? DEPLORABLE !
    Personnages ? MASSACRÉS !
    La franchise coule dans sa propre "MOT INTERDIT" et tant mieux ! NOSTALGIA BAIT, c'est le terme que les anglais utilisent, ça veut dire APPÂT À LA NOSTALGIE, et c'est tout ce que c'est ! On fait revenir les acteurs du passé pour rejouer des scènes du passé ET C'EST NUUUUUL ! Sam Neil (Alan Grant) t'es complètement aux fraises mon vieux c'est un truc de fou ! "GENIAL" le Chris Pratt aussi ! Et Omar Sy est un acteur "FANTASTIQUE" dans ce film !
    Quand au scénario ? Un "FILM D'ANTHOLOGIE", rien ne va ! La catastrophe écologique que les dinosaures auraient pu représenter, le danger d'une cohabitation entre humains et dinosaures, le potentiel horrifique qu'avait mis en avant le 2 et le court-métrage "Battle at Big Rock" ? RIEN N'EST EXPLOITÉ spoiler: ! On a le droit à des criquets, DES "MOT INTERDIT" DE CRIQUETS qui visiblement impactent plus l'environnement que des DINOSAURES !!! et on retourne dans un énième parc, parce que MOT INTERDIT ,
    et puis y'a la gamine là de MOT INTERDIT , elle sert à rien, des scènes de plus en plus ridicules, que de la référence (LE FILM C'EST 70 D DE RÉFÉRENCES BANCALES). Colin Trevorrow, je te "ADORE" ! TU AS RUINE UNE DE MES FRANCHISES PRÉFÉRÉES !
    Rien à sauver, même les effets spéciaux sont laids... J'ai juste aimé le fait qu'ils aient ENFIN ajouté un Therizinosaure à la franchise mais MOT INTERDIT quoi...
    arnaud Oo
    arnaud Oo

Publiée le 15 juillet 2023
    J'ai bien aimé, faut juste débrancher son cerveau et pas trop réfléchir, il y à les incohérences scénaristiques des scènes prévisibles des raccourcis parfois grotesque mais sinon dans l'ensemble ça fait passer la soirée
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 juillet 2023
    Je ne vais pas dire que c'est un mauvais film, loin de là, mais je le trouve très décevant.
    On ne ressent plus la crainte des dinosaures, on a l'impression que peu importe la scène, le héros en question va s'en sortir, les dinosaures ne font que ronronner pour faire peur, il n'y a qu'avec les figurants qu'ils sont de vrais prédateurs intrépides..
    Le film devient trop "politisé" scénaristiquement, il y a plus de bagarres entre humains qu'avec les dinosaures.
    On perd un peu le charme des Jurassic Park.
    En revanche j'ai apprécié de retrouver tous les héros réunis et ça reste malgré tout un film divertissant et rythmé. 3/5
    Giovanny
    Giovanny

Publiée le 11 juillet 2023
    Je trouve que ce jurassic world est plutôt bien réussi , il y a par moment quelques lenteurs mais revoir les acteurs de jurassic park et des dinosaures emblématique de la saga Ben c'est tout simplement très très satisfaisant donc certes ça n'est pas le meilleur film de tout les " jurassic " mais je le recommande.
    Orion F.
    Orion F.

Publiée le 27 juin 2023
    Une purge absolue et interminable.

À l'instar de la dernière trilogie SW, cette trilogie se termine sur un épisode encore pire que le précédent.
    Jurassic World était passable, Fallen kingdom était en chute libre avec un scénario prout prout cacahuète. Le monde d'après par contre prouve qu'on peut toujours faire pire même quand il suffit de peu pour faire un film '' ok''.
    Non vraiment on sent limite une détermination dans la médiocrité. Quand même des acteurs de renommés n'arrivent pas à sauver un film et que leurs propres répliques donne envie de souffler devant son écran, c'est qu'il n'y a plus rien à sauver.

Le film n'est ni drôle, ni spectaculaire, ne fait sentir aucune angoisse ou peur, à aucun moment on a peur pour un personnage, au contraire on souhaite limite qu'il se fasse arracher histoire de se réveiller. Rien n'est à sauvé, il n'y a même pas de morale de fin, rien.
    Même les Dino sont fatigués d'être là, même leurs combat sont éclatés.

Une purge qui nous fait relativiser sur les épisodes 8 et 9 de SW, c'est dire !
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 juin 2023
    Bonne fin pour Jurassic World, le film est un peu plus long que les deux premiers.
    le casting est bon